Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 155
Membres
1 185 648

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Déracinée



Description ajoutée par Aombie 2020-05-10T14:23:35+02:00

Résumé

Depuis toujours, le village de Dvernik est protégé des assauts du Bois – une forêt maléfique douée d’une volonté propre – par le «Dragon», un puissant magicien. Celui-ci, en échange de ses services, prélève un lourd tribut : à chaque génération, la plus jolie jeune femme de la communauté disparaît dans sa tour. Cette année, c’est Kasia qui sera choisie. Forcément, c’est la plus belle, la plus populaire. Personne n’en doute, et encore moins Agnieszka, qui n’a jamais voulu de cet honneur. Mais les choses ne vont pourtant pas se passer comme prévu, et Agnieszka va découvrir un monde au-delà de l’entendement...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 656 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Migabo 2016-04-12T22:14:43+02:00

“Listen, you impossible creature," he said, "I'm a century and more older than--"

"Oh, be quiet," I said impatiently.”

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

D'après le résumé, j'attendais plus ou moins une romance du style 'La belle et la bête', avec un homme qui se transformerait en dragon les nuits de pleine lune...

Et bien pas du tout !! Déjà, pas de vrai dragon dans ce roman, juste un magicien très puissant, caractériel, grognon, et franchement asocial. En plus, la belle n'est pas vraiment belle, et plutôt que de faire tapisserie, elle se révèle courageuse, têtue et forte.

C'est en fait un très très bon livre de fantasy, qui allie de formidables personnages, une mission remarquable , et une action haletante. A lire !!!

Afficher en entier
Lu aussi

Dernièrement, j'ai remarqué que ce qui me manquait le plus dans mes lecture était la description. Je n’arrivais pas à m'introduire dans l'histoire, je n'étais pas dedans à 100 %. Et je dois dire que ce livre remplis avec brio mon attente. Je ne suis pas très fantasy, mais après qu'une de mes amies m'ai vivement conseillé ce livre, je me suis lancée. Et alors là, wahou. Je suis restée scotchée sur place. Ce livre sort carrément des sentiers battues, c'est ce qu'on peut appeler une perle rare.

Commençons par le commencement :

- L'univers : L'auteur a su créer un univers fantaisiste absolument hors du communs. Elle respecte les règles de bases du fantasy tout en créant quelque chose de jamais vu. Tout est si bien descrit, la magie est si bien introduite que c'est limite crédible ! Une vraie magicienne cette Naomi Novik !

- Les personnages : Agnieszka est une personne forte, courageuse voir trop intrépide et elle ne le sait pas. On arrive facilement à s'identifier à elle. Elle nous impressionne.

Le dragon, Sarkan, lui est un personnage assez hors norme. C'est un homme grognon, incompréhensible et déroutant. Un ermite quoi ... Pourtant, il cache de nombreuses émotions derrière son masque façonné par les années. Et Agnieszka va le décortiquer bien comme il se doit.

Les autres personnages sont tout aussi uniques. Pas de stéréotypes dans leurs personnalité. Tout est nouveau, et c'est un pur plaisir de découvrir leurs natures.

L'un des nombreux points positifs de ce livre est l'originalité. Dès qu'un stéréotype pointe le bout de son nez, l'auteur le casse, le broie et le malaxe. Ce qui nous laisse sans voie ! Je vous laisse le découvrir ;-)

Pourtant malgré tous ces points positifs, il subsiste un petit bémol qui gêne: Trop de lenteur, surtout au début. Mais à peine quelques chapitres plus tard on arrive enfin à accrocher !

Un coup de cœur assuré !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-09-03T17:13:02+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CyBouBou 2025-01-08T16:17:18+01:00
Pas apprécié

Je me suis arrêtée pile à la moitié. Et j'ai 'lu' le reste sur internet (résumé).

Mouais. Ça partait pas trop mal... Et après, l'écriture, la lenteur, l'héroïne beaucoup trop forte à mon goût, et l'histoire tirée par les cheveux ensuite ont fini par me lasser grandement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pulpobonito 2025-01-07T16:50:05+01:00
Or

< La vérité ne signifıait rien si elle n'était pas partagée >

Énorme coup de cœur pour ce one-shot des plus merveilleux.

Pourquoi n'ai-je pas vu passer davantage ce roman ? Il devrait être partout ! Amateurices de fantasy, de romance et de douce magie ... Ce roman est pour vous !

J'ai aimé tout ce focus sur l'histoire d'un village et ce grand méchant qui kidnappe des jeunes filles en fleurs pour les mener dans sa tour. Tout ce côté conte de fée est parfaitement maîtrisé sans prendre le pas sur le reste de l'intrigue.

Cet homme de pouvoir est la bête, mais aussi et surtout un homme qui peut donner beaucoup s'il se donne la peine de s'émouvoir.

Notre protagoniste principale est une fille forte, loin du stéréotype de la belle, mais qui reste magnifique sous les autres angles : intégrité, talent, intelligence. Elle a tout pour être l'héroïne tant appréciée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vitalina-11400 2024-12-28T22:25:02+01:00
Or

Un bouquin que j’ai vraiment beaucoup apprécié ! J’ai même lu le deuxième one shot du même auteur « la fileuse d’argent » que j’anime également dévoré.

J’aime beaucoup sa façon d’écrire qui change des roman de d’habitude ou tout va assez vite sans forcément de description du décor. Elle prend le temps de bien nous mettre dans le décor et on découvre petit à petit les coutumes et légendes de pays de l’Est.

Je trouve juste dommage que ce soit en un seul tome , avec plus de tome l’auteur aurait pu faire une merveille de ce livre ainsi que de l’autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyleblue 2024-12-14T01:01:21+01:00
Or

Livre qui faisait parti de la sélection à lire de mon comité de lecture organisée par la médiathèque de ma ville à La Rochelle. Le thème choisi pour la liste de lecture était "les contes revisités".

À premier abort j'étais retissant à le lire vu la couverture un peu passe partout mais non accrocheuse. C'est la mention de l'autrice Robin Hobb et le résumé du livre qui m'ont lancé à le choisir parmi la liste proposée.

Premier chapitre très dur à lire car les dialogues sont inexistants quasiment donc j'ai eu du mal à m'imprégner. Puis à partir du chapitre 2, là y a tout qui devient intéressant.

Je m'attendais pas à être accroché à l'histoire à ce point et finalement la curiosité, sur la suite des aventures de l'héroïne, était plus forte.

Chapitres pas très longs donc facile à lire par bribes même si j'avais pas trop le temps à consacrer à la lecture certains jours.

Ça change un peu des contes qu'on connaît tous vu que là ça viens de pays d'ailleurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaiwennH 2024-11-16T11:49:35+01:00
Bronze

J'en attendais peut être trop de ce livre, qui est encensé par des lecteurs.

J'ai trouvé au final que c'était un livre très convenu, avec peu de surprises, ni message profond ou grosse découverte culturelle. Personnellement je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à l'écriture, mais peut être la traduction l'a-t-elle perdue ? Mais je n'ai pas saisi ce qui en faisait la renommée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ludibee 2024-11-07T23:59:05+01:00
Pas apprécié

Impossible de le finir.

La romance entre les deux personnages est très malaisante.

Les actions du personnage principal sont prévisible et elle n'est pas attachante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JuneClara 2024-10-29T22:54:53+01:00
Argent

J'ai bien aimé ce livre, mais je trouvais parfois que les descriptions étaient assez longues et qu'il n'y avait pas assez de dialogues pour "égailler" le livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis aussi un peu déçue de la fin, sur ce suspense de s'ils vont tenter quelque chose ensemble ou non..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FPzzbr70 2024-10-22T12:35:35+02:00
Diamant

J'ai découvert Naomi Novik avec "la fileuse d'argent". Déracinée est une oeuvre à part entière, dans la même veine : unique et géniale. L'histoire est servie par une écriture fluide, riche et belle. Les personnages se dévoilent progressivement, singuliers et profonds. Leur histoire est captivante et se lit d'une traite. Pas de répit avant la fin, pas de temps mort. Encore une oeuvre d'une intelligence magistrale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WingOfThunderbird 2024-10-10T22:59:17+02:00
Argent

Belle histoire mais que j'aurais voulu voir être plus développée par moment, ou sur certains points :

-la relationSpoiler(cliquez pour révéler) qui devient romantique entre Agnieska et le Dragon

-ne pas voir Katia complètement effacée : Spoiler(cliquez pour révéler)oui elle est sauvée, mais après ça, jamais on ne l'entend s'exprimer sur ce qu'elle a vécu à part une phrase, elle n'a quasiment aucun dialogue et ne fait quasiment que subir les événements, alors que je trouve qu'elle avait plus de potentiel que d'être en fond

-le système de magie : pourquoi y a-t-il si peu de mages/sorciers ? S'ils sont si importants en tant de guerre pourquoi est-ce que personne (a priori) ne recherche de potentiels mages au sein de la population ? Les trois témoignages lus ont tous un élément de découverte accidentelle (Spoiler(cliquez pour révéler)Agnieska, le Dragon et le moine). Enfin, pourquoi Spoiler(cliquez pour révéler)Agnieska est-elle la seule avec ce type de magie (sans compter Jaga qui est considérée comme une légende par certains personnages) ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jaylie 2024-09-28T23:08:43+02:00
Bronze

Un roman qui ne m'a pas fait grande impression. Au vu de la couverture, je m'attendais à une atmosphère et à une histoire originales, mais je suis assez mitigée. J'ai bien aimé le rythme rapide de l'histoire au début, et puis c'est devenu assez plat. J'ai carrément failli abandonner le livre à un moment, puis j'ai eu un regain d'intérêt au moment où Agnieska se rend à la cour. Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire de l'enracinement a piqué ma curiosité, et j'ai donc décidé de laisser une chance au roman jusqu'au bout. Mais les péripéties de la fin m'ont semblées trop longues, ça n'en finissait pas. C'est peut-être parce que je n'étais plus trop concentrée, mais je n'ai pas compris l'histoire de l'origine du Bois.

Le système de magie ne m'a pas convaincue, j'ai trouvé les incantations un peu ridicules, et il ne semblait pas y avoir de règles: les sorciers et sorcières peuvent faire tout ce qu'ils veulent. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, Agnieska progresse extrêmement vite, ce n'est pas très réaliste. On explique au début que le Dragon enlève la fille la plus gentille, jolie etc. et cette fois, il choisit Agnieska Spoiler(cliquez pour révéler)certes, à cause de ses pouvoirs mais sans explication par rapport au changement de tradition.

Concernant les personnages eux-même, je les ai plutôt apprécié, particulièrement le Dragon qui reste fidèle à lui-même tout du long, et Saskia qui a une belle amitié avec Agnieska, et qui a un vrai rôle dans l'histoire, contrairement à ce que l'on aurait pu attendre.

Malheureusement, globalement, je ne me suis pas sentie investie dans l'histoire.

Afficher en entier

Dates de sortie

Déracinée

  • France : 2017-01-11 (Français)
  • France : 2018-09-26 - Poche (Français)
  • USA : 2015-05-19 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Uprooted - Anglais
  • Un cuento oscuro - Espagnol

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1656
Commentaires 263
extraits 68
Evaluations 658
Note globale 8.23 / 10