Livres
599 880
Membres
682 469

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mark Twain

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1835-11-30
Etats-Unis 1910-04-21 ( 74 ans )
1 054 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Emilien_ 2019-12-31T11:13:07+01:00

Biographie

Mark Twain (1835-1910) est l'un des auteurs les plus importants de toute la littérature américaine. Pionner d'une écriture «spontanée», il a introduit le langage parlé dans l'écrit. Comme l'a dit Ernest Hemingway : "Avant, il n'y avait rien. Depuis, on n'a rien fait d'aussi bien."

Afficher en entier

Livres de Mark Twain

Classement dans les bibliothèques

Diamant
91 lecteurs
Or
243 lecteurs
Argent
232 lecteurs
Bronze
254 lecteurs
Lu aussi
445 lecteurs
Envies
304 lecteurs
En train de lire
22 lecteurs
Pas apprécié
48 lecteurs
PAL
316 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.17/10
Nombre d'évaluations : 308

20 Citations 139 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mark Twain

Sortie France/Français : 2021-04-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2021-03-29T15:24:00+02:00
Les Aventures de Tom Sawyer

Assez hard pour un livre jeunesse, mais très passionnant. Je l'ai dévoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Andjalie012 2021-05-31T21:11:41+02:00
Les aventures de Huckleberry Finn

J'ai aimé découvrir cette histoire dans la lignée de Tom Sawyer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Idril57 2021-06-02T10:01:28+02:00
Les Aventures de Tom Sawyer

Une lecture vraiment longue que j'ai eu du mal à terminer. Les aventures s'enchaînent pour le personnage principal sans que l'on trouve le lien avec l'intrigue générale de l'oeuvre. Les considérations légèrement misogynes sur les petites filles - même si elles reflètent une réalité sociale et culturelle de l'époque - m'ont un peu gâché la lecture. Je pense qu'une version abrégée, qui se concentre vraiment sur ce qu'il se passe autour de Joe l'Indien, aurait rendu cette lecture plus agréable.

Afficher en entier
Les Aventures de Tom Sawyer

Pour commencer, j’ai adoré me replonger dans un univers que à bercer mon enfance et retrouver ces personnages. J’ai trouvé l’histoire très drôle et passionnante. J’aurais vraiment voulu vivre les mêmes aventures que Tom.😂

Pour un classique je trouve qu’il est accessible aux enfants. Je vous met tout de même en garde, si votre enfant le lit il aura plein d’idées de bêtises à faire.😂 En tout cas, j’ai bien ris en le lisant. Alors si vous ne l’avez pas encore lu, allez-y foncé.😎 https://www.instagram.com/p/B_2LuL5qVqe/?utm_medium=copy_link

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zelina 2021-08-07T16:05:59+02:00
Les Aventures de Huckleberry Finn

Un peu déçu par ce livre, beaucoup moins rigolo que Tom Sawyer. Je ne reconnais pas Huck.

En gros, l'histoire : Huck quitte sa ville pour échapper à son père cruel et voyage avec un esclave noir en fuite. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils cheminent aussi un temps avec des bonimenteurs escrocs, jusqu'à atteindre la maison d'une tante de Tom, pour qui Huck se fait passer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emmaelys 2021-09-08T13:55:36+02:00
Les Aventures de Tom Sawyer

Première surprise, l’écriture de Mark Twain. Ayant déjà lu des œuvres de la même époque, je ne m’attendais donc pas à tomber sur une écriture particulière fluide et simple, parfaitement adaptée à un jeune public. Les chapitres sont courts et s’enchaînent rapidement, chacun abordant une petite anecdote, avec un fil conducteur en fond. Et si c’est souvent drôle, il y a tout de même quelques scènes un peu plus dures !

C’est ainsi que nous découvrons un Tom Sawyer insolent, égoïste et imbu de lui-même qui parvient, d’un seul acte généreux, à se rendre si attachant ! Tom Sawyer est clairement un sale gosse, de quoi faire palpiter le cœur d’angoisse de n’importe quelle maman. Ici, Tante Polly est en adoration sur ce petit orphelin, même si elle ne lui épargne pas les châtiments lorsqu’il dépasse les bornes. D’ailleurs, le maître d’école ne se prive pas non plus d’infliger des coups de badines aux enfants pas sages, montrant ainsi la façon dont les enfants étaient traités à l’époque.

Entre l’école, le catéchisme, la messe et les corvées, les enfants jouissent tout de même d’une belle liberté, leur permettant de vivre mille aventures. Pour autant, la liberté supplémentaire que s’octroie Tom va lui faire vivre des choses particulièrement difficiles qui ont de quoi traumatiser !

Ce que j’ai préféré dans ce roman en fait, c’est le compère de Tom, Huckleberry Finn. Totalement livré à lui-même, il vit de chapardages et profite de la vie. Et pourtant, Huck est celui qui a le plus de valeurs, celui qui a l’œil le plus acéré sur la religion, la société et l’argent. Huck préfère dormir dehors que dans le lit confortable parce que cela veut dire que dehors, il peut rester lui-même. Libre de faire ce qu’il veut, de dormir où il veut et surtout, pas obligé d’aller à l’école !

Découvrir cette histoire a été un vrai plaisir. J’ai adoré d’autant que dans ma tête, j’avais les personnages et les voix du dessin animé de mon enfance. J’ai aimé que l’auteur raconte l’histoire en s’adressant directement au lecteur, j’ai aimé voir les différences entre les enfants et la façon dont ils se perçoivent les uns les autres.

Bref, c’est avec plaisir que je lirai à nouveau une histoire écrite par Mark Twain !

Afficher en entier
De la religion : Dieu est-il immoral ?

Pas mal, de bonnes idées niveau critique de la religion mais un peu léger question argumentation.

Afficher en entier
Quand Satan raconte la Terre au Bon Dieu

Je diviserai ce livre en deux parties. La première, celle des lettres de Lucifer est très intéressante tandis que la deuxième est, elle, oubliable. Ce n'est littéralement que des morceaux de texte sans queue ni tête. Certains sont juste des divagations et les autres des résumés d'événements historiques pas plus intéressants que ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celola 2022-05-28T12:23:57+02:00
Le Prince et le Pauvre

Un livre que j'ai beaucoup apprécié et dont l'histoire fait réfléchir que l'on doit se contenter de ce que l'on a et non vouloir la vie des autres.

Afficher en entier
Les Aventures de Huckleberry Finn

Vraiment une couverture trop belle pour un livre aussi horriblement nul

Afficher en entier

On parle de Mark Twain ici :

Mark Twain à l'honneur sur Google
2011-11-30T05:25:01+01:00

Dédicaces de Mark Twain
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 7 livres

Simon & Schuster : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Payot : 3 livres

Mercure de France : 3 livres

L'Œil d'or : 3 livres

Gallimard Jeunesse : 3 livres

nobi nobi ! : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode