Ashes Falling for the Sky, Tome 1

Description ajoutée par NiNeGorman 2018-10-11T16:05:48+02:00

Il n'est qu'une pluie de cendres.

Elle s'est noyée dans un ciel trop vaste.

Lors de la soirée de pré-rentrée à l'université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d'un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lancerons le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire.

Surtout le pire...

Extrait ajouté par MlleMama 2018-04-10T12:48:17+02:00

- Espérais-tu plus qu'un jeu, Sky ?

- Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d'un inconnu.

Wattpad… un lieu étrange, à mi-chemin entre les chroniques foireuses et mille fois écrites, et les histoires de badboy ultra-plébiscitées et rarement bien scénarisées. Dans ce cadre, dur de trouver une romance potable, pas trop clichée, et bien écrite.

Je ne sais pas ce qui m'a poussée à aller vers Ashes Falling For The Sky. Probablement la couverture, en premier lieu. Ce mélange frappant de jaune et de gris, avec un titre poétique et a priori mal orthographié.

Et puis, j'ai découvert le fond. AFFTS aurait très bien pu tomber dans les clichés classiques, fille niaise et garçon au passé douloureux, qui s'ouvre progressivement au contact de la fille et lui apprend en même temps que la vie n'est pas si rose. Mais c'est sans compter sur le passé des personnages principaux (des deux personnages, et j'insiste bien là-dessus). Dès le début, il y a de petits indices. Minuscules, parfois insignifiants, mais quand on arrive au milieu du bouquin et qu'on apprend la vérité… ça fait mal.

Pour ça, d'ailleurs, une mention spéciale à Sky, qui aurait mille fois mérité son poids en oursons en peluche, juste pour tout ce qu'elle a dû endurer par le passé – et au travers de l'histoire, d'ailleurs. Sa vérité, son histoire à elle, sont bien moches, et m'ont donné envie de fracasser le crâne de quelques personnes contre un mur.

Parce que, oui, les personnages principaux ont leur lot de problèmes, mais si on devait se lancer sur le sujet des secondaires…

C'est probablement eux qui donnent une pointe de profondeur supplémentaire à l'histoire. Ils sont tous en nuances de gris, ni beaux ni mauvais, ils ont tous leur moment d'importance.

Et puis, bon, faut qu'on parle de la fin. Typiquement, pour une histoire clichée, on aurait la fin positive – ils vécurent heureux et eurent beaucoup trop de gosses bipolaires – et la fin en simili demi-teintes – le badboy dut se barrer pour une raison X ou Y impliquant nécessairement protéger sa copine d'un vieil ennemi qui vient de refaire surface, mais évidemment, sa copine le retrouvera… après qu'elle se soit casée avec un autre mec pour avoir une épaule sur laquelle pleurer.

Et devinez quoi ? Ces beaux clichés ont dû se barrer comme s'ils avaient le diable aux trousses, à mon avis, parce que la fin est magique.

Résumons. Un cliché pour base de l'histoire, un excellent développement qui pose une vision du monde assez triste, dans l'ensemble, des personnages douloureusement humains et faillibles, une double narration au poil… Franchement, même pour un non adepte de la romance, ce serait dur de ne pas être satisfait. Donc un immense bravo aux auteurs, pour avoir réussi à mettre sur papier ce petit bijou.

PS : Ze veux la suite. :-)

Alors par où commencer ?

Tout d'abord j'étais réticente à aller vers l'histoire quand j'en ai entendu parler parce que les romances c'est pas mon kiff, genre vraiment pas, je trouve ça bien gnan gnan et tout ça puis je me suis dit "qu'est ce que j'ai à perdre ? ça te coûte rien d'essayer" donc je me suis lancée et je regrette absolument pas mon choix ! Ouais y a les clichés de base avec le badboy et la fille toute gentille qui va tomber in love blabla SAUF que c'est plus profond que ça. Je lis pas de romance pure mais en lisant AFFTS j'ai eu l'impression que contrairement à d'autres romances, les personnages avaient un vrai fond, un vrai passé, de vraies blessures pas franchement joyeuse, c'est pas juste une histoire à la "je t'aime moi non plus'' les auteurs, que j'adooooooooooooore, réussisse à nous transmettre les émotions, à nous faire rire, à nous faire pleurer, à nous faire rager... Oh là là vous imaginez pas dans quel été m'a mis cette histoire XD On a envie de rentrer dans l'histoire et de faire des câlins aux persos quand ça va pas, on veut rentrer dans l'histoire pour les secouer et leur faire ouvrir les yeux aaarrghhh moi qui n'aime pas les romances je le conseil partout à tout le monde, si je pouvais je forcerais tout le monde à le lire, j'exagère pas, je vous assure, quand il sera sorti je courerrais jusqu'au magasin pour l'acheter j'ai pas le choix !!! J'attend avec impatience la suite du tome 2, parce que, Nine, Mathieu, vous êtes d'un sadisme monstre c'est pas possible !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par TamaraCaron 2018-11-15T01:33:43+01:00

toute les larmes qui ont coulé pour ce livre…

Au départ je ne voulais pas lire ce livre, j'avais peur qu'il soit trop cliché et surcoté. Et bien j'ai été très agréablement surprise, c'était addictif à un point inimaginable. Les personnages sont géniaux et leurs sentiments sont très bien transmis. Je suis passée par beaucoup trop d'émotions, leur histoire était incroyable du début à la fin. Sans compter que la plume des auteurs est très agréable, j'ai adoré. J'ai hâte de lire le tome 2 !

Ce livre... Mais qu'elle découverte impressionnante ! J'ai accroché du début jusqu'à la fin, impossible de le lâcher. Je l'avais vu beaucoup sur le booktok et franchement au début j'étais rétissante, plusieurs personnes en parler comme un coup de cœur et d'autres qui étaient déçu donc j'ai voulu testé par moi-même pour voir ce que ça donnait. Et je regrette pas du tout. Juste un conseil, foncez !!! Et Ash qui a un passé vraiment douloureux cela change de ceux des "badboys" qu'on peut rencontrer dans les YA.

Commentaire ajouté par jen89 2022-07-20T01:22:59+02:00

Non mais ce livre !!! Une vraie pépite ❤️

Alors effectivement il aborde des sujets qui peuvent être sensibles pour certaines personnes mais mon dieu c est une vraie claque

Comment ne pas s attacher à Sky ou même à ash !!??

Je n ai pu résister.

Je le recommande vivement

Une fois plongé dans ce livre il m'a été très compliqué d'en sortir. En fait je n'en suis jamais sortie je l'ai lu d'une traite. Personnages attachant et histoire prenante, vraiment une belle surprise !

Superbe livre je l’ai dévoré, je pense le relire prochainement tellement j’ai aimé !

Je n'ai pas du tout apprécié la lecture : FADE. Vu et revu. J'ai trouvé le contenu pas surprenant, on comprend rapidement (très rapidement) ce qui se passe à la fin. Aucune surprise. De plus la lecture n'est pas fluide, car j'ai trouvé le style lourd, qui semble vouloir compenser l'absence de contenu ...

Un gros coup de cœur !

Les personnages sont attachants et bouleversants tout comme leur passé respectifs. Concernant leur passé, on ne s'y attend pas surtout celui de Sky.

J'ai adoré les suivre dans leur relation même si quelque fois Ash était beaucoup trop énigmatique...

Hâte de lire le tome 2 !

Je ne sais par ou commencer... ce livre n'est pas la lecture qui m'a le plus transporté. MAIS (continue a lire mon commentaire) mais c'est une des plus inspirante, ici on y retrouve de vrais demons.. de vrais sentiments... des visions de vie particulières mais surtout enrichissante. Je n'ai pas pu me résoudre a ecrire ce commentaire entre le Tome 1 et le tome 2 je l'ai enchainé directement... Ash est poignant, decouvrir comment il en est arrivé la etait une aventure que j'ai beaucoup aimé.

Ce livre est incroyablement touchant. J’ai hâte de lire le 2.

Ashes Falling for the Sky, Tome 1

• France : 2018-11-21 (Français)
  • Canada : 2019-01-17 (Français)