Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Harry Bosch, Tome 27 : L'Étoile du désert



Description ajoutée par Danae_M 2023-09-26T12:11:26+02:00

Résumé

Après avoir quitté le LAPD rongé par la misogynie, le défaitisme et la bureaucratie, Renée Ballard revient prendre la direction de l’unité des Affaires non résolues récemment reformée. Elle y recrute des stars de la police et demande à Harry Bosch, maintenant à la retraite, de l’aider à résoudre l’affaire de deux jeunes femmes tuées de la même façon à dix ans d’intervalle.

Bosch ne saurait refuser : avec toutes les ressources du LAPD, peut-être pourra-t-il en profiter pour arrêter le psychopathe qui a abattu toute une famille dans le désert de Mojave et n’a jamais été retrouvé.

S’il respecte Ballard, Bosch supporte mal son autorité et cela risque de nuire à leur travail. Et les tueurs, eux, n’entendent pas se laisser prendre après toutes ces années d’impunité.

D’autant que pour Ballard, et surtout pour Bosch, le temps presse…

Afficher en entier

Classement en biblio - 40 lecteurs

extrait

"Ils restèrent sileucieux un long moment avant qu'il ne reprennent la parole.

- Tu sais que je ne reviendrai pas à l'unité, n'est-ce pas?

- Je sais, oui.

Il ouvrit le couvercle du coffre en bois, s'approcha des sculptures en pierres, prit une poignée de cendres dans la main, tendit celle-ci devant lui et laissa tomber la poussière entre ses doigts. Il le fit trois fois, puis il retourna le coffre et laissa le reste s'en échapper, un souffle de vent s'emparant de l'esentiel et le chassant au loin.

- Et que la poussière retourne à la poussière, lança-t-il.

C'est bien ce que l'on dit, non?

Puis il referma le coffre, pivota et reprit le chemin de la voiture.

- Je suis prêt, dit-il.

Ballard le suivit. Ils remontèrent dans la voiture, démarrèrent et rentrèrent à L.A."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un livre très plaisant. Plusieurs affaires simultanées qui ne gâchent en rien la lecture, bien contraire. 27 livres mettant en scène Harry BOSCH. L'auteur a créé un homme exceptionnel qui n'aura jamais été reconnu à sa juste valeur. J'ai été frustré de sa situation et aurait aimé qu'à un moment il y ait de la reconnaissance pour un tel homme.

Afficher en entier
Or

Un très bon tome, même si Harry Bosch n'est pas au top de sa forme. De vieux crimes non résolus suffisent à le tirer de sa retraite, et il est prêt à aller jusqu'au bout. Toujours aussi addictif et passionnant !

Afficher en entier
Argent

J’ai aimé ce livre, mais ce n’est pas celui que j’ai trouvé le plus passionnant chez cet auteur. Il s’agit presque de deux polars en un puisqu’il porte sur deux affaires non reliées entre elles.

Afficher en entier
Or

Très bon opus : on retrouve Renée Ballard et Harry Bosch, pas au mieux de sa forme.

C'est toujours bien un Connelly et celui-ci ne fait pas exception

Afficher en entier
Argent

Je ne suis pas objective, je lirai les histoires de Harry Bosch tant que Michael Connelly en écrira.

Pas de surprises, ça marche bien, même si on se rapproche de la fin.

Je ne peux que recommander aux inconditionnels.

Afficher en entier
Diamant

La construction d'un roman d'harry Bosch est souvent la même. Un crime aux ramifications complexes, des personnages fouillés (sans jeu de mots😉), et un suspense haletant sans pour autant des cavalcades Hollywoodiennes. Je suis et serai toujours un inconditionnel de M. Connelly depuis la fin des années 80. Je vous conseille ce plutôt 2 fois qu'une.

Afficher en entier
Or

Roman policier.

Le service des Affaires non résolues est à nouveau ouvert. C'est Renée Ballard qui le dirige. Elle demande à Harry Bosch de venir l'aider à résoudre les affaires en tant que volontaire.

J'ai bien apprécié la lecture de ce livre.

Afficher en entier

L’étoile du désert de Michael Connelly s’ouvre sur Harry Bosch prêt à prendre des comprimés pour en finir avec sa vie ! Étonnamment ! Incrédulité ! Un an qu’il s’est fâché avec Ballard et du coup, même plus de jazz dans sa maison !

Mais, comment va-t-on faire, même si toi, Hieronymus, tu te fais la malle ! Car, vraiment, Michael Connelly par deux fois dans L’étoile du désert nous place dans un stade de prédépression littéraire !

Heureusement, la sonnette retentit ! Et le plus grand flic du LAPD redevient le héros qu’on aime tant retrouver !

Renée Ballard est à la direction des affaires non résolues. Seule titulaire, elle peut engager des réservistes, des volontaires et des contractuels. Pour être réserviste, Harry ne passerait pas le premier test. Mais contractuel ou volontaire, pourquoi pas !

La famille Gallagher liquidée en 2013 par McShane est la seule affaire en cours qu’Harry détestait n’avoir pas pu clôturer en arrêtant le coupable. René lui propose de la reprendre.

Connaissez-vous la fleur de l’étoile du désert de Mojave, aux pétales blancs et cœur jaune ?

Et, bien, après ce vingt sept tome, le site sacré où elle pousse recevra la quiétude qu’il faut aux morts, notamment pour les deux enfants qui l’ont rencontré avant qu’elle ne les cueille.

Ahmanson Center est le nouvel endroit où ils travaillent. Le meurtre non élucidé de Sarah, la sœur du conseiller qui s’est battu pour ouvrir cette nouvelle unité de recherches, est la priorité de Ballard.

L’étoile du désert mélange, comme on l’aime, les intérêts politiques et ceux de la résolution des enquêtes. Ballard devient chef, mais Harry est toujours ingérable, même pour son amie.

Michael Connelly semble préparer son lecteur à la disparition littéraire de son héros. Pourtant, Harry Bosch reste un flic de polar terriblement juteux tant son auteur le maîtrise à merveille dans ses livres mais aussi dans les séries. Est-ce que Ballard a trouvé son incarnation cinématographique ? Et, n’est-ce pas encore elle qui a aussi besoin de lui pour exister ainsi indépendante !

En tout cas, au-dessus du bâtiment, la devise est « Tout le monde compte, ou personne. » L’intrigue est toujours aussi bien menée. Les personnages vieillissent avec nous et vraiment, moi j’aime !

Suite de la chronique illustrée ici https://vagabondageautourdesoi.com/2023/09/25/michael-connelly-letoile/

Afficher en entier
Argent

C'est riche. Nous avons deux enquêteurs pour le prix d'un (Bosch et Ballard), et aussi deux enquêtes différentes. Ballard, à la tête d'une nouvelle cellule s'attaquant aux affaires non classées, va tirer Bosch de sa retraite pour lui mettre un marché en main : travailler sur un meurtre non résolu qui touche de très près le sénateur soutenant la nouvelle équipe, en échange de la réouverture des recherches sur une des affaires qui hante notre Hieronymus.

Comme toujours c'est efficace, rythmé, et la VO se lit fort bien.

Mais comme je préfèrerais un Mickey Haller bien roublard !

D'autant plus que la fin laisse un goût amer.

Afficher en entier

Dates de sortie

Harry Bosch, Tome 27 : L'Étoile du désert

  • France : 2023-09-06 (Français)
  • France : 2022-11-08 (English)

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-09T07:23:08+02:00
Swetha le place en liste or
2024-03-26T20:55:49+01:00
Chanoe l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T23:22:11+01:00
Seppia l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-20T09:49:07+01:00

Titres alternatifs

  • Desert Star - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 40
Commentaires 9
extraits 12
Evaluations 16
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode