Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pascale Marie Quiviger

Auteur

36 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
30 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
29 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.78/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pascale Marie Quiviger

Sortie France/Français : 2018-11-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par merryfantasy 2017-11-26T12:26:37+01:00
Un Noël pas comme les autres

J’ai bien apprécié l’idée de ce recueil. Les cinq nouvelles proposées sont bien écrites, recherchées, et ont chacune leur petite particularité qui fait que l’on se souvient d’elles. Mais ce que je reprocherai à ce recueil, c’est son côté trop mâture, trop « adulte ». Noël, c’est avant tout pour les enfants, et c’est le moment de parler de sujets légers, magiques. Avoir un peu de drame, oui, mais avec parcimonie, c’est un moment un peu joyeux, on parle de « fêtes » de Noël. C’est tout à fait personnel et subjectif, mais pour moi il y avait un peu trop de gravité… Allez, vu qu’il n’y en a que cinq, place à mon avis court sur chaque nouvelle.

Retour aux sources est une nouvelle d’Iman Eyitayo. Elle m’a beaucoup plu car il s’agissait d’une nouvelle relative à un autre texte de l’auteur, qui nous permettait de découvrir un personnage en particulier. Je n’en dis pas plus sur le texte ou le personnage en question pour ne pas vous gâcher le plaisir, mais elle apporte son lot d’informations. Empreinte d’espoir, elle a pourtant un côté un peu triste en cette période.

Un présent plus que parfait est un texte de Marie H. Marathée. Comme vous avez dû le voir sur mon blog, j’adore sa plume, alors j’étais conquise de pouvoir la relire à nouveau. Une nouvelle fois, un texte magnifiquement écrit et qui fait découvrir à Eliott, le jeune héros de l’histoire, la vie de plusieurs personnes. Le lien entre elles ? Je vous laisse le découvrir. Cette histoire amène une jolie histoire de Noël telle qu’on en lit ou voit en cette période.

Panne de courant est une nouvelle de Pascale Marie Quiviger. Encore un texte qui a bien joué sur les mots et qui utilise Noël comme un prétexte pour un joli moment passé en famille. Les personnages se redécouvrent ou découvrent certaines facettes inexplorées de chacun. J’ai aimé ce texte du début à la fin, qui se passe à Noël, et dont la magie est discrète… mais présente !

L'odeur du mimosa, texte de Marguerite Gauthier, a mon coup de cœur. L’histoire est au début triste et pleine de nostalgie, mais plus les pages passent, plus l’espoir apparaît. Comme si la magie de Noël envoyait ses petites étoiles petit à petit sur les personnages pour arranger les choses, pour guérir leur peine, et leur donner de belles réponses. J’ai juste adoré l’atmosphère créée par l’auteur, simple, belle et magique.

Enchanteresse, de A.J. Lanolli, a lui ma mention jeunesse. Il est le seul texte de ce recueil qui soit vraiment accessible à un public total : les enfants comme les adultes pourront trouver leur compte dans cette histoire qui mêle magie, humour et bonté de Noël. C’est le moment de l’année où les gens réalisent des choses, se découvrent eux-mêmes au travers d’actions particulières, et si toutes les nouvelles de ce recueil respectent cette logique, ce texte le traite, lui, de façon tout à fait originale.

En bref, c’est un recueil très beau ! Que le petit point négatif que j’ai relevé ne vous arrête pas, car c’est tout à fait subjectif et personnel, et chaque texte apporte tout de même cette magie de Noël que l’on attend et espère à cette période de l’année.

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2017/11/un-noel-pas-comme-les-autres_26.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-nel 2017-12-03T15:57:01+01:00
Un Noël pas comme les autres

On ne peut que se laisser tenter lorsque l'on voit la magnifique couverture de ce roman ! Qu'on aime ou pas Noël, comment ne pas rester indifférent devant la magie qui émane de ce sapin pas comme les autres. Cinq auteurs de talent se sont réunis pour nous conter des histoires se passant autour de ce jour particulier pour chacun de nous. On a tous des souvenirs émouvants qui remontent à la surface quand arrive cette date, certains remplis de joie, d'autre plus tristes ou mélancoliques, c'est ce que nous décrivent si bien ces auteurs. Je les ai toutes aimées, elles sont bien écrites, elles font passer de très beaux messages et sont chacune marquantes à leur façon, certaines empreintes d'une touche de surnaturel qui les rendent encore plus féériques. Comme il y en a que cinq, je vais pouvoir vous donner un petit avis, sans trop en dévoiler, sur chacune :

Enchanteresse, écrite par A.J Lanolli : une jeune femme raconte dans son journal intime ce Noël spécial où sa façon d'appréhender le réveillon chez ses parents a été transformée, et où des peurs ancrées peuvent disparaître comme par enchantement ! Une très jolie histoire, très bien écrite, pouvant être lue par tout le monde, petis et grands.

Coupure de courant de Pascale Quiviger nous démontre que les éléments de la nature peuvent parfois changer le comportement des êtres humains et surtout les rapprocher ! Un réveillon appréhendé chez des cousins peut se transformer en une véritable fête avec peu de choses et de simples activités et laisser de très bons souvenirs ! Quelle belle leçon que cette histoire très bien écrite elle aussi, avec la magie dans les émotions, et c'est très beau ! Il faudrait la faire lire à beaucoup de personnes, ados comme les adultes...je pense que certains vont très bien se retrouver dedans...

Un présent plus que parfait de Marie H. Marathée nous raconte l'histoire d'Eliott, ce jeune garçon qui a décidé de ne plus fêter Noël, à cause de la colère qu'il ressent contre ses parents qui ont déménagé dans un village paumé pour lui, le coupant de toutes ses relations. Il va découvrir le passé de plusieurs personnes, leurs vies et l'influence de l'histoire sur chacune, et tout ceci grâce à un personnage bien particulier. Ce conte m'a fait penser au Noël de Monsieur Scrooge, où l'on prend conscience de la valeur de chacun. Très bien écrit, un conte à raconter aux enfants..

L'odeur du mimosa de Marguerite Gauthier m'a beaucoup touchée également. Lorsque l'on perd un être cher, le premier Noël sans lui est toujours difficile à passer, chaque acte, chaque odeur nous ramène à l'esprit des souvenirs très précieux, mais durs à revivre à ce moment là. L'auteure a su retranscrire à la perfection chaque sentiment, avec quelques touches de magie permettant de vivre au mieux ce Noël si particulier. Un brin de nostalgie, un soupçon d'espoir, une histoire très bien écrite, qui m'a plongée dans mes propres souvenirs...

Retour aux sources de Iman Eyitayo : j'étais ravie de retrouver la plume de cette auteure, sachant toujours mêler la réalité des faits à un soupçon d'irréel. L'auteure s'est glissée à merveille dans la peau de cet homme qui est à la recherche de ses origines après un drame dans sa vie. Je suis une nouvelle fois conquise par la beauté des mots de cette auteure, les faits relatés sont criants de vérité et m'ont plongée dans une histoire à la fois triste et pleine d'espoir à la fois !

Comme vous le voyez, un recueil vraiment très riche en émotions de toute sorte, il y en a vraiment pour tout le monde ! Il permet, même si on le sait déjà, de nous rappeler l'importance des gens qui nous sont chers dans nos vies, de tous les instants si précieux que la vie nous offre avec eux, et surtout, de profiter de ces moments entièrement pour ne rien regretter, juste avoir un sourire au bord des lèvres et les yeux un peu humides en y repensant..

Un recueil qui fait du bien, qui se lit facilement et qui est difficilement oubliable ! Un énorme merci à ces auteurs de m'avoir fait vivre à l'avance ce Noël qui sera comme tous les ans pas comme les autres !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KarolynD 2017-12-10T19:48:58+01:00
Un Noël pas comme les autres

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Plumes Solidaires pour m’avoir permis de découvrir ce recueil de nouvelles de Noël. La couverture va parfaitement avec le thème, et vu ce dernier, je me faisais une joie d’en lire le contenu. Au final, j’ai apprécié les morales que transmettaient certaines nouvelles, que j’ai trouvées très bien faites, mais la moitié d’entre elles contiennent une note de sérieux qui m’a un peu pesé. En effet, pour moi, Noël est une période joyeuse et légère, et je n’ai pas retrouvé cette légèreté et l’euphorie des fêtes dans ce recueil. On a de belles morales, certes, mais globalement, on est plus sur la réflexion que sur l’émotion, et au vu du thème, je m’attendais à l’inverse.

Enchanteresse, la première nouvelle, est de A.J. Lanolli. Nous suivons une jeune femme qui a bien réussi professionnellement, mais qui est un peu en froid avec ses parents. Elle les retrouve pour le Réveillon de Noël, mais il s’avère qu’elle va faire une étrange rencontre sur le chemin... La nouvelle est toute mignonne et possède une morale et une plume qui peuvent s’adapter à tous les publics, et particulièrement la jeunesse. La morale m’a d’ailleurs fait penser au dessin-animé Lilo & Stitch, et notamment à une réplique particulière de Stitch. C’est mignon et émotionnel, ça m’a surprise mais j’ai vraiment apprécié la finalité.

Panne de courant, la deuxième nouvelle, est de Pascale Marie Quiviger. L’héroïne est invité à passer Noël chez son cousin et sa petite famille, mais pour elle, c’est plus une corvée qu’un plaisir puisqu’elle n’a aucun point commun avec toute la smala. Mais une panne de courant général va ouvrir les yeux de chacun d’entre eux... Même si j’ai parfois trouvé la plume de l’auteur un peu pompeuse par certains mots utilisés, je l’ai malgré tout beaucoup appréciée parce qu’elle est très entraînante. En plus, la morale de cette histoire est actuelle et moderne, ce que j’ai adoré. Je la ferai bien lire à des enfants qui privilégient leurs contacts virtuels à leurs contacts réels !

Un Présent plus que parfait, la troisième nouvelle, est de Marie H.Marathée. La nouvelle s’ouvre sur un jeune garçon qui en colère contre ses parents parce qu’ils ont déménagé : ils sont partis de la ville pour aller en campagne, et ce garçon ne supporte pas de se retrouver isolé de la sorte. Sauf qu’un curieux guide va lui faire changer sa vision des choses... Franchement, j’ai eu beaucoup de mal avec cette nouvelle. L’ambiance au départ m’a rebutée, et j’avoue avoir eu envie de secouer le héros afin de le faire redescendre sur Terre. Je n’ai pas vu où l’auteur voulait en venir pendant un temps qui m’a paru une éternité, et le style un peu décousu n’a pas aidée, me faisant souvent décrocher. La morale m’a plu cependant : on parle d’identité, d’origines, d’histoires de famille, et c’est très intéressant. Toutefois, je ne suis pas sûre que ce soit adapté à un jeune public.

L’odeur du mimosa, la quatrième nouvelle, est de Marguerite Gauthier. L’héroïne a récemment perdu sa grand-mère, et les fêtes sans elle perdent tout leur attrait. Elle décide donc de s’isoler dans la vielle maison de son aïeule pour Noël avec pour seule compagnie son mari et son bébé. C’est sans compter sur un étrange chat qui va l’inciter à déterrer quelques secrets... Tournée vers l’émotion, cette nouvelle m’a beaucoup plu. L’histoire est très intéressante et le mystère autour de la grand-mère est très intrigant. Je me suis même demandé si le chat n’était pas une apparition déguisée... Le côté fantastique et mystique m’a tenu en haleine tout le long, c’est d’ailleurs tout à fait ce que je recherchais à travers ce recueil.

Retour aux sources, la dernière nouvelle, est d’Iman Eyitayo. Après le décès d’un parent, le héros décide de se lancer dans la quête de ses origines. Pour cela, il se rend au Bénin, sur les traces de ses ancêtres... Même si j’ai apprécié retrouver la plume d’Iman, je n’ai malheureusement pas été transportée par cette nouvelle. Je n’ai pas pu m’y projeter car l’Afrique ne fait pas partie des pays qui me passionnent. Cependant, la fin m’a surprise parce que je ne m’attendais pas à retrouver un personnage d’une saga de l’auteur.

En bref, malgré parfois quelques bémols, ce recueil de nouvelles m’a fait passer un agréable moment de lecture. Chacun des textes transmet à sa façon de belles morales, particulièrement liées à la famille. À découvrir sans modération, surtout au moment de Noël !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AJlanolli 2017-12-29T16:00:10+01:00
Un Noël pas comme les autres

"Je ne pourrais évidemment pas parler de la toute première nouvelle car il s'agit de la mienne :)"

Par contre, j'ai put lire et apprécier chaque autres nouvelles. Elles sont chacune différentes et nous font passer de bon moment.

J'ai un vrai coup de coeur pour la nouvelle de Marie H. Marathée, même si j'ai apprécié toutes les autres.

Je remercie les quatre autres auteurs de m'avoir fait passer une lecture agréable, tantôt triste, tantôt joyeuse.

Je recommande ce livre à tout le monde :)

Afficher en entier
La malédiction Cathare

Mon premier livre de cette auteure et certainement pas le dernier.

Un vrai plaisir de se plonger dans le passé tout en gardant un pied dans le monde réel. Fan de polar et de fiction, je ne pouvais qu'apprécier.

Une plume fluide et directe qui nous transporte au-delà de tout raisonnement, nous fait perdre pied avec la réalité. Je vais me pencher sur les autres livres de cette auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2018-11-06T08:57:08+01:00
Cérémonie assassine

Je tiens à remercier l'auteure et le site simplement pro pour ce service presse.

Je ne me suis pas attendu à aimé autant, je n'ai pas lâcher le livre d'une semelle tellement j'ai adoré.

On y retrouve la jolie archéologue Zia revenant au Mexique pour de nouvelles fouilles sauf que sa vie va basculer lorsqu'un homme va trouver le corps mutilé d'une jeune fille au pied d'une pyramide. Avec son fidèle ami Pablo ils vont tenter de découvrir qui a fait ça.

J'ai adoré ce livre (je ne sais si il fait parti d'une série) une pure merveille, j'ai accroché de suite à l'histoire si captivante, émouvante, les personnages étaient attachants. Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin, l'auteure attend bien la fin pour nous dévoiler qui a fait le coup. Hâte de lire un de ses autres livres, surtout que celui ci se termine sur un cliffhanger.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Claire-18 2019-04-10T12:23:24+02:00
Rituel macabre

Un thriller agréablement surprenant.

Que dire, si ce n'est que l'année 2019 me réserve énormément de surprise ? Je ne m'attendais en effet pas forcément à lire un thriller, étant plutôt branchée Science-Fiction/Fantasy/Fantastique, voir romans historiques. Et pourtant... "Rituel Macabre" n'est pas le premier roman de ce genre que je lis, mais c'est le premier qui me fascine autant. Je veux dire, j'ai eu du mal à décrocher de ma lecture tellement j'étais absorbée par l'histoire ! L'auteure a vraiment su manier son intrigue de façon à ce que les twists nous surprennent et nous donne envie de continuer, quitte à ne pas dormir de la nuit (et ce n'est pas bien, j'ai besoin de mon sommeil !).

Zia et Pablo sont des personnages que j'ai appris à apprécier pendant ma lecture. Je retrouve quelques aspects de moi-même en la personne de Zia, avec cette manie de trimbaler partout un petit carnet pour noter absolument tout ce qui me passe par la tête ! La dynamique entre les deux personnages est extrêmement bien travaillée et m'a parfois fait beaucoup rire (oui, je rigole pour pas grand-chose). J'ai adoré suivre ces deux-là pendant tous le récit, même si mon coup de coeur reste quand même Zia, avec laquelle j'ai eu plus d'affinités.

Ensuite, ce roman a fait quelque chose que j'adore : me donner envie de voyager. J'ai vraiment eu envie d'aller au Mexique, trouver les lieux et les explorer, juste pour me sentir encore plus immergée dans le récit. Bon, j'ai eu du mal à prononcer certains noms dans ma tête alors je me suis aidée de la voix de Google pour continuer ma lecture, mais j'ai vraiment été bluffée par les descriptions. J'ai vraiment eu l'impression par moment d'être avec Zia, ou Pablo, de ressentir la chaleur, ou de voir les bâtiments décrits tellement c'était bien fait... Un véritable tour de maître de la part de l'auteure !

Bon par contre, il ne faut plus jamais refaire ce genre de fin ! J'étais ultra frustrée par cette fin, qui est un cliffhanger ! Je ne sais pas si d'autres livres sont prévus pour conter la suite, où si ça sera une autre enquête mais tout de même liée à celle-ci... Dans tous les cas, la fin m'a laissé sur le derrière et j'étais triste de voir qu'il n'y avait pas plus. Je ne saurais dire si ce roman est un coup de coeur, mais ça reste l'un de mes thrillers favoris parmi tous ceux que j'ai pu lire jusqu'à présent. Quelque part, j'ai envie de tester plus de roman de ce genre, je pense que ça pourrait finir par me plaire... Alors merci à l'auteure de m'avoir confié son précieux roman et j'en suis ravie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luciole40 2020-07-13T22:09:35+02:00
Rituel macabre

Une lecture moyenne. L'intrigue est assez banale et le dénouement prévisible. J'ai toutefois passé un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par koneko22 2020-07-28T10:27:11+02:00
Rituel macabre

Excellent livre avec une histoire où le suspens est de mise, le tout dans un décor historique et sublime du Mexique saupoudré de rites ancestraux mayas. On ne découvre le coupable réellement que dans les dernières pages du roman, sans avoir le moindre indice ni le moindre soupçon, ce qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout. Un seul mot super.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dan-1 2020-10-21T21:59:04+02:00
Rituel macabre

Un très bon polar écrit par une varoise, ce qui n'est pas fait pour me déplaire. Le rythme de l'enquête est bon mais il n'y a qu'à la fin où soit il y aura une suite, soit on reste sur sa faim. Dommage

Afficher en entier

Dédicaces de Pascale Marie Quiviger
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Plumes Solidaires : 3 livres

Praelego Editions : 1 livre

Les 2 Encres : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

Nouvelles plumes : 1 livre

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode