Ashes Falling for the Sky, Tome 1

Description ajoutée par NiNeGorman 2018-10-11T16:05:48+02:00

Il n'est qu'une pluie de cendres.

Elle s'est noyée dans un ciel trop vaste.

Lors de la soirée de pré-rentrée à l'université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d'un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lancerons le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire.

Surtout le pire...

Classement en biblio - 5 596 lecteurs

Extrait ajouté par MlleMama 2018-04-10T12:48:17+02:00

- Espérais-tu plus qu'un jeu, Sky ?

- Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d'un inconnu.

Wattpad… un lieu étrange, à mi-chemin entre les chroniques foireuses et mille fois écrites, et les histoires de badboy ultra-plébiscitées et rarement bien scénarisées. Dans ce cadre, dur de trouver une romance potable, pas trop clichée, et bien écrite.

Je ne sais pas ce qui m'a poussée à aller vers Ashes Falling For The Sky. Probablement la couverture, en premier lieu. Ce mélange frappant de jaune et de gris, avec un titre poétique et a priori mal orthographié.

Et puis, j'ai découvert le fond. AFFTS aurait très bien pu tomber dans les clichés classiques, fille niaise et garçon au passé douloureux, qui s'ouvre progressivement au contact de la fille et lui apprend en même temps que la vie n'est pas si rose. Mais c'est sans compter sur le passé des personnages principaux (des deux personnages, et j'insiste bien là-dessus). Dès le début, il y a de petits indices. Minuscules, parfois insignifiants, mais quand on arrive au milieu du bouquin et qu'on apprend la vérité… ça fait mal.

Pour ça, d'ailleurs, une mention spéciale à Sky, qui aurait mille fois mérité son poids en oursons en peluche, juste pour tout ce qu'elle a dû endurer par le passé – et au travers de l'histoire, d'ailleurs. Sa vérité, son histoire à elle, sont bien moches, et m'ont donné envie de fracasser le crâne de quelques personnes contre un mur.

Parce que, oui, les personnages principaux ont leur lot de problèmes, mais si on devait se lancer sur le sujet des secondaires…

C'est probablement eux qui donnent une pointe de profondeur supplémentaire à l'histoire. Ils sont tous en nuances de gris, ni beaux ni mauvais, ils ont tous leur moment d'importance.

Et puis, bon, faut qu'on parle de la fin. Typiquement, pour une histoire clichée, on aurait la fin positive – ils vécurent heureux et eurent beaucoup trop de gosses bipolaires – et la fin en simili demi-teintes – le badboy dut se barrer pour une raison X ou Y impliquant nécessairement protéger sa copine d'un vieil ennemi qui vient de refaire surface, mais évidemment, sa copine le retrouvera… après qu'elle se soit casée avec un autre mec pour avoir une épaule sur laquelle pleurer.

Et devinez quoi ? Ces beaux clichés ont dû se barrer comme s'ils avaient le diable aux trousses, à mon avis, parce que la fin est magique.

Résumons. Un cliché pour base de l'histoire, un excellent développement qui pose une vision du monde assez triste, dans l'ensemble, des personnages douloureusement humains et faillibles, une double narration au poil… Franchement, même pour un non adepte de la romance, ce serait dur de ne pas être satisfait. Donc un immense bravo aux auteurs, pour avoir réussi à mettre sur papier ce petit bijou.

PS : Ze veux la suite. :-)

Alors par où commencer ?

Tout d'abord j'étais réticente à aller vers l'histoire quand j'en ai entendu parler parce que les romances c'est pas mon kiff, genre vraiment pas, je trouve ça bien gnan gnan et tout ça puis je me suis dit "qu'est ce que j'ai à perdre ? ça te coûte rien d'essayer" donc je me suis lancée et je regrette absolument pas mon choix ! Ouais y a les clichés de base avec le badboy et la fille toute gentille qui va tomber in love blabla SAUF que c'est plus profond que ça. Je lis pas de romance pure mais en lisant AFFTS j'ai eu l'impression que contrairement à d'autres romances, les personnages avaient un vrai fond, un vrai passé, de vraies blessures pas franchement joyeuse, c'est pas juste une histoire à la "je t'aime moi non plus'' les auteurs, que j'adooooooooooooore, réussisse à nous transmettre les émotions, à nous faire rire, à nous faire pleurer, à nous faire rager... Oh là là vous imaginez pas dans quel été m'a mis cette histoire XD On a envie de rentrer dans l'histoire et de faire des câlins aux persos quand ça va pas, on veut rentrer dans l'histoire pour les secouer et leur faire ouvrir les yeux aaarrghhh moi qui n'aime pas les romances je le conseil partout à tout le monde, si je pouvais je forcerais tout le monde à le lire, j'exagère pas, je vous assure, quand il sera sorti je courerrais jusqu'au magasin pour l'acheter j'ai pas le choix !!! J'attend avec impatience la suite du tome 2, parce que, Nine, Mathieu, vous êtes d'un sadisme monstre c'est pas possible !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par TamaraCaron 2018-11-15T01:33:43+01:00

Quand j'ai commencé à lire le livre, je me suis dit : ok, le scénario cliché de base avec le bad boy contre la jeune fille qui entre à l'université ; en soit au début oui. Mais après, le fait qu'il y ai des BIG retournement de situations, ça rend l'histoire trop addictives !! J'ai vraiment adoré, pour moi, c'est un réel coup de coeur ! Je vous le recommande à 100% pour ceux qui aiment la romance du genre After d'Anna Todd. J'ai bien hâte de lire le tome 2 ! :)

C’est une relecture pour moi (une rerelecture même puisque j’ai lu cette histoire sur Wattpad). Quel bonheur de retrouver la plume de Nine et celle de Mathieu ! Derrière son masque de bad boy, Ash est juste un jeune homme qui n’a pas eu la vie facile jusqu’à présent. Il n'en est pas moins drôle, doux et attachant malgré ses blessures. Sky est tout aussi touchante dans sa fragilité. Evidemment coup de cœur pour nos personnages secondaires : Sybille, toujours bienveillante qui fait au mieux pour élever Elias ! Veronica la colocataire un peu déjantée et Miss Parks. J’avais l’impression de faire partie de la bande. Connaissant la fin : j’ai quand même versé quelques larmes et j’étais là : c’était si évident dans la tournure des phrases, dans les détails !

+1 pour la couverture, whaou

+1 pour la playlist : j’ai l’habitude de lire en écoutant de la musique, donc quand il y a une playlist, j’adore ! J’avais oublié à quel point les chansons ont étés choisies avec minutie, c’est juste transcendant.

L’histoire est une longue suite de clichés qui n’apportent pas réellement d’éléments à l’histoire. Les rebondissements étaient prévisibles, et je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. J’ai eu l’impression d’avoir déjà lu ce type d’histoires...

Points positifs pour les chansons liées aux chapitres qui apportent quelque chose !

Je ne m’attendais pas du tout à ÇA !

La couverture m’annonçait une histoire de Bad Boy et de fille totalement conne (pour dire les termes) et oui ça ne m’a pas empêché de le lire malgré le fait que ce soit totalement cliché. Mais j’ai été surprise de A à Z. Une sensibilité touchante. Des personnages forts et émouvants. Une fin qui ne demande qu’une suite. Que je vais m’empresser de trouver

Commentaire ajouté par Wyndon 2024-04-04T22:37:06+02:00

Un premier tome vraiment bon ! Les personnages sont tellement attachants, on a l'impression de se rapprocher de plus en plus d'eux au fil des pages. L'histoire est prenante, et donne toujours envie de lire la suite. Un passé compliqué, des mystères, de l'espoir... Un livre dont j'ai hâte de découvrir le prochain tome !

J’ai décidé d’abandonner ma lecture à 40% du livre. Je n’ai pas réussi à lire plus. Le livre est d’un ennui sans nom. Les personnages sont fades…de même que pour les conversations. Les événements s’enchaînent assez rapidement et ne sont jamais abordés en profondeur. Ils sont juste là pour combler un vide dans le scénario. (En tout cas, c’est l’impression que j’ai)

Assez déçue… Moi qui, dans la foulée, avais emprunté le tome 2… Je ne le lirai pas…

Commentaire ajouté par bimbam 2024-04-03T16:53:11+02:00

J'ai adoré cette histoire, ces deux personnages mystérieux et très attachants.

Conquise par La nuit où les étoiles se sont éteintes, Le jour où le Soleil ne s'est plus levé et Ces prières que je fais dans le noir, je ne pouvais pas ne pas lire Ashes falling for the sky. J'ai donc décider de me ruiner en achetant les deux tomes, ainsi que le préquel de la duologie. Je n'ai pas dépenser mes sous pour rien, ça c'est sûr !

Au début, je pensais que c'était une histoire assez classique, où la fille innocente et naïve tombe dans les bras du badboy ténébreux qui va devenir un grand romantique à son contact. Pas du tout ! Enfin, si, il y a de ça, mais c'est bien plus intéressant (et bouleversant) !

Nos deux personnages, dont les points de vue alternent, ont une histoire dure et lourde sur les épaules, et je dis bien les deux. Sky traîne ses casseroles et tente de partir sur de nouvelles bases, tandis que Ash ne cherche qu'à se noyer dans sa peine et à la garder en gage de punition. L'évolution de leur relation est pleine de rebondissements.

Je vais m'empresser de lire le tome 2 !

Ce premier tome était vraiment génial, j'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages et bien évidemment cette superbe playlist !

J'ai hâte de lire la suite !

Bon... Comment commencer cette chronique ? Ce livre est omniprésent sur les réseaux et a fait énormément de bruit donc mes attentes étaient plutôt élevées. C'était une bonne lecture MAIS pas un coup de cœur comme je l'espérais. 🥲

Les personnages sont réalistes, travaillés, complexes et très humains. Sky m'a énormément touchée avec toutes les épreuves qu'elle a dû endurées, tout comme Ash.

Leur relation est si belle tout en étant vraiment triste et c'est ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre : tout est en nuance. On a des mélanges d'émotions tout au long des chapitres, ce qui rend le livre profondément émouvant. Les sujets traités sont bouleversants mais très importants. La plume du duo d'auteurs est particulièrement belle je trouve, il y a de très jolies citations.

C'est un livre qui parle de reconstruction, de guérison et d'espoir. Mais, cela reste aussi un livre avec pas mal de clichés et plutôt simple, je pense que le fait que ce livre ait autant de hype n'a pas aidé. J'ai aimé la romance mais ça ne m'a pas non plus transcendée. Et les plots twists étaient vraiment très prévisible, seulement la fin m'a surprise.

En bref, une lecture très sympa mais pas inoubliable non plus. La fin reste surprenante et donne vraiment envie de lire la suite, qui continuera de me plaire j'espère :)

🤧❤️‍🩹

Ashes Falling for the Sky, Tome 1

• France : 2018-11-21 (Français)
  • France : 2023-05-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-01-17 (Français)

clemzo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-24T16:23:11+02:00
Gansi le place en liste or
2024-04-22T20:04:36+02:00
Khloe48 l'ajoute dans sa biblio or