Ashes falling for the sky, Tome 1

Description ajoutée par NiNeGorman 2018-10-11T16:05:48+02:00

Il n'est qu'une pluie de cendres.

Elle s'est noyée dans un ciel trop vaste.

Lors de la soirée de pré-rentrée à l'université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d'un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lancerons le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire.

Surtout le pire...

Extrait ajouté par MlleMama 2018-04-10T12:48:17+02:00

- Espérais-tu plus qu'un jeu, Sky ?

- Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d'un inconnu.

Wattpad… un lieu étrange, à mi-chemin entre les chroniques foireuses et mille fois écrites, et les histoires de badboy ultra-plébiscitées et rarement bien scénarisées. Dans ce cadre, dur de trouver une romance potable, pas trop clichée, et bien écrite.

Je ne sais pas ce qui m'a poussée à aller vers Ashes Falling For The Sky. Probablement la couverture, en premier lieu. Ce mélange frappant de jaune et de gris, avec un titre poétique et a priori mal orthographié.

Et puis, j'ai découvert le fond. AFFTS aurait très bien pu tomber dans les clichés classiques, fille niaise et garçon au passé douloureux, qui s'ouvre progressivement au contact de la fille et lui apprend en même temps que la vie n'est pas si rose. Mais c'est sans compter sur le passé des personnages principaux (des deux personnages, et j'insiste bien là-dessus). Dès le début, il y a de petits indices. Minuscules, parfois insignifiants, mais quand on arrive au milieu du bouquin et qu'on apprend la vérité… ça fait mal.

Pour ça, d'ailleurs, une mention spéciale à Sky, qui aurait mille fois mérité son poids en oursons en peluche, juste pour tout ce qu'elle a dû endurer par le passé – et au travers de l'histoire, d'ailleurs. Sa vérité, son histoire à elle, sont bien moches, et m'ont donné envie de fracasser le crâne de quelques personnes contre un mur.

Parce que, oui, les personnages principaux ont leur lot de problèmes, mais si on devait se lancer sur le sujet des secondaires…

C'est probablement eux qui donnent une pointe de profondeur supplémentaire à l'histoire. Ils sont tous en nuances de gris, ni beaux ni mauvais, ils ont tous leur moment d'importance.

Et puis, bon, faut qu'on parle de la fin. Typiquement, pour une histoire clichée, on aurait la fin positive – ils vécurent heureux et eurent beaucoup trop de gosses bipolaires – et la fin en simili demi-teintes – le badboy dut se barrer pour une raison X ou Y impliquant nécessairement protéger sa copine d'un vieil ennemi qui vient de refaire surface, mais évidemment, sa copine le retrouvera… après qu'elle se soit casée avec un autre mec pour avoir une épaule sur laquelle pleurer.

Et devinez quoi ? Ces beaux clichés ont dû se barrer comme s'ils avaient le diable aux trousses, à mon avis, parce que la fin est magique.

Résumons. Un cliché pour base de l'histoire, un excellent développement qui pose une vision du monde assez triste, dans l'ensemble, des personnages douloureusement humains et faillibles, une double narration au poil… Franchement, même pour un non adepte de la romance, ce serait dur de ne pas être satisfait. Donc un immense bravo aux auteurs, pour avoir réussi à mettre sur papier ce petit bijou.

PS : Ze veux la suite. :-)

Alors par où commencer ?

Tout d'abord j'étais réticente à aller vers l'histoire quand j'en ai entendu parler parce que les romances c'est pas mon kiff, genre vraiment pas, je trouve ça bien gnan gnan et tout ça puis je me suis dit "qu'est ce que j'ai à perdre ? ça te coûte rien d'essayer" donc je me suis lancée et je regrette absolument pas mon choix ! Ouais y a les clichés de base avec le badboy et la fille toute gentille qui va tomber in love blabla SAUF que c'est plus profond que ça. Je lis pas de romance pure mais en lisant AFFTS j'ai eu l'impression que contrairement à d'autres romances, les personnages avaient un vrai fond, un vrai passé, de vraies blessures pas franchement joyeuse, c'est pas juste une histoire à la "je t'aime moi non plus'' les auteurs, que j'adooooooooooooore, réussisse à nous transmettre les émotions, à nous faire rire, à nous faire pleurer, à nous faire rager... Oh là là vous imaginez pas dans quel été m'a mis cette histoire XD On a envie de rentrer dans l'histoire et de faire des câlins aux persos quand ça va pas, on veut rentrer dans l'histoire pour les secouer et leur faire ouvrir les yeux aaarrghhh moi qui n'aime pas les romances je le conseil partout à tout le monde, si je pouvais je forcerais tout le monde à le lire, j'exagère pas, je vous assure, quand il sera sorti je courerrais jusqu'au magasin pour l'acheter j'ai pas le choix !!! J'attend avec impatience la suite du tome 2, parce que, Nine, Mathieu, vous êtes d'un sadisme monstre c'est pas possible !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par TamaraCaron 2018-11-15T01:33:43+01:00

Je suis bouleversé par cette histoire. Je n'ai jamais autant ressenti d'émotions en lisant un livre. J'en ai versé des larmes...

Dans cette histoire, nous suivons Ash et Sky deux étudiants qui vont se rencontrer à la pré rentré de leur université. Sky commence sa nouvelle vie loin de ces problème mais elle a besoin de penser a autre chose et qui de mieux que le solitaire Ash aussi sombres que attirant pour lui donner ce qu’elle veut . Mais Ce n'est pas un garçon facile, en effet Ash cache des blessures derrière ces beaux tatouages , mais sky les entrevoit au malheur de celui-ci .

« Ashes falling for the sky » est un coup de cœur

Depuis sa sorties il y avait un très gros engouement sur cette histoire, ce qui m'a donné envie de l'acheter mais j'avais peur qu'elle soit trop clichée avec le Bad Boy et la petite timide qui ne connaît rien à la vie ...

Mais aujourd'hui je peux vous dire que je regrette que cette pépite ne soit pas entrée dans ma bibliothèque plutôt.

Et je crois que c'est le personnage de Sky qui a changé mon avis.

Ce personnage je l'ai adoré, elle n’a rien à voir de la fille timide et innocente, elle a des blessures qu'elle cache au fond d'elle sauf qu'à l'inverse de Ash qui montre ses sentiments et où l'on voit que c'est quelqu'un de brisé d'une manière ou d'une autre, avec sky ce n'est pas la même chose elle cache sa douleur part de la gaieté, elle est lumineuse drôle et super attachante c'est une combattante, mais elle ne le sait pas et j'ai trouvé ça tellement beau parce que Ash lui l’a vu directement.

Ils se comprennent à travers leur regard et ce duo Vont tellement bien ensemble, il se complète, s'apprivoise, il s'attache sans même s'en rendre compte. Ce n'est pas une histoire où le Bad Boy tombe directement amoureux de la fille est inversement. (Même si je ne considère pas Ash comme un bad boy, il est bien plus que ça ) .

Tout au long du roman, Ils apprennent à se connaître à se comprendre et a ce sauvé.

Ils n'ont pas eu la vie facile, ils ont un passé dur, qui les empêche d'avancer dans leur vie comme tout le monde, mais a deux, ils sont plus fort et leur douleur s'atténue. Tout au long de l'histoire on lit la complexité de Ash qui nous touche beaucoup. Mais étant un bon détective, j'ai su directement la cause de son mal-être, mais ce n'est pas pour autant, que la fin ne m'a pas bouleversé.

« Ashes falling for the sky » est une très belle surprise et il me tarde de lire la suite et de retrouver ces deux personnage après cette fin dans le premier tome

Commentaire ajouté par Lisa88 2020-11-04T16:37:37+01:00

Une sublime histoire que je ne suis pas prête d'oublier.

J'ai d'abord pensé que ce livre serait le parfait cliché de la gentille fille qui tombe amoureuse du sombre bad boy, mais, encore une fois, je fus agréablement surprise. Les personnages sont bien pensés et on ne tombe pas directement dans la romance.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Sky qui, malgré un passé plus lourd que ce que l'on peut imaginer, ne cesse d'être forte et de surmonter les épreuves que la vie lui impose, on aurait presque envie de lui faire un câlin pour la réconforter. Quant à Ash, que dire si ce n'est que j'adore ce personnage !

La playlist qui nous accompagne tout au long de la lecture est vraiment super (j'y ai découvert quelques titres qui depuis sont mes favoris).

Pour conclure, ce livre fut un vrai coup de cœur (le second tome aussi d'ailleurs), je vous le recomande vivement.

Alors. Comment dire.

Je l'ai dévoré, les chapitres se lisent très bien, de façon quasi addictive et les plumes des deux auteurs se mélangent bien ! Ce que j'ai préféré, c'était la poésie, l'humanité de certaines citations. Il y a des phrases qui résonnent en nous, dont les images nous parlent.

Mais il y a beaucoup de choses qui m'ont irritée, à savoir les clichés type young adult. Je trouve dommage qu'ils aient préféré un contexte d'université américaine, c'est assez redondant...

L'héroïne innocente qui se démarque des autres, le bad boy ténébreux ggnn...j'avoue, je me suis pas vraiment attachée à eux.

Ça manquait vraiment de subtilité dans la romance, par exemple Sky rencontre beaucoup trop fréquemment Ash, ça devient quasi comique et prévisible, on forçait trop sur leur caractère d'une certaine façon, quelques révélations étaient trop anticipées pour être surprenantes et certains persos manquaient de nuance, genre les méchants étaient TROP flagrants et clichés du coup.

Après, j'essaye de tenir en compte qu'ils avaient écrit un chapitre par jour sur Wattpad, donc forcément il fallait ne pas lasser les lecteurs ! Et je me dis que je suis trop exigeante avec le YA ces temps-ci surement

Que dire... quelle aventure!

J’ai été tellement touché par cette histoire, c’est une très belle histoire d’amour avec des blessures profondes que chaque personnage essaie de surmonter.

J’ai été tout simplement envoûté par les personnages, le décor, l’histoire.

Et le titre.. très bien choisi.

Ash & Sky ❤️

Une lecture si belle, si intense et si pure. Les auteurs nous transportent et nous font passer par mille émotions différentes.

Personne ne peut rester imperturbables face à l'histoire de Sky et de Ash.

Une petite...2 tomes qui se sont lus en très peu de temps tellement accrochée a eux.

Je suis passé par pleins d émotions la joie le rire lema colère et les larmes aussi mais ce livre fait du bien au ❤

Ce premier tome est juste bluffant. J'ai été happée dans l'histoire du début jusqu'à la fin. C'est simple, je n'ai pas pu fermer le livre une fois que je l'ai commencé. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas entendu parler de ce livre avant ( je ne vis pas dans une grotte pourtant). En tout cas, foncez et plongez vous dans ce roman intense. Vous ne serez absolument pas déçus. L'histoire pourrait s'en doute paraître banale mais, en faite, les sentiments profonds rendent le roman saisissant. Et, le suspens est omnis présent tout le long avec des rebondissements. J'ai adoré.

Un livre qui m'intriguais depuis longtemps et dont j'avais beaucoup d'attente.

Malheureusement, j'ai été déçu de ce roman.

L'histoire est intéressant mais j'ai eu tout du long de ma lecteurs l'impression de juste effleuré la surface de cette histoire sans réellement rentrer dans les profondeurs. Cela à été la même chose avec les personnages, malgré plus 300 pages je ne me suis malheureusement pas attaché comme je l'aurais pensée à Ashes et Sky. La narration était simple et très facile à lire.

Malgré tous cela j'ai passé un bon moment de lecture, j'ai apprécié découvrir les personnages qui constituent le livre.

Ce livre est assez addictif car une fois que l'on est rentré dans l'histoire on ne veut plus s'arrêter et on veut toujours connaitre la suite , personnellement ce la fait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi vite et dont l'histoire était si addictif car je voulais toujours connaître la suite connaître ce qui allait se passer et cela est vraiment un très bon pointé J'ai lu ce livre car je pensais trouver un livre qui me prendrait au tripe mais cela n'a pas été le cas. Malgré tous j'ai passé de bonne heures de lecteurs et je ne regrette pas d'avoir acheter et lu ce roman.

Pour terminer cela fait plusieurs année que je suivais Nine Gorman sur Youtube et j'ai été très heureuse d'avoir enfin pu lire un livre d'elle

Ashes falling for the sky, Tome 1

• France : 2018-11-21 (Français)
  • Canada : 2019-01-17 (Français)