Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 919
Membres
1 034 353

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Marissa Meyer

Par H0LY4SH le 21 Février 2018 Editer
H0LY4SH
Voilà un livre que j'attendais avec impatience, complètement en manque après la fin de l'histoire principale des Chroniques Lunaires et je dois dire que Heartless est une surprise dans les deux sens du terme.
Contrairement aux autres livres de Marissa Meyer pour lesquels j'éprouve un amour INCONDITIONNEL, ici je reste mitigée sur certains points.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture comme toujours mais je pense que l'écriture de l'auteur y est pour beacoup. J'ai eu du mal en revanche à m'attacher aux personnages, qui manquent de profondeur à mon goût, et j'avais été habituée avec les livres précédents à des personnages géniaux dès la première rencontre, et qu'on apprend à mieux connaitre au fil du temps (mêmes les ordures). Cette différence est peut être due au fait qu'il n'y a qu'un tome de Heartless, mais c'est vraiment ce qui m'a manqué pour passer un moment mémorable.
D'un autre côté, j'ai été agréablement surprise de voir que ce tome n'était pas une réécriture plus futuriste d'Alice Aux Pays des Merveilles, mais au contraire que l'univers était très semblable, ça nous replonge en quelque sorte dans ce monde totalement wtf et complètement fou (la folie c'est magique) qu'on adorait avec Lewis Caroll, et on aborde l'autre côté du miroir (si je puis dire), l'histoire de la Reine de Coeur avant qu'elle ne devienne cruelle et crainte de tous.
Malgré du coup cette fin qu'on voit venir comme un tracropelle, l'intéressant ici était de voir comment Cath (future coupeuse de tête) allait y arriver, sur son fichu trône, et moi qui ne suis pas une fervente admiratrice du "ils vécurent heureux.." j'ai été pleinement satisfaite de cette fin. Ça ne pouvait finir autrement.
Bref, de manière générale, une lecture super agréable qui fait plaisir, et qui change un peu de ce qu'on avait l'habitude de voir de l'auteure, et chapeau bas (sans mauvais jeu de mot ;) ) pour avoir su vraiment s'imprégner de ce monde si excentrique et de nous avoir embarqué encore une fois...
A propos du livre :
Heartless
Heartless
Par Alouille le 7 Février 2018 Editer
Alouille
J'ai eu vraiment beaucoup de mal a accrocher à ce livre au début. Je trouvais l'histoire trop platonique et simple. Je n'appréciais pas beaucoup Catherine mais j'adorais Badin.
Mais au fil des chapitres je me suis mise à le dévorer, à apprécier les personnages. J'étais hors d'Haleine jusqu'à la dernière page.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je connaissais malheureusement l'issue de cette histoire mais les circonstances de la mort de Badin m'ont beaucoup attristé. ça faisait longtemps que je n'avais pas pleuré lors de la lecture d'un livre.
A propos du livre :
Heartless
Heartless
Par Amnasya le 1 Février 2018 Editer
Amnasya
Ce commentaire est également disponible sur mon blog : latueusefictive.blogspot.fr !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout d'abord, mention spéciale à celui ou celle qui a inventé cette couverture des plus splendides. Tout est beau : la police d'écriture du titre, la fille, la robe, les roses et les branches épineuses.. c'est juste parfait ! La version originale (que je comptais lire d'ailleurs avant de me rendre compte qu'elle a été traduite) était très appréciable, mais je préfère mille fois celle-ci et je peux dire sans hésiter que c'est ma couverture préférée de toutes mes lectures depuis le début de l'année (celle du tome quatre de Phobos étant juste derrière). BREF. C'était avec une grande curiosité que j'ai commencée cette lecture. Je connaissais bien évidemment le conte Alice au Pays des Merveilles, mais cela faisait tellement longtemps que j'en avais entendu parlé que je ne me rappelais pas du tout de ce qu'il se passait. Je me souvenais juste du Chapelier Fou, du chat et de la Reine de Coeur, mais c'est tout. Du coup, au fil des pages, j'ai vraiment été surprise et emportée par la plume de Marissa Meyer. Dans ce livre donc, nous suivons l'histoire de Catherine et non pas d'Alice, une jeune femme qui ne veut pas devenir Reine mais qui préférerait ouvrir une pâtisserie. Mais ses parents, Marquis et Marquise, n'ont pas les mêmes projets pour elle et veulent à tout prix qu'elle devienne la prochaine Reine de Coeur. Je n'ai pas pu m'empêcher dès le départ de ressentir de l'empathie pour notre héroïne qui voudrait juste vivre une vie normale, tomber amoureuse et travailler avec sa meilleure amie (qui est aussi sa servante) au lieu de participer à des bals et de finir par reigner sur le pays en compagnie d'un homme qu'elle n'aime ni ne désire pas. Mais dès le début, je n'ai pas pu m'empêcher de me poser une certaine question. Est-ce que la Reine de Coeur sera semblable à celle que l'on connait, mauvaise et froide ? Et comment Catherine pourrait vraisemblablement tenir ce rôle quand il n'y avait pas une honce de méchanceté en elle ? J'ai eu ma réponse en terminant ce bouquin.

En voyant Catherine devenir Reine de Coeur suite à la mort de Badin (sur laquelle je reviendrais un peu plus bas) pour pouvoir se venger de son tueur et devenir donc la fameuse méchante reine, j'ai été surprise, déçue mais aussi contente. Surprise car j'espérais vainement que ce livre se terminerait bien et que Cath et Badin sauveraient le pays des Echecs, mais au lieu de ça, Badin se retrouve lâchement assassiné à cause de la peine qu'éprouvait Peter à cause de la mort de sa femme (qui était un monstre donc c'est difficile de sentir de l'empathie pour lui) et Catherine finit donc par devenir ce qu'elle redoutait être. Déçue du coup car, Badin étant mort, Catherine n'avait plus aucune chance de se rendre dans le pays des Echecs, d'ouvrir sa pâtisserie et donc, d'être finalement heureuse et libérée. Au lieu de ça, elle a perdue son amour, son coeur et sa liberté au prix de la vengance. Un triste sort. Et contente car, comme dans le film "Maléfique", Marissa Meyer nous a présentée l'histoire de la méchante en nous montrant de quelle façon elle était devenue ce qu'elle était. Bon, dans ce film, Maléfique a une bonne fin et vit avec Aurora et Duval et tous les autres.. donc c'était une fin heureuse. Ici malheureusement, nous n'avons pas cette chance. La Reine de Coeur devint belle et bien la méchante reine, le coeur arraché de sa poitrine et remplacé par le néant et la froideur. Une fin donc triste et qui laisse un goût amer dans la bouche. Je suis vraiment déçue par la mort de Badin. J'espérais naïvement qu'il avait survécu d'une quelconque façon et qu'on le verrait apparaître dans les dernières pages et que Catherine échapperait à son destin sordide, mais ce ne fut pas le cas. Enfin bon, toutes les fins ne peuvent pas être heureuses et Marissa nous l'a prouvé. Malgré ma déception (et mon petit coeur brisé), j'ai adoré ce bouquin et j'espère presque qu'une suite se fera dans laquelle nous retrouverons donc la fameuse Alice qui sauverait Catherine de sa noirceur, ou quelque chose du genre. Je sais, je rêve trop.
A propos du livre :
Heartless
Heartless
Par Metehera89 le 29 Janvier 2018 Editer
Metehera89
Avis mitigé pour cette nouvelle. D'un côté je suis contente d'en avoir appris un peu plus sur le personnage de Levana et d'un autre côté j'ai trouvé que l'autrice avait cédé à la facilité sur pas mal de sujets ...

Je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise de celles (ceux) qui souhaiterait lire cette nouvelle.

Sachez juste que "normalement" elle se lit après le tome 3 mais c'est la seule nouvelle de la saga que vous pouvez lire à n'importe quel moment sans être spoiler !
Par TheoNott le 17 Janvier 2018 Editer
TheoNott
Qu'on lui coupe la tete !!!
Oui en effet, ma lecture de Heartless a été compliqué, longue, et fichtrement laborieuse.. je suis très fan de Marissa Meyer par les Chroniques Lunaires mais j'ai eu un terrible blocage, notamment parce que j'ai dû attendre les 60 dernières pages pour avoir de l'action et pour accrocher enfin à l'histoire.
Les points forts sont ses personnages masculins, qui relève un peu le niveau, d'une Cath insupportable, vraiment je deteste difficilement un personnage et j'arrive toujours à trouver des bons cotés aux pires perso mais les motivations et les objectifs de l’héroïne sont absurdes.

J'ai eu un coup de coeur pour Badin, ce personnage est fabuleux séduisant, mysterieux, et super attachant. Il rythme l'aventure de Cath, attenu son coté insupportable.

Etant très fan de l'univers de Alice, j'étais heureuse de retrouver les petits détails de Lewis Caroll, les roses rouges, Chechire (mon personnage chouchou), le miroir pour passer aux échecs, et le chapelier qui devient fou.

Pour moi je trouve que le pavé ne vaut pas la hype, certes c'est un très bel ouvrage, mais moins de page aurait suffit. Merci Badin d'être la.
A propos du livre :
Heartless
Heartless
Par Carole94P le 12 Janvier 2018 Editer
Carole94P
http://www.my-bo0ks.over-blog.com/2018/01/le-gang-des-prodiges-tome-1-marissa-meyer.html

J’étais plus qu’enthousiaste à l’idée de retrouver la plume de Marissa Meyer. Après Les chroniques Lunaires et Heartless, j’étais ravie de changer un peu de registre pour la découvrir dans autre chose et notamment les super-héros.

Bien loin des autres romans dans lesquels les super-héros sont présents, Marissa Meyer arrive toujours à faire quelque chose de beaucoup plus original et prenant en se différenciant des romans du même genre.

Dans un monde où les Renégats et le Conseil font régner l’ordre, subsiste malgré tout quelques rebelles, les super-vilains. Parmi eux, Nova alias Nightmare qui cherche coûte que coûte à se venger de ceux qui ont tué sa famille il y a plusieurs années. Pourtant, lorsqu’elle va infiltrer ses ennemis de toujours, elle va douter de tout et tout le monde. A commencer par le fils des Renégats, Adrian.

Dès les premières lignes du Gang des Prodiges, je me suis attachée à l’héroïne, Nova ainsi qu’à Adrian. J’ai apprécié les découvrir chacun de leur côté et les voir évoluer au fil du temps. Chacun d’eux a de bonnes raisons et de véritables arguments contre l’autre. Nova est rongée par la peine de la perte de ses parents et est guidée par son besoin de vengeance. De son côté, Adrian a toujours été convaincu du bien fondé par les Renégats et pour cause, ses deux pères en sont à la tête pourtant, lui qui n’a jamais eu à passer d’épreuves souhaite montrer à tous qu’il peut être plus que « le fils de ».

Marissa Meyer a le don pour emporter son lecteur avec elle dès les premiers chapitres et nous pousse à réfléchir sur les deux opposants. Car finalement, la première question que l’on se pose c’est : est-ce que les Renégats sont les gentils ou les méchants ? Les « super-vilains » sont-ils véritablement mauvais ? La frontière est fine et sera de nombreuses fois au cœur des interrogations de notre héroïne. L'auteure sème le trouble dans l'esprit de son héroïne tout comme le nôtre.

Le gang des prodiges nous plonge dans un univers quelque peu futuriste et en même temps très actuel. L’auteure y ajoute une touche de fantastique avec les pouvoirs de nos super-héros. Jamais une histoire comme celle-ci ne m’aura autant plu. Découvrir chaque pouvoir, leur fonctionnement, leurs limites et surtout leur utilisation m’a vraiment fasciné. Chaque personnage réserve son lot de surprise et de bouleversements. Le pouvoir d'Adrian m’a vraiment soufflé et laisse présager quelque chose d’énorme pour la suite. De son côté, Nova sera plus subtile étant donné les circonstances mais nous réserve bien des choses, enfin, celui qu’il m’aura le plus intrigué est celui de Max.

Nos deux héros et leurs identités secrètes seront au cœur de ce premier tome. J’ai particulièrement aimé les voir se tourner autour sans pour autant comprendre qui ils étaient vraiment. Car finalement c’est ce que l’on a sous le nez que l’on remarque le moins. Pour les réfractaires de romance, sachez que celle-ci ne prend en aucun cas une place centrale à l’histoire et pour cause, elle ne fait que commencer et ajouter un petit plus à la manière de Marissa Meyer.

Le Gang des prodiges s’est révélé être une lecture vraiment addictive. Pas une seule fois je n’ai vu le temps passer et j’ai vraiment dû me freiner des quatre fers pour ne pas le terminer en une fois (oui, je sais, je n’ai pas attendu longtemps avant de le finir…) mais croyez-moi, il est difficile de s’arrêter en si bon chemin. Quant à la fin, je n’ai qu’une chose à dire, je ne l’ai ABSOLUMENT pas vu venir !

L’immersion de notre héroïne en territoire ennemi m’aura vraiment prise aux tripes. Enjeux politique, identités secrètes et trahison, ce premier tome du Gang des prodiges nous tiens en haleine jusqu’au bout. Maintenant, il va falloir s’armer de patience avant d’avoir la suite…
Par Devoreusedelivres17 le 31 Décembre 2017 Editer
Devoreusedelivres17
J'en pouvais plus ! J'étais à la fois pressé de terminer ce tome pour connaître la fin et triste que ce soit fini ! J'ai vécu tellement d'aventure avec Cinder et ses compagnon !
Je les ai tous adorés ! Dommage que ça sois fini... Mais c'est vraiment l'une de mes saga préférée ! À lire !
Par Bookwolf le 8 Décembre 2017 Editer
Bookwolf
J'ai aimé ce livre ou mieux j'ai adoré cette série!!! Elle est fantastique! Mariissa Meyer écrit avec humour, joie et magie. Chaque personnages a une personnalité différente donc chacun de nous peut nous identifier à eux.
Cinder est persuasive, réfléchie,sincère et peu sur d'elle mais essaie de ne pas le montrer aux autres( c’est pou ça qu'on l'aime♥)
Kai est dévoué à son pays et à ses amis,intelligent, généreux et sarcastique(souvent avec Levana d’ailleurs :p )
Scarlet est débrouillarde,impulsive et franche
Loup est réserver, super actif, et n'est sentimental qu'avec (ou presque) de Scarlet
Cress est bienveillante, brillante en informatique, elle garde son amour( et en même temps sa peine) pour elle et discrète
Thorne est charismatique, drôle, hardi et sarcastique ( tirant quelque fois sur l’insolence)
Iko est pétillante et elle-même
En conclusion ils sont extraordinaires, talentueux, fantastiques, attachants,... et c'est pour ça qu'on les aimes.
Par angels_1 le 16 Novembre 2017 Editer
angels_1
J'ai trouvé le début un peu long, je me suis forcée à continuer, les 200 dernières pages commencent à être intéressante. Le thème des cyborgs est assez original, j'aime beaucoup.
Par contre je suis un peu déçue car
Spoiler(cliquez pour révéler)
depuis le début je me doutais que Cinder était la Princesse Selene. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de ''facilité'' à ce niveau là


Ca reste malgré tout une bonne lecture, je pense que j'acheterais la suite
Par nina-nani le 7 Novembre 2017 Editer
nina-nani
CRAC.....mon coeur se brise en milles morceaux ! Mais pourquoi....dites moi pourquoi est-ce qu'il faut que je termine mes séries favorites à chaque fois....POURQUOIIIIIII. Alors attention, j'ai tellement de choses à dire sur ce tome que j'en suis toute embrouillée, je ne sais ni par ou commencer ni par ou terminer, et j'avoue, j'adoooooore cette sensation ( oui je sais, je suis macho ). Alors, une fois de plus Marissa Meyer arrive à magnifiquement jongler avec les points de vue des personnages. Une vraie pro. Ces personnages tous autant qu'ils sont arrivent à nous faire ressentir des palettes d'émotions. Rien aucun d'entres eux ne nous fait ressentir indifférent. C'était fabuleux. Le rythme est parfait, ni trop rapide ni trop lent, les événements se succèdent avec leur lots de rebondissements, qui bien sur, nous font ou bien sauter sur place ou bien pleurer de frustration et de panique ! Et bien sur la petite touche de conte de fée, de magie, d'espoir qui saupoudre le récit. C'est beau, c'est magnifique, c'est exaltant, bref, ça m'a fait rêver. Et tout au long de ma lecture j'avais de étoiles pleins les yeux ! Et : Par les étoiles, je pense que je suis définitivement amoureuse de Thorne !
Par CindyMUYN le 31 Octobre 2017 Editer
CindyMUYN
Alerte coup de coeur !
J'ai toujours aimé les réécritures de contes, et j'ai toujours aimé Marissa Meyer alors ce livre ne pouvait que me plaire.
Je l'ai aimé du début à la fin! Même si on sait que Catherine finira Reine de Coeur, cruelle d'une façon ou d'une autre, on se plait à suivre son histoire. Chaque chapitre la rapproche un peu plus de son destin et on a hâte de voir comment les événements s'enchaînent, comment une merveilleuse jeune femme comme Catherine peut devenir la Reine que l'on connait tous. L'histoire est très prenante du début à la fin. A la fin de chaque chapitre on se dit "allez encore un dernier". On ne veut pas le lacher ce livre!

Concernant les personnages, ils sont tous géniaux et attachants: Catherine, Hatta, Cheshire, mais mon personnage préféré reste Badin, un personnage avec beaucoup de charme!

Concernant la fin,
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si elle reste prévisible, celà ne gache en rien la lecture! On sait maintenant d'ou vient le fameux "qu'on lui coupe la tête", pourquoi cette sentence plutôt qu'une autre, pourquoi la Reine ne veut que des roses rouges dans son chateau... Et surtout on sait pourquoi elle devient si cruelle et je dois avouer que ça m'a brisé le coeur!

Marissa Meyer a fait très fort, nous plonger dans l'univers de Lewis Caroll tout en gardant son style à elle ! Grandiose!
A propos du livre :
Heartless
Heartless
Par choupy111 le 23 Septembre 2017 Editer
choupy111
Hé bien voilà un dernier tome à la hauteur de la saga !

On découvre la dernière de la troupe de nos héros, à savoir Winter, qui est vraiment très attachante, elle a un caractère très intéressant et je l'ai beaucoup apprécié. Son histoire s'ancre parfaitement dans l'univers global et on retrouve l'histoire de Blanche-Neige à divers moments. C'est vraiment appréciable de voir que l'auteur a dû penser à tout depuis le début pour intégrer les éléments des divers contes revisités.

On retrouve évidement les héros des tomes précédents qui ont tous une place importante, et ma préférence va toujours au duo Thorne/Cress. Et Loup me laisse malheureusement toujours indifférente.

J'ai trouvé l'histoire un peu longue au début, les héros rencontrent trop d'obstacles, on a l'impression que l'auteur rajoute des étapes pour rallonger le livre avant d'arriver au point final. Final qui est d'ailleurs assez attendu, sans trop de surprise mais qui est vraiment bien mené !

En bref, une belle conclusion à cette superbe saga, c'est un tome riche en action et les personnages sont fidèles à eux mêmes !

http://lenvolee-livresque.blogspot.fr/
Par Linou le 17 Septembre 2017 Editer
Linou
J'avoue qu'au début j'étais un peu triste de quitter Cinder et de faire "un coup Cinder / un coup Scarlet" je ne voyais pas trop le principe. Surtout que je n'avais qu'une envie continuer l'histoire de Cinder ! Mais petit à petit j'ai découvert l'univers de Scarlet. J'aime ce personnage un peu rebelle et fougueux qu'on retrouve aussi dans la série Once Upon a Time. (bref). Puis le duo Loup et Scarlet, très improbable et tellement évident finalement. J'en suis même venue des fois à me dire "oh non pas un chapitre sur Cinder" haha ! tellement j'étais plongée dans l'histoire de Scarlet. Du coup un très bon tome pour ma part qui nous donne envie de continuer dans cet univers.
Par celia_cat le 17 Septembre 2017 Editer
celia_cat
C'est la deuxième fois que je lis ce prequel. Mon avis reste toujours le même. J'adore ce livre! Il est super addictif, tellement prenant!

Nous avons un mini-conte de la méchante reine Levanna. Nous découvrons enfin le passé de ce protagoniste charismatique. Marissa Meyer reprend le conte de Blanche Neige en l'adaptant au contexte de son récit. Le mélange de conte et de SF rend cet univers unique. J'adore le monde des Chroniques Lunaires!

Nous faisons aussi la rencontre de nouveaux personnages comme Channary, la sœur de Levanna, qui est une reine encore plus horrible et Evret, l'époux de Levanna, qui apporte un équilibre à l'histoire. Les personnages principaux de la série sont aussi présent comme Cinder, Winter et Jacin. Nous les voyons tout petits. Ca fait un drôle d'effet.

Ce que j'aime particulièrement dans ce hors-série, c'est d'en apprendre plus sur les motivations de Levanna: Comment elle en est arrivée à tuer Cinder? Pourquoi s'emparer de la Terre toute entière? Pourquoi se cache-t-elle le visage sous un voile?

Au fur et à mesure de la lecture, on réalise à tel point que Levanna ressent peu d'amour et de confiance en elle. Devoir se cacher sans cesse derrière un masque la pèse horriblement car elle ne montre pas qui elle est vraiment. Sa haine envers elle-même lui fait horriblement du mal et détruit ses proches.C'est vraiment un très fort personnage avec une psychologie très complexe. On ne peut que ressentir de la fascination et de la répulsion envers elle.

C'est ce mélange de sentiments mêlés qui rend ce prequel très intéressant. J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome de la série. A lire absolument!
Par Felina le 17 Septembre 2017 Editer
Felina
J'ai aimé ce livre qui mêle avec originalité la science-fiction et le conte de fée bien connu. C'est en fait une version plus moderne de Cendrillon, j'aime beaucoup cette idée. L'univers de ce livre est intéressant et le livre ne tourne pas autour de l'histoire d'amour, ce qui m'a plu. L'héroïne semble proche de nous malgré son anatomie qui diffère des personnages basiques ! Il y aurait pu avoir plus de suspens à certains moments mais ça ne nuit pas à la lecture. Bref, un livre qui fait revivre les classiques.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode