Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 120
Membres
1 047 938

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Marissa Meyer

Par Livresse_Litteraire_dAlex le 7 Avril 2016 Editer
Livresse_Litteraire_dAlex
Aaaaaah,
Je viens de le terminer pour la seconde fois! Et oui, on se prépare pour la grande sortie de Winter le 21 avril 2016!!!

Lorsque je suis allée passer ma pré-commande, la vendeuse qui ose me demander: "Et c'est connu ça?" Si c'était connu à sa juste valeur; on en ferai un film!
C'est juste terrible comme série!

On est dans un genre Dystopie - Science Fiction
Avec un nombre incalculé de clin d'oeil au monde de Disney.

Go pour me replonger dans le monde de LEVANA... Que ça va être long jusqu'au 21 avril <3 <3
Par Jordane_ le 27 Mars 2016 Editer
Jordane_
Les chroniques Lunaires est une merveilleuse série remixant les contes traditionnelles à la perfection ! L'histoire se lit facilement et rapidement bien que le tome fasse environ 600 pages.
On découvre les nouveaux aspects des personnages, ils évoluent et s'affirment davantage. De nouveaux personnages entre également dans l'histoire et on ne peut que les apprécier !
On voyage dans de nouveaux continents, on apprend le besoin de vengeance, la tristesse, l'amour, la joie...

C'est un très bon livre que je conseille à tous !!
Par ToOiE le 25 Mars 2016 Editer
ToOiE
Je ne sais pas quoi dire.. quelle saga ÉPOUSTOUFFLANTE! Je ne m'en remet tout simplement pas... ce livre est magique, la fin est tellement parfaite, tous les détails sont bien ficellés et ils nous sont livrés sous leur meilleur jour dans l'écriture de Marissa Meyer. J'ai adoré chaque page, chaque moment, on ne s'ennuit pas une seconde et tout est croustillant à lire; toutes les répliques sont tellements bien pensées! Les interractions et les revirement de situations, wahoU! Je ne comprends toujours pas comment tous ces personnages se complètent si bien, et sont un moment avec l'un, puis avec l'autre, sans que l'ont puisse prévoir comment ils se réuniront à nouveau. L'auteure a vraiment un don pour y parvenir et que ce soit si fluide!

Coup de coeur de cette année c'est certain, et pourtant je le termine avec le coeur triste, mais seulement parce que c'est la fin de cette superbe saga. Franchement, je suis tombée amoureuse de ces personnages dès le premier livre, et même si j'avais peur à chaque tome d'être décue du nouveau personnage, jamais cela n'est arrivé, au contraire. L'auteure parvient même a nous faire adorer Winter, une princesse tourmentée et un peu fofolle, c'est peu dire!

Oufff.. quel dernier tome. Vous ne voulez pas manquez ca!
Par Gathe01 le 18 Mars 2016 Editer
Gathe01
Ce deuxième tome m'a beaucoup plu, les personnages sont de plus en plus attachants, j'avais certes adoré le premier tome, mais celui là dépasse mes attentes ! J'ai vraiment beaucoup aimé la tournure des événements, la fin m'a vraiment "outré", c'est un retournement absolument bouleversant et génial, j'ai vraiment hâte de lire le troisième tome !
Par Khalee le 12 Mars 2016 Editer
Khalee
Que dire... Une saga qui commence bien (pour moi). J'ai retrouvé dans Cinder, une originalité débordante et un monde robot-humain qui n'avait jamais été abordé de cette façon. Marissa Meyer est un génie et je la remercie mille fois de nous avoir écrit un roman si addictif!

En plus d'une écriture fluide et agréable, les personnages sont complexes. La tension et le suspens sont présents tout au long du roman...

Hâte de lire le deuxième tome!
Par MissFantastique le 8 Mars 2016 Editer
MissFantastique
J'ai oublié de préciser : IMMENSE COUP DE CŒUR !
Par Annachan le 6 Mars 2016 Editer
Annachan
J'avoue qu'au début je n’étais pas très très chaude pour commencer ce livre, Une histoire de cyborg qui reprend en plus celle de cendrillon ( qui n'est franchement pas mon Disney préféré :V ) Alors imaginez ma surprise en découvrent l’univers de Cinder d'adorer ça !! même d'en devenir accro ( je vous jure c’était la dernière chose a la quel je pensais avant de m’endormir et la première en me réveillant ) J'avoue quand même que le début est assez lent et que l'on met du temps a comprendre et a entrer pleinement dans cet univers futuriste et que certain passages sont d'un prévisible frustrant mais globalement ce livre est EXCELLENT! de part son originalité et ses personnages plus qu’attachants et de ce fait je le conseille vivement! Il est A NE MANQUER SOUS AUCUN PRÉTEXTE
Par nanna le 5 Mars 2016 Editer
nanna
J'ai attendu trois mois avant de venir commenter et les mots ne viennent pas pour autant plus facilement.

Ce tome clôture très bien la saga, il conserve le rythme, la beauté, l'addictivité des tomes précédents. Je pense que les autres commentaires expriment mieux mon ressenti que je ne pourrais l'expliquer donc je vais aller plutôt vite.

En fait, le seul souci de ce livre, c'est que c'est le dernier. C'est étrange de se dire après ces quatre tomes que c'est finalement terminé, qu'on ne les reverra plus. C'est le genre de saga qui m'a comme marquée, dont je me souviendrais sans doute très longtemps et que je relirais souvent. Les personnages, l'intrigue, ... C'est tellement...

En liste de diamant, bien sûr.
Par livite le 3 Mars 2016 Editer
livite
Je me suis lancée tardivement dans cette saga, et j'ai assez vite accroché au monde très original et aux différents personnages. Après l'avoir terminé je me suis dis "heureusement que j'ai les deux tomes suivants". Mais ensuite je me suis rendu compte que je ne voulais pas tout de suite me replonger dans ce monde car je savais que ces tomes étaient des tomes compagnons. Enfin bref, j'espère aimer le reste de la série comme j'ai apprécié celui-ci. Je le recommande vivement.
Par Lalilol le 29 Février 2016 Editer
Lalilol
Un bon livre ! C'est très agréable de le lire...Je m'attendais à quelque chose de très ressemblant à Cendrillon. C'est vrai qu'on retrouve les grandes lignes : une belle-mère odieuse, un prince beau et charmant, et le fameux bal. Sauf que finalement, on se retrouve dans une histoire totalement différente. J'ai trouvé l'idée excellente : s'inspiré de cendrillon, dans le futur, une reine lune qui veut envahir la terre, une pandémie. Tout est bien trouvé! Finalement, ce qui m'a le plus déplu, c'est le manque de surprise. Je devinais la plupart du temps ce qui allait se passer.
Cinder est un personnage très attachant. J'aime bien l'idée qu'elle soit cyborg, ça change de mes lectures habituelles. Je me suis attaché à elle dès les premières lignes. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu honte, j'ai eu peur en même temps que Cinder et j'ai eu vraiment l'impression d'être avec elle. Kai, lui, est mignon et très attachant. Et Iko, je l'adorais. Elle était drôle, joyeuse et... tout !
La fin est bien mais comme je l'ai dit au début, elle ne m'a pas plus surprise que ça. L'action est quand même bonne. J'ai hâte de lire la suite qui semble prometteuse avec la version du petit chaperon rouge et bien sur de continuer à suivre les aventures de Cinder.
Par Reyna le 28 Février 2016 Editer
Reyna
Une pure merveille ce bouquin!
Je me suis laissée tenter sans trop de conviction, moi qui aime beaucoup les contes depuis toute petite, surtout les versions les moins retouchées possible, et, vraiment, je n'est été déçue. Ce livre mélange avec finesse le conte originel de Cendrillon tel que tout le monde le connait (ou du moins la version la moins gore) avec une société futuriste montée de toutes pièces mais qui étonnamment fonctionne très bien. Avec en plus de ça une reine horrible, une marâtre qu'on a envie d'étrangler, et un prince pour le moins charmant, ce livre mérite son titre de best-seller. Et que dire de Cinder? Au début j'ai eu un peu de mal avec sa condition de cyborg, n'étant pas habituée à ce genre de personnage, puis je me suis dit qu'au contraire c'était vivifiant de pouvoir lire de nouvelles choses. En plus j'adore son caractère.
Enfin bref, ce livre est génial et la suite l'est tout autant.
Vraiment, à lire de toute urgence!
Par Oceana42 le 24 Février 2016 Editer
Oceana42
J'ai beaucoup aimé ce 1er tome. Pour tout vous dire, je l'ai trouvé très revigorant. L'histoire est innovante et fraîche, digne d'une bonne petite dystopie =) J'ai beaucoup aimé les clins d'œil à l'histoire de Cendrillon. Je dis bien "clien d'oeil", car on ne peut pas dire que c'est une revisite, certaines choses divergent au niveau de l'histoire. Mais j'ai tout de même beaucoup apprécié de découvrir cette adaptation, chapeau l'auteur =)

Niveau personnages, j'ai adoré Cinder, qui est très touchante. Je ne saurai vous dire pourquoi elle m'a touchée. Sans doute parce que je l'ai trouvé très Vraie. Je trouve que l'auteur a vraiment su créer un personnage qui fait très réel malgré le contexte qui ne l'est pas du tout. Vraiment, je me suis insérer dans l'histoire comme si de rien n'était, sans difficulté grâce à elle. J'ai également apprécié son robot Iko, qui m'a fait vraiment rire. Le duo donne vraiment quelque chose de rafraîchissant et d'agréable ! Concernant Peony, je m'y suis moins attachée, pourtant il y avait du potentiel, mais je pense que le personnage n'a pas été approfondi. On ne l'a voit pas assez. C'est vraiment dommage, car certaines scènes auraient pu être renversantes, bouleversantes, plutôt que simplement tristes. Pour ceux qui ont lu le livre, ils doivent certainement voir à quoi je fais référence.

Enfin, le prince Kayto que j'ai vraiment adoré. C'est un prince très humble, très drôle, fort et attachant également. On découvre sa vie au quotidien, les dilemmes contre lesquels il doit faire face. Au fil des chapitres on le découvre un peu plus, on suit ses raisonnements, ses questionnements, et je dois avoué que je l'ai trouvé très juste. Bien sur, j'ai dévoré chacune de ses rencontres avec Cinder. Ces deux personnages sont liés par un lien très fort, que l'on ne peut pas expliquer. Cela dit, selon moi leur relation manque de piquant. J'aurai aimé quand même un peu plus d'amourette ^^. Cela aurait rendu la fin encore plus déchirante !

En parlant de la fin du roman, je l'ai trouvé plutôt attendue. Disons que les rebondissements et le dénouement ne sont pas vraiment des surprises. Dès le début du roman, j'ai su à peu près ce qui allait se dérouler. Ce qui est vraiment très dommage parce que Cinder avait presque tout ce qu'il fallait pour être un coup de coeur ! Mais je vous rassure, ce tome est vraiment de qualité, j'ai adoré chaque passage ! Disons juste que ce roman aurait pu être un vrai bijou sans tous les petits hics que j'ai mentionné.
Par Larepubliquedeslivres le 23 Février 2016 Editer
Larepubliquedeslivres
S’il y a bien un roman qui a fait et fait toujours parler de lui c’est bien celui-ci. Je ne compte plus les avis positifs que j’ai lu ou entendu. A l’occasion d’une lecture commune du Club des hiboux dont le thème est « un livre que tout le monde a lu et pas vous » j’ai choisi de sortir ce livre de ma pile à lire.

Ce roman c’est l’histoire de Cinder, une jeune cyborg (mi-humaine mi-robot) après la quatrième guerre mondiale. Elle est mécanicienne et ses revenus vont directement dans la poche de sa belle-mère, Adri. Un jour, le prince héritier rentre dans sa boutique pour faire réparer son robot de compagnie.

Ce livre est un dérivé de Cendrillon. J’ai retrouvé quelques éléments de l’histoire originale. C’est agréable de découvrir une nouvelle adaptation de ce conte qui est complètement originale.

Ce que j’ai le plus aimé dans ce roman, c’est son univers futuriste et scientifique. On est plongé dans un monde où la technologie est bien présente rien qu’à voir les humanoïdes présents pour remplacer les hommes dans les tâches les plus ingrates. Il y a aussi le fait que la Lune est habitée et dirigée par la reine Levana. Cette dernière est une menace pour la paix car ses désirs de conquête sont sans limite. Et puis il y a aussi le fait qu’une terrible maladie, la letumose, ravage la Terre sans moyen de la soigner.

Cinder est une jeune femme bien loin de la jeune fille innocente. C’est une femme fragile mais aussi terriblement courageuse. Elle n’hésite pas à se mettre en danger pour sauver ce qui lui semble essentiel. J’ai aimé la suivre dans ses aventures. Kai, le prince héritier, est un jeune homme qui se prépare à accéder au pouvoir et surtout à résister aux propositions de la reine Levana.

Si dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé ce livre, j’ai regretté de voir arriver de loin l’une des principales révélations du livre. Je parle bien sûr de la véritable identité de Cinder. C’est dommage mais ça n’a pas pour autant gâcher ma lecture parce que l’auteur a su me surprendre avec d’autres événements.

En bref, j’ai beaucoup aimé ce roman même si ce n’est pas un coup de cœur. L’univers crée par l’auteur permet une réécriture passionnante de Cendrillon. La plume de l’auteur nous fait vivre pleinement les aventures de Cinder dans ce monde totalement imaginaire. Je lirai avec plaisir le prochain tome pour savoir ce qui va arriver à Cinder, Kai mais aussi la Terre.
Par Wearedustandshadows le 22 Février 2016 Editer
Wearedustandshadows
Un dernier tome délicieux d'une série incroyable.

Winter m'a émerveillée, comme tout les autres tomes des Chroniques Lunaires.
Tous les pdvs m'ont plues, chaque branche de l'histoire (de personnage précis) était fascinante.

Le milieu j'ai eu un peu de mal, sans aucune raison vraiment, mais je m'y suis vite remise.

Cinder, Iko, Scarlet, Cress, Winter, Kai, Ze'ev, Thorne (mon bb), Jacin.. ils me manquent déja. Cet univers me manque déjà. Bon j'ai Stars Above à lire (enfin, j'ai déjà lue le 2e épilogue héhé) et Fairest.. mais c'est pas la même chose..

Bref, une saga incroyable et inoubliable.
Par Kikiis le 22 Février 2016 Editer
Kikiis
J'ai commencé ce livre et je l'ai très vite lâché. Je n'accrochais pas du tout. L'histoire semble se passer sans but précis, Cinder ne m'a pas fait plus d'effet que ça... J'ai fini par l'abandonner pour lire un autre livre.
Jusqu'à ce que ma sœur réussisse à me convaincre de réessayer. Chose que j'ai faite et que je n'ai pas du tout regretté!
Derrière ce début qui me semble un peu long se cache une histoire inestimable! Un vrai trésor!
J'ai réussi à m'accrocher à Cinder, elle a réussi à m'émouvoir. Elle a une vie bien triste et mouvementée mais s'accroche tout de même.
Que ce soit Kai, Poeny ou Iko, les personnages sont attachants, drôles. Malgré une fin bien triste pour certain, ils m'ont fait chaud au cœur.
Marissa Meyer a réussi à combiner l'histoire de Cendrillon avec la technologie futuriste. Elle a combiner un conte de fée avec de la science-fiction. Autant dire que ce livre est un chef-d’œuvre hors-pair!
Je lui dis simplement félicitations pour avoir écrit un livre pareil et merci de l'avoir fait!

P.-S. : Pour ceux qui ne l'ont toujours pas lu, c'est le moment de le faire!