Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 316
Membres
1 043 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Marissa Meyer

Par True-Book-Fan le 31 Août 2018 Editer
True-Book-Fan
Encore une réussite pour Marissa Meyer !
Même si j'avais prévu l'avant dernier retournement de situation, la fin a été une surprise pour moi. Pas un seul indice ne laissait penser qu'elle allait arriver ! En plus, si j'ai bien compris, on a aussi appris que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Phobia avait tué la mère d'Adrian.

J'ai bien aimé l'histoire, le monde... Pour ma part, je n'avais vraiment pas l'impression de lire un livre de plus de 500 pages : ce n'est pas une histoire ennuyante, et il y a beaucoup d'action.
Je trouve cependant que les relations entre Nova et les Renégats auraient pu être plus développées, surtout sachant qu'à la base, cette série était censée être une duologie. Et certaines descriptions étaient trop longues (mais c'est peut-être juste moi, considérant que je ne suis pas une grande fan des descriptions).
Ah oui ! J'ai failli oublier : j'aurais aimé qu'on ait une approximation des âges de chaque personnage :
Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est difficile pour moi de les imaginer totalement : quel âge ont Phobia, Ingrid, Leroy et Honey ? Ou même le Conseil ? On comprend que les Anarchistes sont plus âgés que Nova, vu qu'ils étaient déjà parmi les Anarchistes quand Nova avait six ans, mais combien d'années ont-ils d'écart ? Le seul moment où j'ai pleuré était concernant Winston : alors lui c'est sûr, c'est une mauvaise personne, mais j'étais triste pour lui pendant son interrogatoire, en voyant qu'il est passé du stade de camarade de Nova qui la faisait rire lorsqu'elle était triste, à celui d'une Nova qui a pris part dans son arrestation. Et il continue à la protéger.

C'est triste à dire mais même si j'aime bien Adrian et Nova ensemble, je préfère les moments entre Oscar et Ruby, et j'ai envie d'en voir plus :
Spoiler(cliquez pour révéler)
je trouve leur relation vraiment mignonne.

Enfin, je trouve que l'auteure a fait un bon travail quant à l'explication des différents points de vue selon leur "camp" : j'arrive à comprendre celui d'Adrian, mais aussi celui de Nova, et
Spoiler(cliquez pour révéler)
je comprends sa position quant à l'Agent N, qui ne devrait pas être utilisé contre les prodiges, dont la seule "faute" auraient été de refuser d'être un Renégat.
Par lebbdragon le 7 Mars 2018 Editer
lebbdragon
Heartless est un coup de cœur magnifique qui m’a fait voyager dans l’un de mes univers littéraires favoris! J’ai découvert les origines de la Reine de Cœur avec un immense plaisir, beaucoup d’émotions contradictoires, et énormément d’amour ♡ Pour moi, tout est parfait dans cet ouvrage, et je ne peux donc que te le recommander chaudement!

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2018/01/23/heartless-marissa-meyer/
A propos du livre :
Heartless
Heartless
Par Sheo le 29 Juillet 2017 Editer
Sheo
«Odd how his grandmother seemed to rule Rhone's most recent dreams. Dreams of searing reckoning. Of blood and glory. Dreams of all that could never be.»

Bon, je dois admettre que je n'ai pas été convaincue par tous les auteurs et par chaque nouvelle. MAIS il n'empêche que j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Because You Love to Hate Me est une bonne surprise.

"Leave it to the heroes to save the world--villains just want to rule the world." ← moi aussi je peux être méchante? J'adorerai être une méchante!

Vous avez de la chance, je suis de bonne humeur. Avec les R5 dans les oreilles, c'est facile. Du coup, j'aurais un mot gentil pour chaque nouvelle, même celles que je n'ai pas aimé.

∴ The Blood of Imuriv - Renée Ahdieh

C'était très court. Sérieusement, Renée! Mais il n'empêche que cette auteure a fait des miracles en si peu de pages. J'ai adoré. Ce qui ne fut pas vraiment surprenant puisque j'ai aimé chaque page écrite par Renée so far. C'est une auteure en qui j'ai pleinement confiance.

∴ Jack - Ameriie

Au final, même si j'ai dit que j'aurais un mot gentil pour tout le monde, est-ce que ça marche pour Ameriie? Le problème n'est pas que je n'ai jamais entendu parler de Ameriie auparavant. Le problème c'est que je ne suis simplement pas sûre d'avoir envie d'entendre parler d'elle dans le futur. (Oups, c'était pas gentil.)

∴ Gwen and Art and Lance - Soman Chainani

Comment dire? J'aime bien Soman Chainani et l'histoire qui lui a été attribuée lui convient parfaitement, je trouve. Cependant, je n'ai pas été en mesure de pleinement l'apprécier. Ce n'était pas horrible, simplement je n'arrivais pas à me prendre dedans et à véritablement m'y intéresser. Dommage.


∴ Shirley & Jim - Susan Dennard

J'avais hâte de découvrir la nouvelle de Susan Dennard. Et bien que je l'ai apprécié, ce n'est pas non plus une histoire que j'ai trouvé particulièrement géniale. WAIT, je devais être gentille. J'avais oublié. Je recommence. Susan Dennard n'a pas écrit ma nouvelle préférée de cette anthologie mais elle n'a pas non plus écrit la pire? C'était gentil, n'est-ce pas? ;)

∴ The Blessing of Little Wants - Sarah Enni

Qui est Sarah Enni? Aucune idée. Mais il faut à tout prix que tout le monde lise cette nouvelle, puisqu'elle est extra. L'histoire est carrément addictive et bien écrite. Une nouvelle bien menée qui mérite d'être lue malgré une fin un peu confuse.

∴ The Sea Witch - Marissa Meyer

Marissa Meyer m'a manqué. Et j'avais donc hâte de découvrir sa nouvelle. Si Heartless n'avait pas été un coup de cœur comme Les Chroniques Lunaires et que j'avais toujours un peu de mal à accepter cette déception, Marissa s'est largement rattrapée avec The Sea Witch.

∴ Beautiful Venom - Cindy Pon

Cindy Pon est une auteure qui m'intéresse beaucoup. Surtout après avoir lu Beautiful Venom. Je suis tombée sous le charme de sa plume et de son histoire. Je ne peux pas en dire plus, je vous invite simplement à aller lire cette nouvelle le plus vite possible.

∴ Death Knell - Victoria Schwab

OMG. OMG. OMG. OMG. OMG. OMG. OMG. OMG. OMG. OMG. OMG. OMG. OMG. OMG. Je peux mourir en paix. J'admets que la principale raison pour laquelle j'ai lu Because You Love to Hate Me c'est Victoria Schwab. Je n'aurais jamais assez de cette auteure dans ma vie. Ou même dans une éternité entière. Victoria Schwab est géniale et elle le prouve une fois de plus avec Death Knell. Mon pauvre cœur en souffre encore.

∴ Marigold - Samantha Shannon

Marigold est une histoire que je n'ai pas adoré mais que j'ai tout-de-même sincèrement aimé. Samantha Shannon a fait un très bon travail avec cette nouvelle. S'il n'y avait pas eu ces quelques points noirs et le fait que j'ai eu du mal à vraiment me perdre dans le récit, aucun doute que Marigold aurait été un coup de cœur.

∴ You, You, It's All About You - Adam Silvera

Il faut vraiment que je lise les romans de Adam Silvera. Ce gars semble être une perle. Si tout ce qu'il écrit est aussi bon que cette nouvelle, il pourrait vite devenir l'un de mes auteurs favoris. You, You, It's All About You est parfaite. Je ne sais même pas quoi en dire tellement c'était impressionnant. WOW.

∴ Julian Breaks Every Rule - Andrew Smith

Andrew Smith... Andrew Smith... Andrew Smith... Son nom me dit quelque chose. ANDREW SMITH! Mais oui! Bien-sûr. Encore un auteur qui se doit de quitter ma PAL en urgence. Julian Breaks Every Rule a été une énorme surprise. Honnêtement, je ne m'y attendais pas. Cette histoire est dingue, farfelue, déjantée, tout ce que vous voulez. Mais surtout, elle est à lire à tout prix.

∴ Indigo and Shade - April Genevieve Tucholke

euh... Est-ce qu'il y a un mot en quelques lettres qui se situe entre bien et nul? NOPE. Je suis désolée mais non. Je n'ai pas du tout aimé cette nouvelle. En la lisant, j'avais juste très hâte qu'elle ne se termine. Tant pis pour la gentillesse.

∴ Sera - Nicola Yoon

Ma plus grosse surprise, c'est Nicola Yoon. J'ai lu et apprécié Everything, Everything de cette auteure. Mais je ne m'attendais pas à autant aimer Sera. C'est une nouvelle tout bonnement parfaite et l'une de mes préférées. Nicola Yoon m'a impressionnée. Tout simplement.

∴ La contribution des booktubers était intéressante à découvrir et je l'ai apprécié plus que prévu. Sérieusement, au départ j'étais très septique à l'idée.

∴ Je ne suis pas une grande fan de nouvelles, c'est toujours trop court à mon goût. D'où le fait qu'il s'agisse de nouvelles, cela dit. En tout cas, même s'il en y a deux ou trois qui ne m'ont pas plu, comme je l'ai dit plus haut Because You Love to Hate Me a tout-de-même été une très bonne surprise et c'est un roman dont je conseille la lecture. Il y a en a pour tous les goûts et ce livre réveillera votre amour pour les méchants. Ou peut-être même le méchant qui est en vous. Qui sait? ;)

En tout cas, je crois pouvoir dire que ce roman a tenu ses promesses.

«Villains, the deliciously wicked. We love to hate them and they hate to be loved, if only because being hated frees them from having to be good.»

https://theblacksunshineblog.wordpress.com/2017/07/29/because-you-love-to-hate-me-anthologie/
A propos du livre :
Because You Love to Hate Me
Because You Love to Hate Me
Par amand0802 le 1 Avril 2017 Editer
amand0802
Scarlet c'est :
De 1, des personnages géniaux et attachants : Loup est sombre et mystérieux, Scarlet est persévérante, Thorne est un boulet rigolo qui permet de détendre l'atmosphère, il est indispensable dans le livre ! J'adore TOUS les personnages !
De 2, l'histoire est bien menée on a des tas de surprises, il y a du suspens, de la magie, ect...

En bref un livre génial !
Par Sheo le 6 Décembre 2016 Editer
Sheo
Ce matin mon frère m'a réveillé en me jetant le carton dessus. Je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse de toute mon existence d'avoir été attaquée par un colis.

Imaginez un peu toutes mes émotions de fangirl refaire surface ! Si vous ne voyez pas, je me suis levée tellement vite pour pouvoir allumer la lumière et voir les merveilleux dessins que renferme TLC coloring book que j'ai oublié que j'étais enroulée dans ma couverture et je suis tombée comme... une merde.
Voilà.

En tout cas, j'adore ! Les dessins sont très beaux, on y retrouve tous les éléments qui définissent la saga des personnages jusqu'aux lieux qu'on a pu découvrir en passant par des scènes importantes. De quoi replonger dans la saga avec plaisir en attendant Wires and Nerve.

Maintenant, tout ce qu'il manque à ce petit bijou, c'est de la couleur et je vais me faire un plaisir de lui en apporter !

TLC coloring book est donc un très bon bonus pour tous les fans de la saga.
Par Iwillrockyou le 25 Juillet 2016 Editer
Iwillrockyou
Comment écrire un commentaire à la hauteur de cette saga ?
Il y a vraiment très très longtemps qu'une saga ne m'avait pas emportée aussi loin, Harry Potter ? Je ne sais pas. Mais une chose est certaine, la saga Chroniques Lunaires est tout bonnement incroyable. Winter avec ses 992 pages nous embarque dès les premières lignes et ne nous lâche pas avant le point final.
L'univers, les personnages, tout fait de cette saga l'une des meilleures que j'ai lu. Je pourrais écrire des dizaines et des dizaines de lignes tellement il y a dire sur ces merveilleux livres et je le ferais certainement plus en détail sur mon blog. L'important est que cette saga est génialissime. Il n'y a pas d'autre mots. Et je suis tellement heureuse d'avoir un jour prit Cinder sur cette étagère et de m'être dit "allez pourquoi pas ?", car à ce moment là je ne me doutais pas une seule seconde de l'énorme coup de coeur que j'aurais pour cette saga. Alors si vous avez encore des doutes, donner sa chance à cette petite cyborg, vous ne le regretterez pas.
Par BelleBrunette le 19 Mai 2016 Editer
BelleBrunette
Ce demi-tome (assez conséquent quand même) est d'une horrible tristesse.

C'était ironique et triste à la fois quand on comprends que, bizarrement, Levanna se retrouve dans la même position de Cinder (ou presque) au départ. Elle ne voulait pas ressembler à la Reine, si le prix de sa beauté est la cruauté et l'égoïsme. Elle ne voulait pas non plus utiliser son titre de princesse pour satisfaire ses moindres désirs. Même si Cinder se refuse, contrairement à elle, à utiliser son magnétisme. D'ailleurs, c'était assez sympathique d'assister à sa naissance, même si au final nous ne savons pas qui est le père; et si je comprend à quel point Cinder a eu la chance de n'hériter que de la beauté de sa mère -et pas de sa débauche, de sa frivolité, et de sa cruauté. Encore une ironie lorsque Channary envisage de marier sa fille, Sélène, au fils de l'Empereur...
Et j'ai cru aussi retrouver un peu de Cress en Levana, lorsqu'elle s'imagine des situation pour échapper à la réalité, ou du moins pour y survivre. Lorsqu'elle s'imagine que c'est elle qu'on va couronner, que c'est devant elle que l'on s'incline. Elle avait cette sorte de jeu de rôle qu'utilisait Cress pour se motiver.

On entrevoit des personnages que nous avons apprit à connaître dans les tomes précédent, comme le Dr. Darnel, Jacin Clay, ou encore Logan Tanner (alias l'amant de la grand-mère de Scarlet)! Et certains éléments prenent un nouveau sens (par exemple, pourquoi Levana avait demandé à Kai de l'appeler sa douce...).

On apprend à connaître une autre personnalité de Levana, non plus la manipulatrice, la beauté fatale, la psychotique, mais une adolescente perdue, et éperdue d'un amour non réciproque. Sa fragilité et sa solitude m'ont touché. Du moins, au départ. C'est un personnage intéressant et pas aussi manichéen que ce qu'on aurait pu le croire. On voit naître les prémices de sa folie, se perdre dans son propre jeu de rôle, elle finit par croire à ses illusions. Nous savons maintenant d'où sont tirés les traits de sa perfection trompeuse. J'ai été attristée de voir dans quoi s'enlisait Levana, poussée par la solitude vers ce qu'elle croit être de l'amour, mais qui n'en n'est pas. Et j'ai également ressenti une profonde sympathie pour Evret, tout comme je me suis sentie mal -peut-être autant qu'il a dû l'être- de le voir être manipulé de la sorte. J'avais envie de secouer Levana, pour qu'elle le laisse au moins faire son deuil comme il se doit. Acculé, il n'a pas eu d'autre choix que de céder... et je vois maintenant d'où Winter, sa fille, tire sa douceur. J'ai d'ailleurs regretté que ni Cinder, ni Winter ne se souviennent des moments innocents qu'elles avaient partagé, dans leur cabane, à se conter des histoires de princesses et de tours. Je me rappelle que dans le tome 3 ou 4, je ne sais plus, Thorne dit à Kai que finalement, ce n'es pas plus mal, ce qui est arrivé à Cinder, que si elle avait vécu sur la Lune tout en restant humaine, ils ne la connaitrait sans aucun doute pas tel qu'ils la connaissent actuellement. Mais je me dis maintenant que peut-être qu'il n'avait peut-être pas complètement raison. En grandissant aux côtés de Winter et Jacin, comment Cinder -ou Sélène- aurait pu devenir la peste que Levana redoutait? Winter a bien su garder sa bonté et sa générosité inaltérée par son éducation Lunaire, même si je me doute que ça vient probablement du fait, que, comme Cinder, Winter n'a dû compter que sur elle-même et un ami, en l’occurrence Jacin, étant détestée de sa belle-mère et vivant sans père. De bien des manières nos deux princesses se ressembles.

Levana devient de plus en plus psychotique, on voit naître les idées de meurtres, celui de Cinder en particulier, qu'elle met en application.

Et que dire de la fin... sinon que j'avais les larmes aux yeux? J'ai eu la sensation d'un horrible gachis.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Levana a gaché une bonne partie de la vie d'Evret, pour son propre désir, qu'elle essaie de se persuader réciproque pour au final... Et dire que Winter ne saura jamais que c'est Levana qui a assassiné son père...

Par Tenebra le 13 Mai 2016 Editer
Tenebra
Wow, wow, wow ! J'en ai la mâchoire décrochée. Il est rare que je trouve un personnage barge, mais alors, Levana, mazette, j'en suis encore toute retournée... Que dire ? Elle est tellement bousillée mentalement et physiquement que je n'ai pas prit plaisir à cette lecture. Enfin, oui et non, tellement cette antagoniste m'a laissé coi. Je ne sais pas pour ceux/celles qui ont lu cette préquelle, mais j'ai ressentie sa folie jusque dans mes tripes. C'est effrayant de voir le point de vu de cette femme, totalement prise par ses émotions et les fantômes de son passé.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et son adoration fanatique pour Evrett
. Wow. Franchement, c'était très intéressant de voir Levana évoluer, comment elle était plus jeune, son endurcissement, le fil conducteur de ses pensées et cette innocente presque enfantine, sacrément dérangeante, d'ailleurs. Une jeune fille capricieuse s'étant reconstruite de travers avec le pouvoir d'une dirigeante, ça fait peur. L'écriture de Marissa Meyer est toujours aussi fluide, les sentiments sont parfaits (j'avais un de ces malaises en lisant ce livre), on est dans l'ambiance de A à Z, même si ce fut court. La dévotion fanatique pour son pays et son entêtement malsain sur sa vie sentimentale la rend tout aussi dérangeante.
En bref, une lecture qui permet de mieux "cerner" le personnage de Levana et où j'ai retenu mon souffle, tant les sentiments étaient forts et oppressants. On est vraiment heureux quand on a refermé le livre.
Par Ju_6 le 13 Mai 2016 Editer
Ju_6
Wouah. Cette série est officiellement devenu l'une de mes préférés aux côtés d'Harry Potter. Action, amour, suspense... Tous ce que vous préférez sera présent dans ce livre! On ne s'ennuit jamais, et les surprises s’enchaînent les une après les autres. Vous ne serez pas déçu!

Et les personnages! Mon dieu! Ils font maintenant parti intégrante de ma vie. Ils sont drôle, téméraire, et plein de caractère.

En plus, j'avais peur de me lancer dans une série où se trouvais des cyborgs. "Heu!", je m'avais dit, "Des robots!!" Mais, je vous le dit, ma facon de penser à complètement changer! J'ai trouvé rafraîchissant de changer de nos bons vieux vampires et compagnie.Merci, Marissa Meyer!
Par Ravine le 6 Mai 2016 Editer
Ravine
Winter figure sans conteste parmi les livres les plus palpitants que j'ai pu lire jusqu'à présent. Captivant dans tous les sens du terme, ce dernier tome est magistral et les pages semblaient défiler toute seule, tant j'ai été absorbée par l'histoire. Ce qui fait de Winter et des Chroniques Lunaires une histoire remarquable est cette capacité qu’a eu l’auteure d'insuffler un caractère propre à chaque personnage, si bien que l'on vient aisément à s'imaginer qu'ils représentent de véritables personnes plutôt que de simples personnages fictifs. Etant le livre qui clôt la série, Winter se distingue des autres par la présence de tous les personnages clés de l'histoire et les apparitions de chacun sont, dans l'ensemble, pour le moins équilibrée.
Cinder, Scarlet, Cress, Thorne, Loup, Kai, Iko, tous unissent leurs forces et leurs ressources dans la lutte finale contre Levana afin de renverser la tyrannie que celle-ci maintenait à tort sur la population lunaire et réinvestir Cinder en tant que reine légitime de la couronne. Chacun contribue avec ses capacités respectives à atteindre cet objectif visant à renverser l'usurpatrice et investir Sélène sur le trône lunaire. Cela démontre l'investissement du potentiel de chacun d'eux qui se manifeste à chacune de leurs interventions et prouve à quel point Marissa Meyer maîtrise bien son intrigue. Elle a su créer des personnages au réalisme bluffant et en a tiré tout le potentiel et ce aussi bien sur le plan de leur caractère que de leurs aptitudes.
L'humour, bien présent dans cet univers, rend les personnages très vivants. Aucun d'entre eux ne manque de répartie, et chacun se différencie bien : Cinder fait preuve d'un sarcasme à tout épreuve, Thorne est toujours très hilarant, Scarlet, "cette belle rouquine à la langue bien pendue", n'a réellement peur de rien. Winter est un personnage tout aussi attachant : ses hallucinations la rendent vulnérable, le mal lunaire dont elle est victime et auquel elle refuse obstinément de recourir, lui confèrent un comportement légèrement nébuleux et frivole qui constitue son charme. Paradoxalement, cette vulnérabilité est le prix d'un courage flamboyant et d'une véritable droiture d'esprit. Même dans les situations les plus problématiques, et ce tome en regorge, il y a toujours une parole, un propos bien placé pour dégeler l'atmosphère et c'est ce que j'ai sans doute le plus apprécié.
L'équipage du Campanule n'a cessé durant toute l'intrigue et spécifiquement dans cet ultime volet, de se délier, frappée par les nombreux obstacles qui se sont placés en travers de leur chemin, mais ses membres sont toujours parvenus à se retrouver : leur amitié s'est forgée au gré de leurs aventures communes, ce qui, il faut le reconnaître, est la meilleure façon de consolider l'amitié la plus forte car c'est sans conteste en comptant constamment les uns sur les autres que notre groupe aux membres hétéroclites et pourtant si bien assortis a survécu.
Cinder, aussi forte et courageuse, ne serait pas parvenue à ses fins sans l'aide de ses amis. Malgré l'ensemble des forces de Levana liguées contre eux, malgré leur désavantage manifeste face à l'ennemi, ils y sont parvenus, sans nul doute grâce à cette amitié, à cet amour fraternel qui les unit et que Levana n'a jamais su partager, encore moins comprendre. C'est cela qui changeait sans doute la donne, en fin de compte.
Tout semblait rôdé afin que les choses en arrivent là, comme un mécanisme aux engrenages bien huilés : la présence de Winter, Jacin et Scarlet au palais, sans qu'aucun d'entre eux n'ait pu concevoir faire partie de la conspiration contre Levana, mais qui se trouvaient être des alliés inconditionnels, le soutien de Loup, les ressources et l'instinct de survie incroyables de Cinder, le courage presque fou de Winter et ses capacités de persuasion involontaire, tous les éléments semblaient présents et se sont enchainés avec une remarquable fluidité et une implacable logique constituant une intrigue digne d'un chef d'œuvre.
L'histoire est pleine de rebondissements, difficile de ne pas être impressionnée face à une imagination si débordante mais maîtrisée à merveille. Les idées, la mesure et l'enchaînement, cette histoire aurait pu tomber dans l'invraisemblable et le grotesque si elle n'avait pas été menée avec une si impressionnante maîtrise. C'est dire que Marissa Meyer a su charmer tout un panel de lecteurs avec une histoire portant sur des personnages de conte de fée immergés dans un environnement dystopique et futuriste. A vrai dire, l'inspiration des contes est ténue et les éléments de similitudes se fondent à merveille dans ce nouvel univers, aussi invraisemblable cela pourrait-il paraître. Oui, je peux aisément l'affirmer, Marissa Meyer a su rendre les choses très réalistes et c'est ce qui, au fond même de la structure de l'intrigue, rend les Chroniques Lunaires si remarquables.
Winter est définitivement une nouvelle figure féminine forte, qui comme Cinder, Scarlet et Cress démontre sa force intérieure de manière subtile et inattendue !
Cette série représente l'un de mes grands coups de cœur littéraire et je suis bien ravie (grand euphémisme) que ces livres soient tombés sur mon chemin.
Par TiitiNana le 30 Avril 2016 Editer
TiitiNana
Que dire de ce livre à part "Woaw". Plus j'avançais dans la lecture des tomes de cette saga plus elle devenait une de mes sagas coup de cœur, et la Winter l'a très clairement confirmé ! J'ai adoré voir les personnages grandir encore plus dans ce dernier tome. Malgré l'apparition de nouveau personnages, personne n'est délaisser. Le personnage de Winter est très bien construit, le caractère de Loup toujours aussi présent et la détermination de Cinder fait partie du charme de son personnage. Quant à Scarlet, je n'avais pas un très grand amour pour ce personnage, mais j'ai très vite changer d'avis dans ce tome. Kai est toujours aussi parfait ! Puis, comment ne pas parler de Levana ? Ce personnage est une vraie méchante. Sans rentré dans le cliché du méchant qui veut conquérir le monde, Marissa Meyer a accentué son côté un peu plus humain sur ce tome. Ce personnage est tordu, mais qui est très complexe. La fin du livre est digne de cette saga. Je ne vois pas de meilleure fin possible. Lorsque j'ai refermé ce livre, j'en avait presque les larmes aux yeux. Quitter l'adorable Cress, l’androïde Iko ainsi que tous les autres a été assez dur. Mais en aucun cas je ne regretterais la lecture de cette saga. Un tome assez long mais qui est à la hauteur des autres. Merci Marissa Meyer pour nous avoir fait voyagé pendant 5 livres !
Par Luxnbooks le 28 Avril 2016 Editer
Luxnbooks
Je ne crois pas pouvoir rêver meilleure révolution. Cet épilogue est à l’image de l’ensemble de la série, une vraie bouffée d’air frais. On retrouve tous les éléments qui m’avaient séduit dans les précédents opus, de l’amour, de l’amitié, de l’action et une petite touche qui provient de nos contes de fées favoris. En voyant la brique qui m’attendait, j’ai été effrayée. Bah oui, imaginez il n’est pas à la hauteur et en prime, je dois me coltiner un pavé ennuyeux. Une chose est sûre, on n’a pas le temps de s’ennuyer, les personnages sont soumis à rude épreuve et personne n’est à l’abri d’un rebondissement inattendu. On peut dire, que j’ai eu ma dose de frayeur entre chaque chapitre.

Ce tome, c’est celui qu’on attendait tous avec impatience. Hormis sa superbe couverture, c’était également l’occasion de découvrir un nouveau personnage tout aussi ensorcelant : Winter. Cette adorable petite princesse est aussi touchante que nos héroïnes précédentes. J’ai été ému de voir à quel point elle était d’une gentillesse désintéressée. Traumatisée dans son enfance par un évènement, Winter a décidé de ne plus utiliser ses pouvoirs lunaires. Cependant, un tel sacrifice à des effets secondaires sur sa stabilité mentale, son pouvoir est l’essence même de sa personne et ne pas l’utiliser lui cause des hallucinations assez impressionnantes, qui font froid dans le dos et mal au cœur pour elle.

Au palais, elle subit sa belle-mère Levena et bien que tout le monde soit en admiration devant sa beauté, elle ne peut pas compter sur beaucoup de personnes. La seule personne en qui elle a toute confiance c’est Jacin, son ami d’enfance, mais son statut de garde royal le met dans une position dangereuse. La capture de Scarlet dans le tome précédent, a offert à Winter une toute nouvelle possibilité d’amitié et malgré le caractère de feu de la jolie rousse, elle va trouver une allier inattendue auprès de sa prisonnière et les deux jeunes filles vont s'attacher l'une à l'autre.

A côté de ça, nous continuons de suivre de manière égale l'ensemble des personnages des tomes précédents, chacun va apporter sa touche à la révolution et malgré les nombreux rebondissements, personnes n'est à l'abri de la colère de Levana. Cinder plus déterminée que jamais va tenter de récupérer sa couronne et elle peut compter sur ses fidèles amis Scarlet, Loup, Cress, Thorne, Iko, & bien évidemment l'empereur Kai. Chacun de ses amies va lui être d'une aide précieuse.

En bref, vous l'aurez compris ce tome est grandiose et cet épilogue va vous embarquer directement à bord d'une navette pour la Lune. J'ai été ravie que l'auteur s'attarde sur l'histoire de chaque personnage, les romances continues de faire palpiter mon cœur et les épreuves qu'ils vont surmonter va en inquiéter plus d'un. Le parcours vers la liberté est semé d'embauche, mais le résultat en vaut la peine. Je suis sous le charme et je suis à la fois heureuse d'en avoir terminé et triste de les quitter.

http://wp.me/p4u7Dl-24E
Par MissFantastique le 8 Mars 2016 Editer
MissFantastique
Par où commencer ?
Par le fait que cette série est d'un envoûtement inquiétant ?
Que ce livre vous pousse à le finir sous votre couverture à minuit, la veille d'un contrôle ?
Le futur de Marissa Meyer est impressionnant, magique, extraordinaire : je voudrais tellement y vivre, en tant que Terrienne, comme Lunaire.
Je suis tombée sous le charme de Loup et de la française, Scarlet, prénom qui veut littéralement dire en anglais "rouge écarlate" (devinez la couleur de ses cheveux ?)
Est-ce parce que l'action se passe en France que j'ai préféré ce tome ? Je pense que cela à énormément joué ^^
Cette histoire si bien mené, cette rencontre entre un combattant de rue et une maraîchère, le parallèle avec notre chère cyborg fugitive et le mignon Thorne (qui amène une touche d'humour plus qu'agréable) et cette action finale dans les 20 dernières pages avec un suspense à couper le souffle : une vraie pépite !!!

Un roman que je relirais à l'infini !!!
Par Harmoni25 le 24 Février 2016 Editer
Harmoni25
http://lecturesetoilees.blogspot.fr/2016/01/chronique-cinder.html

Que dire d'autre à part "Waouh" ? Tous ceux qui ont déjà lu le premier tome des Chroniques Lunaires savent de quoi je parle. Les autres, vous feriez bien de l'acheter ! Car ce livre est simplement génial ! Je ne m'attendais pas à un second coup de cœur d'affilé, mais c'est pourtant le cas. Parce que ce livre nous transporte dans un autre endroit, un autre univers et nous atterrissons d'un seul coup à New Beijing, avec Cinder, une jeune fille rejetée par le système à qui il va arriver de folles aventures pleines de révélations.

Par Iwillrockyou le 3 Février 2016 Editer
Iwillrockyou
Que dire de ce 1er tome des Chroniques Lunaires mis à part qu'il m'a vendu du rêve ?
Une réécriture de conte ? Ça me parle. De la science fiction ? Je dis OUI. Alors quand les deux mélangés nous donne une Cendrillon mi-humaine mi-cyborg dans un monde empli de droïdes où se répend une maladie mortelle et que la Terre est menacée par un peuple vivant sur la lune, gouverné par une reine effroyable, je signe tout de suite ! Marissa Meyer à une plume tellement fluide, tellement agréable ! Cinder fait parti de ces livres que l'on peut visualiser tout de suite. Une fois le livre fermé on a vraiment l'impression d'avoir été à New Beijing et ça c'est vraiment top.
Si vous êtes frileux dès qu'il s'agit de science fiction, je pense que ce livre peut vous plaire malgré tout. Cinder est vraiment un personnage atypique, physiquement parlant et ne se comporte pas du tout comme une demoiselle en détresse malgré la dureté de sa vie et c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé. Une personnage que j'ai également adoré est Iko, cette petite androïde est juste trop mignonne,
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'étais tellement triste qu'en elle a été réduite en pièces détachées... J'espère vraiment la revoir dans les prochains tomes
et je trépigne d'impatience à l'idée de me plonger dans la suite !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode