Ashes falling for the sky, Tome 1

Description ajoutée par NiNeGorman 2018-10-11T16:05:48+02:00

Il n'est qu'une pluie de cendres.

Elle s'est noyée dans un ciel trop vaste.

Lors de la soirée de pré-rentrée à l'université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d'un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lancerons le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire.

Surtout le pire...

Extrait ajouté par MlleMama 2018-04-10T12:48:17+02:00

- Espérais-tu plus qu'un jeu, Sky ?

- Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d'un inconnu.

Wattpad… un lieu étrange, à mi-chemin entre les chroniques foireuses et mille fois écrites, et les histoires de badboy ultra-plébiscitées et rarement bien scénarisées. Dans ce cadre, dur de trouver une romance potable, pas trop clichée, et bien écrite.

Je ne sais pas ce qui m'a poussée à aller vers Ashes Falling For The Sky. Probablement la couverture, en premier lieu. Ce mélange frappant de jaune et de gris, avec un titre poétique et a priori mal orthographié.

Et puis, j'ai découvert le fond. AFFTS aurait très bien pu tomber dans les clichés classiques, fille niaise et garçon au passé douloureux, qui s'ouvre progressivement au contact de la fille et lui apprend en même temps que la vie n'est pas si rose. Mais c'est sans compter sur le passé des personnages principaux (des deux personnages, et j'insiste bien là-dessus). Dès le début, il y a de petits indices. Minuscules, parfois insignifiants, mais quand on arrive au milieu du bouquin et qu'on apprend la vérité… ça fait mal.

Pour ça, d'ailleurs, une mention spéciale à Sky, qui aurait mille fois mérité son poids en oursons en peluche, juste pour tout ce qu'elle a dû endurer par le passé – et au travers de l'histoire, d'ailleurs. Sa vérité, son histoire à elle, sont bien moches, et m'ont donné envie de fracasser le crâne de quelques personnes contre un mur.

Parce que, oui, les personnages principaux ont leur lot de problèmes, mais si on devait se lancer sur le sujet des secondaires…

C'est probablement eux qui donnent une pointe de profondeur supplémentaire à l'histoire. Ils sont tous en nuances de gris, ni beaux ni mauvais, ils ont tous leur moment d'importance.

Et puis, bon, faut qu'on parle de la fin. Typiquement, pour une histoire clichée, on aurait la fin positive – ils vécurent heureux et eurent beaucoup trop de gosses bipolaires – et la fin en simili demi-teintes – le badboy dut se barrer pour une raison X ou Y impliquant nécessairement protéger sa copine d'un vieil ennemi qui vient de refaire surface, mais évidemment, sa copine le retrouvera… après qu'elle se soit casée avec un autre mec pour avoir une épaule sur laquelle pleurer.

Et devinez quoi ? Ces beaux clichés ont dû se barrer comme s'ils avaient le diable aux trousses, à mon avis, parce que la fin est magique.

Résumons. Un cliché pour base de l'histoire, un excellent développement qui pose une vision du monde assez triste, dans l'ensemble, des personnages douloureusement humains et faillibles, une double narration au poil… Franchement, même pour un non adepte de la romance, ce serait dur de ne pas être satisfait. Donc un immense bravo aux auteurs, pour avoir réussi à mettre sur papier ce petit bijou.

PS : Ze veux la suite. :-)

Alors par où commencer ?

Tout d'abord j'étais réticente à aller vers l'histoire quand j'en ai entendu parler parce que les romances c'est pas mon kiff, genre vraiment pas, je trouve ça bien gnan gnan et tout ça puis je me suis dit "qu'est ce que j'ai à perdre ? ça te coûte rien d'essayer" donc je me suis lancée et je regrette absolument pas mon choix ! Ouais y a les clichés de base avec le badboy et la fille toute gentille qui va tomber in love blabla SAUF que c'est plus profond que ça. Je lis pas de romance pure mais en lisant AFFTS j'ai eu l'impression que contrairement à d'autres romances, les personnages avaient un vrai fond, un vrai passé, de vraies blessures pas franchement joyeuse, c'est pas juste une histoire à la "je t'aime moi non plus'' les auteurs, que j'adooooooooooooore, réussisse à nous transmettre les émotions, à nous faire rire, à nous faire pleurer, à nous faire rager... Oh là là vous imaginez pas dans quel été m'a mis cette histoire XD On a envie de rentrer dans l'histoire et de faire des câlins aux persos quand ça va pas, on veut rentrer dans l'histoire pour les secouer et leur faire ouvrir les yeux aaarrghhh moi qui n'aime pas les romances je le conseil partout à tout le monde, si je pouvais je forcerais tout le monde à le lire, j'exagère pas, je vous assure, quand il sera sorti je courerrais jusqu'au magasin pour l'acheter j'ai pas le choix !!! J'attend avec impatience la suite du tome 2, parce que, Nine, Mathieu, vous êtes d'un sadisme monstre c'est pas possible !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par TamaraCaron 2018-11-15T01:33:43+01:00

Commentaire ajouté par Granoise 2019-03-15T15:53:54+01:00

Je suis définitivement tomber pour ce livre...

Depuis très longtemps un livre ne m'avait pas bouleversé à ce point... tout dans les personnages nous font les aimer, nous font souhaiter de les rencontrer au détour d'une rue.

Nous tombons petit à petit amoureux d'eux, en découvrant au fils des pages leurs blessures et leurs cicatrices.

Je ne peux qu'attendre qu'une chose avoir la suite entre mes mains !

Commentaire ajouté par alapage 2019-03-12T01:57:02+01:00

Personnellement, j'ai eu un peu de difficultés à adhérer au début du récit. J'avais un peu l'impression que l'intrigue serait similaire à ce que l'on retrouve dans les romans de new romance. Effectivement, j'ai ressenti certaines similitudes, telle que la jeune fille de bonne famille qui essaie de sauver le bad boy aux tattos.

Mais en y regardant de plus près, nous y trouvons des sujets profonds qui y sont abordés tels que l'amitié, le harcèlement et le deuil. À plusieurs reprises, nous pouvons ressentir les émotions qui envahissent nos deux protagonistes. Que ce soit Ash vis-à-vis son meilleur ami Zach ou bien Sky en lien avec sa famille. Que s'est-il passé de si tragique pour que Sky ait le goût de se créer une nouvelle vie? Quant à Ash, d'où lui vient ce vide dans son regard et ce besoin si immense de se perdre dans les bras d'inconnues?

J'ai finalement adhéré au cours de la deuxième partie du récit et je me suis laissé porter par les événements. Les auteurs ont su créer une aura de mystère autour de nos deux protagonistes et à mesure qu'on apprend à les connaître et à comprendre leur personnalité, nous ne pouvons faire autrement que de s'attacher et de vouloir en savoir plus.

J'ai particulièrement apprécié les débuts de chapitres. Les auteurs ont choisi des chansons pour bien illustrer ce qui allait se passer au cours du prochain chapitre et cela ne fait que piquer encore plus notre curiosité. Et puis, soudain, nous nous retrouvons déjà à la fin du récit et les auteurs nous laissent sur une scène particulièrement intense. Eh oui, pour une fois, j'ai adoré la fin du roman. Elle nous accroche et l'on n'a qu'une seule envie, celle de lire la suite!

Un bon livre que je ne qualifierai en revanche pas de coup de coeur. Une écriture intéressante qui change de ce que l'on a l'habitude de lire et qui donne une touche personnelle au roman. La romance est intrigante, crue, naturelle et c'est appréciable. Je ne trouve en revanche pas que ce soit le livre qui brise les clichés comme on le dit, mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment à le lire.

Est-ce que je lirai la suite ? Oui surement, mais je ne l'attend pas désespérément non plus :)

J'ai tout simplement dévoré ce livre, je ne pouvais pas le reposer. J'étais tellement dans les personnages et dans l'histoire qui est si profonde et qui m'a énormément touchée. J'ai adoré les découvrir à chaque page tournée, à ressentir leur crainte mais aussi leurs moments de bonheur, mais surtout de ressentir ce lien qui se créé petit à petit entre Sky et Ash. Et puis la fin, je ne m'y attendais pas du tout. Hâte de lire la suite et rapidement.

Enfin une romance qui ne tombe pas dans les gros clichés. Les personnages principaux ont chacun leurs problèmes, ça j'ai vraiment aimé, car on ne le voit pas souvent, et cela rend les personnages tellement réels.

Nous rencontrons dans cette histoire Ash, qui a un côté ultra bad boy. On remarque son côté profond qu'on découvrira au fur et à mesure des pages. Je trouve qu'il y a plus de suspens sur son passé et c’est ce qui rend le roman d’autant plus addictif, on veut à tout prix découvrir pourquoi il est autant brisé. D’ailleurs, le début de révélation qu’on aperçoit n’est pas surprenant, mais je ne dirais pas qu’il est prévisible. Concernant les deux protagonistes, j’ai encore une fois adoré leur couple. L’évolution de leur relation qui n’est pas trop rapide, les papillons dans le ventre qu’ils ont pu me faire ressentir. Ils se s'apprécient, mais ne savent pas se le dire, leur relation est si belle, pure, mais si difficile à se dévoiler. Quant à l'épilogue, il est affreux, on en redemande encore et encore !

Ce roman nous raconte une très belle histoire animée par de beau personnages. Le seul hic, personne ne m’avait dit qu’il y avait une suite ! Du coup, je suis là avec ma frustration à attendre 2019 que la suite paraisse.

Commentaire ajouté par Sice 2019-02-26T08:51:16+01:00

Le second livre de Nine Gorman, encore meilleur que "Le Pacte d'Emma" ! Cette histoire est une vraie pépite et j'ai eu du mal à ne pas tout lire en une journée ! La fin du livre est alléchante, j'ai vraiment hâte de connaître la suite !

Une pépite ce livre! J'ai adoré du début à la fin, rien à redire. J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire!

Moi premier Mon a coup de coeur de l'année ! C'est simple je l'ai commencé et terminé d'une traite !

Commentaire ajouté par kemja33 2019-02-21T22:54:32+01:00

Une vrai pépite ce livre !! J'ai tout aimé de l'histoire. À lire au plus vite!

Commentaire ajouté par Julie-340 2019-02-20T12:15:34+01:00

Une histoire d’amour avec deux êtres profondément blessés , une romance qui me rappelle fortement after de Anna Todd surtout le personnage de Ash qui rappelle le ténébreux Hardin , un roman rythmé par la musique (souvent rock ) , le personnage de Sky est touchante sans trop rentrer dans le pathos , ça se lit rapidement c’est pas trop mal j’ai apprécié sans que ce soit un coup de cœur pour autant mais ce fut rapide et agréable

"Ashes falling for the sky, Tome 1" est sorti 2018-11-21T00:00:00+01:00
background Layer 1 21 Novembre

Ashes falling for the sky, Tome 1

• France : 2018-11-21 (Français)

Nirycia l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T22:47:02+01:00