Addicted to sin, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-08-02T00:15:46+02:00

Depuis que sa fiancée l'a quitté six semaines avant leur mariage, Dixon Mathews a renoncé à toute liaison durable. Il enchaine les rencontres éphémères et n'hésite pas à coucher avec les patientes qui fréquentent son cabinet de psychiatre. Mais alors qu'il pensait ne plus jamais éprouver d'intérêt durable pour elles, deux femmes vont croiser son chemin. Juliet est belle et toxique, addict au sexe. Madison est innocente et fragile. Une l'attire sexuellement, l'autre touche son âme et son coeur.

Dixon n'est peut-être pas le meilleur des hommes et il a ses faiblesses mais il sait qu'il doit choisir. Mais les choix les plus évidents ne sont pas toujours les meilleurs et la voie la plus simple peut parfois se compliquer.

Dixon va vite découvrir ce qu'il veut vraiment mais les erreurs du passé reviennent souvent hanter le présent.

Extrait ajouté par Marlene2303 2016-09-29T09:32:24+02:00

"-Docteur Mathews, votre rendez-vous de 12h30 est arrivé, annonce Madame Vale dans l'interphone.

Sa voix chantante me sort de ma rêverie, je m'éclaircis la gorge avant de répondre :

-Faites la entrer.

J'affiche sur mon ordinateur la page pour les nouveaux patients et commence à taper les détails concernant Mademoiselle Juliet Harte.

Age : 26 ans.

Genre : Femme.

Adresse : 18 Union Square West, New York

Trouble : Addiction au sexe.

Oh mon dieu.

-Docteur Mathews ? lance une voix veloutée et, prête à la saluer, ma queue commence à se redresser.

Mes yeux quittent l'écran de mon ordinateur pour découvrir que Mademoiselle Juliet Harte est le pêché à l'état pur dans un écrin de perfection.

Ses cheveux blonds sont noués en chignon et quelques mèches retombent sur son visage, attirant l'attention sur des yeux bleus qui appellent au sexe. Ses lèvres recouvertes d'un gloss clair sont les plus sensuelles que j'ai jamais vues. Les images de ce que cette bouche pourrait me faire m'assaillent et me forcent à me réinstaller délicatement sur mon siège."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-30T22:35:57+02:00

Commentaire ajouté par Booksbyhelow 2024-01-16T00:00:24+01:00

𝗔𝗱𝗱𝗶𝗰𝘁𝗲𝗱 𝘁𝗼 𝘀𝗶𝗻 𝗧𝟭, écrit par @authormonicajames et édité par @hugonewromance

Ce livre nous emmène dans l’univers du Docteur Matthews, Dixon Matthews.

Dixon est un psychiatre qui s’est spécialisée dans les addictions. Il accueille des patients addict à toute sortes de choses. Il vivait jusqu’ici une vie des plus ordinaire avec sa fiancée.

Mais tout bascule au moment où sa fiancée le quitte quelques semaines avant leur mariage. Depuis ce jour il s’est promis de ne plus avoir de relations durables. Il enchaîne les conquêtes d’un soir, couche avec ses patientes dans le seul but d’assouvir ses envies. Il est devenu addict au sexe. À l’entente de ce simple mot « amour » il en a la nausée.

Dr Matthews ne pensait jamais pouvoir ressentir quoique ce soit pour quelqu’un jusqu’au jour où deux femmes vont croiser son chemin.

♥𝑱𝒖𝒍𝒊𝒆𝒕, elle est belle, avec de jolies courbes, addict au sexe mais toxique.

♥𝑴𝒂𝒅𝒊𝒔𝒐𝒏, elle est attirante, avec un air innocent et semble plutôt fragile. Une femme qu’on a envie d’aimer et protéger.

Une l’attire sexuellement et l’autre saura toucher son âme et son cœur.

Entre l’ange et le démon, Dixon saura t-il choisir?

Les choix les plus simples ne sont pas toujours les meilleurs.

ℂ𝕖 𝕣𝕠𝕞𝕒𝕟 𝕒𝕓𝕠𝕣𝕕𝕖 𝕕𝕖𝕤 𝕤𝕦𝕛𝕖𝕥𝕤 𝕥𝕖𝕝𝕤 𝕢𝕦𝕖 𝕝𝕖𝕤 𝕒𝕕𝕕𝕚𝕔𝕥𝕚𝕠𝕟𝕤, 𝕝𝕖 𝕤𝕖𝕩𝕖, 𝕝’𝕖𝕗𝕗𝕖𝕥 𝕥𝕠𝕩𝕚𝕢𝕦𝕖 𝕢𝕦’𝕦𝕟𝕖 𝕡𝕖𝕣𝕤𝕠𝕟𝕟𝕖 𝕡𝕖𝕦𝕥 𝕒𝕧𝕠𝕚𝕣 𝕤𝕦𝕣 𝕧𝕠𝕦𝕤, 𝕝𝕖 𝕗𝕒𝕚𝕥 𝕕’ê𝕥𝕣𝕖 𝕥𝕠𝕦𝕣𝕞𝕖𝕟𝕥𝕖𝕣 𝕖𝕟𝕥𝕣𝕖 𝕕𝕖𝕦𝕩 ê𝕥𝕣𝕖𝕤 𝕥𝕠𝕥𝕒𝕝𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕕𝕚𝕗𝕗é𝕣𝕖𝕟𝕥𝕤 𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕔𝕖𝕝𝕒 𝕒𝕓𝕠𝕣𝕕𝕖 𝕒𝕦𝕤𝕤𝕚 𝕝’𝕒𝕞𝕠𝕦𝕣, 𝕝𝕒 𝕡𝕒𝕤𝕤𝕚𝕠𝕟, 𝕝𝕖 𝕕é𝕤𝕚𝕣. 𝕁𝕖 𝕟’𝕒𝕚 𝕡𝕒𝕤 é𝕥é 𝕕éç𝕦𝕖 𝕦𝕟𝕖 𝕤𝕖𝕦𝕝𝕖 𝕤𝕖𝕔𝕠𝕟𝕕𝕖 𝕕𝕖 𝕔𝕖 𝕡𝕣𝕖𝕞𝕚𝕖𝕣 𝕥𝕠𝕞𝕖 𝕖𝕥 𝕛’𝕒𝕚 𝕙â𝕥𝕖 𝕕’𝕖𝕟 𝕤𝕒𝕧𝕠𝕚𝕣 𝕡𝕝𝕦𝕤 𝕤𝕦𝕣 𝕝𝕒 𝕤𝕦𝕚𝕥𝕖 𝕕𝕖 𝕔𝕖𝕥𝕥𝕖 𝕙𝕚𝕤𝕥𝕠𝕚𝕣𝕖. 𝕌𝕟𝕖 𝕗𝕚𝕟 𝕡𝕝𝕖𝕚𝕟𝕖 𝕕𝕖 𝕣𝕖𝕓𝕠𝕟𝕕𝕚𝕤𝕤𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥𝕤 𝕢𝕦𝕚 𝕕𝕠𝕟𝕟𝕖𝕟𝕥 𝕝’𝕖𝕒𝕦 à 𝕝𝕒 𝕓𝕠𝕦𝕔𝕙𝕖 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕧𝕚𝕥𝕖 𝕝𝕚𝕣𝕖 𝕝𝕖 𝕥𝕠𝕞𝕖 𝟚.

Alors si comme moi, vous êtes tentés par cette accroche et par la couverture, foncez.

Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5❤️‍🔥

@books.byhelow

Commentaire ajouté par Bibounine 2022-09-12T08:23:52+02:00

Quand on est attiré par les deux extrèmes... effectivement c'est ange ou démon !

Mais qui choisir

Commentaire ajouté par Emilie_08 2022-09-12T04:11:57+02:00

J’ai aimée le concept. Ça change un peu des romances habituelles.

Commentaire ajouté par winnie55 2022-04-10T00:04:56+02:00

Dixon est tiraillé entre deux femme, Juliet la démoniaque et Madison l'angélique. Il baisera la démone et tombera amoureux de l'ange et toute sa vie part en vrille. Très bon livre qui se laisse lire tranquillement!!!

Commentaire ajouté par zinzinia74 2022-03-17T16:48:13+01:00

Scénario très original pour ce livre de Romance.

Fin du premier tome tout a fait étonnante.

Trop hâte de connaître la suite, alors j'ai enchaîné avec le second...

Encore un livre que je n'ai pas réussi à lâcher... Très bien écrit au passage...

Que du bonheur !

Commentaire ajouté par xluciolex 2022-02-25T12:54:23+01:00

Livre très addictif.

Commentaire ajouté par lafrite77 2021-12-30T20:46:04+01:00

L'histoire change des clichés habituels

Commentaire ajouté par luciolefrt13 2021-03-25T23:38:03+01:00

le concept est incroyable :)

Commentaire ajouté par Amandine-1-2-3-4 2020-12-22T17:04:28+01:00

Pas mal

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-10-12T11:56:30+02:00

Ce premier roman, de l'auteur Monica JAMES, paru en France le 6/10/2016, je l'attendais avec impatience – et le mot est faible -. Et pourtant, je ne la connaissais pas du tout. Bien sûr, la couverture avait accroché mon regard au premier coup d'oeil mais c'est le résumé qui m'a surtout attirée. Lorsqu'il y a deux femmes au coeur d'une histoire, c'est pour moi le gage d'un roman avec plein de rebondissements qui me feront passer par tout un tas de sentiments. Encore une fois, je ne me suis pas trompée sur cette précommande « coup de coeur ».

C'est un pari osé que le choix du métier du personnage masculin Dixon qui est psychiatre spécialisé dans les addictions, ayant lui-même une addiction ; et pas n'importe laquelle : le sexe. Habituellement dans la New Romance, nous trouvons des chirurgiens. Dans ce livre, le côté médical et surtout psychiatrique aurait pu me faire fuir. Et bien pas du tout, je ne me suis pas posée la question. Dans ce style de littérature new romance, une auteure ne peut pas faire l'erreur de proposer une histoire soporifique.

Et pour moi le pari est réussi car Monica JAMES nous propose un roman avec une histoire vraiment bien construite où tout se tient parfaitement ; bravo pour les références médicales même si parfois je me suis sentie très seule face à des termes qui m'étaient inconnus. Les personnages sont attachants ou détestables – tout ce que j'aime -. Ils ont chacun leur propre complexité qui nous fait tourner les pages pour en savoir toujours plus. En ce qui me concerne, je me suis prise au jeu d'analyser l'analyste (Dixon) surtout mais aussi tous les facettes des autres personnages un peu plus que d'ordinaire.

Je suis admirative par l'écriture de l'auteure notamment concernant Dixon qui est un personnage à deux faces. L'homme meurtri par une histoire d'amour brutalement interrompue et qui se sert des femmes comme de simples objets pour assouvir son addiction au sexe : une femme, un soir ; pas de problème d'attachement et de déception éventuelle. Et paradoxalement, c'est un homme tendre, patient et prêt à tout lorsqu'il aime.

Lorsqu'il va croiser le chemin de deux femmes totalement opposées, il va passer d'une face à l'autre. Dans sa relation avec Juliet, la partie sombre de sa personnalité se révèlera. Malgré une relation qu'il sait toxique, il est attiré par elle.

Mais sa rencontre avec Madison, fragilisée par un évènement douloureux, va bouleverser cette façon de vivre qu'il avait mise en place pour se protéger. Et dans cette relation, il se montre sous son côté tendre, attentionné, patient et vraiment attachant.

On découvre une autre forme de tendresse chez lui : lorsque cela concerne sa famille. Certains passages sont bouleversants et vraiment touchants. Dans ces moments, plutôt que l'homme, on a l'impression de se trouver face au petit garçon à qui un bout de vie a manqué. C'est poignant tellement les mots justes ont été utilisés pour faire passer l'émotion de ces moments.

Et enfin, ce qui m'a énormément touchée : les petites touches d'expression en italien qui donne un plus, très fort, à certains passages.

Au final, je me suis demandée : le sexe est-il sa réelle addiction ? Et tout le cheminement de ce livre, répond à cette question. Je ne vous donnerai pas la réponse que, moi, j'ai trouvé à cette question ; elle sera propre à chaque lectrice en fonction de son ressenti.

Enfin, je ne peux parler de ce livre sans évoquer qu'il y a aussi des scènes très drôles grâce aux deux amis de Dixon - Finch & Hunter - avec une mention spéciale pour Hunter ; j'ai adoré ce personnage qui m'a fait passer de bons moments de rire, de sourire et qui allège l'histoire.

Malheureusement, ce roman ne s'arrête pas là ; puisque l'histoire se termine sur une porte ouverte sur le 2ème tome avec lequel je ne pense pas être déçue. J'espère en apprendre encore plus sur certains points et j'ai hâte de retrouver ces personnages qui vont être liés encore pour un petit bout de temps dans le meilleur, je l'espère mais dans le pire, j'en suis certaine.

Addicted to sin, Tome 1

• France : 2016-10-06 (Français)