Ashes falling for the sky, Tome 1

Description ajoutée par NiNeGorman 2018-10-11T16:05:48+02:00

Il n'est qu'une pluie de cendres.

Elle s'est noyée dans un ciel trop vaste.

Lors de la soirée de pré-rentrée à l'université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d'un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lancerons le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire.

Surtout le pire...

Extrait ajouté par MlleMama 2018-04-10T12:48:17+02:00

- Espérais-tu plus qu'un jeu, Sky ?

- Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d'un inconnu.

Wattpad… un lieu étrange, à mi-chemin entre les chroniques foireuses et mille fois écrites, et les histoires de badboy ultra-plébiscitées et rarement bien scénarisées. Dans ce cadre, dur de trouver une romance potable, pas trop clichée, et bien écrite.

Je ne sais pas ce qui m'a poussée à aller vers Ashes Falling For The Sky. Probablement la couverture, en premier lieu. Ce mélange frappant de jaune et de gris, avec un titre poétique et a priori mal orthographié.

Et puis, j'ai découvert le fond. AFFTS aurait très bien pu tomber dans les clichés classiques, fille niaise et garçon au passé douloureux, qui s'ouvre progressivement au contact de la fille et lui apprend en même temps que la vie n'est pas si rose. Mais c'est sans compter sur le passé des personnages principaux (des deux personnages, et j'insiste bien là-dessus). Dès le début, il y a de petits indices. Minuscules, parfois insignifiants, mais quand on arrive au milieu du bouquin et qu'on apprend la vérité… ça fait mal.

Pour ça, d'ailleurs, une mention spéciale à Sky, qui aurait mille fois mérité son poids en oursons en peluche, juste pour tout ce qu'elle a dû endurer par le passé – et au travers de l'histoire, d'ailleurs. Sa vérité, son histoire à elle, sont bien moches, et m'ont donné envie de fracasser le crâne de quelques personnes contre un mur.

Parce que, oui, les personnages principaux ont leur lot de problèmes, mais si on devait se lancer sur le sujet des secondaires…

C'est probablement eux qui donnent une pointe de profondeur supplémentaire à l'histoire. Ils sont tous en nuances de gris, ni beaux ni mauvais, ils ont tous leur moment d'importance.

Et puis, bon, faut qu'on parle de la fin. Typiquement, pour une histoire clichée, on aurait la fin positive – ils vécurent heureux et eurent beaucoup trop de gosses bipolaires – et la fin en simili demi-teintes – le badboy dut se barrer pour une raison X ou Y impliquant nécessairement protéger sa copine d'un vieil ennemi qui vient de refaire surface, mais évidemment, sa copine le retrouvera… après qu'elle se soit casée avec un autre mec pour avoir une épaule sur laquelle pleurer.

Et devinez quoi ? Ces beaux clichés ont dû se barrer comme s'ils avaient le diable aux trousses, à mon avis, parce que la fin est magique.

Résumons. Un cliché pour base de l'histoire, un excellent développement qui pose une vision du monde assez triste, dans l'ensemble, des personnages douloureusement humains et faillibles, une double narration au poil… Franchement, même pour un non adepte de la romance, ce serait dur de ne pas être satisfait. Donc un immense bravo aux auteurs, pour avoir réussi à mettre sur papier ce petit bijou.

PS : Ze veux la suite. :-)

Alors par où commencer ?

Tout d'abord j'étais réticente à aller vers l'histoire quand j'en ai entendu parler parce que les romances c'est pas mon kiff, genre vraiment pas, je trouve ça bien gnan gnan et tout ça puis je me suis dit "qu'est ce que j'ai à perdre ? ça te coûte rien d'essayer" donc je me suis lancée et je regrette absolument pas mon choix ! Ouais y a les clichés de base avec le badboy et la fille toute gentille qui va tomber in love blabla SAUF que c'est plus profond que ça. Je lis pas de romance pure mais en lisant AFFTS j'ai eu l'impression que contrairement à d'autres romances, les personnages avaient un vrai fond, un vrai passé, de vraies blessures pas franchement joyeuse, c'est pas juste une histoire à la "je t'aime moi non plus'' les auteurs, que j'adooooooooooooore, réussisse à nous transmettre les émotions, à nous faire rire, à nous faire pleurer, à nous faire rager... Oh là là vous imaginez pas dans quel été m'a mis cette histoire XD On a envie de rentrer dans l'histoire et de faire des câlins aux persos quand ça va pas, on veut rentrer dans l'histoire pour les secouer et leur faire ouvrir les yeux aaarrghhh moi qui n'aime pas les romances je le conseil partout à tout le monde, si je pouvais je forcerais tout le monde à le lire, j'exagère pas, je vous assure, quand il sera sorti je courerrais jusqu'au magasin pour l'acheter j'ai pas le choix !!! J'attend avec impatience la suite du tome 2, parce que, Nine, Mathieu, vous êtes d'un sadisme monstre c'est pas possible !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par TamaraCaron 2018-11-15T01:33:43+01:00

Commentaire ajouté par Cooka- 2021-03-05T15:34:57+01:00

Un livre selon mon cœur. Je me suis attachée à Ash et Sky à la première ligne. Des plumes aiguisées, un suspens bien gérer, une histoire qui vaut la peine d'être lue.

Le synopsis ne m'avait absolument pas convaincue pourtant cette couverture en nuances de gris avec ce titre jaune éclatant au visage m'avait vraiment taper dans l'œil et j'ai pris le risque d'être déçue puisqu'une couverture peut être excellente sans pour autant cacher un trésor. Et cette histoire s'est révélée être un putain de trésor.

Livre très addictif! Quel sacré personnage Ash! Très attachant

J’ai adoré ce livre et je l’ai dévoré en un rien de temps. Je le recommande vivement!

J’ai juste adoré ce roman et l’ai dévoré en un rien de temps! Je le recommande vivement!

Premier coup de cœur 2021 !

Je pensais vous faire des chroniques séparées, mais je suis incapable de traiter cette duologie en distinguant les 2 tomes.

Je n’ai jamais ressenti autant d’émotions en une seule histoire.

La plume conjointe de Nine Gorman et Mathieu Guibe est tantôt douce, tantôt violente. D’une fluidité incomparable. Ces auteurs font preuve d’une intelligence dans la narration qui nous tient en haleine, tout au long des 2 romans.

Je voudrais également souligner la justesse des sentiments de ce livre. J’ai absolument tout vécu avec Ash et Sky, et cela, au plus profond de mon âme.

L’histoire en elle-même est bouleversante. Les protagonistes vivront des moments de joie, de peine, mais ce sont surtout les révélations et cliffhanger qui m’ont tenu en haleine et m’ont tordu les tripes jusqu’à la dernière phrase du second tome.

» Je la pensais différente et elle l’est, mais c’est comme si nos âmes, elles, se composaient des mêmes couleurs. »

Les personnages sont tous sublimes, que ce soit Ash et Sky ou les personnages secondaires.

Je donnerais un avis commun pour Ash et Sky, car pour moi, ils sont indissociables l’un de l’autre.

Leur histoire est dune extrême beauté. Entre jeu et réels sentiments, ils vont être bousculés, ils vont vous bousculer, ils vont vous faire rêver et bien évidemment vous faire pleurer.

Un petit mot à propos du personnage de Miss Parks. Elle est la grand-mère que l’on rêve tous d’avoir.

Elle est drôle, vive et incisive. Je l’adore.

C’est avec une profonde tristesse que je referme AFFTS, car je crois que Sky et Ash ont volé un morceau de mon cœur et feront partie de moi pour toujours.

En bref, la plus belle histoire d’amour qu’il m’est été donné de lire, des personnages qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire et un déluge de sentiments si violents que je ne sais sincèrement pas comment je vais appréhender la suite de mes lectures.

Quand j’ai commencé ma lecture je me suis dit : « je ne suis pas sûr que c’est une lecture pour moi ». J’avais peur que cela soit trop enfantin. Je pensais aimer sans plus …

Quelle belle surprise, je ne m’attendais pas du tout à ça. Une magnifique lecture remplie d’épreuves pour nos deux héros torturé. Leur histoire et leur vécu respectif est rempli de tragédies, de joie et de découverte. Un couple qui va se soigner mutuellement, l’un autant que l’autre ils arrivent à combler les trous qu’ils ont.

J’ai surtout craqué pour la couverture car le résumé ne nous en dit vraiment pas beaucoup.

Beaucoup de préjugés qui nous montrent que les apparences peuvent être trompeuses.

Mais les émotions que j’ai rencontrées au cours de mes pages OMG !!! Les dernières pages du livre m’ont brisé » le cœur. J’ai hâte de lire la suite. Pourquoi cette fin ???? C’est horrible de nous laisser dans cette situation.

Deux âmes tourmenté qui vont vous briser au fil des pages. Des passages qui nous prennent aux tripes.

Je m’attendais à une histoire de « je t’aime moi non plus » mais c’est beaucoup plus.

Le jeu commence entre Ash et Sky …

Sky est une fille qui vient d’une famille catholique. Elle a dû passer par une épreuve terrible. Elle en a gros sur le cœur. C’est une rose qui se fane de jour en jour. Elle part faire ses études loin de sa famille pour repartir à zéro.

Ash est brisé. Il est toxique pour lui et pour le peu de personnes qui lui sont chers. Il vit au jour le jour, seul son meilleur ami Zach le comprends et le connais vraiment. Un bad boy tatoué et torturé que les filles désir.

La seule certitude que j’ai à la fin du livre c’est que je veux connaître la suite.

C’est qu’on devient accro à Ash et Sky …

Commentaire ajouté par Ile2 2021-02-12T01:23:51+01:00

Beaucoup d'émotion et de larmes ! Les auteurs ont réussi à transmettre beaucoup de choses à travers leurs personnages... J'ai adoré et si vous aimez les romances pas comme les autres je ne peux que vous la conseiller.

"Ashes falling for the sky" m'a littéralement retourné dans tous les sens ! Me faisant passer du rire, aux larmes, de la colère à la joie, de l'agacement à la compassion...

Et pourtant ce n'était pas gagné d'avance ! J'ai failli décrocher aux cents premières pages tellement les personnages me paraissaient stéréotypés, avec des réactions d'adolescents en pleine crise, et une histoire bateau, mais il y avait déjà dans ces lignes une écriture, un charme qui m'a donné envie de continuer... Et bon Dieu qu'est-ce que j'ai bien fait !

On découvre une telle profondeur des personnages au fur et à mesure des vérités sur leur passé et leur présent, et des relations si belles Spoiler(cliquez pour révéler)(avec celle de Ash et Sky en tête de liste, mais aussi celles de Sky et Veronica, Miss Park, Ash et Sky, Sybille, Elias et Ash) et véritables qu'elle donne toute sa réalité à l'histoire qui nous emporte réellement, complétement. On ne s'ennuie pas, on ne devine pas tous les suspens, on dévore l'histoire, toujours avec un espoir grandissant... Spoiler(cliquez pour révéler) Et un regard d'admiration en voyant l'évolution positive que Ash et Sky ont eu l'un sur l'autre, entre lui qui entrevoit en elle l'éclat de bonheur après des années de deuil inachevé, d'autodestruction, et de suicide social, et elle qui finit par s'élever quasi complétement, par son aide, à s'affranchir de ses relations toxiques de son passé et devenir celle qu'elle voulait être, libre

Je n'ai qu'une hâte : lire la suite !

Dans cette histoire on suit Ash et Sky. Deux âmes brisées par un passé douloureux, qui vont essayer de se reconstruire en s'aidant de l'autre. J'avoue avoir versé des larmes sur les dernières pages. La structure est très ressemblante à celle d'after mais elle se démarque sur certains points. Je recommande ce livre, mais préparez vous à vous sentir aussi brisez qu'eux.

Ashes falling for the sky, Tome 1

• France : 2018-11-21 (Français)
  • Canada : 2019-01-17 (Français)

chayj l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-04T22:12:04+01:00