Ashes Falling for the Sky, Tome 1

Description ajoutée par NiNeGorman 2018-10-11T16:05:48+02:00

Il n'est qu'une pluie de cendres.

Elle s'est noyée dans un ciel trop vaste.

Lors de la soirée de pré-rentrée à l'université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d'un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lancerons le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire.

Surtout le pire...

Extrait ajouté par MlleMama 2018-04-10T12:48:17+02:00

- Espérais-tu plus qu'un jeu, Sky ?

- Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d'un inconnu.

Wattpad… un lieu étrange, à mi-chemin entre les chroniques foireuses et mille fois écrites, et les histoires de badboy ultra-plébiscitées et rarement bien scénarisées. Dans ce cadre, dur de trouver une romance potable, pas trop clichée, et bien écrite.

Je ne sais pas ce qui m'a poussée à aller vers Ashes Falling For The Sky. Probablement la couverture, en premier lieu. Ce mélange frappant de jaune et de gris, avec un titre poétique et a priori mal orthographié.

Et puis, j'ai découvert le fond. AFFTS aurait très bien pu tomber dans les clichés classiques, fille niaise et garçon au passé douloureux, qui s'ouvre progressivement au contact de la fille et lui apprend en même temps que la vie n'est pas si rose. Mais c'est sans compter sur le passé des personnages principaux (des deux personnages, et j'insiste bien là-dessus). Dès le début, il y a de petits indices. Minuscules, parfois insignifiants, mais quand on arrive au milieu du bouquin et qu'on apprend la vérité… ça fait mal.

Pour ça, d'ailleurs, une mention spéciale à Sky, qui aurait mille fois mérité son poids en oursons en peluche, juste pour tout ce qu'elle a dû endurer par le passé – et au travers de l'histoire, d'ailleurs. Sa vérité, son histoire à elle, sont bien moches, et m'ont donné envie de fracasser le crâne de quelques personnes contre un mur.

Parce que, oui, les personnages principaux ont leur lot de problèmes, mais si on devait se lancer sur le sujet des secondaires…

C'est probablement eux qui donnent une pointe de profondeur supplémentaire à l'histoire. Ils sont tous en nuances de gris, ni beaux ni mauvais, ils ont tous leur moment d'importance.

Et puis, bon, faut qu'on parle de la fin. Typiquement, pour une histoire clichée, on aurait la fin positive – ils vécurent heureux et eurent beaucoup trop de gosses bipolaires – et la fin en simili demi-teintes – le badboy dut se barrer pour une raison X ou Y impliquant nécessairement protéger sa copine d'un vieil ennemi qui vient de refaire surface, mais évidemment, sa copine le retrouvera… après qu'elle se soit casée avec un autre mec pour avoir une épaule sur laquelle pleurer.

Et devinez quoi ? Ces beaux clichés ont dû se barrer comme s'ils avaient le diable aux trousses, à mon avis, parce que la fin est magique.

Résumons. Un cliché pour base de l'histoire, un excellent développement qui pose une vision du monde assez triste, dans l'ensemble, des personnages douloureusement humains et faillibles, une double narration au poil… Franchement, même pour un non adepte de la romance, ce serait dur de ne pas être satisfait. Donc un immense bravo aux auteurs, pour avoir réussi à mettre sur papier ce petit bijou.

PS : Ze veux la suite. :-)

Alors par où commencer ?

Tout d'abord j'étais réticente à aller vers l'histoire quand j'en ai entendu parler parce que les romances c'est pas mon kiff, genre vraiment pas, je trouve ça bien gnan gnan et tout ça puis je me suis dit "qu'est ce que j'ai à perdre ? ça te coûte rien d'essayer" donc je me suis lancée et je regrette absolument pas mon choix ! Ouais y a les clichés de base avec le badboy et la fille toute gentille qui va tomber in love blabla SAUF que c'est plus profond que ça. Je lis pas de romance pure mais en lisant AFFTS j'ai eu l'impression que contrairement à d'autres romances, les personnages avaient un vrai fond, un vrai passé, de vraies blessures pas franchement joyeuse, c'est pas juste une histoire à la "je t'aime moi non plus'' les auteurs, que j'adooooooooooooore, réussisse à nous transmettre les émotions, à nous faire rire, à nous faire pleurer, à nous faire rager... Oh là là vous imaginez pas dans quel été m'a mis cette histoire XD On a envie de rentrer dans l'histoire et de faire des câlins aux persos quand ça va pas, on veut rentrer dans l'histoire pour les secouer et leur faire ouvrir les yeux aaarrghhh moi qui n'aime pas les romances je le conseil partout à tout le monde, si je pouvais je forcerais tout le monde à le lire, j'exagère pas, je vous assure, quand il sera sorti je courerrais jusqu'au magasin pour l'acheter j'ai pas le choix !!! J'attend avec impatience la suite du tome 2, parce que, Nine, Mathieu, vous êtes d'un sadisme monstre c'est pas possible !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par TamaraCaron 2018-11-15T01:33:43+01:00

Commentaire ajouté par Braise 2021-10-19T10:04:13+02:00

Une histoire d'amour assez sombre et pleine de rebondissements. L'écriture et belle et les personnages sont attachants.

j'ai tellement aimée ce livre l'un de mes préférés prépare toi pour le tome 2 j'ai reçue des coups durs .

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-10-08T22:10:18+02:00

Un coup de cœur. :D

Les romances que j'ai pu lire récemment étaient toutes sirupeuse et niaises...que celle-ci ne le soit pas (et de loin!) fut un bonheur !

D'autant que bien que tous les clichés y soient présents ne la pénalise même pas !!

Car tous ont de la profondeur. Les personnages secondaires sont aussi creusés que les héros.

Plusieurs scènes m'ont heurtées car je ne m'attendais pas à une telle violence. Oo

Mais bon sang de bois, waouh !

Ash et Sky se parlent d'égale à égale sans tomber dans le miel. Leur sens de la répartie fait mouche.

Si certains rebondissements font téléphonés, les auteurs tirent cependant totalement leur épingle du jeu.

Au vu des commentaires dithyrambiques j'ai craint que l'écriture me déçoive tellement l'attente (dût aux nombreuses éloges) était haute...que nenni. ;)

Je ressors ravie de ma lecture...et enchantée d'avoir déjà le tome 2 sous la main pour enchaîner direct ! ^^

Je l’ai adoré, il y a plein de rebondissements de retournement de situation. Ce roman est triste et touchant à la fois. Les personnages ont vécu des choses horribles et peu supportable pour certaines personnes. Ils ne s’avouent pas ce qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ce qui fait que cela les éloignent malgré eux. Ils ont plein de secrets plus ou moins inavouables.

J’ai bien aimé la mise en page des mails envoyé.

Ce roman m’a un peu fait pensé à After a certains moments comme par exemple au moment du pari.

Par contre, je ne m’attendais pas du tout à cette fin, elle me donne envie de connaître la suite. Du coup, c’est partie pour le Tome 2 ! Hâte de savoir le fin mot de l’histoire et surtout si leur amour finira par voir le jour ou si ils ne se reverront jamais.

En commençant ma lecture je me suis d'abord dit "Oh... encore une histoire copié/collé d'After". Puis je me suis pris au jeu jusqu'à ne plus pouvoir lâcher le bouquin !

J'ai tout de suite compris pour Zach mais les personnages m'ont tenu en haleine tout du long. Je suis évidement tombé amoureuse de Ash mais aussi de Sky et de Miss Parks, Sybille et Elias et maintenant j'en veux encore, encore, encore donc j'attaque le tome 2 immédiatement !

Poignant.

On se laisse embarquer dans les vies torturées des personnages.

Le scénario se devine assez facilement mais l'émotion est forte.

Ce livre m'a touchée, de ses blessures, ses regrets, sa force et sa combativité. Ce sont le vécu de beaucoup de gens également, on s'y retrouve malgré nous, écorchés mais toujours là.

Merci

Commentaire ajouté par Mat-ea 2021-09-01T13:07:02+02:00

Une histoire addictive et des personnages touchant

(Les 2 tomes)

Un garçon brisé et une fille en cendres. Gros coup de coeur. Ensemble contre l'univers. Un amour grand et fort qui nous fait passer par toutes les émotions. J'ai adoré le personnage de Zach et surtout comment il a été intégré au récit. Mais la fin...

Pleures, rires, colère. Toutes les émotions y passent. Je ne saurais décrire cette histoire. Je n’ai jamais été à cours de mots pour exprimer mon avis, jusqu’à aujourd’hui. Ash, Sky, Zach, Sybille… tous les personnages sont incroyables, simplement incroyables. Addictive et prenante, lisez-la, c’est tout.

Ashes Falling for the Sky, Tome 1

• France : 2018-11-21 (Français)
  • Canada : 2019-01-17 (Français)

kiwi66 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-18T16:29:14+02:00