Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Aventures de Tom Sawyer

Description ajoutée par Stephanie47 2013-04-29T13:24:17+02:00

Que peut-on faire quand on a huit ans, que l'on habite chez une bonne vieille tante sur les bords du Mississippi, et que l'on est plutôt casse-cou ? Des bêtises ! De préférence en compagnie du camarade idéal que représente Huckleberry Finn, le petit vagabond qui fume la pipe ! Mais attention, les deux amis n'auraient pas dû surprendre les secrets du cruel Joe l'Indien...

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-01T17:38:00+01:00

Le travail consiste en une tâche que l'on est obligé d'accomplir, alors que le plaisir consiste en une occupation à laquelle on n'est pas obligé de se livrer.

Quel conteur de talent ce Mark Twain! Ce livre c'est des péripéties de gamin, des histoires où l'on se retrouve tel qu'on était petit, avec tous ces mondes que l'on se créait. C'est super bien écrit, et bien que je ne l'ai pas lu à l'école comme la plupart, je me suis régalé. A lire par tous ceux qui ont gardé leur coeur d'enfant.

Commentaire ajouté par lilyf80 2024-05-03T22:51:51+02:00

C'est inévitable de lire les aventures de Tom Sawyer lorsque l'on est enfant. On pense que c'est un simple texte d'aventures mais c'est surtout des sujets importants qui y sont traités avec une plume d'une finesse touchante.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2024-04-29T11:47:58+02:00

"Les Aventures de Tom Sawyer" est en effet un classique de la littérature pour enfants qui a su captiver des générations avec ses récits d'aventures et ses personnages attachants. Mark Twain, s'inspirant de sa propre vie et de son environnement, a créé un univers riche en péripéties et en rebondissements, mettant en scène un jeune garçon espiègle et débrouillard qui refuse de se conformer aux règles de la société.

Tom Sawyer est un personnage emblématique de la littérature, dont les escapades sur les bords du Mississippi et les rencontres avec ses amis ont marqué l'imaginaire de nombreux lecteurs. Ses aventures, allant des farces les plus innocentes aux situations les plus périlleuses, sont racontées avec humour et vivacité, ce qui en fait un récit très divertissant.

Bien que le roman ne cherche pas à transmettre de leçons morales ou de grandes vérités sur la vie, il offre aux lecteurs un aperçu du monde de l'enfance, où l'imagination et la spontanéité règnent en maîtres. L'absence d'enseignement moral explicite permet aux lecteurs de simplement profiter des aventures de Tom et de ses amis sans chercher à y trouver une signification profonde.

En somme, "Les Aventures de Tom Sawyer" est un roman d'aventures classique qui continue de séduire les lecteurs de tous âges par son charme intemporel et ses personnages inoubliables.

Commentaire ajouté par Alchmea 2024-04-18T07:47:15+02:00

Un livre dans lequel on rentre très facilement et où on avance avec délice. Le personnage farceur, mais ingénieux et attachant de Tom, fait que l'écoute est divertissante et agréable. Avec son ami Huck, ils vont en vivre des aventures ou leur vie sera d'ailleurs parfois en jeu. La lecture faite par Marie Bouvier était tout simplement extraordinaire, j'ai vraiment beaucoup apprécié ses différentes voix et intonations qui ont rendu l'histoire tellement vivante pour un très bon moment d'écoute. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire, voire de rire à certains moments à cause des farces de Tom, notamment le passage avec la clôture à la chaux. Je me suis dit pus d'une fois, mais c'est formidable quand même son idée. Une belle découverte d'un classique à travers un livre audio que je n'aurais pas aimé faire autrement, l'expérience n'aurait pas été si plaisante et immersive.

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2023-08-16T10:51:38+02:00

Un classique que j'ai adoré découvrir et qui ne m'a pas déçu.

Commentaire ajouté par PhiphiVLMG37 2023-04-02T16:17:24+02:00

Pourquoi avoir mis 8/10 si je mets en liste "lu aussi" ???

Je dois avouer que je le le demande aussi, mais la réponse est la suivante :

L’histoire en elle même est plutôt bien, mais la façon dont elle est écrite est, selon moi, trop ennuyeuse, de façon pas très haletante et j’ai eu du mal à le lire.

Après, je l’ai lu pour l’école, en CM2, donc forcément, on va pas étudier Hunger Games, là-bas.

Si ça se trouve, va vous plaira, vous pouvez essayer, mais voici mon avis.

Commentaire ajouté par Esdia 2022-12-18T16:26:55+01:00

Ou l'histoire d'un jeune garçon qui est beaucoup trop débrouillard pour son propre bien. Qu'est-ce que j'ai pu rire de ses plans et complots mis en place pour arriver à ses fins : éviter l'école, les corvées et tout ce qui n'est pas jouer.

Sur la fin le ton prend un aspect beaucoup moins enfantin, montrant les conséquences d'un comportement souvent inconscient et imprudent.

Hâte de lire la suite avec l'histoire de son ami Huck !

Bon est-ce que c'était particulièrement mauvais? Non. Est-ce que j'ai trouvé ce petit livre particulièrement bon? Non plus. Ça reste un petit classique que je voulais dire. Le personnage de Tom et de Huck sont parfois énervants, parfois attachants. J'avoue que je n'ai pas tant embarqué dans leurs aventures. Ça reste tout de même bien écrit et c'est surtout que je voulais au moins lire un Mark Twain dans ma vie! J'ai pas grand chose à dire sinon... Une belle petite histoire de gamins qui s'amusent et j'aurais peut-être aimé ce livre davantage étant plus jeune.

Commentaire ajouté par Belami77 2022-08-24T10:28:48+02:00

Ce livre au style fluide et agréable, au vocabulaire très abordable est à conseiller à tous les enfants. Et ce d’autant que les aventures de Tom Sawyer parlent à l’imaginaire et aux sentiments des enfants : les rêves de liberté, le refus de l’autorité, les envies d’école buissonnière, les jeux, les peurs. Ambitieux, anticonformiste et impertinent mais aimant attirer tous les regards, Tom Sawyer est le portrait de tout adolescent en devenir.

Commentaire ajouté par catf 2022-08-22T11:13:35+02:00

J'ai toujours aimé Tom Sawyer et ses aventures...

Ce côté mauvais garçon pourtant au grand cœur.

Il m'a toujours fait rire lui et sa façon d'arpenter la vie, d'oser là où personne n'aurait osé…

J'aime sa détermination et son amitié sans failles…

Une belle histoire, une grande aventure et une tante Polly irremplaçable

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Kephas 2022-08-17T08:09:14+02:00

Un livre enchanteur ! Merveilles de l enfance et de l insouciance. On a envie de partir avec Tom, et de faire parti de sa bande !

À découvrir ou redécouvrir !

Les Aventures de Tom Sawyer

• France : 2012-10-25 - Poche (Français)

• Tom Sawyer - Français
  • As Aventuras de Tom Sawyer - Portugais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !