Déracinée

Description ajoutée par Manetheren 2017-01-26T22:32:27+01:00

Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu’il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d’un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut servir de monnaie d’échange dans cette vallée menacée par la corruption.

Car si les villageois demeurent dans la région, c’est uniquement grâce aux pouvoirs du "Dragon". Jour après jour, ce sorcier protège la vallée des assauts du Bois, lieu sombre où rôdent créatures maléfiques et forces malfaisantes. En échange, tous les dix ans, le magicien choisit une jeune femme de dix-sept ans qui l’accompagne dans sa tour pour le servir.

L’heure de la sélection approche et tout le monde s’est préparé au départ de la perle rare.

Pourtant, quand le Dragon leur rend visite, rien ne se passe comme prévu...

Extrait ajouté par Migabo 2016-04-12T22:14:43+02:00

“Listen, you impossible creature," he said, "I'm a century and more older than--"

"Oh, be quiet," I said impatiently.”

D'après le résumé, j'attendais plus ou moins une romance du style 'La belle et la bête', avec un homme qui se transformerait en dragon les nuits de pleine lune...

Et bien pas du tout !! Déjà, pas de vrai dragon dans ce roman, juste un magicien très puissant, caractériel, grognon, et franchement asocial. En plus, la belle n'est pas vraiment belle, et plutôt que de faire tapisserie, elle se révèle courageuse, têtue et forte.

C'est en fait un très très bon livre de fantasy, qui allie de formidables personnages, une mission remarquable , et une action haletante. A lire !!!

Dernièrement, j'ai remarqué que ce qui me manquait le plus dans mes lecture était la description. Je n’arrivais pas à m'introduire dans l'histoire, je n'étais pas dedans à 100 %. Et je dois dire que ce livre remplis avec brio mon attente. Je ne suis pas très fantasy, mais après qu'une de mes amies m'ai vivement conseillé ce livre, je me suis lancée. Et alors là, wahou. Je suis restée scotchée sur place. Ce livre sort carrément des sentiers battues, c'est ce qu'on peut appeler une perle rare.

Commençons par le commencement :

- L'univers : L'auteur a su créer un univers fantaisiste absolument hors du communs. Elle respecte les règles de bases du fantasy tout en créant quelque chose de jamais vu. Tout est si bien descrit, la magie est si bien introduite que c'est limite crédible ! Une vraie magicienne cette Naomi Novik !

- Les personnages : Agnieszka est une personne forte, courageuse voir trop intrépide et elle ne le sait pas. On arrive facilement à s'identifier à elle. Elle nous impressionne.

Le dragon, Sarkan, lui est un personnage assez hors norme. C'est un homme grognon, incompréhensible et déroutant. Un ermite quoi ... Pourtant, il cache de nombreuses émotions derrière son masque façonné par les années. Et Agnieszka va le décortiquer bien comme il se doit.

Les autres personnages sont tout aussi uniques. Pas de stéréotypes dans leurs personnalité. Tout est nouveau, et c'est un pur plaisir de découvrir leurs natures.

L'un des nombreux points positifs de ce livre est l'originalité. Dès qu'un stéréotype pointe le bout de son nez, l'auteur le casse, le broie et le malaxe. Ce qui nous laisse sans voie ! Je vous laisse le découvrir ;-)

Pourtant malgré tous ces points positifs, il subsiste un petit bémol qui gêne: Trop de lenteur, surtout au début. Mais à peine quelques chapitres plus tard on arrive enfin à accrocher !

Un coup de cœur assuré !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-09-03T17:13:02+02:00

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2020-02-24T11:32:14+01:00

C'est mon tout premier roman fantasy et ça a été une agréable surprise. Je ne cache pas que j'ai eu du mal à entrer de suite dans l'histoire. Je trouve qu'il y a pas mal de longueur à cause des descriptions, mais au final l'action rattrapé le tout. L'intrigue est intéressante et l'univers magique bien présent

De plus on s'attache très vite à Agnieszka. C'est un personnage fort et en total contradiction avec le Dragon. Ce personnage réserve quelques surprises et c'est agréable parce que c'est un personnage que j'ai appri à apprécier au fil de ma lecture. Alors que c'était pas gagné à la base ?. Les autres personnages sont tout aussi appréciable - ou pas - mais il n'y a pas de stéréotype et c'est un bon point

C'est un roman original et riche qui mérite d'être lu !

Commentaire ajouté par tishatish 2020-02-20T20:20:21+01:00

Avis aux amateurs de ce genre Lisez !vous ne serez pas déçus.

Ne vous laissez pas abuser par le synopsis qui ne paye pas de mine ?, @naomienovik nous entraîne magistralement dans son monde.

Je ne vais pas trop en dire car la meilleure façon d'apprécier c'est de pénétrer dans cet univers.

D'emblée quand on lit le résumé ,on se dit qu'on est dans une espèce de conte de fée moderne avec un dragon ? et une belle demoiselle à sauver.Et... bien ce n'est pas le cas ! Les aprioris sont mis au piloris.

1.??Déjà, pas de vrai dragon dans ce #roman, juste un magicien ?‍♂️très puissant, caractériel, grognon, et franchement asocial.

2.??La belle ?‍? agnieska n’est pas vraiment belle, et plutôt que de faire tapisserie, elle se révèle courageuse, têtue et forte. Elle est secondée par sa meilleure amie Kasia.

Tout au long de ma lecture j'ai été interpellée par l'histoire qui se révèle au fil des pages profondes.

On apprend à aimer Sarkan le dragon,à comprendre ses frayeurs et surtout la mission qu'il s'est donné.

L'auteur arrive à nous délivrer une multitudes d'émotions: rires? des pleurs ?, voir de l'incompréhension? à certains moments quand je me réfère à la complexité de ce roman.

J’ai été scotchée par les différentes péripéties qu'ont vécu nos héros autant principaux que secondaires.

Des leçons de vie et de courage sont délivrés par petite touche, l'air de rien, incidemment dans notre #lecture.

3.⚠️ L' histoire d'amour n'est pas prédominante mais elle y est et s'emboîte parfaitement avec la trame du #livre.

Tout au long de ma lecture, je me suis laissée surprendre ! même quand je pensais que plus rien ne pouvait arriver, que l’auteur avait fini de jouer avec mon pauvre coeur.

L’auteur avec sa plume fluide nous offre un dépaysement total avec cet univers féerique et de #fantaysie.

Vous l’aurez compris combo gagnant est validé de ce livre, édité chez @ed_pygmalion.

1.➡️Des personnages vivants et attachants.

2.➡️Une intrigue remarquable de subtilité.

3.➡️De l’action.

Au final je signe Coup de ?diamant.

Commentaire ajouté par Coraline-28 2020-02-08T01:56:28+01:00

J’ai beaucoup aimé ce roman fantastique. C’est sympa de lire un livre fantasy unique. Dans le sens où on a pas à subir 10 tomes. Une lecture qui passe vite bien que complète et très addictive. J’ai beaucoup aimé les personnages principaux qui sont très bien développés. L’histoire est originale et rien n’est devinable à l’avance. La magie est complexe et très bien détaillées. Je n’ai pas du tout ressenti de longueurs. Notamment dans les scènes de batailles qui ont pourtant tendance à m’ennuyer habituellement. Le seul bémol pour moi est que l’héroïne soit un tantinet trop dévouée à absolument toujours suivre ce que lui dicte son cœur en dépit de toute circonstance. La fin m’a énormément plu. Un roman que je recommande à 100 %. C’est simple et rapide à lire sans prise de tête mais très bien développé et ficelé. Un grand bravo à l’auteur qui a su donner vie et modernisme aux légendes de son pays qui m’ont données envies de m’y pencher de plus près.

Commentaire ajouté par ValeriousFox 2020-01-24T09:54:43+01:00

Un roman absolument superbe, qui propose un univers riche, aussi enchanteur que redoutable. Les personnages sont très intéressants, fouillés, et l'auteure sait savamment déjouer certains clichés. On a envie de les voir triompher du Bois, dont la nature mystérieuse et la corruption vraisemblablement impossible à endiguer m'ont tenue en haleine tout au long de l'histoire (qui contient quelques longueurs, mais cela ne m'a absolument pas dérangée tant je souhaitais faire durer ma lecture autant que possible). Certaines scènes m'ont véritablement marquée (Spoiler(cliquez pour révéler)je pense notamment à la confrontation entre Agnieszka et Kasia, où leurs rancoeurs secrètes sont exposées) et j'ai beaucoup aimé les divers retournements de situation, ainsi que la fin (Spoiler(cliquez pour révéler)au lieu de détruire le Bois, Agnieszka va tout faire pour le soigner, et je trouve la morale plutôt belle).

Un excellent roman, que je conseille chaudement à tous les amoureux de fantasy.

Commentaire ajouté par JuSE 2020-01-14T22:23:11+01:00

Globalement une bonne lecture. Un peu farfelu de temps en temps ce qui ne m'a pas permis de plonger à 100% dans l'histoire et de m'attacher aux personnages. Comme si je n'étais pas vraiment en phase avec l'auteur.

Commentaire ajouté par Manon-186 2020-01-02T14:38:32+01:00

Malgré un début prometteur, la fin est une vraie déception, sans queue ni tête par moment..

Commentaire ajouté par Elfy_rose 2019-12-31T12:56:37+01:00

Déracinée est une œuvre littéraire, un conte enchanteur pour adulte emprunté à la Pologne mais je n’ai pas eu le coup de cœur tant espéré. L’auteur reprend des symboliques du folklore de l’est qui ont leur propre code : une forêt maléfique douée d’une volonté propre, un puissant magicien, des paysans et villageois, mais au delà de ça, c’est une véritable ode à la nature. Le style et la narration sont difficiles au premier abord, puis finalement l’histoire se met en place assez rapidement. Dès le début, l’histoire surprend par son rythme et sa complexité, Ici il n’y a aucun cliché, ni stéréotype. Les personnages ont chacun un caractère bien trempé. Seul petit regret, j’aurais aimé que l’auteure s’attarde un peu plus sur le dragon magicien, je l’ai trouvé effacé. Malgré une introduction que j’ai trouvé rapide, des longueurs et des répétitions alourdissent le récit vers le milieu. Cependant l’écriture est belle et fourmille de descriptions, certains passages sont poétiques. J’ai apprécié ce livre pour sa moralité, pour son combat mais il m’a manqué l’émotion.

Commentaire ajouté par Elycya 2019-12-31T08:00:08+01:00

Un roman qui fait beaucoup penser à un conte de fée. L'univers s'inspire beaucoup de la Pologne et ça change de la fantasy plus traditionnelle. J'ai cependant trouvé qu'il y avait quelques longueurs. La romance ne m'a pas trop convaincue non plus. Le caractère de l'héroïne m'a bien plu en revanche.

L'histoire est un one shot ce qui est plutôt rare mais ça suffit amplement pour ce qu'il y a à raconter.

Commentaire ajouté par gaet74 2019-11-21T16:17:06+01:00

J'ai adoré ce bouquin! Un univers riche dans lequel se déroule l'intrigue, avec de l'action et plein d'émotions... J'ai adoré!

Commentaire ajouté par NikyLivre 2019-10-18T15:16:14+02:00

Ce fut un immense et incroyable coup de cœur. Cette lecture m'a bouleversé, l'histoire est passionnante, le personnage principal forte et poignante, le dénouement très beau. L'une de mes meilleures lectures de 2019.

Déracinée

• France : 2017-01-11 (Français)
  • France : 2018-09-26 - Poche (Français)
  • USA : 2015-05-19 (English)

Yvanohe l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-16T20:48:50+01:00
Edo l'ajoute dans sa biblio argent
2020-02-05T12:16:54+01:00

• Uprooted - Anglais