Ashes falling for the sky, Tome 1

Description ajoutée par NiNeGorman 2018-10-11T16:05:48+02:00

Il n'est qu'une pluie de cendres.

Elle s'est noyée dans un ciel trop vaste.

Lors de la soirée de pré-rentrée à l'université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d'un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lancerons le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire.

Surtout le pire...

Extrait ajouté par MlleMama 2018-04-10T12:48:17+02:00

- Espérais-tu plus qu'un jeu, Sky ?

- Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d'un inconnu.

Wattpad… un lieu étrange, à mi-chemin entre les chroniques foireuses et mille fois écrites, et les histoires de badboy ultra-plébiscitées et rarement bien scénarisées. Dans ce cadre, dur de trouver une romance potable, pas trop clichée, et bien écrite.

Je ne sais pas ce qui m'a poussée à aller vers Ashes Falling For The Sky. Probablement la couverture, en premier lieu. Ce mélange frappant de jaune et de gris, avec un titre poétique et a priori mal orthographié.

Et puis, j'ai découvert le fond. AFFTS aurait très bien pu tomber dans les clichés classiques, fille niaise et garçon au passé douloureux, qui s'ouvre progressivement au contact de la fille et lui apprend en même temps que la vie n'est pas si rose. Mais c'est sans compter sur le passé des personnages principaux (des deux personnages, et j'insiste bien là-dessus). Dès le début, il y a de petits indices. Minuscules, parfois insignifiants, mais quand on arrive au milieu du bouquin et qu'on apprend la vérité… ça fait mal.

Pour ça, d'ailleurs, une mention spéciale à Sky, qui aurait mille fois mérité son poids en oursons en peluche, juste pour tout ce qu'elle a dû endurer par le passé – et au travers de l'histoire, d'ailleurs. Sa vérité, son histoire à elle, sont bien moches, et m'ont donné envie de fracasser le crâne de quelques personnes contre un mur.

Parce que, oui, les personnages principaux ont leur lot de problèmes, mais si on devait se lancer sur le sujet des secondaires…

C'est probablement eux qui donnent une pointe de profondeur supplémentaire à l'histoire. Ils sont tous en nuances de gris, ni beaux ni mauvais, ils ont tous leur moment d'importance.

Et puis, bon, faut qu'on parle de la fin. Typiquement, pour une histoire clichée, on aurait la fin positive – ils vécurent heureux et eurent beaucoup trop de gosses bipolaires – et la fin en simili demi-teintes – le badboy dut se barrer pour une raison X ou Y impliquant nécessairement protéger sa copine d'un vieil ennemi qui vient de refaire surface, mais évidemment, sa copine le retrouvera… après qu'elle se soit casée avec un autre mec pour avoir une épaule sur laquelle pleurer.

Et devinez quoi ? Ces beaux clichés ont dû se barrer comme s'ils avaient le diable aux trousses, à mon avis, parce que la fin est magique.

Résumons. Un cliché pour base de l'histoire, un excellent développement qui pose une vision du monde assez triste, dans l'ensemble, des personnages douloureusement humains et faillibles, une double narration au poil… Franchement, même pour un non adepte de la romance, ce serait dur de ne pas être satisfait. Donc un immense bravo aux auteurs, pour avoir réussi à mettre sur papier ce petit bijou.

PS : Ze veux la suite. :-)

Alors par où commencer ?

Tout d'abord j'étais réticente à aller vers l'histoire quand j'en ai entendu parler parce que les romances c'est pas mon kiff, genre vraiment pas, je trouve ça bien gnan gnan et tout ça puis je me suis dit "qu'est ce que j'ai à perdre ? ça te coûte rien d'essayer" donc je me suis lancée et je regrette absolument pas mon choix ! Ouais y a les clichés de base avec le badboy et la fille toute gentille qui va tomber in love blabla SAUF que c'est plus profond que ça. Je lis pas de romance pure mais en lisant AFFTS j'ai eu l'impression que contrairement à d'autres romances, les personnages avaient un vrai fond, un vrai passé, de vraies blessures pas franchement joyeuse, c'est pas juste une histoire à la "je t'aime moi non plus'' les auteurs, que j'adooooooooooooore, réussisse à nous transmettre les émotions, à nous faire rire, à nous faire pleurer, à nous faire rager... Oh là là vous imaginez pas dans quel été m'a mis cette histoire XD On a envie de rentrer dans l'histoire et de faire des câlins aux persos quand ça va pas, on veut rentrer dans l'histoire pour les secouer et leur faire ouvrir les yeux aaarrghhh moi qui n'aime pas les romances je le conseil partout à tout le monde, si je pouvais je forcerais tout le monde à le lire, j'exagère pas, je vous assure, quand il sera sorti je courerrais jusqu'au magasin pour l'acheter j'ai pas le choix !!! J'attend avec impatience la suite du tome 2, parce que, Nine, Mathieu, vous êtes d'un sadisme monstre c'est pas possible !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par TamaraCaron 2018-11-15T01:33:43+01:00

Commentaire ajouté par ODE53 2021-04-25T12:35:31+02:00

Ce roman paraît cliché : la jeune fille riche qui essai de s'échapper de l'emprise de ses parents. Le Bad boy tatoué au passé douloureux.

Mais malgré cela, on s'attache énormément aux personnages. Leur amitié est belle. Ils ont des qualités et des failles et les voir d'apprendre et s'apprécier fait tout le charme de ce roman. La fin pleine de suspense m'a obligé à me lancer sur la suite directement après la fin de ce tome.

Il y a plus d’un an maintenant, j'ai lu le tome 1 pour enchaîner directement avec le tome 2 et je peux vous dire que cette duologie fut un véritable coup de cœur. J'ai pris beaucoup de temps a trouver les "bons mots" sur ces livres.

Les auteurs ont réussi, dès les premières pages, à me faire transporter dans leurs livres et je me suis perdu. L'histoire paraît comme un cliché (ce qui est un peu le cas).. Une jeune fille qui arrive à l'université et qui, durant une soirée, va rencontrer un Bad boy. Ce dernier va chambouler sa vie.. Mais en réalité c'est bien plus que ça.

Cette duologie ma bouleversé, je suis passé du sourire aux larmes... beaucoup de larmes. Nine et Mathieu mon détruite émotionnellement, ils ont écrit un véritable chef-d'œuvre. Leurs plumes sont en total accord, elles ne forment plus qu'une. J'ai tellement aimé les flash-back de la vie d' Ash au côté de son meilleur ami Zach... C'est dur, fort, puissant, triste, beau. Surtout beau.

Ash et Sky auront toujours une place dans mon cœur de lectrice. Certes ils font des erreurs mais ils ont vécu tellement de choses horribles. Au fil de la lecture de ces deux tomes on peut sentir et voir qu'ils sont bénéfiques l'un pour l'autre bien que sa ne soit pas facile tous les jours. Ash et son côté protecteur.. je l'aime d'amour tout autant que Sky et son caractère bien trempé.

Si vous aimez la romance, les histoires dures et touchantes à la fois, foncez, allez-y. Certes j'ai commencé la romance il y a 1an et demi mais je peux vous dire que CETTE romance-là, elle est gravée dans mon cœur.

J'ai adorée cette série de livres... Juste beau et magique.

Ce roman m'a été conseillé à plusieurs reprises, et je ne regrette absolument pas de vous avoir fait confiance ❤️

Même si AFFTS m'a brisé de l'intérieur, m'a déchirée l'âme, il m'a fait beaucoup réfléchir... Je veux connaître la suite pour encore plus me piétiner l'âme. Même si j'ai l'espoir d'un Happy end pour Ash et Sky.

J'ai connu tout d'abord ce roman grâce à la chaîne Youtube de Nine Gorman. En effet, je suis abonnée à elle depuis très longtemps. Mais je me suis décidée à le lire grâce aux retours positifs.

Que dire sur cette pépite... J'ai mis du temps à le lire, mais comme vous le savez, je déteste lire un roman en deux jours. J'ai l'impression de ne pas connaître suffisamment les personnages.

Pour AFFTS, les blessures des personnages m'ont très souvent laissées sans voix.

Les larmes ont coulé, le cœur s'est brisé, mais je reste frustré par cette fin de tome.

J'ai peur de trop en dire pour ne pas vous spoiler alors je vais m'arrêter là...

Juste une chose :

Vite que je me procure le tome 2 pour connaître le fin mot de l'histoire !

⭐⭐⭐⭐,5/5

❤COUP DE COEUR❤

Sky et Ash sont deux être torturés mais pas de la même façon. Ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprécier.

J'ai adoré qu'il n'y est pas d'embrouille tous les chapitres. Malgré les réflexions qu'ils s'envoient l'un à l'autre. Justement sa les fait réfléchir sur leurs problèmes, mal-être...

Les personnages secondaires sont géniaux enfin je parle des amies. Le reste, la famille de Sky, Adrien et un autre hop hop dans le volcan.

Depuis le temps qu'il traînait dans ma PAL et que j'en entendais parlé, je l'ai enfin lu. Entre la couverture sublime et le résumé comment ne pas craquer ?

Sky Powell a choisi un nouveau départ, elle a eu besoin de tout recommencer, de tenter de se trouver elle-même.

Les deux personnages principaux se rencontrent à une soirée à la fac où elle est fraîchement débarquée : elle est avec ses amis, il est entouré de nana qui le draguent. Elle n'a rien des filles qui s'intéressent à lui, il ferait un beau lot de consolation.

Ash Walker, un jeune homme torturé, qui a été abandonné, qui n'a presque personne dans sa vie, dans son cercle intime sauf Elias et sa mère, Un trio écorché mais qui survie en se soutenant les uns les autres.

Elle est dans un cercle vicieux au niveau de ses relations,

Il est hermétique à la vie, aux émotions positive.

Elle se freine, s'empêche de vivre,

Il est sur le fil, il tangue de plus en plus.

Meme si a priori la fille catho et le mec badboy n'ont rien en commun, ils vont se comprendre mieux que personne ne sait, ne peut le faire.

Les deux personnages sont relativement bien développé niveau psychologie, il y a quelques retournements de situations, les personnages secondaires sont important et ont de la place.

Un jeu avec des règles simples : pas de rencard, pas d'exclusivité, pas de romantisme, du consentement, de l'amitié avec bénéfices...

Les règles sont faites pour être testées, franchies et réadapter en cas de besoin..

J'ai l'impression d'avoir dévoré ce livre alors que dans les faits non j'ai mis plusieurs jours mais il s'est lu très facilement, il est très addictif.

La romance est rapide mais lente également. Ils avancent un pas, reculent de cinq ... un vrai tango que j'ai adoré suivre au fil des pages.

La plume des auteurs est superbe, super fluide, avec de la description, de l'introspection et quelques belles surprises en terme de retournement de situations.

Je vais le tome 2 dans très peu de temps.

J'ai découvert ce livre quand il était disponible sur Wattpad. on pense au début tomber sur une histoire remplie de clichés, mais j'ai été surprise par les sentiments des deux personnages principaux que l'on se surprend à aimer de plus en plus !

Commentaire ajouté par Dacc 2021-03-27T11:45:55+01:00

Une petite merveille.

Deuxième lecture de ce roman (j’avais oublié que je l’avais déjà lu, comment ai-je pu ?), je redécouvrais à chaque page l’histoire de ces deux personnages magnifiques que sont Sky et Ash.

C’est bouleversant, les scènes sont parfois très dures à lire et pourtant malgré les quelques litres de larme versés au cours des derniers chapitres, je retiens surtout les petits rires que j’ai eu durant ma lecture.

Sky a vraiment des réflexions très drôles, comme dit Ash, elle est belle et bien une lumière qui brille et donne de la bonne humeur.

Donc, mis à part l’histoire principale, ce sont surtout grâce à des petits détails (comme la personnalité marrante de Sky, les personnages secondaires bouleversants comme Miss Parks et bien d’autre), qui différencient ce livre des autres du même thème, que je place Ashes falling for the sky si haut dans ma biblio.

Olala que dire ? Je suis tombée par hasard sur ce livre, résultat, je l'ai lu en une journée, impossible de le lâcher.

On pourrait croire dans un premier temps que c'est encore une romance où la gentille fille tombe amoureuse du bad boy ténébreux et mystérieux. Mais pas du tout cette histoire va bien au delà, les personnages sont profond, attachant. Ash et Skye traînent des blessures de leurs passés qui les rapproches malgré tout. Ce livre m'a bouleversé, leur histoire est touchante, magique...

Vraiment je viens de finir ce livre et je veux juste commencer le deuxième !

Un roman attachant avec des personnages qui souffrent. Sky a été mon personnage favoris tout au long de ce roman parce que j'ai retrouvé quelques similitudes avec mon passé. Ashes, on ne peut que l'aimer et avoir de l'empathie pour lui. Tous les personnages sont bien exploités. Ce n'est ni trop peu, ni pas assez, c'est un juste milieu.

Ashes falling for the sky, Tome 1

• France : 2018-11-21 (Français)
  • Canada : 2019-01-17 (Français)

Kuynaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-05T21:35:39+02:00
caro016 l'ajoute dans sa biblio or