Les Aventures de Tom Sawyer

Description ajoutée par Stephanie47 2013-04-29T13:24:17+02:00

Que peut-on faire quand on a huit ans, que l'on habite chez une bonne vieille tante sur les bords du Mississippi, et que l'on est plutôt casse-cou ? Des bêtises ! De préférence en compagnie du camarade idéal que représente Huckleberry Finn, le petit vagabond qui fume la pipe ! Mais attention, les deux amis n'auraient pas dû surprendre les secrets du cruel Joe l'Indien...

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2017-10-04T05:55:17+02:00

La vieille dame émue, par la perfection du travail de Tom, le ramena à la maison, ouvrit un placard, choisit l’une de ses meilleures pommes et la lui offrit en même temps qu’un sermon sur la valeur et la saveur particulière d’un cadeau de ce genre quand il est la récompense de vertueux efforts et non pas le fruit d’un péché.

Quel conteur de talent ce Mark Twain! Ce livre c'est des péripéties de gamin, des histoires où l'on se retrouve tel qu'on était petit, avec tous ces mondes que l'on se créait. C'est super bien écrit, et bien que je ne l'ai pas lu à l'école comme la plupart, je me suis régalé. A lire par tous ceux qui ont gardé leur coeur d'enfant.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-09-01T01:50:25+02:00

Ayant lu ce livre plus jeune, j'ai voulu partager ce roman avec mon fils. Et quelle joie de retrouverles aventures de Tom et de Huck.

Nous avons passé un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Mistix 2019-08-16T14:27:52+02:00

Souvenirs, nostalgie......

Commentaire ajouté par Atzue 2019-03-25T17:30:24+01:00

Le personnage qui accroche le plus est bien évidemment Huck ! Qui a d'ailleurs droit à ses propres aventures dans un autre livre ^^

L'histoire est extraordinaire, bien que se passant dans un passé assez lointain où la vie était plus facile, même pour des vagabonds comme Huck.

J'ai adoré suivre les aventures de Tom, ses drôles de visions de la vie, son cheminement... Et désolée pour Huck qui, finalement, doit se ranger et intégrer la société qu'il haït tant.

Très lyrique, le livre est un hommage à la liberté, à l'aventure et à la jeunesse.

Commentaire ajouté par Troulala 2018-09-17T15:19:15+02:00

J'ai trouvé que livre donc tout le monde m'avait dit du bien était ennuyeux car il ne se passent presque rien je pense que se livre est destiné au jeunes enfants

Commentaire ajouté par alawana24 2018-08-29T20:48:14+02:00

Un livre qui ne m'a pas vraiment passionné, l'histoire est certes intéressante, mais je n'y accroche pas !!

Commentaire ajouté par superchacha 2018-08-16T11:59:04+02:00

C'est dommage mais je n'ai pas un super bon souvenir de ce livre car c'est ma professeure qui m'a obligé de le lire...

Or à ce moment je lisait autre chose 8o

Commentaire ajouté par Lilylafouine 2018-06-30T14:41:43+02:00

C'est un très bon roman, plein d'actions et de rebondissements.

Un garçon qui fait l'école buissonnière, je pensais que cela serait un peu ennuyant mais je me suis trompée, c'est un très bon scénario.

Commentaire ajouté par douxmouton 2018-03-16T15:25:54+01:00

Contente d'avoir lu ce livre pour me rappeler les années où je l'avais lu à l'école. L'auteur avertit qu'il s'agit d'un livre pour les jeunes mais demande aux adultes de ne pas s'en détourner....mais non! ça ne m'a pas rejointe. Bien écrit mais certains termes ne seraient pas acceptés de nos jours car plutôt offensants avec nos philosophies plus modernes.

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-06T18:57:03+01:00

C'est un très bon livre, que je lisais et relisais quand j'étais gosse ! J'adore ! Je vous recommande ce livre génial !

Commentaire ajouté par Ryusuka 2018-02-27T12:25:59+01:00

C'est un bon livre pour enfants, mais j'ai eu un peu du mal a me plonger dedans en tant qu'adulte. Je n'ai pas vraiment su à m'attacher a Tom Sayer qui est un peu tête a claque a mon goût.

Dans le même style, je prefere les romans de la comtesse de Segur qui ont un peu plus de profondeur

Les Aventures de Tom Sawyer

• France : 2012-10-25 - Poche (Français)

pklcha l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-26T19:07:00+02:00

• Tom Sawyer - Français