Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 811
Membres
1 033 777

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Riad Sattouf

Auteur

Né(e) le 1978-05-05 ( 46 ans )
1 537 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-02-02T21:24:55+01:00

Biographie

Auteur de BD et réalisateur français

[Bande dessinée]

Né à Paris le 05 mai 1978

Né d'un père lybien et d'une mère française, Riad Sattouf passe les dix premières années de sa vie en Libye puis en Syrie. Fidèle téléspectateur de dessins animés et amateur de bandes dessinées que sa grand-mère lui envoie régulièrement depuis la France, Riad se tourne vers le dessin, activité qu'il exerce depuis son plus jeune âge et dans laquelle il se révèle particulièrement talentueux. Après une école d'arts appliqués, il entre à l'Ecole des Gobelins dans le but de se consacrer aux films d'animation. Il réalise durant cette période une série de bandes dessinées de commande pour les éditions Delcourt et des illustrations pour divers éditeurs jeunesse... En 2003, les éditions Dargaud éditent le premier tome des 'Pauvres aventures de Jérémie', 'Pays de la soif'. Le second tome, 'Jolis pieds de Florence', suit l'année suivante, ainsi que 'No Sex in New York'. 2006 inaugure une nouvelle série, 'Laura et Patrick : les jeunes de la jungle', et Riad Sattouf publie 'Histoire de rire' et 'Pascal Brutal', fiction humoristique se passant dans une France ultralibérale. Il revient en 2007 pour le tome 2 du 'Mâle dominant - Pascal Brutal'. En 2009, Riad Sattouf crée la surprise : il est cette fois de retour avec un long métrage 'Les Beaux Gosses', centré sur un adolescent loser. Une nouvelle façon de d'exprimer sa singulière vision du monde.

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
759 lecteurs
Or
1 475 lecteurs
Argent
1 016 lecteurs
Bronze
711 lecteurs
Lu aussi
944 lecteurs
Envies
687 lecteurs
En train de lire
83 lecteurs
Pas apprécié
49 lecteurs
PAL
369 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.54/10
Nombre d'évaluations : 1 246

1 Citations 383 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Riad Sattouf

Sortie Poche France/Français : 2023-11-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Cahiers d'Esther, Tome 8 : Histoires de mes 17 ans

Lire Esther devenir adulte, dans ce triste monde, est un plaisir qui donne un tout petit peu espoir en l'avenir. Esther a des réflexions qui s'approfondissent et qui sont très pertinentes sur de divers sujets comme la politique, la société.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plou 2024-03-12T23:35:12+01:00
13 à table ! 2024

Je suis très heureuse d'avoir lu ce livre qui regroupe quelques nouvelles d'auteurs que j'apprécie énormément ! Le thème était particulièrement beau.... J'ai dix ans ...

Afficher en entier
L'Arabe du futur, Tome 3 : Une jeunesse au Moyen-Orient (1985-1987)

J'ai bien apprécié ce tome. Il se lit facilement, c'est un livre robuste avec des pages épaisses.

On suit Riad lors de sa jeunesse en Syrie. Avec ce tome, on découvre davantage la corruption qui est monnaie courante. De plus, on découvre comment des enfants peuvent se partager et accepter leur culture avec parfois beaucoup de naïveté et de beauté (le passe sur le père noël et l'utilisation du sapin de noël). J'ai hâte de lire les tomes suivants, car c'est toujours attachant, drôle et très instructif.

Afficher en entier
Les Cahiers d'Esther, Tome 5 : Histoires de mes 14 ans

tttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooooooooooooooooooooppppppppppppppppppppppppppppp BIEN

SUPER SUPER SUPER SUPER SUPER SUPER SUPER SUPER SUPER idée de cadaux ou pour soi meme

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Terralica 2024-04-01T19:24:38+02:00
13 à table ! 2024

Recueil de nouvelles pour les restos du coeurs. Très rapide et agréable à lire. Attention cependant malgré la pléthore d'auteur on retrouve un thème très nostalgique et des histoires très sombres d'une nouvelle à l'autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lola5405 2024-04-16T23:31:12+02:00
13 à table ! 2023

Cette année ne m'a pas vraiment emballée mais je pense que le thème planète/écologie y est pour beaucoup. Les nouvelles étaient toutes vraiment dans la même ambiance sans grande distinction contrairement aux autres années où certaines ressortaient plus sombres par exemple. J'attendais comme chaque année la nouvelle d'Agnès Martin-Lugand pour la continuité de l'histoire de ses personnages depuis le début de cette aventure 13 à table ! La nouvelle qui me reste le plus en tête (et que je n'ai pas oublié juste après l'avoir lu) est celle de Raphaëlle Giordano, l'idée des livres humains était vraiment très ingénieuse.

Afficher en entier
L'Arabe du futur, Tome 1 : Une jeunesse au Moyen-Orient (1978-1984)

Très bon tome, ça faisait des années que je voulais le lire, je m'en vais de ce pas prendre la suite a la bibliothèque

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manou4 2024-04-28T17:29:29+02:00
13 à table ! 2024

Le thème de ce 13 à table était original vu sa date anniversaire, mais j'ai été un peu déçue, certaines nouvelles, il fallait s'accrocher pour comprendre l'histoire des 10 ans. Ma préférée est "J'ai dix ans... demain", très émouvant et malheureusement trop vrai, le dernier passage est magnifique, je ne l'ai pas mis dans mes extraits car il y est déjà. Et comme toujours l'humour de Romain Puértolas m'a séduite dans "L'Appartement"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lola5405 2024-04-30T20:18:28+02:00
13 à table ! 2024

J'ai préféré ce tome au précédent. Les thèmes des nouvelles y étaient variés malgré le côté 10 ans qui ressortait forcément à un moment où un autre. Certaines m'ont plus plu que d'autres (Giebel, Chattam, D'Epenoux, Giordano, Lapierre, Puerto'as). La fin de d'autres l'ont laissé m'ont laissé sur ma fin (celle de Slimani par exemple). Et j'apprécie toujours autant retrouver les personnages d'Agnès Martin-Lugand (le thème abordé était d'ailleurs plein d'émotions). La nouvelle avec Dilara (Bussi) qui aura 10 ans demain est terriblement poignante, celle qui m'a vraiment le plus marqué.

Afficher en entier
L'Arabe du futur, Tome 3 : Une jeunesse au Moyen-Orient (1985-1987)

Je retrouve avec plaisir l'enfance du petit Riad en Syrie. Dans ce pays du Moyen-Orient, sa maman rêve de rentrer en France, son papa change de comportement et devient de plus en plus religieux et à l'école les relations avec ses pairs sont difficiles. Le professeur se montre violent et les coutumes difficiles à déchiffrer. mais Riad s'adapte à chaque situation, même à l'école en France où sa maman est revenue accoucher de son troisième enfant.

Afficher en entier

Dédicaces de Riad Sattouf
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Allary Editions : 14 livres

Dargaud : 5 livres

L'Association : 4 livres

Delcourt : 3 livres

Milan Bd : 2 livres

Seuil Jeunesse : 1 livre

Hachette Litterature : 1 livre

Fluide Glacial : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode