Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 310
Membres
1 043 326

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Marissa Meyer

Par manelya le 4 Mai 2016 Editer
manelya
Une fin magnifique pour une histoire magnifique.

Je n'ai pas de mots pour exprimer à quel point j'ai aimé ce dernier tome. Je ne voulais pas quitter Cinder, Cress, Scarlet, Thorne, Loup, Kai et Iko, et j'avoue avoir versé une petite larme à la fin de cet ultime tome.

Cette histoire et ces personnages resterons ancrés en moi pour de nombreuses années, et j'attends la prochaine histoire de Marissa Meyer avec beaucoup d'impatience.

Que les étoiles veillent sur vous !
Par lulu2010 le 2 Mai 2016 Editer
lulu2010
Magnifique ! J'avais l'impression que les héros étaient des boules dans une machine à boule des années 70-80. Brièvement ils se touchaient pour ensuite être séparés pour aller toucher une autre boule pour finir par sortir du jeu. J'ai adoré Tous les personnages. Tous se font massacrer et tous nous émeuvent. Tous sont courageux et tous passent au-dessus de leur peur. Comme pour tous les lecteurs fan de la série je suis entièrement satisfaite par la conclusion. J'ai passé quelques jours merveilleux auprès de cette bande disparate et attachante. Quels beaux moments !
Par Avalon le 28 Avril 2016 Editer
Avalon
Une merveille !

Ce quatrième tome est un bijou à l'état brut.
Je vais avoir du mal à me remettre de cette lecture.
Moi, qui craignais d'avoir oublié l'essentiel de l'histoire depuis la publication et la lecture du tome 3, je me suis rendu compte dès les premières lignes, que cette saga est une saga impossible à oublier.
Oh mon dieu, j'ai du mal à comprendre que ce tome est le dernier de la série ! J'en ai les larmes aux yeux.

Dans ce tome, comme dans les tomes précédents, un nouveau personnage fait son apparition dans l'histoire. Winter.
Winter qui n'est pas sans rappeler notre célèbre Blanche Neige.

Encore une fois, je suis conquise par le style de Marissa Meyer. L'auteure arrive à alterner les points de vue de toutes ses héroïnes avec brio, sans qu'aucune d'entre elles ne soit mise de côté. C'est un régal à lire. Avec un roman aussi impressionnant que celui-ci (car il contient quand même 824 pages) on peut s'attendre à des longueurs inutiles ou pas mal de descriptions et de monologues intérieurs, mais pas du tout. L'action commence dès les premières lignes et ne fait que montée en puissance tout au long de l'intrigue. Chapeau à l'auteure car son travail est non seulement excellent à tous points de vue mais c'est aussi et surtout un travail de titan. Savoir mener une intrigue avec autant de cohérence, en alliant plusieurs personnages, tout en intégrant des rappels des contes d'origines est extraordinaire.

En 4 tomes, je me suis vraiment attachée à ces personnages, à leurs francs-parlers et à leurs humours et c'est avec un pincement au coeur que je referme ce dernier volume. J'espère que mon commentaire donnera envie à d'autres lecteurs de lire cette saga car c'est une série incroyable, haut en couleur, qui mérite d'être connue.

J'ai hâte de lire les prochaines séries de cette auteure !
Par Sheo le 16 Février 2016 Editer
Sheo
Lorsqu'ils étaient enfants, Winter et Jacin avaient un jeu favoris : Winter était la princesse en détresse que le grand et beau garde royal Jacin Clay venait sauver des griffes d'une vilaine pirate de l'espace.

L'histoire se déroule sur plusieurs longues années. On découvre l'évolution des personnages et les grands moments de la vie de Winter : le jour où elle a décidé de ne plus user de son pouvoir -qui était d'une puissance sans égal- et pourquoi, comment a-t-elle eu les cicatrices sur son visage, on vit avec elle et Jacin sa première hallucination, le moment où Winter se rend compte qu'elle est amoureuse de son meilleur ami... On survole aussi la nuit de la mort de son père -comme on peut la découvrir dans Fairest- car au début de l'histoire Evret est toujours vivant.
Aussi, on voit comment la relation entre Winter et Jacin évolue au fil des années.
Plus, on découvre la raison pour laquelle Jacin décide de ne pas devenir médecin mais garde royal.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour rester avec Winter -principalement à cause de ses hallucinations dû au fait qu'elle n'utilise plus son pouvoir de Lunaire. Et surtout après ce que Levana a fait à Winter.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour Finir, on découvre le moment où Jacin devient donc garde royal et où il cesse d'appeler Winter par son prénom pour commencer à l’appeler Princesse.
Et ils se mettent alors tous les deux à agir comme tels : princesse et garde. Comme quand ils jouaient lorsqu'ils étaient enfants.


Conclusion : absolument fabuleux !
Par MissFantastique le 18 Janvier 2016 Editer
MissFantastique
Je peux déjà vous dire que ce roman est un vrai coup de cœur.
J’en ai entendu beaucoup parler et donc je me suis enfin décidé à le lire et j’ai été loin d’être déçu bien au contraire, il a été au-delà de mes espérances.
La couverture résume parfaitement cette histoire.
Ce livre se lit comme un rien, je l’ai littéralement dévoré.
Je suis allée jusqu'à le lire sous ma couverture vers minuit parce que j'avais un besoin vitale de connaitre la fin !!! Je n’ai qu’une hâte c’est de pouvoir lire le second tome !

Concernant l’histoire, j’ai adoré l’idée d’une Cendrillon dans le futur. Les grandes lignes de l’histoire originale de Cendrillon sont retrouvées dans ce roman. A ces grandes lignes sont mêlé des éléments futuristes qui forment un mélange vraiment agréable à lire.

On retrouve donc Cinder, mécanicienne dans le futur, mi humain mi cyborg. Elle ne répare donc pas des voitures mais plutôt des androïdes ! Elle vit avec sa tutrice légale et ses deux sœurs adoptives, et on va dire qu’elle ne s’entend pas vraiment avec cette tutrice.

Dans ce roman on a deux communautés : les Terriens et les Lunaires. Les ententes entre ces deux communautés ne sont pas très bonnes. Sur la planète Terre cohabite à la fois les humains et les cyborg. De plus sur Terre, les habitants font face à une maladie meurtrière qui fait énormément de victimes. Cinder va se retrouver au centre de ce problème et en sera même la solution. Souvent nos origines peuvent bien nous jouer un tour !

Cinder est loin de s’imaginer le secret qu’elle détient, qui est d’une importance incroyable pour les Lunaires comme pour les Terriens. Il y a même certaines personnes qui seraient prêtes à tuer pour dissimuler ce lourd secret.

De plus j’adore le personnage principal, Cinder, elle a un sacré caractère mais un cœur en or. Elle ferait tout pour les gens qu’elle aime. Mais elle reste quand même assez mystérieuse qui est surement lié à ses origines. J’ai tellement envie qu’il se passe quelque chose entre elle et le prince Kai, mais ça je le découvrirais seulement dans le second tome.

Quant au prince Kai, il est trop chou, j’ai l’impression qu’il s’agit encore d’un gamin pourtant il agit souvent comme un adulte. Il fait tout pour son peuple, même s’il a l’air vraiment trop influençable et ça, ça m’énerve vraiment !

Pour conclure, c’est le livre que je vous conseille surtout pour les personnes qui aiment lire des romans de contes revisités. J’ai vraiment hâte de connaître la suite et je pense que ça ne serait trop tarder !
Par Chika le 21 Mai 2015 Editer
Chika
Waouuw! Ce troisième opus est plus que probablement mon tome préféré des Chroniques lunaires - en sachant que j'avais déjà adoré Cinder et Scarlet!
On a affaire ici réellement à un petit bijou: en commençant bien-sûr par la couverture qui est juste sublime, bravo à Daniele Gaspari qui est un excellent illustrateur, et particulièrement sur cette série!
Mais on se retrouve surtout avec Cress sur un livre qui a vraiment été magnifiquement étoffé - le nombre de pages conséquent en dit déjà long: on a maintenant été présenté à tous les protagonistes de l'histoire ce qui donne une idée plus complète de la trame que vont prendre les aventures. Mais cela donne surtout un boost fantastique à l'histoire dont on n'arrive plus à se détacher face à un suspense plus que haletant: je me suis même surprise à tricher un peu sur les chapitres à venir avant de revenir à ma page pour connaître la suite des aventures de tel ou tel personnage tellement on est happé par ce qu'il leur arrive!
Pourtant, là où est vraiment la force de ce tome, c'est dans ses personnages! On retrouve avec plaisir ceux que l'on avait déjà rencontrés dans les deux premiers livres, de Cinder à Loup: chaque personnage a qui plus est positivement évolué! Mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour notre nouvelle héroïne : Cress!
Car c'est aussi dans cet opus que j'ai trouvé que le processus d'identification était le plus fort: qui ne peut pas se retrouver dans Cress, cette petite adolescente geek qui se fait des fantasmes sur le grand amour et sur un homme surtout qu'elle n'a jamais rencontré?
Elle est si adorable dès le départ que je trouve que c'est elle qui amène encore plus à s'attacher aux autres personnages qui évoluent autour d'elle
Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de son père, le Dr Erland m'a par exemple très émue comme de suivre le dénouement de sa relation avec Thorne m'électrise!

Donc, si l'auteure qui est extraordinaire il faut se l'avouer, monte crescendo dans ses tomes, vivement la sortie en France de la fin de cette tétralogie: Winter si c'est cela, promet d'être un chef d'œuvre !
En attendant - (im)patiemment -, je me lance dans Levana (le préquel)!
Par Viola99 le 5 Avril 2015 Editer
Viola99
Contrairement à la grande (très grande) majorité des personnes, je n'ai pas préféré ce deuxième tome au premier, loin de là. Je n'ai pas pu le finir, et j'ai bataillé pour arriver aux deux tiers du livre.
L'écriture est toujours aussi appréciable et fluide, les choses avancent vite, toujours un rebondissement... mais je ne sais pas pourquoi, je me suis ennuyée.
Les nouveaux personnages, Loup et Scarlet, m'ont vraiment agacé, et encore une fois, je ne saurais mettre le doigt sur ce qui m'a gêné chez eux.
Au début, je m'accrochais grâce aux chapitres du point de vue de Cinder, qui était beaucoup mieux à mon gout. Mais lorsque ces derniers ont eux aussi commencé à m'ennuyé, j'ai abandonné. Je n'arrivais pas à lire deux chapitres d'affiler sans me mettre à lire un autre livre.
Ce second tome me laisse perplexe, car le premier tome à vraiment été un coup de cœur. D'autant plus que je ne sais pas pourquoi il m'a ennuyé, car il y a de l'action, de l'humour (Thorne est un peu exaspérant mais amusant tout de même), du suspense, des rebondissements inattendus... et j'en passe! S'il n'y avait pas eu de nouveaux personnages et uniquement Cinder, j'aurais surement accroché mais là...
Déception inexpliquée, surtout en voyant tous les commentaires positifs...
Par Payton le 11 Février 2015 Editer
Payton
Whaou !
Je ne m'attendais pas à ça pour le troisième tome ! Quelle tuerie !
Une fois de plus j'ai été transporté dans ce monde que Marissa Meyer a créé. On retrouve nos personnages préférés : Cinder, Kai, Thorne, Cress, Loup, Scarlet et Iko.
Un troisième tome qui est juste sensationnel ! Le nouveau personnage qui se prénomme Cress est hyper attachant. Cette fille m'a beaucoup fait rire à vrai dire. J'ai aimé son innocence.
On retrouve aussi le capitaine Thorne, toujours aussi drôle et charmant ! Ainsi que Cinder qui, selon moi, a beaucoup mûri durant ces 3 derniers tomes...
En bref, du début à la fin on se s’ennuie pas le moins du monde ! Vivement le 4!!
A LIRE! JE LE RECOMMANDE A 100% !
Par Cymille le 17 Novembre 2014 Editer
Cymille
Oh my god, ce livre. Quelle merveille. 658 pages de pur bonheur.
On retrouve tous nos personnages préférés, et on découvre Cress, qui est terriblement attachante. Je l'adore!
Que d'aventures dans ce troisième tome, j'ai particulièrement aimé celles de Cress et Thorne.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre mes chouchous Scarlet et Loup ne vont pas être épargnés...

J'ai vraiment trop hâte de lire la suite!
Par Allicha le 5 Novembre 2014 Editer
Allicha
OMG.
Je viens de m'éclater le nez en me laissant tomber sur mon lit comme un gros cachalot. Parce que je suis frustrée. JE SUIS FRUSTRÉE!
J'ai l'impression d'avoir pris une baffe en pleine figure. C'est quoi ça? On peut pas nous laisser comme ça la?! C'est pas possible! Marissa est sadique à ce point?
Je crois ne jamais avoir été à fond dans le livre qu'à la dernière page! J'étais en mode "Vas-y balance moi la sauce! On va tout défonceeeeeer! " J'ai jamais été aussi rapide en tournage de page. Sauf que je suis tombée nez à nez avec LA page. Vous savez. LA page que nous détestons. Celle que nous redoutons. La page qui marque la fin de l'aventure. Celle qui nous dit " Allez, hop hop hop! Arrête de chialer et va pioncer maintenant! " . La page... des remerciements.
Je crois ne jamais avoir autant haï une page.
Booooooouduuuu que c'est pas beau!
Sinon! J'ai kiffé. Je me rend compte maintenant que j'adore les chroniques Lunaires. C'est trop génial. J'adore tous les personnages. Si on me demandais au quel ou à laquelle je pourrais m'identifier, je répondrais je sais pas.
C'est de la bombe. J'adore Cress elles est trop kiki, elle me fait trop rire elle est trop mignonne, Thorne,
Spoiler(cliquez pour révéler)
aveugle ou pas
je m'en fous, je l'aime. C'est mon héros à moi aussi, il me fait complètement délirer. Cinder et Kai OMG
Spoiler(cliquez pour révéler)
ENFIIIN!
eux on les aimes depuis le début, Cinder est trop forte en plus c'est elle
Spoiler(cliquez pour révéler)
la princesse Selene!
MOUAHAHAHAH. Loup et Scarlet. J'ai envie de pleurer. J'ai horreur de voir Loup dans cet état. J'ai envie de déprimer à chaque fois. C'est trop triste. Bon Levana on la déteste toujours autant, voir même plus. Mais bon, rien de nouveau la dessus. On fais égarement la connaissance de Winter, dont le prochain tome y est consacré. Winter... cette fille est complètement dingue. C'est la vraie psychopathe de base. Je pense qu'on ne va pas s'ennuyer....
J'ai beaucoup aimé le fait d'être à plusieurs endroits en même temps, de suivre tous nos héros chéris même quand ils sont séparés. On a le point de vue de toooout le monde!
Bref. En résumé j'en suis folle. On a plus qu'à attendre... de toute façon nous ne sommes bons qu'à ça!
Par lilas_12 le 20 Février 2014 Editer
lilas_12
Je viens tout juste de finir le livre en VO... les mots me manquent pour décrire à quel point ce livre est génial. J'ai vécu les aventures de Cinder puis Scarlet et maintenant Cress avec un plaisir incroyable et je suis passée par beaucoup d'émotions que ce soit de la joie de la colère ou de la tristesse, j'ai même pleuré !!! (ce qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps avec un livre) Bref, la tétralogie Les Chroniques Lunaires est pour l'instant une vrai pépite comme on n'en voit pas souvent. J’espère que le 4e et dernier tome sera a la hauteur des trois premiers car Marissa Meyer place ici la barre très, très haut ! En tout cas je la remercie pour tout ce que ses livres m'ont apportés jusque là... il faut maintenant que je tienne jusqu’à mars 2015 pour Winter... autant dire que cela va être TRES difficile :)
Par lalisa78 le 16 Septembre 2013 Editer
lalisa78
Ce livre est absolument génial !!!! Une fois commencé, on ne peut plus s'arrêter !!!! Cinder est une héroïne plus qu'attachante, tous comme les autres personnages !!! Sauf les méchants bien sur !!!! Bref, on a une histoire de Cendrillon futuresque qui est un vrai plaisir à lire et on ne veut qu'une chose, se retrouver avec la suite dans les mains !!!
Par SweetMeetsEvil le 30 Mai 2023 Editer
SweetMeetsEvil
Étant une grande fan des revisites de contes et des romans de Marissa Meyer je me suis lancée les yeux fermés dans celui-ci. Hélas ce fut une petite déception.
Je n'avais aucune connaissance du conte originel de Rumplestiltskin, et j'ai tout de même trouvé le scénario très prévisible. De plus le potentiel des personnages n'est pas utilisé à son avantage. Ils pourraient être tellement plus charismatiques et travaillés. Hélas je les ai trouvés très creux.
Quelques rebondissements font leur apparition sur la fin, j'espère donc que la suite relèvera un petit peu le niveau.
A propos du livre :
Gilded, Tome 1
Gilded, Tome 1
Par Prilla le 28 Avril 2023 Editer
Prilla
Encore une fois, Marissa Meyer montre qu'elle sait y faire avec les réécriture de contes. Rumpelstiltskin n'est pas un conte que je connais bien, donc je partais sans trop de bases sur lesquelles juger ce livre en terme de réécriture.
Je trouve que l'on est rapidement ancré dans l'intrigue : une jeune fille, Serilda, née avec la bénédiction du Dieu de la fortune... et des mensonges. Elle aime raconter des histoires, et ment souvent, ce qui finit par lui créer de gros ennuis. Elle prétend pouvoir filer de la paille en or, et le Erlking lui demande alors de le faire, sous peine d'être tuée.
Serilda m'a semblée être un personnage très doux et plein d'altruisme, notamment envers les enfants de l'école où elle travaille. C'est aussi un personnage très spontanée, parfois trop, qui agit facilement sans assez réfléchir son plan. Je trouve que cette spontanéité, cette façon d'agir pour régler les problèmes fait qu'il est plus difficile de s'identifier à elle, car ça donne vraiment une position de héro qui agit toujours quand il le doit, qui se sacrifie pour le bien commun. Elle se positionne rapidement en tant qu'héroïne de son histoire, ce qui a mis de la distance avec moi. Cependant, j'ai apprécié la suivre.
Gild m'a touché à travers sa sensibilité et sa solitude. Il semble être attentionné, altruiste, mais il ne renonce pas à certains de ses principes. Un personnage chaleureux, qui fait se sentir en sécurité.
Le Erlking est le personnage qui m'intrigue le plus : c'est un personnage sombre, sans cœur, mais qui semble avoir une histoire profonde et intéressante à découvrir. J'ai très envie de creuser pour mieux le comprendre. C'est un personnage stratège, vicieux, manipulateur, qui m'a surprise plus d'une fois et qui malgré tout m'a charmé.
La romance revient à une romance traditionnelle de conte, qui joue beaucoup mais qui en même temps n'est pas directement au premier plan. Je suis intriguée de savoir comment elle va évoluer.
La plume de Marissa Meyer est toujours aussi agréable à lire. Ses descriptions nous plonge dans le décor aux côtés des personnages et permettent de bien comprendre les événements et les sentiments des personnages. Elle adapte bien son vocabulaire et la construction de ses phrases au monde des contes, ajoutant à la magie. J'ai apprécié le monde créer, avec ces propres traditions, mais il m'a manqué des explications pour complètement le comprendre, notamment au niveau des dieux, leur rapport avec les humains et leurs bénédictions.
Le rythme est fluide, divisé en lunes, ce qui permet de donner quelques repères. Le schéma de chaque lune est similaire, ce qui donne un rythme régulier et familier à suivre. C'est agréable, et en même temps, cela créer une habitude qui rend certains événements très prévisibles. Cependant, cela est contrebalancé à la fin par les derniers événements qui m'ont surprises : je pensais voir comment cela allait se dénouer, mais finalement les choses ont pris une autre tournure qui me donnent très envie de lire la suite et de connaître le dénouement.
En bref, un nouveau succès pour Marissa Meyer, pas aussi bon que les Chroniques Lunaires car j'ai trouvé que l'univers manquait d'explications de bases. A part cela, une histoire magique et intrigante avec un méchant bien travaillé et des enjeux réels, je lirais bientôt la suite !
A propos du livre :
Gilded, Tome 1
Gilded, Tome 1
Par Chika le 22 Décembre 2020 Editer
Chika
Et une série géniale de terminée, une! J'en suis sortie il y a quelques jours et pourtant, j'ai l'impression d'y avoir encore un pied. Il faut dire aussi que j'y ai passé un sacré moment, ne serait-ce que ce mois-ci...
Mais attention, ce n'est pas parce que ma lecture a été longue et que l'addictivité n'a peut-être pas tout le temps transparue, que je n'ai pas encore été totalement happée par l'univers autour de Gatlon City: j'ai été plus qu'heureuse de retrouver notre équipe (qui malheureusement, s'éloigne ici) et tous ces pouvoirs divers et variés qui font rêver le lectorat à travers les lignes (le super-pouvoir de Marissa Meyer!).
Alors oui, ce n'est pas une histoire qu'on lit dans un bruissement de pages... déjà parce que c'est un joli petit pavé (lu en langue originale)... mais surtout parce que ce qui est écrit ici est du lourd, le genre de récit qu'il faut prendre le temps de digérer! C'est une lecture intense par sa réflexion.
Et celle-ci est portée comme précédemment par ses deux protagonistes, Nova et Adrian. C'est l'heure pour eux de mettre cartes sur table quelles qu'en soient les pires conséquences! Mais nous, pauvres mortels déchirés (pompom-girls de leur romance au passage) dans l'histoire? Et bien, déjà, dans Archenemies, on ne pouvait choisir un camp entre nos deux héros (qui l'étaient bel et bien, en dehors des carcans de leur société): c'est encore renforcé ici où les forces se déchaînent! Pour autant, comme je le disais, ils sont à eux deux l'expérience qui démontre le bien-fondé de tout le raisonnement mis en place dans les trois tomes: super-pouvoirs ou pas, on ne vit pas dans un monde manichéen où il y aurait héros VS vilains!
Clairement, ici, on n'a rien de tout noir, tout blanc... Et nous ne sommes pas plus dans un monde de bisounours! Ce tome se révèle même le plus sombre de la série, laissant peu de place d'abord à l'espoir... Mais c'est aussi ce sérieux et cette profondeur dans l'âme de l'humanité (super-héroïque) qui rendent cette conclusion grandiose!
Mais cette histoire n'est pas basée que sur de bons sentiments. Vous le savez, les écrits de Marissa Meyer n'ont jamais été dénués d'action, c'est le moins qu'on puisse dire... Et pour ce dernier tome de la saga Renagades, on peut dire que le titre d'"Epic conclusion" est amplement mérité! Supernova nous en met plein la vue, brillant autant par la résolution de l'intrigue, forte de tant de mystères, que par les batailles cinégéniques et impressionnantes qui donnent une grande leçon sur le bien et le mal. Et nous finissons sur un épilogue qui, mais alors, pour ma part, m'a laissée en mode "Whaaat?!"... Ebahie! Soufflée! Conquise!
Car oui, pour en revenir aux mystères, l'auteure a tenu son intrique d'une main de maître, ayant toujours une avance sur nous dans le placement de ses pièces pour la bataille finale. On est content lorsque les mystères sont résolus, on est bluffé lorsqu'on était à des milliards de kilomètres de la clé de l'énigme. C'est ce qui m'est arrivé presque tout du long - je ne vous reparle même pas de la fin!
En bref, cela fait quelque chose d'avoir terminé la saga du Gang des prodiges: cette série va me manquer! Car même si elle peignait une société hors de notre portée, elle m'a totalement embarquée dans le rêve d'un monde meilleur pour tous, plus tolérant des différences! Marissa Meyer est parvenue à donner une autre dimension au genre des super-héros, le rendant moins manichéen! On a eu plaisir à voir cette réflexion se menait d'elle-même à travers les aventures et surtout le rapprochement de deux héros formidables. Et quand je dis aventures, je ne mâche pas le mot car Nova et Adrian ne sont pas avares lorsqu'il s'agit de nous offrir de l'action à gogo - c'est une série de super-héros quand même! Qui mérite sa place au cinéma! Et moi, je vois l'histoire comme à demi conclue avec cette dernière révélation qui ouvre un nouveau monde de possibilités (comme un spin-off ;))!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode