Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 121
Membres
1 047 961

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Marissa Meyer

Par Nanns le 10 Mai 2015 Editer
Nanns
Il était une fois Cinder est une petite nouvelle très sympas.
Elle nous ramène quelques années avant la série Chroniques lunaire lorsque Cinder arrive dans sa famille adoptive. J'ai trouvé cool de rencontrer notre héroïne cyborg quand elle était plus jeune.
Je vous conseille de la lire si vous avez ou si vous contez lire la série Chroniques lunaire (en plus elle est gratuite sur Amazon Kindle). ^^
Par Unbrindelecture le 5 Mai 2015 Editer
Unbrindelecture
http://www.unbrindelecture.com/2015/05/chroniques-lunaires-tome-35-levana-de.html
Un tome intermédiaire qui ne fait pas avancer l'intrigue des Chroniques lunaires. On n'y retrouve aucun des personnages fétiches des trois tomes précédents. Cependant on en apprend beaucoup sur le passé de cette fameuse reine totalement détestable. On vit cette aventure à travers son regard et sans aucunement apprécié ces choix , on les comprend ....
On ne regarde plus la reine Levana avec le même regard après avoir lu cette nouvelle qui lui est consacrée. Un superbe bonus à cette saga déjà très réussie.
Par Kesciana le 24 Avril 2015 Editer
Kesciana
https://aliceneverland.wordpress.com/2015/04/24/levana-marissa-meyer-les-chroniques-lunaires-3-5/

Levana, on ne va pas se le cacher, est une méchante à la hauteur des plus grands vilains de chez Disney. Ô combien je l’ai immédiatement détestée, et ce tout au long de ces trois premiers tomes ; tant et si bien que je n’attends qu’une seule chose : voir sa fin se précipiter.

Alors quand j’ai vu qu’un entre-deux tome lui était consacré, toute accro à la série que je suis, j’ai pourtant hésité à le lire. Tout simplement parce que son rôle de méchante lui sied à merveille, et que je n’avais absolument pas envie d’en savoir plus sur elle, de la connaître ou encore de la comprendre. Même si j’ai beaucoup aimé le parallèle de son personnage avec celui de la célèbre belle-mère de Blanche-Neige.

Ce tome est bien évidemment une excellente transition avec le quatrième qui sera consacré à Winter, la belle fille de Levana. On comprend le lourd passé de la fillette, et tout cet environnement néfaste et malsain qui l’a rendue telle quelle est, ainsi que ses liens avec Selene. C’est ce que j’ai le plus apprécié dans ce livre, apprendre à connaître cette future héroïne, ce qui me rend encore plus impatiente quant à l’arrivée du quatrième opus.

Mais en ce qui concerne Levana… Je suis bien plus mitigée. L’auteur n’essaie pas de nous la rendre plus humaine, elle ne cherche pas à nous prendre de compassion pour cette pauvre jeune fille jamais aimée, jamais reconnue à sa juste valeur. On peut juste comprendre les origines, les raisons de ce besoin d’être tant aimée, mais cela ne me l’a pas rendue plus sympathique pour autant. Au contraire, je trouve son caractère bien désolant, ses choix dictés par de purs caprices alors qu’elle essaie de se donner de grands airs, ou encore toutes ces vérités qu’elle arrange à sa sauce pour se convaincre du bien fondé de ses actes… Bref, rien dans l’histoire ne me l’aura rendu plus sympathique, et j’ai refermé le livre en la détestant toujours autant, sinon plus. De ce côté là, j’ai été bien rassurée !

Enfin, je suis perplexe quant à la ligne de conduite de la part de Pocket Jeunesse. Sincèrement, je trouve que le prix de ce demi tome est très cher payé vu son contenu, surtout quand on se rend compte que cet opus n’est pas vital à la saga, et que le lecteur peut parfaitement s’en passer. Il aurait par contre été intéressant d’y ajouter les deux autres nouvelles que comporte la saga pour en faire un livre bien plus consistant…

En définitive, un tome transitoire qui ne brille pas spécialement de par son intérêt. Levana apparait toujours aussi instable, manipulatrice, frôlant même le bipolaire, mais j’ai apprécié le parallèle du conte avec celui de Blanche-Neige. Enfin, j’ai également aimé découvrir Winter. Une parfaite mise en bouche en attendant le quatrième tome, mais un peu trop cher payé pour son contenu…
Par HallyEden le 19 Avril 2015 Editer
HallyEden
Cela faisait au moins trois semaines que Cinder m'attendait dans ma bibliothèque ! Curieuse et au vu des commentaires, j'étais sûr que cette adaptation d'un de mes contes préférés allait me plaire. J'avoue qu'il a été difficile pour moi de juger objectivement Cinder après avoir lu la Trilogie du Magicien Noir qui est une de mes sagas favorites.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire à cause de ma précédente lecture. Pourtant au fil des lignes, je me suis laissée porter par ce personnage drôle, sarcastique et mal dans sa peau. Le monde futuriste que nous présente l'auteure n'a rien d'original mais la force du livre repose sur les personnage et les rebondissements. Les plot twist sont justes fantastiques. On reçoit des bombes en plein visage chaque fois qu'une révélation nous est confiée.

J'ai beaucoup aimé lire cette adaptation libre de Cendrillon. Même si les personnages et la trame de l'histoire sont très différents, les quelques citations au conte ne font que raviver une flamme de l'enfance au fond de notre cœur. Je suis vraiment impatiente de commencer Scarlet que je viens juste de commander malgré mon énorme PAL !! *O*
Par Jordan le 18 Avril 2015 Editer
Jordan
2,5/5

LEVANA est un roman extrêmement court qui nous permet d'en apprendre beaucoup, beaucoup plus sur la grande méchante de la saga CHRONIQUES LUNAIRES. Si j'ai beaucoup aimé pouvoir comprendre les origines de sa haine contre Cinder et pouvoir contempler de nouvelles facettes de la personnalité de Levana, je dois bien reconnaître que cette lecture ne m'a pas spécialement ébloui. Elle doit bien sûr se lire comme une nouvelle et non pas comme un roman à part entière, mais je reste malgré tout sur ma faim. Je n'arrive même pas à décider si je suis frustré, déçu ou juste mitigé. Cette lecture n'a pas provoqué grand-chose, en vérité.

SUITE : http://wandering-world.skyrock.com/3249175636-CHRONIQUES-LUNAIRES-T-3-5-LEVANA.html
Par nanexetilo le 12 Avril 2015 Editer
nanexetilo
J'ai vraiment adoré cette histoire, on apprend vraiment à connaître levana et on comprend plein de choses sur ses actions ! On voit qu'avant d'être la reine implacable et méchante qu'on connaît aujourd'hui, elle était une toute autre personne martyrisée par sa grande soeur (malgré tout j'ai adoré Channary) on apprend comment cette dernière meure, comment est née Winter, qui était son père, comment Levana à tente de tuer Cinder, enfin bref trop génial tous ces éclaircissements... Lisez le ça vaut le coup !
Par okeanos01 le 23 Février 2015 Editer
okeanos01
PKJ nous présente ce troisième volet et que de surprise (et oui, encore!)!
Pas du tout effrayer par le nombres de pages impressionnant, je me suis facilement jeter dans cette lecture dès la fin du tome deux… J’ai adoré plus que les autres…

Tout comme le deux, le début et un peu perturbant car on se retrouve encore dans un nouveau personnage mais ici , tout se passe plus vite, et on a vite fait de retrouver tous les autres.
Beaucoup de rebondissement qui apporte du piment à l’histoire.

J’ai aimé l’idée de séparer les personnages car cela nous a permis de mieux découvrir de le personnage de Thorne (et de Cress) qui à mon sens n’avait pas trop d’utilité dans le book précédent. Là , il a enfin une place importante au coeur de l’histoire. L’idée qu’il devienne aveugle n’est pas mal non plus…

Pour Cress, elle a pris le relais de Thorne ici, c’est à dire qu’on comprend pas trop à quoi elle sert au début mais petit à petit, elle aussi se fait une place…

Petit bémol : pour une suite de roman à 658 pages, je suis resté scotché et complétement frustré sur la fin, j’ai d’ailleurs vu sur des chroniques d’amies que je n’ai pas était la seule…Je m’attendais à plus..

Petit plus: j’ai vu par la suite qu’un 4eme opus viendra s’ajouter aux autres donc ouf, je suis rassuré de savoir qu’on aura bientôt la fin mot de l’ensemble de cette saga..il me semble que son nom sera Winter publication prévu vers novembre 2015 US..

Pour finir, ce tome est certainement le plus riche de ses trois premiers émotionnellement. Seul truc à ajouter c’est : vite la fin d’année qu’on sache la conclusion qui promet d’être d’étonnante!

Par Yopy le 9 Février 2015 Editer
Yopy
J'ai eu beaucoup de mal à le terminer. Je me suis ennuyé la plupart du temps. Scarlet n'est pas vraiment très attachante et l'intrigue dans ce volume est très pauvre. J'ai eu l'impressionnant que plus d'un tier du livre se constituait de remplissage.

Le style d'écriture est quant à lui toujours aussi plat. "Machin fait ceci, Bidule dit cela. Il y a ça ici et cela là".
Par Sheo le 3 Février 2015 Editer
Sheo
J'ai reçu cette petite nouvelle tout d'abord par mail et ensuite quand j'ai reçu tous les tomes des Chroniques Lunaires en VO, à la fin de l'un des tomes, je ne me souviens plus lequel, il y avait cette petite nouvelle. J'étais vraiment contente de pouvoir la découvrir. J'ai passé un bon petit moment. Cette nouvelle est basé sur l'un de mes personnages préférés de la série; Carswell Thorne et je recommande cette nouvelle à tous ceux qui apprécient ce personnage.
Par Cleem27 le 1 Février 2015 Editer
Cleem27
Ce livre me faisait de l'oeil depuis sa sortie et j'ai enfin craqué il y a peu. Le début est un peu long à démarrer, j'ai eu peur d'être déçue par cette saga qui m'attirait tant et puis quand ça a décollé, je me suis demandée si j'allais pouvoir m'arrêter. La réponse est non, évidemment ! Ce roman est une merveille, j'adore ce mélange ingénieux de conte et SF. Cinder est un personnage fort, et j'ai beaucoup aimé certains personnages secondaires. Alors oui, on se doute de la fin du livre quasiment dès le début, mais toutes les petites choses pour arriver à cette fin sont tellement bien qu'on peut juste dire que ce livre est génial ! J'ai la suite dans ma PAL, heureusement !!
Par Sheo le 30 Janvier 2015 Editer
Sheo
J'ai beaucoup aimé cette petite histoire. Je trouve qu'elle nous met bien dans le bain des Chroniques Lunaires. Nous en apprenons plus sur Cinder et sa famille adoptive. J'étais très contente de pouvoir rencontrer Garan, son père adoptive car dans saga on entend parler de lui mais on ne le rencontre pas -il est mort-. Donc, voilà, une très bonne petite lecture et que je recommande fortement.
Par snowgirl le 24 Janvier 2015 Editer
snowgirl
Je suis déçue par ce bouquin où au final il ne passe pas grand chose. Moi qui suis toujours à la recherche de nouveaux univers, j'ai trouvé cette lecture ennuyeuse et ultra prévisible, zéro suspens : j'ai su dans le premier quart qui était Cinder.
Le héros Kai est fade mais fade ! il est gentil, c'est tout.
Le deuxième tome embraye ensuite sur une autre héroïne alors qu'on ne peut pas dire que le premier tome ait vraiment une fin...
Je m'arrête là.
Par adally le 5 Janvier 2015 Editer
adally
Une bonne lecture, même si j'avoue ne pas être totalement conquise au point de mettre en liste d'Or. L'histoire en elle-même est bien ficelée, ça se lit très bien (et on apprécie d'avoir une "Cendrillon" avec un vrai caractère)!
En revanche, je ne suis pas très convaincue par toute la partie avec les Lunaires, je trouvais que la reine manquait d'un certain charisme pour faire une méchante vraiment intéressante, et le récit manquait un peu de vie à mon goût. Par contre j'ai bien aimé la réexploitation des petits éléments du conte (surtout la citrouille que je guettais ^^) Donc en bref, une bonne lecture, mais comme la plupart des livres dont on parle beaucoup, j'ai dû mettre d'emblée la barre un peu trop haut, d'où une petite déception... mais je lirai la suite avec curiosité, pour voir comment l'histoire rebondit.
Par Kesciana le 27 Décembre 2014 Editer
Kesciana
https://aliceneverland.wordpress.com/2014/12/24/cress-marissa-meyer-les-chroniques-lunaires-t3/

Les Chroniques Lunaires ont été une de mes sagas coup de cœur de 2013. Cinder m’avait subjuguée, Scarlet m’avait quelque peu laissée sur ma faim, mais Cress m’a tout simplement éblouie. Ce troisième tome se sera fait désirer, mais qu’est ce qu’il en valait la peine !

C’est simple, l’univers qu’a créé Marissa Meyer est juste parfait. Rares sont les suites à la hauteur du premier tome. Ici, ce troisième tome ne l’est pas. Il est bien meilleur, et surpasse tout simplement les deux autres. A chaque tome Meyer m’embarque littéralement dans son monde et ne me relâche qu’un fois la dernière page tournée. Et quand on a droit à plus de 600 pages comme ici, c’est dans un long voyage que l’on se lance ! Elle a ce petit grain de folie qui rend ses aventures hallucinantes, mais aussi tout simplement exquises. Une auteure à ne pas manquer.

On découvre Cress, une jeune fille aux longs cheveux blonds qui est « délivrée » par le groupe. Enfermée seule depuis des années dans un satellite en orbite autour de la Terre, elle était ravitaillée régulièrement en eau et nourriture par sa maitresse. Cela vous rappelle quelqu’un ?

Cress est moins tête brulée que Cinder et Scarlet, c’est une férue d’informatique, une vraie geek, caractéristique sûrement due à son enfermement solitaire. Elle est plutôt fraîche et naïve, romantique et innocente, et en cela elle ressemble assez à la Raiponce que nous avait peinte Disney. Elle découvre le monde et s’extasie devant la moindre petite chose banale. Elle complète ainsi avec douceur le petit groupe, et devient très, très vite attachante.

Ce fut également un régal de retrouver tout le groupe. Malgré l’intégration de Cress, Marissa Meyer ne délaisse pas les autres pour autant. On retrouve alors Cinder, Scarlet, Wolf, Iko et le capitaine Thorne avec plaisir. Ces derniers ont toujours pour objectif d’empêcher le mariage de Levana et du prince Kai à tout prix, et sont ainsi prêts à tout. Cinder nous apparait aussi plus humaine, on apprend encore plus à la connaître, et c’est un réel plaisir.

On ne s’ennuie absolument pas, l’action est constante, omniprésente. Marissa Meyer nous régale une fois de plus avec un tome qui rempli toutes ses promesses, et même plus encore. Je m’émerveille à chaque fois que je me rends compte à quel point chaque petit détail relevé jusqu’alors peut avoir son importance. Tout est calculé dans son récit, on sent bien que l’auteure nous entraîne exactement là où elle veut, quand elle le veut, et dans un rythme assez soutenu, et nous livre des retournements de situation imprévisibles. On est sous tension constamment, jusqu’à un final tout simplement époustouflant.

Les Chroniques Lunaires sont une des meilleures revisites de contes de fées que j’ai lus jusque là. Je suis à chaque fois subjuguée par le talent et la plume de Marissa Meyer. L’attente pour le prochain tome va tout simplement être indécente, puisque l’on parle d’une sortie pour 2016…
Par alucine le 24 Novembre 2014 Editer
alucine
Ce tome je l’attendais avec impatience et malgré les 660 pages, il n’a pas fait long feu ! Expédié en 3 petites soirées ^^

Nous reprenons là où s’était arrêté le second opus. Cinder et Thorne ont recueilli Scarlet et Loup à bord de leur vaisseau. Ensemble, ils cherchent un moyen d’empêcher L’empereur Kaï d’épouser la reine Levana. Et grâce à Cress, les 4 compagnons ont peut-être un plan pour y parvenir… Rappelez-vous, nous avions brièvement eu affaire à Cress dans le premier tome, à présent, elle devient l’un des protagonistes principaux dans cette suite, intitulé… Cress ! ahahqu’elleestbonne ^^. Cress est une lunaire, c’est une coquille vide et en tant que telle, elle aurait dû être exterminée dès son plus jeune âge. Or, comme s’est aussi un petit génie, elle se retrouve enfermée dans un satellite en orbite autour de lune et filtre les informations provenant de la terre pour maîtresse Sybil (qui bien évidement retransmet les infos à Levana).

Le style de Marissa Meyer est toujours aussi agréable à suivre et aussi addictif, cette saga c’est du pain béni ! On en redemande chapitre après chapitre, les 660 pages défilent à vitesse grand V. J’adooore ! Il y a toujours autant d’action et d’événements imprévisibles, un nouveau couple entre jeu et ce dernier m’a beaucoup plu. L’auteure lève le voile sur le passé de Thorne dont le charisme rayonne au fil des pages. Les autres personnages ne sont pas en reste, bien au contraire, Cinder, Scarlet, Loup et Kaï sont présents tout au long du livre. Quand à la fin… elle nous présage une suite pleine de promesse…

En bref : Une nouvelle pépite chez PKJ, entre conte de fée revisité et SF, cette sublissime saga ne cesse de m’étonner. Je suis complètement addict, vivement la suite ;-)