Ashes falling for the sky, Tome 1

Description ajoutée par NiNeGorman 2018-10-11T16:05:48+02:00

Il n'est qu'une pluie de cendres.

Elle s'est noyée dans un ciel trop vaste.

Lors de la soirée de pré-rentrée à l'université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d'un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lancerons le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire.

Surtout le pire...

Extrait ajouté par MlleMama 2018-04-10T12:48:17+02:00

- Espérais-tu plus qu'un jeu, Sky ?

- Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d'un inconnu.

Wattpad… un lieu étrange, à mi-chemin entre les chroniques foireuses et mille fois écrites, et les histoires de badboy ultra-plébiscitées et rarement bien scénarisées. Dans ce cadre, dur de trouver une romance potable, pas trop clichée, et bien écrite.

Je ne sais pas ce qui m'a poussée à aller vers Ashes Falling For The Sky. Probablement la couverture, en premier lieu. Ce mélange frappant de jaune et de gris, avec un titre poétique et a priori mal orthographié.

Et puis, j'ai découvert le fond. AFFTS aurait très bien pu tomber dans les clichés classiques, fille niaise et garçon au passé douloureux, qui s'ouvre progressivement au contact de la fille et lui apprend en même temps que la vie n'est pas si rose. Mais c'est sans compter sur le passé des personnages principaux (des deux personnages, et j'insiste bien là-dessus). Dès le début, il y a de petits indices. Minuscules, parfois insignifiants, mais quand on arrive au milieu du bouquin et qu'on apprend la vérité… ça fait mal.

Pour ça, d'ailleurs, une mention spéciale à Sky, qui aurait mille fois mérité son poids en oursons en peluche, juste pour tout ce qu'elle a dû endurer par le passé – et au travers de l'histoire, d'ailleurs. Sa vérité, son histoire à elle, sont bien moches, et m'ont donné envie de fracasser le crâne de quelques personnes contre un mur.

Parce que, oui, les personnages principaux ont leur lot de problèmes, mais si on devait se lancer sur le sujet des secondaires…

C'est probablement eux qui donnent une pointe de profondeur supplémentaire à l'histoire. Ils sont tous en nuances de gris, ni beaux ni mauvais, ils ont tous leur moment d'importance.

Et puis, bon, faut qu'on parle de la fin. Typiquement, pour une histoire clichée, on aurait la fin positive – ils vécurent heureux et eurent beaucoup trop de gosses bipolaires – et la fin en simili demi-teintes – le badboy dut se barrer pour une raison X ou Y impliquant nécessairement protéger sa copine d'un vieil ennemi qui vient de refaire surface, mais évidemment, sa copine le retrouvera… après qu'elle se soit casée avec un autre mec pour avoir une épaule sur laquelle pleurer.

Et devinez quoi ? Ces beaux clichés ont dû se barrer comme s'ils avaient le diable aux trousses, à mon avis, parce que la fin est magique.

Résumons. Un cliché pour base de l'histoire, un excellent développement qui pose une vision du monde assez triste, dans l'ensemble, des personnages douloureusement humains et faillibles, une double narration au poil… Franchement, même pour un non adepte de la romance, ce serait dur de ne pas être satisfait. Donc un immense bravo aux auteurs, pour avoir réussi à mettre sur papier ce petit bijou.

PS : Ze veux la suite. :-)

Alors par où commencer ?

Tout d'abord j'étais réticente à aller vers l'histoire quand j'en ai entendu parler parce que les romances c'est pas mon kiff, genre vraiment pas, je trouve ça bien gnan gnan et tout ça puis je me suis dit "qu'est ce que j'ai à perdre ? ça te coûte rien d'essayer" donc je me suis lancée et je regrette absolument pas mon choix ! Ouais y a les clichés de base avec le badboy et la fille toute gentille qui va tomber in love blabla SAUF que c'est plus profond que ça. Je lis pas de romance pure mais en lisant AFFTS j'ai eu l'impression que contrairement à d'autres romances, les personnages avaient un vrai fond, un vrai passé, de vraies blessures pas franchement joyeuse, c'est pas juste une histoire à la "je t'aime moi non plus'' les auteurs, que j'adooooooooooooore, réussisse à nous transmettre les émotions, à nous faire rire, à nous faire pleurer, à nous faire rager... Oh là là vous imaginez pas dans quel été m'a mis cette histoire XD On a envie de rentrer dans l'histoire et de faire des câlins aux persos quand ça va pas, on veut rentrer dans l'histoire pour les secouer et leur faire ouvrir les yeux aaarrghhh moi qui n'aime pas les romances je le conseil partout à tout le monde, si je pouvais je forcerais tout le monde à le lire, j'exagère pas, je vous assure, quand il sera sorti je courerrais jusqu'au magasin pour l'acheter j'ai pas le choix !!! J'attend avec impatience la suite du tome 2, parce que, Nine, Mathieu, vous êtes d'un sadisme monstre c'est pas possible !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par TamaraCaron 2018-11-15T01:33:43+01:00

Commentaire ajouté par Blema 2021-07-21T15:16:14+02:00

J'ai beaucoup aimé le tome 1 mais il était beaucoup trop prévisible pour mes attentes du moment. Je l'aurais lu il y a un an il aurait surement eu une étoile de plus.

Par contre le tome 2 n'a vraiment pas été mon délire, et la fin du 2 ne m'a pas plu.

Ashes falling for the sky.

A la base je ne voulait pas du tout le lire. Les avis divergeaient beaucoup et je voyais plus de - que de plus +. Et finalement je l'ai plu.

Les personnages sont profonds, loin des simples clichés qu'on a l'habitude de lire tous les jours. Ash est bien plus qu'un simple bad boy, et Sky bien plus qu'une gosse de riche qui veut fuir sa famille. Il y a des raisons derrière, des raisons d'agir et réagir ainsi qui donnent vraiment envie de lire encore et encore ce livre. Et quelle tristesse que de les apprendre.

Parlons maintenant de l'écriture. Les auteurs ont su alterner entre les deux personnages principaux de façon si juste, sans que ce ne soit perturbants, ni n'empêche d'avancer dans l'histoire.

Malgré tout, des points négatifs persistent. Commençons par la communication. OU LE MANQUE DE COMMUNICATION plutôt. C'en est vraiment désespérant, voire parfois carrément énervant. Etant donné que chaque chapitre relève le point de vue de Sky ou de Ash, alors lors de la conversation entre les deux (ou avec des personnages secondaires) nous avons aussi leurs pensées. Et bon sang, comme il en devient exaspérant de voir que nombre de choses pourraient être dites, et donc permettre d'avancer plus vite ou au moins de mieux comprendre, mais que non, les Loulous préfèrent laisser l'autre dans le flou et le doute. Sachez donc toutes et tous que la communication est une CLÉ pour la compréhension de l'autre !

Malgré tout AFFTS reste un très très bon livre à lire.

Une très bonne romance très touchante par moments et très prenante.

Lecture super addictive, qui m’aura fait passer par toutes les émotions !

Commentaire ajouté par A_27 2021-07-05T22:03:07+02:00

WoW… je l’avais commencé il y a quelques mois et j’arrivais pas à entrer dans l’histoire… et là franchement je vais de le finir d’une traite et je suis tellement boulversé et briser et réparer…

Je connaissais ce livre grâce au vidéo YouTube de Nine Groman qui est une des auteurs avec Mathieu Guibe… et lire ce livre m’a brisé comme réparé… j’ai adoré le fait qu’au début il y a eu pas eu de coup de foudre, j’ai adoré les différences points de vue de Ash et Sky… je me suis tellement attaché au personnages…

Sky… au début je l’aimait pas trop… elle jugé tout le monde dans les connaître alors qu’elle même n’aimait pas qu’on l’a jugé avant la connaître… et quand elle arrêter pas de juger Ash alors qu’il était reglo avec toute ses filles avec qui il coucher… et donc j’avais du mal avec elle, je l’a trouve immature au début puis après elle a une magnifique évolution… elle avait plus confiance en elle, elle se laisser pas marcher dessus, elle continue à avancer… elle brillait. Alors que Ash ne voulait pas avancer, il était figé dans le passé… Ash je l’ai toujours aimé même à la fin quand il a brisé Sky… parce que quand il l’a fait ça se voyait qu’il est lui elle brisé de lui faire ça…. Quand Ash souriait je souriais comme une imbecile… j’aimais tellement son sourire, son rire… je l’aimais tellement lui!! Je les ai aimé tous les deux…ensemble.

Ensemble ils étaient magnifiques !!

Ils était plus que deux personnes qui va finir par tombé amoureux à la fin d’un livre… leurs relations était exceptionnel !! Leurs amitiés, leur complicité, leur amour était magnifique… ils se sont pas juste aimé… ils se sont sauvé.

Et la fin !! Spoiler(cliquez pour révéler)Je le savais parce que à aucun moment du livre on parlait de pilule et quand ils ont couché ensemble dans l’endroit où ils travailler, ils avaient pas mis de capote… donc !! J’étais sur qu’elle être enceinte… Maintenant comment elle va lui ? Est ce qu’elle va lui dire ? Est ce qu’elle va aller à New York le rejoindre pour lui dire ? Est ce qu’il va se passe des années Ash revient et genre là il la voit avec un enfant ? Je sais pas j’espère être surprise!!

Ce livre m’a boulversé, m’a brisé et m’a réparé en même temps…

Bref lisez et faites vous votre propre avis sur ce magnifique, touchant bouleversant, exceptionnel et extraordinaire livre…

Un de mes livres préférés ♡

Vraiment un de mes livres préférés. J'ai adoré l'histoire et les personnages, même si vers la deuxième moitié du livre tout tourne vachement qu'autour d'eux. A chaque chapitre les auteurs proposent des musiques associées, et c'est vraiment génial ! Je les ai écoutées en même temps et j'étais vraiment dans l'ambiance, maintenant quand je les écoute je me replonge dans ces souvenirs. J'ai l'impression d'avoir des souvenirs avec ces personnages.

Commentaire ajouté par laeina 2021-06-27T21:24:54+02:00

Quelle belle découverte ce tome ! J’enchaîne biensur sur le second vu la fin! Mais voici un nouveau bouquin qui fait parti complètement de mes coups de cœurs

Commentaire ajouté par Susu76 2021-06-26T21:48:37+02:00

Que dire ? J'ai beaucoup aimée voir même j'ai été transporté par cette histoire entre nos deux protagonistes ! Nous nous attachons à nos personnages! Une histoire très bien ficelé pour ce tome 1, on ressent les sentiments qui en découlent à chaque page. Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire, j'ai vraiment été captivé.

J'ai hésité à le placer dans cette catégorie, qui est pour moi réservée aux rares coups de cœurs, mais en y réfléchissant vraiment bien, c'en est un.

L'histoire m'a au début, paru un peu clichée, et le global pas vraiment original, mais au fil du livre, elle s'est avéré être très inattendue.

L'écriture est différente de d'habitude, malgré une trame banale, et des stéréotypes que l'on retrouve dans toutes les romances, on est transporté de manière très différente. C'est difficile à expliquer, mais personnellement j'ai lu ce livre d'une tout autre façon, avec un ressenti très bancal. Autant j'ai pu m'énerver parce que l'histoire trainait et semblait parfois tellement peu travaillée, autant j'ai aussi bien pu crier toute seule devant un Ash brisé, mais pas de la manière bad boy ténébreux. Justement, l'image des play boys que j'adore était présente dans ce roman, mais à la fois, pas du tout. Je m’emmêle vraiment les pinceaux dans ce commentaire, mais j’essaie de d'écrire comment j'ai perçu ce personnage.

Pour Sky, ce n'est pas trop compliqué. Elle est très similaire aux filles qu'on retrouve dans ce genre de situations. De famille bourgeoise, élevée dans le respect des règles, elle a subi des traumatismes et veut devenir quelqu'un d'autre. Elle va rencontrer le garçon qui va la faire changer. Mais c'est la première fois que je lisais ce style d'histoire. Il y a, ce côté vraiment classique qu'on retrouve partout et qui nous saoule, mais il y aussi un vrai sentiment d'attache.

Ash est un garçon complexe, qu'on découvre petit à petit, et qui laisse deviner ses failles, mais il ne fait pas ressortir le cliché de son personnage. Je me répète encore...

Vraiment , l'intrigue est écrite de façon vraiment singulière. On entre dans une spirale avec ces deux abimés, on vit avec eux la découverte de l'autre, la naissance des sentiments, les révélations, les problèmes, mais avec un autre procédé. Même si l'idée est aussi classique que ce qu'on rencontre habituellement, c'est inscrit autrement.

L'intrigue n'est pas forcément géniale ou extraordinaire, prenante et addictive, mais Ash et Sky donnent vie au livre.

Je n'ai pas spécialement accroché avec la personnalité de Sky, elle a pu m'agacer à vouloir se détacher de Ash, s'enhardir avec une relation qu'elle savait vouée à l'échec, mais elle a aussi réussi à conquérir Ash.

De manière subtile. Leur amitié m'a beaucoup touché, avant d'être amants ils sont surtout amis. Les émotions qui en ressortent sont très fortes, et ce n'est pas tellement leur amour que j'ai adoré, mais plus la relation qu'ils tissent.

Je sais déjà comment ce termine le second tome, mais j'ai absolument aucune idée du déroulement qu'il pourra avoir.

Cette fin est assez inattendue, mais relance l'intrigue. Dans un autre livre, j'aurai juste trouvé ça nul et tellement banal et fréquent que ça ne m'aurait même pas donné envie de lire le deuxième tome, mais pas là. Là c'est juste irréaliste, et je suis juste dans l'attente de pouvoir lire le premier chapitre sur Ash, ses sentiments, ses pensées...

Cette fin est triste, émouvante, décourageante, désespérée, cruelle et affligeante. Mais elle est aussi géniale. Ça va être très long d'attendre.

Ashes falling for the sky, Tome 1

• France : 2018-11-21 (Français)
  • Canada : 2019-01-17 (Français)

Momie le place en liste or
2021-07-22T01:25:59+02:00

lecteurs 1976