Ashes falling for the sky, Tome 1

Description ajoutée par NiNeGorman 2018-10-11T16:05:48+02:00

Il n'est qu'une pluie de cendres.

Elle s'est noyée dans un ciel trop vaste.

Lors de la soirée de pré-rentrée à l'université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d'un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lancerons le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire.

Surtout le pire...

Extrait ajouté par MlleMama 2018-04-10T12:48:17+02:00

- Espérais-tu plus qu'un jeu, Sky ?

- Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d'un inconnu.

Wattpad… un lieu étrange, à mi-chemin entre les chroniques foireuses et mille fois écrites, et les histoires de badboy ultra-plébiscitées et rarement bien scénarisées. Dans ce cadre, dur de trouver une romance potable, pas trop clichée, et bien écrite.

Je ne sais pas ce qui m'a poussée à aller vers Ashes Falling For The Sky. Probablement la couverture, en premier lieu. Ce mélange frappant de jaune et de gris, avec un titre poétique et a priori mal orthographié.

Et puis, j'ai découvert le fond. AFFTS aurait très bien pu tomber dans les clichés classiques, fille niaise et garçon au passé douloureux, qui s'ouvre progressivement au contact de la fille et lui apprend en même temps que la vie n'est pas si rose. Mais c'est sans compter sur le passé des personnages principaux (des deux personnages, et j'insiste bien là-dessus). Dès le début, il y a de petits indices. Minuscules, parfois insignifiants, mais quand on arrive au milieu du bouquin et qu'on apprend la vérité… ça fait mal.

Pour ça, d'ailleurs, une mention spéciale à Sky, qui aurait mille fois mérité son poids en oursons en peluche, juste pour tout ce qu'elle a dû endurer par le passé – et au travers de l'histoire, d'ailleurs. Sa vérité, son histoire à elle, sont bien moches, et m'ont donné envie de fracasser le crâne de quelques personnes contre un mur.

Parce que, oui, les personnages principaux ont leur lot de problèmes, mais si on devait se lancer sur le sujet des secondaires…

C'est probablement eux qui donnent une pointe de profondeur supplémentaire à l'histoire. Ils sont tous en nuances de gris, ni beaux ni mauvais, ils ont tous leur moment d'importance.

Et puis, bon, faut qu'on parle de la fin. Typiquement, pour une histoire clichée, on aurait la fin positive – ils vécurent heureux et eurent beaucoup trop de gosses bipolaires – et la fin en simili demi-teintes – le badboy dut se barrer pour une raison X ou Y impliquant nécessairement protéger sa copine d'un vieil ennemi qui vient de refaire surface, mais évidemment, sa copine le retrouvera… après qu'elle se soit casée avec un autre mec pour avoir une épaule sur laquelle pleurer.

Et devinez quoi ? Ces beaux clichés ont dû se barrer comme s'ils avaient le diable aux trousses, à mon avis, parce que la fin est magique.

Résumons. Un cliché pour base de l'histoire, un excellent développement qui pose une vision du monde assez triste, dans l'ensemble, des personnages douloureusement humains et faillibles, une double narration au poil… Franchement, même pour un non adepte de la romance, ce serait dur de ne pas être satisfait. Donc un immense bravo aux auteurs, pour avoir réussi à mettre sur papier ce petit bijou.

PS : Ze veux la suite. :-)

Alors par où commencer ?

Tout d'abord j'étais réticente à aller vers l'histoire quand j'en ai entendu parler parce que les romances c'est pas mon kiff, genre vraiment pas, je trouve ça bien gnan gnan et tout ça puis je me suis dit "qu'est ce que j'ai à perdre ? ça te coûte rien d'essayer" donc je me suis lancée et je regrette absolument pas mon choix ! Ouais y a les clichés de base avec le badboy et la fille toute gentille qui va tomber in love blabla SAUF que c'est plus profond que ça. Je lis pas de romance pure mais en lisant AFFTS j'ai eu l'impression que contrairement à d'autres romances, les personnages avaient un vrai fond, un vrai passé, de vraies blessures pas franchement joyeuse, c'est pas juste une histoire à la "je t'aime moi non plus'' les auteurs, que j'adooooooooooooore, réussisse à nous transmettre les émotions, à nous faire rire, à nous faire pleurer, à nous faire rager... Oh là là vous imaginez pas dans quel été m'a mis cette histoire XD On a envie de rentrer dans l'histoire et de faire des câlins aux persos quand ça va pas, on veut rentrer dans l'histoire pour les secouer et leur faire ouvrir les yeux aaarrghhh moi qui n'aime pas les romances je le conseil partout à tout le monde, si je pouvais je forcerais tout le monde à le lire, j'exagère pas, je vous assure, quand il sera sorti je courerrais jusqu'au magasin pour l'acheter j'ai pas le choix !!! J'attend avec impatience la suite du tome 2, parce que, Nine, Mathieu, vous êtes d'un sadisme monstre c'est pas possible !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par TamaraCaron 2018-11-15T01:33:43+01:00

Ashes falling for the Sky, ou autrement dit, une pépite. C’est une de mes amies proches (coucou Flo !) qui m’a offert ce bouquin pour mon anniversaire. Je n’ai pas pris le temps de le commencer tout de suite après l’avoir reçu, grossière erreur. Rare sont les livres qui me font passer par autant d’émotions en quelques pages. Des rires aux larmes en passant pas la colère et la déception des personnes. A ce propos, les personnages, sachez qu’en fermant ce livre à la dernière page, j’étais tout simplement aussi brisée qu’eux !

Je ne connaissais pas Nine Gorman ni Mathieu Guibé. C’était une grande première pour moi de les lire et j’en ai été ravie ! Leur plume est incroyablement facile à lire et agréable. J’ajouterais qu’elle est particulièrement additive (ou est-ce peut-être l’histoire en elle-même, probablement.). Il me tarde de me plonger dans de nouvelles œuvres de ces auteurs.

Mais pour revenir à AFFTS, j’ai été emporté. Pleins de clichés mais si bien tournés qu'on les admire! Les révélations sur la vie de Sky, qui petit à petit apprend à renaître au côté de Ash sont magiques. Et enfin nous nous plongeons dans le sombre passé d'Ash. Je me suis sentie renaître avec Sky et je suis tombée amoureuse d’Ash en même temps qu’elle. Je voulais jouer avec eux et en quelque sorte c’est ce que nous faisons. A la fin, dans les derniers chapitres, j’étais en larmes face à la réaction d’Ash et je voulais tout simplement me trouver en face de lui pour lui mettre une rouste ! Les dernières pages du point de vue de Sky sont tellement... arh je ne trouverais même pas le bon mot pour décrire ce que j’ai ressenti tellement j’étais aussi effondrée qu’elle. Vous n’aviez pas le droit de finir ainsi, mais juste pour toutes les émotions que j’ai ressenties, je vous pardonne.

Il me tarde d’avoir le tome deux entre mes mains. Il me tarde terriblement de savoir la suite du jeu de Sky et Ash et je voudrais le savoir tout de suite, maintenant. Haut les cœurs je conseillerais ce livre à mon entourage ! Merci à vous, Nine et Mathieu, pour cette incroyable histoire et ce premier tome formidable ! J’espère que vous continuerez d’écrire et de nous transporter ainsi ! Ash et Sky sont dans mon coeur et leur histoire avec!

J'ai adoré cette histoire à laquelle je ne m'attendais pas. J'ai ri et pleuré, c'était magnifique.

Je vous laisse le lien de ma critique pour plus de détails... ??https://derivedelivres.home.blog/2019/12/29/ashes-falling-for-the-sky-nine-gorman-mathieu-guibe/

Un des meilleurs livres que j'ai pu lire de tous les temps. J'ai pleuré comme un bébé et j'ai tout de suite commencer la lecture du tome 2. Les clichés sont maniés à la perfection, ce qui fait une des grandes forces de ce roman. On sent à quel point les personnages sont aimés de leurs auteurs. J'ai adoré. Sky et Ashes resteront à tout jamais dans mon cœur (même s'ils l'ont brisé).

Commentaire ajouté par RedYab 2019-12-23T17:42:42+01:00

C'est une explosion. Une rafale d'émotions qui me submerge. On peut ressentir tellement de puissance, de douleur, de joie, de colère à travers cette histoire... Chaque page, touchait mon âme, la transperçait ou faisait battre mon cœur plus fort. C'est une explosion d'émotions oui !

Que se soit Ash, ou encore, Sky ; chaque mot, chaque pensée venant d'eux est touchant. Chaque parcelle, chaque facette de ces personnages sont remarquables. Je pourrais relire encore et encore toutes ces pages qui ont une saveur indescriptible.

Même la ''fin'' est explosive.

On ne peut s'empêcher de courir jusqu'à plus de force pour savoir la suite. Pour en avoir encore plein les yeux.

Juste pour voir les étoiles illuminées la triste et pâle nuit.

''Ashes falling from the sky'' devient ''Ashes falling for the sky''.

Just one word: Beautiful

Honnêtement le résumé ne fait pas honneur au livre, l'histoire d'Ash et Sky est particulière ce n'est qu'un jeu avec des règles mais jusqu'où ira le jeu? Le passé de l'un et de l'autre est semé de tourment ce qui nous donne envie de les cajoler et d'en apprendre toujours plus.

Je m'attaque au tome 2 dès aujourd'hui du coup xd

Une lecture difficile à évaluer .

J'ai aimé Ash et Sky , ils sont tendres , courageux ,touchants , attachants . La construction de leur relation est mignonne et plutôt bien pensées.

La plume est agréable, teintée d'une douce poésie .

Mais (et oui, toujours ces "mais" ) ,

J'ai un petit soucis avec la psychologie des personnages secondaires ainsi que l'"usage" qui en est fait.

Spoiler(cliquez pour révéler) On aborde pas mal les parents de Sky dans ce tome , ainsi que son abruti d'ex petit ami . Très bien , mais , on les glisse ensuite sous le tapis pour ne jamais vraiment revenir dessus. C'est dommage , il y aurait eu matière à réflexion .

Et l'élément qui m'a définitivement mise dans une rogne apocalyptique Pourquoi, mais POURQUOI tuer Sky à la fin du tome 2 ??! Ash en bave TOUTE sa vie , et quand enfin , il se déniche enfin son coin de ciel le bleu , le destin le lui arrache ?! Ca n'a pas de sens . Et quid de sa réaction quand il se prend cette catastrophe en pleine figure . Il passe au travers presque comme une fleur, c'est incohérent...

Bref, C'est carrément de la maltraitance. Cela dit , il y a des lectrices qui apprécient l'amour vache, alors ma foi ^^ .

Pour conclure , ça aura été une lecture en demi teinte pour moi. Beaucoup de bons éléments ,je dirais même que tous les ingrédients sont là pour avoir une romance merveilleuse mais il m'a manqué de la finesse .

J'avais adoré le livre "Run Away" de Mathieu Guibé alors que les romances ne sont pas ma tasse de thé d'habitude. Je tenais absolument à en lire un autre de lui et j'avoue que celui-ci, co-écrit avec Nine Gorman, m'intriguait beaucoup. Déjà la couverture est magnifique et puis bon, j'en avais tellement entendu parler ! Je voulais me faire ma propre opinion. Donc comme les auteurs étaient au salon du livre jeunesse...aller hop, craquage ! J'avoue que j'avais un peu peur de lire ce roman...vu le résumé, l'histoire d'amour de Ash et Sky faisait un peu écho à un épisode de ma vie qui n'est pas encore cicatrisé alors j'avais peur de jeter du sel sur une plaie. Mais je me suis lancée !

D'abord on va se placer d'un point de vue objectif : cette romance est quand même hyper clichée même si je reconnais que Sky sort un peu des sentiers battus. Ce n'est pas la petite niaise pure et innocente traditionnelle. Et puis il y a quelques soucis dans le scénario selon moi. Spoiler(cliquez pour révéler) Entre Adrien et Josh, on peut dire que la jeune femme n'a pas de chance. C'était un peu gros. Ensuite, toute l'histoire autour de l'avortement m'a laissé dubitative. Nous sommes aux États Unis dans une famille conservatrice. Il est donc très étrange pour moi que ses parents l'ait forcé à avorter. En générale dans ces familles là tu passes plutôt 7 mois planquée chez une vieille tante avant de donner ton bébé à l'adoption. De plus, certains propos de Sky laissent penser que l'avortement peut être associé à un meurtre, chose qui m'a beaucoup gênée. Ensuite, sachant que Zach était le père d'Elias, ça me paraît très improbable que la jeune femme n'ait jamais découvert qu'il était mort. Sybille et elle sont amies mais elles n'ont jamais évoqué le père du petit ? Bizarre...

En outre, j'avais percé les secrets de nos héros bien avant qu'ils ne les révèlent donc il n'y a pas eu de grosse surprise pour moi. Je ne suis pas non plus fan de la fin du roman. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est quoi cette histoire de Sky enceinte ? Ça lui ai déjà arrivé avec Adrien et là rebelote ? Elle ne prend pas un contraceptif depuis ? Pilule, stérilet ? Perso si j'avais vécu un épisode traumatisant comme un avortement, je ferais attention maintenant même si je suis d'accord, un accident peut toujours arriver. Mais bon, je me serais bien passée de ce genre de rebondissement et j'ai un peu peur de ce que ça va donner dans le tome 2 du coup... Enfin, mais ça c'est tout à fait secondaire; j'adore l'idée des paroles de chanson au début de chaque chapitre mais comme elles sont toutes en anglais, ça aurait été sympa une petite note pour nous les traduire (oui il y a encore des gens en 2019 qui sont des quiches en anglais ^^)

Mais...malgré tout ça, je le reconnais, j'ai été a fond dans cette histoire au point que j'avais du mal à lâcher le roman. L'écriture est bonne et addictive. Même si le livre rend hommage aux idylles américaines, je trouve qu'on sent bien la "french touch" dans la plume. C'est moins lourd, moins mièvre. Il y a de plus une vraie alchimie entre Ash et Sky et moi qui ne suis d'habitude pas très romance, j'ai été passionnée par la leur. Bien sûr, c'est aussi comme je le disais, parce que leur love story m'évoquait des choses. "Ashes falling for the sky" m'a fait mal pour ça, au point d'en pleurer. Mais du coup il occupe une place tout à fait particulière dans mon coeur et je suis donc obligée de le placer en liste d'or.

Bref, une lecture que je ne suis pas prête d'oublier et que je recommande. Malgré ses nombreux défauts, "Ashes falling for the sky" mérite d'être lu.

Une saga qui m’a dégoutée.

Waouh. On se fait aspirer par cette histoire et ces âmes tourmentées qui sont pourtant si belles à regarder. Le tome 1 n'est qu'un début..

Commentaire ajouté par raphMK 2019-11-23T09:21:50+01:00

Wahoo.....

Je dois dire que je me suis lancée dans ce roman sans grande conviction en pensant lire une énième histoire new adult, sans piquant, terne....

Que nenni !!! J'ai adoré !!!!!

Quelle belle surprise ! Ash et Sky sont gâtés, oui gâtés d'être nés sous la plume de ces deux auteurs, qui leur ont donné vie de façon magistrale, avec leurs blessures, leurs fêlures, leur envie de vivre malgré la vie qui les a bien abîmés...

Quel merveilleux moment, le meilleur depuis longtemps !

Ashes falling for the sky, Tome 1

• France : 2018-11-21 (Français)

Miho l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-24T09:37:23+01:00

Quiz terminés récemment