Addicted to sin, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-08-02T00:15:46+02:00

Depuis que sa fiancée l'a quitté six semaines avant leur mariage, Dixon Mathews a renoncé à toute liaison durable. Il enchaine les rencontres éphémères et n'hésite pas à coucher avec les patientes qui fréquentent son cabinet de psychiatre. Mais alors qu'il pensait ne plus jamais éprouver d'intérêt durable pour elles, deux femmes vont croiser son chemin. Juliet est belle et toxique, addict au sexe. Madison est innocente et fragile. Une l'attire sexuellement, l'autre touche son âme et son coeur.

Dixon n'est peut-être pas le meilleur des hommes et il a ses faiblesses mais il sait qu'il doit choisir. Mais les choix les plus évidents ne sont pas toujours les meilleurs et la voie la plus simple peut parfois se compliquer.

Dixon va vite découvrir ce qu'il veut vraiment mais les erreurs du passé reviennent souvent hanter le présent.

Extrait ajouté par Marlene2303 2016-09-29T09:32:24+02:00

"-Docteur Mathews, votre rendez-vous de 12h30 est arrivé, annonce Madame Vale dans l'interphone.

Sa voix chantante me sort de ma rêverie, je m'éclaircis la gorge avant de répondre :

-Faites la entrer.

J'affiche sur mon ordinateur la page pour les nouveaux patients et commence à taper les détails concernant Mademoiselle Juliet Harte.

Age : 26 ans.

Genre : Femme.

Adresse : 18 Union Square West, New York

Trouble : Addiction au sexe.

Oh mon dieu.

-Docteur Mathews ? lance une voix veloutée et, prête à la saluer, ma queue commence à se redresser.

Mes yeux quittent l'écran de mon ordinateur pour découvrir que Mademoiselle Juliet Harte est le pêché à l'état pur dans un écrin de perfection.

Ses cheveux blonds sont noués en chignon et quelques mèches retombent sur son visage, attirant l'attention sur des yeux bleus qui appellent au sexe. Ses lèvres recouvertes d'un gloss clair sont les plus sensuelles que j'ai jamais vues. Les images de ce que cette bouche pourrait me faire m'assaillent et me forcent à me réinstaller délicatement sur mon siège."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-30T22:35:57+02:00

Commentaire ajouté par luciolefrt13 2021-03-25T23:38:03+01:00

le concept est incroyable :)

Commentaire ajouté par Amandine-1-2-3-4 2020-12-22T17:04:28+01:00

Pas mal

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-10-12T11:56:30+02:00

Ce premier roman, de l'auteur Monica JAMES, paru en France le 6/10/2016, je l'attendais avec impatience – et le mot est faible -. Et pourtant, je ne la connaissais pas du tout. Bien sûr, la couverture avait accroché mon regard au premier coup d'oeil mais c'est le résumé qui m'a surtout attirée. Lorsqu'il y a deux femmes au coeur d'une histoire, c'est pour moi le gage d'un roman avec plein de rebondissements qui me feront passer par tout un tas de sentiments. Encore une fois, je ne me suis pas trompée sur cette précommande « coup de coeur ».

C'est un pari osé que le choix du métier du personnage masculin Dixon qui est psychiatre spécialisé dans les addictions, ayant lui-même une addiction ; et pas n'importe laquelle : le sexe. Habituellement dans la New Romance, nous trouvons des chirurgiens. Dans ce livre, le côté médical et surtout psychiatrique aurait pu me faire fuir. Et bien pas du tout, je ne me suis pas posée la question. Dans ce style de littérature new romance, une auteure ne peut pas faire l'erreur de proposer une histoire soporifique.

Et pour moi le pari est réussi car Monica JAMES nous propose un roman avec une histoire vraiment bien construite où tout se tient parfaitement ; bravo pour les références médicales même si parfois je me suis sentie très seule face à des termes qui m'étaient inconnus. Les personnages sont attachants ou détestables – tout ce que j'aime -. Ils ont chacun leur propre complexité qui nous fait tourner les pages pour en savoir toujours plus. En ce qui me concerne, je me suis prise au jeu d'analyser l'analyste (Dixon) surtout mais aussi tous les facettes des autres personnages un peu plus que d'ordinaire.

Je suis admirative par l'écriture de l'auteure notamment concernant Dixon qui est un personnage à deux faces. L'homme meurtri par une histoire d'amour brutalement interrompue et qui se sert des femmes comme de simples objets pour assouvir son addiction au sexe : une femme, un soir ; pas de problème d'attachement et de déception éventuelle. Et paradoxalement, c'est un homme tendre, patient et prêt à tout lorsqu'il aime.

Lorsqu'il va croiser le chemin de deux femmes totalement opposées, il va passer d'une face à l'autre. Dans sa relation avec Juliet, la partie sombre de sa personnalité se révèlera. Malgré une relation qu'il sait toxique, il est attiré par elle.

Mais sa rencontre avec Madison, fragilisée par un évènement douloureux, va bouleverser cette façon de vivre qu'il avait mise en place pour se protéger. Et dans cette relation, il se montre sous son côté tendre, attentionné, patient et vraiment attachant.

On découvre une autre forme de tendresse chez lui : lorsque cela concerne sa famille. Certains passages sont bouleversants et vraiment touchants. Dans ces moments, plutôt que l'homme, on a l'impression de se trouver face au petit garçon à qui un bout de vie a manqué. C'est poignant tellement les mots justes ont été utilisés pour faire passer l'émotion de ces moments.

Et enfin, ce qui m'a énormément touchée : les petites touches d'expression en italien qui donne un plus, très fort, à certains passages.

Au final, je me suis demandée : le sexe est-il sa réelle addiction ? Et tout le cheminement de ce livre, répond à cette question. Je ne vous donnerai pas la réponse que, moi, j'ai trouvé à cette question ; elle sera propre à chaque lectrice en fonction de son ressenti.

Enfin, je ne peux parler de ce livre sans évoquer qu'il y a aussi des scènes très drôles grâce aux deux amis de Dixon - Finch & Hunter - avec une mention spéciale pour Hunter ; j'ai adoré ce personnage qui m'a fait passer de bons moments de rire, de sourire et qui allège l'histoire.

Malheureusement, ce roman ne s'arrête pas là ; puisque l'histoire se termine sur une porte ouverte sur le 2ème tome avec lequel je ne pense pas être déçue. J'espère en apprendre encore plus sur certains points et j'ai hâte de retrouver ces personnages qui vont être liés encore pour un petit bout de temps dans le meilleur, je l'espère mais dans le pire, j'en suis certaine.

Commentaire ajouté par Salyr 2020-10-05T08:59:51+02:00

Le résumé m’a attiré, j’ai trouvé l’idée originale d’un psy partagé entre deux femmes. Les premières pages laissent entrevoir un personnage masculin peut conventionnel et limite. Mais c’était nouveau et déroutant, par contre la suite m’a clairement déçue. Je m’attendais à plus de suspens et j’ai vu le personnage principal devenir au fur et à mesure un petit chien chien, je m’attendais à plus d’explosions et de rebondissements. Bref si vous voulez vous changer les idées le livre vous ira, si vous cherchez un livre bouleversant passez votre chemin.

Commentaire ajouté par Rebellev 2020-09-17T08:28:07+02:00

Voici le commentaire de Shera1 qui résume à 100% mon propre avis ! Merci Shera

Mon avis est mitigé. J'ai envie d'en savoir plus mais en même temps je suis un peu blasé par l'histoire. Je n'arrive pas à déterminer si j'aime vraiment cette histoire ou pas. Une chose est sure c'est que je vais lire le second tome sans grand enthousiasme tout en voulant absolument connaître la fin de l'histoire. Oui je sais c'est contradictoire mais cette histoire m'intrigue et me laisse perplexe quand à mon ressenti..

Commentaire ajouté par kamy-kiki 2020-09-16T20:19:01+02:00

J'ai adoré ce livre du début à la fin énorme coup de coeur

Commentaire ajouté par Sainte 2020-05-22T17:43:31+02:00

Un premier tome haletant, sensuel et érotique qui donne chaud. Wahou, la plume de l'auteure est douce et sulfureuse. J'aime beaucoup le monde et l'univers dans le quel Monica James m'a entraînée. Le thème de la psychologie est très très bien mené sans prendre un tournant trop "scolaire" qui pourrait plomber le livre. C'est finement mené, bien fait, bien maîtrisé. J'avais peur du thème triangle amoureux ! Je me disait "ho bordel ça va devenir un fiasco" et bien NON, car l'auteure à parfaitement sue gérer se sujet épineux.

Le sexe est présent sans être trash et trop prenant. L'auteure à sue placer les scènes de sexe elle à sue créer un atmosphère sensuel.

Une très belle surprise pour moi, une belle découverte, j'ai adoré la plume de l'auteure et j'ai hâte de lire le tome 2 et de connaitre le fin mot de cette histoire de malade !

Un livre à lire et à avoir dans sa bibliothèque de toute urgence. ;)

Commentaire ajouté par Melanie-55 2020-05-05T13:35:27+02:00

Gros coup de coeur pour ce livre, j'ai vraiment adorer les personnages surtout celui de Dixon. Le point de vue masculin est principalement present dans ce roman, ce qui fais une sacrée difference. Parfois on rigole, parfois, on a envie de secouer le docteur Mathews, mais principalement on epprouve uin peu de tendresse pourlui. Dés les premieres lignes le ton est donnée, on pourrais pensée que c'est un gros salopard mais au fur et a mesure on comprend pourquoi il est comme sa.

Commentaire ajouté par Luc35 2019-12-02T14:34:40+01:00

Un livre qui m'a laissé sans voix.

Je partager entre haine contre les manipulatrices avide de pouvoir sur un coté et la passion et la tendresse de l'autre.

Comme quoi le sous-titre du livre Ange ou démon : faut choisir.

Enfin, nous sommes ce que nous sommes.

Les humains ne sont complètement pur.

De toute façon, les choix font partie de notre avenir.

Alors, pour résumer.

J'aime ce livre, j'ai passer un excellent moment.

J'ai même faillis verser quelque larmes avec Madison.

Donc c'est du bon.

Commentaire ajouté par Pegh 2019-08-04T12:49:20+02:00

Une romance dans un monde plutôt original, celui de la psychiatrie. L'auteure dévoile au travers de son personnage masculin, les problèmes d'addiction, en tant que médecin mais aussi de manière personnelle. C'est intéressant de voir l'analyse (je sais, sûrement très légère) qui peut en être faite.

Les personnages sont intéressants, traînant derrière eux de lourdes casseroles qui vont prendre une place importante au final ...

L'histoire est vraiment immersive et le dernier tiers du livre est impossible à lâcher, alors que parallèlement j'aurais bien tout balancé !!

J'ai hâte et en même temps un peu peur d'ouvrir le second tome ...

Addicted to sin, Tome 1

• France : 2016-10-06 (Français)