L'Agent des ombres, Tome 10 : Destin brisé

Description ajoutée par Mugen110179 2023-02-16T12:08:51+01:00

Emprisonné par les Smaughs, Cellendhyll de Cortavar est devenu le jouet de leur impitoyable reine, Øz.

Battu, martyrisé, l'homme aux cheveux d'argent a tout perdu, jusqu'à son identité. Et c'est en recouvrant ses souvenirs heureux de son passé, qu'il trouvera le chemin de la liberté.

Cependant, le danger menace de tous côtés et la trahison n'est jamais loin.

La guerre, le deuil, l'univers des Plans sur le point de sombrer... S'il veut forger sa véritable destinée, le Hors Destin devra s'aventurer au plus profond de lui-même et trouver la voie de sa propre transcendance.

Heureusement pour l'Ange, il peut compter sur des amis fidèles et sur une alliée de toujours, qui ne l'a jamais laissé tomber.

La fin de l'aventure ? Et pour qui ?

Trois cents mètres à l’ouest du pont, le long des remparts, Vanina Cole dansait au milieu des Tak, sans se rendre compte qu’avec la fatigue, sa concentration sur son écran mental commençait à se relâcher. De fait, elle avait cessé de dénombrer les hostiles autour d’elle. Il en restait bien trop.

Un nouveau Tête de Clous à mordre la poussière, une croix sanglante traversant son torse. Vanina tourbillonna pour s’enrouler autour d’un Tak et pénétrer sa défense. Elle lui fendit un genou, puis l’autre et le percuta d’un coup d’épaule pour l’envoyer s’écraser contre un autre guerrier.

Une alarme se déclencha dans son esprit. Un Smaugh surgissant sur son flanc droit, beaucoup trop proche.

Vanina se bloqua sur ses appuis et plongea sur le côté pour esquiver le violent balancier d’une hache qui l’aurait tranchée en deux segments distincts. Elle se redressa de sa roulade, fendit les reins du guerrier d’un revers de lame en arrière et pivota sur ses appuis pour se repositionner.

Elle se retrouva nez à nez avec un autre adversaire, une nouvelle alarme déclenchée. Un Smaugh encore plus costaud que les précédents. Il devait bien faire deux fois et demie le poids de Cole.

Tellement près. Trop.

Zen ou pas Zen, le guerrier percuta Cole de plein fouet, l’envoyant voler dans les airs. Le Smaugh ne l’avait même pas fait exprès, il courait vers elle, ralenti par la transe bleutée, et l’Initiée s’était d’elle-même jetée sur son passage.

Cole avait évité un danger pour s’emplafonner droit contre un autre.

Après une culbute, elle se retrouva les fesses plaquées sur l’herbe. Dans sa chute, elle avait laissé tomber son sabre. Et, pire encore, elle avait perdu le Zen, la transe balayée par la percussion.

Là, ma fille, ça commence à sentir le têton brûlé !

Je ne saurais être totalement objective, cette série je l'ai commencé à l'âge de 13 ans. Je la suis de très près depuis, et je n'ai jamais réussi à lire d'autres Fantasy avec autant d'entrain, avec autant de passion et d'excitation.

Ce 10eme tome m'a rendu folle dingue, j'ai du faire des pauses dans la lectures pour avalé certains passages.

J'ai pleuré, de tristesse, de joie, j'ai eu peur, très peur, l'excitation, les frissons des combats, j'ai eu envie de hurler fort... Tant de questions restantes et UN SEUL ET DERNIER livre après ... Je ne sais plus combien d'années d'attentes. Et. Un chef d'œuvre. J'aime ce livre, j'aime cette série. Merci MR ROBERT pour avoir écrit cela 🖤

Le tome qui conclu cette série est une apothéose du fait que l'auteur y à mis tous son talent dans son écriture et fait de se tome le meilleur de la série.

On y retrouve des révélations et du drame rendant le héros encore plus touchant.

La guère démarre et l'enchainement de bataille est vraiment passionnante. Alors que l'auteur nous fait découvrir de nouveau personnages au qu'elle on s'attache rendant cette guerre encore plus poignante. On à le cœur qui palpite et des sueurs froides quand on vois nos personnages adorés se retrouvant dans des situations désespérer.

On a Cromlach qui se retrouve constamment en première ligne et qui vois des milliers de ses troupes mourir sous ses yeux. On est touché par sa force et le fait qu'il reste dur comme un roc pour tout faire et empêcher l'ennemie d'avancé.

Irumi qui est un personnage réservé et par se fait deviens attachante.

Il y a Callista qui est aussi très attachante et qui nous touche beaucoup surtout quand elle assiste au massacre de sa troupe sans pouvoir rien faire et est terrorisé quand elle vois la personne qu'elle aime sur le point de se faire tuer.

Vanina est ma préféré et celle qui ma le fait pus éprouvé de sensation. Son humour nous fait sourire mais le fait qu'elle se retrouve dans de mauvaise situation dans les bataille nous arrachant des sueurs froide.

A cause de toutes ses personnes, il est impossible de lâcher les pages une fois qu'une bataille démarre car on veut toujours s'assurer que tous nos personnages préféré ne ferons pas partie des milliers de morts.

Enfin, après 7 ans d'attente, je retrouve un de mes personnages de fantasy préféré : Cellendhyll de Cortavar !

Une fois encore, j'ai pris énormément de plaisir à suivre ses aventures. Ma crainte que l'auteur oublie toutes les questions laissées sans réponse au fil des 9 tomes précédents s'est révélée injustifiée : tout y est, à une exception près (une suite verrait-elle le jour ?). En effet, Morion reste le Maître des Mystères !

Toujours cette écriture que j'apprécie beaucoup, ces descriptions justes, ces batailles d'une précision et d'une beauté surnaturelles, ces danses meurtrières que notre héros nous offre sans retenue.

Triste de quitter les personnages particulièrement attachants que Michel Robert nous a offerts !

Une série que je recommande à ceux qui apprécient la dark fantasy !

Mon seul bémol (mais pas des moindres) va à l'éditeur : comment peut-on vendre un livre numérique avec une augmentation de prix de 100% par rapport au tome précédent et bourré de coquilles (mot pour un autre, mots manquants ou doublés grrrrrr) ??? Autant je peux admettre l'augmentation (mais quand même...) sur le livre "papier" vu l'inflation de ces dernières années, en particulier sur le papier justement, autant rien ne justifie qu'un livre numérique voit son prix doublé pour une qualité médiocre (encore une fois, je ne parle pas de l'auteur, mais des nombreuses coquilles qui parsèment ce tome, du jamais vu auparavant !). Très grosse déception de ce côté là !

L'Agent des ombres, Tome 10 : Destin brisé

• France : 2023-03-30 (Français)

tekyla le place en liste or
2023-09-01T21:04:39+02:00
xavnath l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-07T11:33:43+02:00