Déracinée

Description ajoutée par Manetheren 2017-01-26T22:32:27+01:00

Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu’il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d’un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut servir de monnaie d’échange dans cette vallée menacée par la corruption.

Car si les villageois demeurent dans la région, c’est uniquement grâce aux pouvoirs du "Dragon". Jour après jour, ce sorcier protège la vallée des assauts du Bois, lieu sombre où rôdent créatures maléfiques et forces malfaisantes. En échange, tous les dix ans, le magicien choisit une jeune femme de dix-sept ans qui l’accompagne dans sa tour pour le servir.

L’heure de la sélection approche et tout le monde s’est préparé au départ de la perle rare.

Pourtant, quand le Dragon leur rend visite, rien ne se passe comme prévu...

Extrait ajouté par Migabo 2016-04-12T22:14:43+02:00

“Listen, you impossible creature," he said, "I'm a century and more older than--"

"Oh, be quiet," I said impatiently.”

Commentaire ajouté par Migabo

D'après le résumé, j'attendais plus ou moins une romance du style 'La belle et la bête', avec un homme qui se transformerait en dragon les nuits de pleine lune...

Et bien pas du tout !! Déjà, pas de vrai dragon dans ce roman, juste un magicien très puissant, caractériel, grognon, et franchement asocial. En plus, la belle n'est pas vraiment belle, et plutôt que de faire tapisserie, elle se révèle courageuse, têtue et forte.

C'est en fait un très très bon livre de fantasy, qui allie de formidables personnages, une mission remarquable , et une action haletante. A lire !!!

Commentaire ajouté par Marinouche_ 2018-10-09T20:23:33+02:00

Depuis la sortie poche du roman, je vois "Déracinée" à peu près partout sur les réseaux sociaux. J'étais donc super intriguée et je me suis lancée dans la lecture avec très peu d'attente.

ET WAOU, quelle CLAQUE.

Ca a été un énorme coup de coeur !

Tout est réussi dans ce roman :

- Les personnages incroyables. Avec leur personnalité très forte et leur sens de la répartie. Leur développement tout au long du roman est également très bien mené. J'ai adoré suivre leur progression.

Et le fait qu'ils soient très loin des personnages idéaux de roman m'a également fait chavirer le coeur. J'ai adoré le personnage du "dragon", très loin d'être un personnage que l'on apprécie (et pourtant c'est mon personnage préféré du roman) et pourtant qui est juste parfait dans son rôle.

-L'intrigue est également extrêmement bien menée. On n'en finit pas avec l'action et je n'ai absolument jamais été ennuyée.

Bref, ce roman est vraiment très bien écrit de A à Z, je vous le conseille fortement !

Commentaire ajouté par Thilde_C 2018-10-09T18:48:12+02:00

Je n’attendais absolument rien de ce livre, dont la couverture et le titre m’avaient beaucoup intriguée, et j’ai finalement été agréablement surprise.

Les personnages ont chacun une personnalité bien construite et évolue au fur et à mesure du récit. Les scènes intenses font place à des passages plus lent qui permettent de souffler un peu et de faire le point sur l’histoire. L’univers est richement construit.

Bref, toutes ces qualités font de ce livre une pépite à côté de laquelle je n’aurais pas voulu passer.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-10-06T23:18:04+02:00

Une très belle histoire j’ai énormément apprécié !

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2018-10-05T16:59:18+02:00

Ce livre est une pure merveille ! L'univers est complet, il n'y a pas vraiment d invraisemblance en ce qui concerne les personnages, chose qu'on retrouve beaucoup malheureusement. Le personnage du Dragon tient bien son rôle et l'intrigue fait palpiter le coeur du lecteur de la première page a la dernière. Un superbe roman.

Commentaire ajouté par Alienor6 2018-09-30T16:33:24+02:00

J'ai lu ce livre sur les recommandations très enthousiastes de ma sœur mais je dois avouer que ce livre ne m'a pas plu tant que ça.

Et je pense que la raison principale, c'est la personnalité du Dragon que je trouve tout sauf attirante.

Et aussi, je trouve que la magie de l'héroïne (quoique très cool car différente) rend le tout un peu trop facile. Genre quelque chose n'est pas possible, même avec un sort ? Pas grave, Agnieszka chantonne et y arrive quand même !

En revanche, la fin de l'histoire m'a touchée par son atmosphère sereine et calme.

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-09-20T20:35:47+02:00

Gros coup de coeur pour ce roman de fantasy qui nous emmène aux côtés d'Agnieszka dont la vie prend un tournant imprévu quand, à ses 17 ans, elle est choisie pour servir le Dragon, sorcier puissant chargé de protéger le pays des effets maléfiques du Bois, entité dangereuse.

On fait la connaissance d'une jeune fille gauche et dans son monde, pour la voir grandir, changer et prendre de l'assurance, quand son talent se dévoile. Elle réussira même le pari de déteindre sur Sarkan, le Dragon, l'amenant lui aussi à se dévoiler, contre toute attente.

Je ne suis pas surprise du coup de coeur de Robin Hobb pour ce roman. Tout est réuni pour un livre magnifique, dont la plume de l'auteure est remarquable et nous livre une oeuvre de haut talent.

Gros coup de coeur pour le Dragon, dont certains aspects me font penser à Thorn de la série La Passe-Miroir.

Seul bémol mais il reste purement égoïste: ce n'est qu'un one shot. J'aurais adoré une suite tant je me suis prise d'affection pour ce roman. Triste de l'avoir fini

Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-09-15T15:17:51+02:00

Le résumé fait très cliché, mais l'histoire est mille fois meilleure que ça. Comme Migabo, je voyais d'ici le scénario type "La Belle et la Bête", et je n'aurais pas pu plus me tromper !

L'héroïne est maladroite, pas très jolie, sale et incapable de se coiffer correctement. Elle débute l'histoire en étant effrayée et impulsive, et l'achève avec une maturité incroyable et une sorte d'apaisement qui la rend fascinante. Son évolution est un des (nombreux) points forts du roman. J'ai aussi adoré sa relation avec Kasia, leur amitié imparfaite mais incassable et la loyauté qui les lie. Et puis le Bois... magique, démoniaque, terrifiant, il représente un ennemi beaucoup plus dangereux que tout le reste, et il est obsédant et repoussant à la fois. De quoi en cauchemarder, même si la genèse de sa création nous rappelle une fois de plus que rien n'est tout noir ni tout blanc.

Mention spéciale pour l'histoire d'amour, que j'ai trouvée parfaite. C'est rare.

Ce roman est à lire lentement et à conserver avec délice. Il nous entraîne avec lui dans un monde fait de magie, de cruauté, de soif de pouvoir et d'innocence. Une pépite.

Commentaire ajouté par eydura 2018-08-03T04:53:09+02:00

J'ai adoré ma lecture, l'univers est très bien modelé, l'intrigue est entortillé, tout en étant facile a comprendre.

Je le vois comme l'histoire de la dernière de son espèce qui lutte encore contre l'envahisseur sans comprendre que la guerre est révolue et que sans avoir perdue, il est temps de laisser l'évolution suivre son cours...

J'ai beaucoup aimé ce commentaire : Le Bois est un ennemi comme il en existe peu, c'est un ennemi unique, originale et redoutable. C'est ce qui fait tout le charme du livre.

Je trouve qu'il résume très bien la complexité et l’immensité de l'histoire.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-05-20T11:32:24+02:00

Un livre que l'on dévore. Une histoire géniale et un suspense qui se maintient très bien. Les personnages sont plutôt bien faits à part quelques brefs moments où j'étais perplexe devant la simplicité des personnages ou la difficulté à les reconnaître dans cette facette. Malgré cela, j'ai beaucoup apprécié ce livre et je quitte avec regrets ses personnages.

Commentaire ajouté par Swein 2018-04-19T12:39:48+02:00

Magnifique! J'ai dévoré ce livre! Contrairement à d'autres, je ne m'attendais pas du tout au conte de la Belle et la Bête et je ne m'attendais même pas à de la romance! Pour ce qui la craignent : ne vous en faites pas il n'y en a que très très peu. On privilégie surtout ici la magie et le combat perpétuel contre une entité appelée "le Bois" qui demeure mystérieuse jusqu'au toutes dernières pages. Mêlez y des intrigues politiques et des conflits entre deux territoires et vous obtiendrez ce magnifique livre! Le résumé de ce livre n'est que l'élément déclencheur d'une grande aventure dans laquelle Agnieska devra surmonter sa couardise pour sauver ceux qu'elle aime, sa vallée et potentiellement tout son pays de la menace du Bois. Une écriture très agréable pour un scénario riche, je vous le conseille vivement!

Déracinée

• France : 2017-01-11 (Français)
  • USA : 2015-05-19 (English)

• Uprooted - Anglais