Ashes falling for the sky, Tome 1

Description ajoutée par NiNeGorman 2018-10-11T16:05:48+02:00

Il n'est qu'une pluie de cendres.

Elle s'est noyée dans un ciel trop vaste.

Lors de la soirée de pré-rentrée à l'université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d'un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lancerons le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire.

Surtout le pire...

Extrait ajouté par MlleMama 2018-04-10T12:48:17+02:00

- Espérais-tu plus qu'un jeu, Sky ?

- Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d'un inconnu.

Wattpad… un lieu étrange, à mi-chemin entre les chroniques foireuses et mille fois écrites, et les histoires de badboy ultra-plébiscitées et rarement bien scénarisées. Dans ce cadre, dur de trouver une romance potable, pas trop clichée, et bien écrite.

Je ne sais pas ce qui m'a poussée à aller vers Ashes Falling For The Sky. Probablement la couverture, en premier lieu. Ce mélange frappant de jaune et de gris, avec un titre poétique et a priori mal orthographié.

Et puis, j'ai découvert le fond. AFFTS aurait très bien pu tomber dans les clichés classiques, fille niaise et garçon au passé douloureux, qui s'ouvre progressivement au contact de la fille et lui apprend en même temps que la vie n'est pas si rose. Mais c'est sans compter sur le passé des personnages principaux (des deux personnages, et j'insiste bien là-dessus). Dès le début, il y a de petits indices. Minuscules, parfois insignifiants, mais quand on arrive au milieu du bouquin et qu'on apprend la vérité… ça fait mal.

Pour ça, d'ailleurs, une mention spéciale à Sky, qui aurait mille fois mérité son poids en oursons en peluche, juste pour tout ce qu'elle a dû endurer par le passé – et au travers de l'histoire, d'ailleurs. Sa vérité, son histoire à elle, sont bien moches, et m'ont donné envie de fracasser le crâne de quelques personnes contre un mur.

Parce que, oui, les personnages principaux ont leur lot de problèmes, mais si on devait se lancer sur le sujet des secondaires…

C'est probablement eux qui donnent une pointe de profondeur supplémentaire à l'histoire. Ils sont tous en nuances de gris, ni beaux ni mauvais, ils ont tous leur moment d'importance.

Et puis, bon, faut qu'on parle de la fin. Typiquement, pour une histoire clichée, on aurait la fin positive – ils vécurent heureux et eurent beaucoup trop de gosses bipolaires – et la fin en simili demi-teintes – le badboy dut se barrer pour une raison X ou Y impliquant nécessairement protéger sa copine d'un vieil ennemi qui vient de refaire surface, mais évidemment, sa copine le retrouvera… après qu'elle se soit casée avec un autre mec pour avoir une épaule sur laquelle pleurer.

Et devinez quoi ? Ces beaux clichés ont dû se barrer comme s'ils avaient le diable aux trousses, à mon avis, parce que la fin est magique.

Résumons. Un cliché pour base de l'histoire, un excellent développement qui pose une vision du monde assez triste, dans l'ensemble, des personnages douloureusement humains et faillibles, une double narration au poil… Franchement, même pour un non adepte de la romance, ce serait dur de ne pas être satisfait. Donc un immense bravo aux auteurs, pour avoir réussi à mettre sur papier ce petit bijou.

PS : Ze veux la suite. :-)

Alors par où commencer ?

Tout d'abord j'étais réticente à aller vers l'histoire quand j'en ai entendu parler parce que les romances c'est pas mon kiff, genre vraiment pas, je trouve ça bien gnan gnan et tout ça puis je me suis dit "qu'est ce que j'ai à perdre ? ça te coûte rien d'essayer" donc je me suis lancée et je regrette absolument pas mon choix ! Ouais y a les clichés de base avec le badboy et la fille toute gentille qui va tomber in love blabla SAUF que c'est plus profond que ça. Je lis pas de romance pure mais en lisant AFFTS j'ai eu l'impression que contrairement à d'autres romances, les personnages avaient un vrai fond, un vrai passé, de vraies blessures pas franchement joyeuse, c'est pas juste une histoire à la "je t'aime moi non plus'' les auteurs, que j'adooooooooooooore, réussisse à nous transmettre les émotions, à nous faire rire, à nous faire pleurer, à nous faire rager... Oh là là vous imaginez pas dans quel été m'a mis cette histoire XD On a envie de rentrer dans l'histoire et de faire des câlins aux persos quand ça va pas, on veut rentrer dans l'histoire pour les secouer et leur faire ouvrir les yeux aaarrghhh moi qui n'aime pas les romances je le conseil partout à tout le monde, si je pouvais je forcerais tout le monde à le lire, j'exagère pas, je vous assure, quand il sera sorti je courerrais jusqu'au magasin pour l'acheter j'ai pas le choix !!! J'attend avec impatience la suite du tome 2, parce que, Nine, Mathieu, vous êtes d'un sadisme monstre c'est pas possible !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par TamaraCaron 2018-11-15T01:33:43+01:00

J'ai adoré et est complètement dévoré ce livre. Malgré le fait que j'ai aimé, je n'oublie pas le fait que certains passages/événements sont plus que prévisibles. L'attachement qu'on a pour les personnages dont qu'on passe au dessus de ce détail. Une très belle découverte dont il me tarde de lire la suite.

Coucou, ola, hello les amis.

Aujourd'hui, je viens vous parler des livres "ashes falling for the sky" tome 1 et 2 de Nine Gorman et Mathieu Guibé, édités par les éditions Albin Michel.

Nous rencontrons ici, Sky, qui déménage à Bloomington, pour aller à la fac et s'éloigner de sa famille manipulatrice.

Ash habite aussi à Bloomington, et va à la même Fac.

Ils se retrouvent à avoir le même groupe d'amis.

Ils ont chacun leurs blessures.

Je ne peut pas trop vous en parler pour éviter les spoils même si je pense que pour la plus part vous led avez  déjà lus.

J'ai beaucoup aimé ces personnages et durant certaines situations, je me suis vu en eux.

Ces livres sont faits que d'émotions, j'ai souri, j'ai eu mal, j'ai pleuré.

Je pense qu'il faut être dans un bon mood pour pouvoir lire cette duologie.

J'ai du mal à passer à autre chose et ne pas penser à cette histoire, et a une scène en particulier, mon cœur est clairement en mille morceaux.

Puis les playlists sont juste dingues, j'ai ajouté plein de musiques à ma playlist perso.

Franchement les auteurs, on fait un travail de dingue dans ces livres.

Un livre que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a beaucoup ému...

L'écriture est fluide, les personnages attachants, les émotions traversent les mots... Dés que j'ai tourné la dernière page j'ai fait en sorte d'avoir le second tome en main !

Un roman que j'ai lu il y a plus d'un an maintenant. Alors même si mes souvenirs restent vagues, je me souviens l'avoir fortement apprécié.

Tout d'abord pour ses personnages vivants et réalistes. Un couple auquel on a envie de s'attacher et pour qui on a de l'espoir. Leurs histoires complexes s'enlacent et on attend avec impatience le moment où elles ne feront plus qu'une.

Je l'ai apprécié aussi pour son histoire profonde, touchant des thèmes sensibles et intelligemment bien traités.

L'écriture est juste parfaite. A la fois légère et poignante, on a envie de tourner les pages encore et encore.

Je dois avouer que j'ai préféré cette série à celle du Pacte d'Emma. Je me suis plus attachée aux personnages et j'ai trouvé l'histoire mieux menée.

Je lirai la suite évidemment ! (Impossible de ne pas continuer avec cette fin si terrible).

J'ai littéralement dévoré ce livre. Il est tellement addictif, qu'il a faillit me mettre en retard à quelques rendez-vous ☺️. Nine Gorman et Mathieu Guibe y vont à fond avec les codes de la romance et ça fonctionne totalement. C'est le livre qui m'a sorti d'une petite panne de lecture.

Un coup de coeur et bien sûr, je souffre déjà d'attendre la suite...

Ce premier tome est juste bluffant. L'histoire est à la fois ordinaire mais elle a quelque chose de nouveaux et de moins fleur bleu que les autres. de plus les personnages de Sky et de Ash sont malgré beaucoup de problèmes fort et courageux et bien sur très attachants. en effet à peine j'avais ce premier tome je cherchais le deuxième. bravo pour ce livre avec une romance qui n'est pas parfaite mais qui se rapproche donc le plus de la réalité.

Ashes falling for the sky est une romance qu'on ne peut pas résumer en un seul mot. A la fois déroutante et touchante Nine Gorman et Mathieu Guibé ont fait un merveilleux boulot à travers cette histoire d'amour torturée qui rend très vite le lecteur 'addict'. Le duo que forment Ash et Sky deux âmes en perdition, ayant besoin l'une de l'autre pour réparer ce qui a été brisé, bouleverse les codes de New Romance, les clichés sont minimes rendant le récit vraiment prenant. Ne vous fiez surtout pas aux apparences ce livre n'est pas une pâle copie de After, les sujets abordés sont poignants, les personnages sont attachants et intéressants ! Laissez vous tenter par cette dégustation de guimauve au coin du feu avant que la pluie ne vienne l'éteindre.

J'ai adoré ce livre et je l'ai dévoré. Ce couple atypique est attachant et attendrissant. Au début du livre on a l’impression que ça va encore être une histoire entre le bad boy de l’université avec la jeune fille un peu naïve mais en fait pas du tout. Quand on avance dans le livre on découvre qu'ils souffrent de grandes blessures. Il sont aussi paumés et blessés par la vie l'un que l'autre. On est triste avec eux lorsqu’ils se racontent leur terrible passé mais on rigole aussi de leur blague et leur taquinerie. Ce duo d'auteurs nous rend addict dès les premières pages. C'est une grosse surprise et un vrai coup de cœur pour l'histoire et ces auteurs, qui nous font passé par la joie, la tristesse, l'angoisse, la révolte... Hâte de lire la suite.

Une romance magnifique. J'ai eu du mal à commencer l'histoire mais j'ai insisté et j'ai adorée !

C'est puissant et doux à la fois. Les personnages sont profonds.

C'était une lecture additive, entre rire et larme.

Vivement la suite !

J’ai aimé suivre et découvrir le passé d’Ash au fur et à mesure que l’histoire avançait, sa relation avec Sky n’est pas commune pas « déjà vue » les auteurs ont su nous faire sourire et oh mon dieu un bon nombre de fois pleurer.

Ashes falling for the sky, Tome 1

• France : 2018-11-21 (Français)
  • Canada : 2019-01-17 (Français)

Quiz terminés récemment