Les Aventures de Tom Sawyer

Description ajoutée par Stephanie47 2013-04-29T13:24:17+02:00

Que peut-on faire quand on a huit ans, que l'on habite chez une bonne vieille tante sur les bords du Mississippi, et que l'on est plutôt casse-cou ? Des bêtises ! De préférence en compagnie du camarade idéal que représente Huckleberry Finn, le petit vagabond qui fume la pipe ! Mais attention, les deux amis n'auraient pas dû surprendre les secrets du cruel Joe l'Indien...

Extrait ajouté par Abui 2018-01-16T20:52:23+01:00

Qu'est qui est jaune et qui attend ? Le bus scolaire

Quel conteur de talent ce Mark Twain! Ce livre c'est des péripéties de gamin, des histoires où l'on se retrouve tel qu'on était petit, avec tous ces mondes que l'on se créait. C'est super bien écrit, et bien que je ne l'ai pas lu à l'école comme la plupart, je me suis régalé. A lire par tous ceux qui ont gardé leur coeur d'enfant.

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-10-04T05:53:36+02:00

Bof

Bien pour des enfants de 7 à 10 ans pour leurs faire découvrir la lecture. Sinon l'histoire est tirée par les cheveux, traîne trop en longueur. Personnages pas attachant. Tom est une vrai tête à claques.

Commentaire ajouté par NateRiver 2017-09-12T18:27:07+02:00

Classique dans l'ensemble, une ode à l'enfance, à l'aventure et à l'amitié. Sympathique.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-27T19:25:33+02:00

L'écriture de Mark Twain est axée sur l'action et les sentiments, le récit est vif et allègre, et Tom est un personnage charismatique. le petit monde de Tom tourne autour de problématiques de cette période de la préadolescence : les jeux avec les copains, l'ennui de l'école, la jolie Becky, la recherche d'aventures. Tom passe par des phases d'excitation et d'abattements, une joie débordante puis une peine sans fin, et l'on recommence. Les sujets traités dans ce livre sont divers et variées, et parfois graves : un meurtre dans un cimetière, un procès pour un innocent, une vengeance sur une vieille femme. Mais d'autres prêtent à sourire, notamment tout le folklore (Tom explique comment trouver un trésor de pirates, si, si) ou les idées préconçues sur l'amour (ce qui donne de jolis dialogues entre Tom et l'élue de son coeur).

Commentaire ajouté par felicitie 2017-07-18T13:30:22+02:00

Un livre bien mais, à certains moments de l'histoire on est perdu, c'est peu après qu'on comprend ce qui ce passe. Il y a aussi des moments agacent à lire car on veut que quelque chose, avec de l'action, se passe pour mouvementer l'histoire.

Mais l'histoire ce termine bien, un peu incompréhensible à la fin. Mais ce livre reste un livre pour le jeune et les adulte, comme "La Voleuse de Livre".

Commentaire ajouté par Miaouss 2017-07-12T00:14:41+02:00

Bien qu'on suive Tom Sawyer l'intrépide petit garçon, il y a ses 2 compagnons qui font partit de l'aventure... enfin plutôt des aventures.

Ce que j'ai le plus adoré c'est l'impression de faire parti de la bande, et de vivre ces moments. J'ai même vécu une histoire similaire quand j'étais petit, je me suis perdu dans une grotte donc si vous avez grandi à la campagne, vous allez surement vous remémorer quelques souvenirs.

Dans mon édition il y a quelques illustrations en fin de livre qui valent le détours. Je connaissais un peu Tom Sawyer, il y avait un dessin animé du même nom mais il est très différent de celui du livre, moins antipathique.

Commentaire ajouté par felicitie 2017-06-28T10:51:49+02:00

Tom Sawyer un personnage très connu mais aussi une histoire très connue. Twain un écrivain américain a écrit se livre qui était au début pour les adultes.

Il y a beaucoup de personnages mais on s'y retrouve facilement.

J'aime bien l'histoire, elle nous enrichit sur notre culture, un peu sur notre géographie mais aussi sur la vie qu'il avait avant nous.

Commentaire ajouté par karen14 2017-02-24T14:06:59+01:00

Histoire très sympathique, où l'on retrouve les bêtises et les gaffes de Tom Sawyer.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-02-20T21:28:11+01:00

Je n'aime pas du tout Mark Twain comme auteur. je me suis ennuyés à lire ce livre.

Commentaire ajouté par Nala_fr 2017-01-08T17:15:56+01:00

ce livre nous raconte les aventures d'un jeune garçon qui vit sur les bords du Mississippi avec son compère Huck. Tous 2 vont vivre des aventures palpitantes. Une lecture rafraîchissante.

Commentaire ajouté par Elodia 2016-10-25T13:06:34+02:00

Un chouette moment de lecture, je ne l'ai pas lu étant enfant mais n'importe quelle personne ayant gardé son âme d'enfant ne peut qu'apprécier. Tom Sawyer est un héros attachant et quel enfant n'a jamais rêvé d'aventure, de s'enfuir quelques jours sur une île... ? Tantôt "effrayant", tantôt drôle et attachant, ce livre a tous les ingrédients pour faire rêver les jeunes et les moins jeunes.

Les Aventures de Tom Sawyer

• France : 2012-10-25 - Poche (Français)

Taiyoo l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-30T18:37:22+01:00

• Tom Sawyer - Français