Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Roxane Dambre

Par Oce1510 le 1 Février 2016 Editer
Oce1510
Quel bonheur de retrouver Charlotte, Adam, Elias et tous les autres ! Encore une fois la plume de l'auteur m'a transporté... Je suis triste d'avoir déjà finie cette série et de quitter ces personnages attachants !
Petit déception de ce dernier tome,
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'aurais préféré avoir un épilogue sur Charlotte et Adam et avoir un aperçu de leur mariage..

Je trouve que cela aurait bien terminé la série puisqu'on démarre le tome 1 sur la demande en mariage étrange qu'Adam fait à Charlotte !
Maintenant je n'attends plus qu'une chose, découvrir les prochains livres de Roxane DAMBRE !
Par mantrisse le 1 Janvier 2013 Editer
mantrisse
un roman rafraîchissant et énergique, à l'image de Lou, son héroïne, prête à tout pour accomplir son devoir de Daïerwolf. Elle m'a charmée dès les premières phrases du livre par son humour, sa bonne humeur et sa réactivité. Le style est fluide avec une bonne répartition des descriptions et des dialogues. On ne s'ennuie pas un seul instant. Bref, un agréable moment de lecture ! Vivement la suite...
En résumé : Animae est une vraie bouffée d'air frais qui nous redonne le sourire et nous remonte le moral, tout en nous coupant le souffle. A lire !
Par Sophie-Migayrou le 23 Juin 2017 Editer
Sophie-Migayrou
Télécharger le jour même de sa sortie, il m'a fallu environ 4h pour le finir, je n'ai pas pu décrocher une seule seconde.
C'est un très bon roman, à l'image des autres livres de l'auteur.
Aurore est une jeune fille drôle qui pose des question que nous nous posons tous un jours et qui n'a pas peur de demander des réponses même si elles semblent loufoques.
J'ai un gros coup de coeur pour Oncle Yann, j'aurais adoré avoir un oncle comme lui. Mais mon personnage favoris reste Hariel qui est pour moi la représentation parfaite d'un ange, ou du moins la façon dont je l'imagine ;)

Je donne à ce roman un 15/10 !!!

S.
A propos du livre :
Aurora
Aurora
Par Myosotisbleue le 22 Février 2016 Editer
Myosotisbleue
Très bonne surprise. De l'humour, un univers original, une histoire d'amour et d'amitié. Ecriture fluide et agréable. Je le conseil vivement.
Par Avalon le 11 Janvier 2016 Editer
Avalon
Il est rare que j'aime un tome 2, autant que le tome 1 mais encore une fois, je suis conquise par cette histoire.

Les personnages sont toujours aussi attachants, marrants. L'ambiance est légère malgré que les Scorpi soient des tueurs à gages.

Il y a de l'humour, de l'action, des rebondissements, des sentiments ... bref les émotions sont toujours là.

J'adore, j'adore, j'adore.

Il me tarde de lire le tome 3. J'espère même que ce ne sera pas le dernier car je suis accro de cette saga et de ses personnages.

À lire !
Par lili-cool le 23 Décembre 2020 Editer
lili-cool
J'adore cette auteur elle est géniale on passe toujours de super moments à lire ses livres! De l'action, de l'humour, de l'amour et surtout des rebondissements inattendus! C'est surtout ça que j'adore on ne s'attend jamais au dénouement que l'on lit! C'est toujours une surprise et c'est ça que j'aime le plus... sans parler des personnages je suis tombée sous le charme de Nils et de Louise! Ils sont tellement drôles et soignés on a l'impression de lire un historique qui se passe dans l'ère moderne c'est déroutant au début mais tellement sympa au final! Je ne peux pas dire autre chose que : Louise a la classe et on en redemande! Je conseille vivement la lecture si vous aimez l'action et l'humour! C'est un sublime livre !
Par Colombe-de-lesperance le 28 Août 2014 Editer
Colombe-de-lesperance
http://leden-des-reves.blogspot.fr/2013/09/animae-roxane-dambre.html

Croyez-moi quand je vous dis que cette chronique va être aussi sympathique à écrire que difficile ! C’est toujours pareil, avec des coups de cœur, on a peur de passer à côté en donnant son avis…

Animae 4 ou Le rire de la Hyène nous permet de retrouver Lou, notre belle panthère travaillant toujours aux services secrets, et chassant le Chalcroc en dehors de ses heures de boulot. Et ceci en compagnie de son fiancé si craquant et si irrésistible : Joshua !
Surtout que, cette fois-ci, la menace ennemie des Daïerwolfs semble avoir préparé quelque chose qui inquiète énormément Lou et ses compagnons. Ils ne comprennent pas ce qui se trame, et lorsque les plans des Chalcrocs vont se dévoiler, c’est l’horreur qui va régner dans le camp de nos héros. Un quatrième tome qui n’a pas fini de vous couper le souffle, faites-moi confiance !

Je sais que j’en dis merveilleusement peu. Il y aurait pourtant tellement à raconter, sur ce quatrième et dernier (SNOUF !) opus ! C’est la magie Animae, chaque tome vous permet de vous plonger à la fois dans des affaires d’agents secrets, mais aussi au cœur de cet univers fantastique des Daïerwolfs et des Chalcrocs. Tout bonnement, encore une fois, fascinant ! Vous ne décrochez pas du livre avant de tout savoir, et lorsque vous ne lisez pas, les personnages vous suivent, qu’il s’agisse de Lou, Josh, Benjamin, Camille, Terry ou encore les autres.

Qu’est-ce que j’ai pu aimer cette petite troupe ! Ils m’apparaissaient si réalistes, malgré leurs capacités surnaturelles, pour certains ! Roxane Dambre a réellement su créer des personnages tout à fait attachants, pas du tout clichés pour les méchants, tout en jouant quand même sur certains points qui deviennent saillants. J’avoue qu’il y a de quoi être bluffée, ni plus ni moins ! Surtout concernant la Hyène, j’avoue que ça, ça m’a épatée. Et puis Camille, aussi, alors lui, il est unique ! Courageux, mais pas téméraire, et d’une intelligence ! Tout comme Lou… mais Lou, elle, on l’aime forcément. Il est quasiment – du moins, me semble-t-il – impossible de ne pas s’attacher à notre héroïne. Il est vrai, cependant, que dans ce dernier tome, elle paraissait encore parfois assez jeunette, dans ses réactions ! Mais Roxane a bien joué dessus, et jamais notre Dame Panthère n’en devient agaçante, au contraire, elle nous tire de beaux sourires ! Quant à Joshua, ai-je vraiment besoin d’en parler ? Il me fait fondre, cet homme ! Il va tellement bien avec Lou et leur couple est réellement un de mes préférés.

Autant vous dire que Roxane Dambre le sait parfaitement, hein, qu’on aime son couple si mignon, si fort, si… bref. Vous savez pourquoi ? Parce qu’elle joue avec nos nerfs, comme un virtuose jouerait de… de la guitare électrique ! (ne comptez pas sur moi pour parler de violon et compagnie, on ne s’aime pas trop) Notre chère auteure a failli me faire avoir plusieurs crises cardiaques au moyen de passages critiques, où je n’ai fait que retenir ma respiration ! Elle le sait, d’ailleurs, que j’ai failli mourir en la lisant !
Raison pour laquelle ce livre devient tout proprement addictif. Vous finissez un chapitre, il vous faut embrayer sur le suivant ! (oui, parce qu’en plus, notre auteure aime bien terminer ses chapitres par des phrases qui vous empêchent d’avoir l’esprit tranquille !)

En dehors de ça, ce quatrième tome diverge un petit peu des autres parce qu’il possède une autre dimension que les autres ne possédaient pas : celle de la famille. C’est abordé plusieurs fois, sous différents angles, et autant ça peut vous faire rire que vous attendrir ou vous prendre aux tripes.
C’est un joli contraste avec les côtés un peu enfantins de Lou que j’ai mentionnés, non ?

Vous vous doutez bien que si j’ai été presque flippée dans ce livre, je n’ai pas fait que ça. Il y a eu la romance, avec des scènes un peu plus osées qui ne sont pas en nombre et cela me va très bien, parce que l’amour qui existe entre Lou et Josh se sent à travers tout le livre dans d’autres passages. Donc j’ai fondu pour la romance, mais j’ai aussi énormément ri ! Comme à chaque fois, chaque personnage peut avoir son mot à dire et c’en devient hilarant.

Bref, tout ceci pour créer une ambiance quasi parfaite dans un Paris comme vous ne l’avez jamais vu ! Oui, encore une fois, je me suis émerveillée de la maîtrise de notre jeune auteure française pour la géographie de notre capitale, mais aussi de certains sujets (le département des mystères et Arthur n’auront jamais fini de me surprendre, je crois !), on sent réellement qu’il y a du travail en dessous ! Pour l’intrigue, aussi, qui se déroule quand même sur 4 volumes et dont on ne comprend les micmacs qu’à la toute fin !

Quant à la plume de Roxane Dambre ? Elle se fond parfaitement pour donner vie à son personnage. Elle devient la voix de Lou, fluide, comme si on nous racontait une histoire sans anicroche. Un vrai régal !

Que dire de plus ? J’ai eu un coup de cœur pour ce dernier tome et en général pour toute la saga qui est juste fantastiquement originale, délicieusement addictive, avec des personnages uniques auxquels on ne peut que s’attacher, des rebondissements de fou, mais aussi des aspects humains profondément touchants, une romance qui ne manquera pas de vous accrocher aussi (bien plus, même, bien plus…)…
Ai-je encore besoin d’en rajouter ? Je ne réussirai jamais à vous dire à quel point en réalité Animae est une superbe saga, combien le tome 4 clôt bien l’histoire sans que vous vous sentiez abandonné (si, si, ça arrive, quand on reste sur sa faim) ! Pour le découvrir, il faudra lire ces quatre bouquins dont le premier tome est déjà chez le Livre de Poche ! (le deuxième arrive, si ma mémoire est bonne)
Je vous conseille très, très, trèèèèèès fortement d’aller lire cette perle de romans français, parce que là, clairement, c’est un trésor ! Bravo, Roxane, et j’espère pouvoir lire d’autres romans de ta plume, je te souhaite un succès à la hauteur de la qualité des ouvrages que tu nous offres !
Ce sera un 19,5/20 pour moi et un coup de cœur !
Par SweetMeetsEvil le 5 Novembre 2023 Editer
SweetMeetsEvil
Si vous aimez la Fantasy Urbaine, les personnages haut en couleurs et l’humour décalé je vous conseille vivement ce roman.
Je suis toujours admirative de la façon dont Roxane Dambre parvient à créer des histoires différentes tout en gardant son style inimitable.
De même, elle maîtrise l’art de créer des personnages à la limite de l’excentricité mais tellement attachants. J’ai adoré le côté singulier de Louise, cette jeune aristocrate des temps modernes, soucieuse des convenances, mais qui n’hésite pas à se battre à la canne et à défoncer des portes à coup de pied.
Et les personnages secondaires ne sont pas en reste ! Je ne saurai même pas dire qui j’ai préféré entre Nils le secrétaire craquant et serviable, ou Feuillu cet agent hautain, outré et indiscret au possible, ou encore Killian. Je ne m’attendais pas à la tournure des évènements le concernant, il m’a beaucoup touchée. 

Au niveau du récit, le scénario est accrocheur dès le départ et le roman se dévore en quelques heures à peine. C’est ce qui est d'ailleurs un petit peu dommage, j’aurai aimé quelques chapitres de plus ! Hâte de lire le second tome.
Par Tentacules_Livresques le 7 Février 2013 Editer
Tentacules_Livresques
j'ai adoré ce livre et je peux assurer que j'ai énormément ris en le lisant.
le style d'écriture est bien aéré, la répartition entre la description et le dialogue est bien faite.
j'ai vraiment hâte de lire la suite et je l'ai déjà conseillé a beaucoup d'ami !
Par Mayzie le 27 Juin 2017 Editer
Mayzie
D'ordinaire j'évite les livres qui parlent d'anges, démons, de religion, je ne savais pas trop quoi penser de ce livre mais, c'est de Roxane Dambre qu'il s'agit alors... j'ai acheté. Et comme on pouvait s'y attendre on est tout de suite transporté dans ce nouvel univers là encore si proche du notre, avec des personnages hauts en couleur assez voire carrément déjantés! On est happé et captivé par les (més)aventures d'Aurore, le père Yann et d'Asmodée. Et je dois dire que je ne m'attendais vraiment pas à ça, du tout, du tout. C'est une quête, comme je les aime avec des mystères historiques, archéologiques, le tout bien sûr bourré d'humour à la Roxane Dambre. J'admire son travail de documentation, cette précision pour les lieux, les faits historiques etc.
Mon seul regret : de finir le livre tellement j'avais envie de continuer à les suivre... A lire et relire!
A propos du livre :
Aurora
Aurora
Par loverbook le 15 Décembre 2016 Editer
loverbook
Attirée d'abord par la couverture (celle avec l'enfant), je me retrouve avec ce livre que je n'arrive pas tellement à qualifier... j'ai eu énormément de plaisir à le lire mais je reste quelque peu sur ma faim... j'adore l'humour de certaines scènes mais quelques aspects du livre sont pas terribles. Premièrement, j'aime bien Charlotte, mais souvent je la trouve un peu nunuche, bon parfois sa nunucherie est contrebalancé par une remarque autocritique qui relève un peu le niveau. Néanmoins, ces petites piques n'empêchent pas le roman de tomber dans une certaine mièvrerie. Charlotte manque de réactivité à plusieurs moments – que je ne citerai pas histoire de ne pas créer de spoiler pour l'éventuel.le lecteur.trice qui me ferait l'honneur de lire mon commentaire. Certains événements sont pourtant logiques mais elle les questionne, les remet en question. Parce qu'elle est perdue dans un univers qui n'est pas le sien me direz vous, certes mais l'être humain évolue et s'adapte depuis des millions d'années alors pourquoi pas elle?
Ensuite, un roman n'est pas une dissertation, la dessus on est bien d'accord mais le problème que j'y vois est qu'on a une très très très longue intro, tous les éléments y sont... et une petite conclusion. Elle est où l'intrigue, Roxanne? l'action? je ne suis pas férue d'actions dans le sens flingue et boooom des explosions mais un livre doit quand même contenir un fil rouge.
Finalement, quand on réfléchit, l'histoire n'est pas en soi méga originale. Si vous voulez éviter de se faire spoiler, arrêtez vous ici..
Alors je comprends bien que quand on édite un livre, on vise un public large en tapant dans les trucs qui ont fonctionné avant, mais, et ça rejoint ma première remarque, la jeune fille en détresse c'est pas un peu dépasser? Oui, elle fait souvent des trucs par elle même, mais vous voulez pas être un peu innovant et essayer de ne pas renvoyer une image de la femme qui est juste incapable de faire quelque chose sans son mec? et surtout une nana qui tombe amoureuse d'un physique ? Parce qu'à mon sens, Charlotte ne tombe pas amoureuse de Adam... Elle le connait depuis 4 secondes dont les 3 premières montrent qu'elle est plutôt complètement dégouté de son travail. Elle ne le connait pas... elle le trouve certes très beau mais fondamentalement elle ne le connait pas... donc l'image que vous donnez c'est il suffit à un mec d'avoir un beau cul – mes excuses pour le terme – pour que la fille tombe dans ses bras. Super quelle relation d'enfer. Pour le coup, les personnages que je trouve tellement drôles au début perdent au fur et à mesure leur saveur....

Au final, j'aime bien mais je suis un peu déçue. je m'attendais clairement à mieux en lisant le résumé, quelque chose de plus piquant, de plus réaliste et vivant dans la mesure du possible. Bref bonne lecture si après ce commentaire mitigé, vous vous risquez à lire le livre.
Par delph212000 le 23 Février 2016 Editer
delph212000
J'ai adoré cette suite ,découvrir la vie de tous les jours de Charlotte dans cette famille et avec tout ce nouveau monde qui s'ouvre à elle. Certains passages m'ont fait mourir de rire et on s'attache vraiment a tout ce petit monde
Par Bleuopale le 9 Février 2016 Editer
Bleuopale
Dans ce nouveau tome, j'ai eu un plaisir immense à retrouver la plume de Roxane Dambre et ses personnages si attachants et hauts en couleurs. La série Scorpi c'est avant tout un personnage principal Charlotte qui pourrait être votre meilleure amie, une jeune femme attachante précipitée dans un univers qu'elle ne soupçonnait pas et qui ne cesse de la décontenancer. C'est aussi un fiancé plein d'attentions pas toujours très romantiques et une belle famille à vous filer les chocottes à la moindre occasion.
Mais comme dirait Elias : Charlotte c'est la plus forte du monde ! Il faut dire qu'avec un réputation de sauveuse du monde des créature féériques, Charlotte a du boulot. Entre Clématite la nymphe qui lit dans les pensée, les goules qui tentent de lui apprendre le self-defense et les frères Korrigans qui aident l'inspecteur Balard à arrêter les plus grands criminels du monde, la vie au manoir Scorpi n'est pas de tout repos.

Autant vous dire que je n'ai pas été déçue par ce 3e tome. J'ai beaucoup aimé découvrir une troisième ville en compagnie de Charlotte. Après Paris et Belfort, dans ce tome direction Venise ! Comme nous l'avait promis l'auteur, on découvre petit à petit Lazare Lesath ainsi que sa famille mais aussi Julia (j'attendais ça depuis la fin du tome 1). Le top de l'histoire c'est tout de même de découvrir Charlotte en chef du manoir et de voir les capacités de toutes les créatures qui y séjournent... épique ! Surtout quand on découvre Charlotte sous l'effet du sort de Nicolette, j'ai été comme Elias, morte de rire !

Du rire, de l'émotion, tous ces personnages tellement attachants, chacun à sa manière c'est un pur délice. Une écriture légère, très visuelle (j'ai eu l'impression d'être à Venise sur les canaux avec Charlotte, Sophie et Croquette !). Un vrai livre bonbon qui vous fait passer un super moment. A consommer sans modération... et sans hésitation !
Par SweetMeetsEvil le 24 Mars 2024 Editer
SweetMeetsEvil
Quel plaisir de retrouver la plume de Roxane Dambre et son style inimitable ! 
Ce second tome s'est révélé haut en couleurs et en rebondissements. On en apprend davantage sur les origines de l'Organisation, et sur l'ascendance des VivePierre. Une nouvelle intrigue voit le jour, exposant d'inquiétantes disparitions, et nos héros sont directement mis sur le coup.
Louise demeure fidèle à elle-même, sa narration et sa façon de voir le monde sont excellentes, j'adore sa personnalité singulière et son incroyable capacité d'adaptation. Nils quant à lui se montre davantage sûr de lui-même dans ce tome, ce qui ne fait que rajouter à son charme. Mon coup de cœur pour Killian reste inchangé. Je suis tellement heureuse de le retrouver dans cette suite, son évolution est fulgurante. Il m'avait déjà énormément touchée dans le premier tome, mais ce fut encore plus le cas ici, notamment dans la scène finale au sein de Notre Dame. D'autres personnages sont davantage présents comme Sabrina, que j'ai beaucoup appréciée, une amie à la hauteur de Louise ! Mon seul petit regret est de ne pas avoir revu Mr Feuillu, qui m'avait tordue de rire dans le premier tome. 
Concernant le scénario, l'action est présente tout au long des évènements, pas une minute pour s'ennuyer ! L'écriture demeure pour autant fluide, possédant un solide fil conducteur. Au final, le dénouement n'est pas si prévisible que ce qu'on pourrait penser, après tout c'est vrai, on peut s'attendre à tout de la part de cette autrice ! Je suis donc très satisfaite de la conclusion.
Il me tarde déjà de me plonger dans le troisième tome pour de nouvelles aventures. 
Par Challoween le 30 Mai 2023 Editer
Challoween
Mais quel régale ! Qu'est-ce que j'aime les livres de Roxane Dambre et surtout les Scorpi. Franchement mais quel plaisir quoi.
J'ai A.D.O.R.É ce tome 2. Mais je savais par avance que cette suite aller me plaire. Toujours aussi bien écris, quelle plume. Quel humour, toujours là ou tu l'attend le moins et qui pourtant est au meilleur moment. Absolument pas déçue ce cette suite.
Dire que j'ai hâte, d'avoir le tome 3 entre les mains est un euphémisme. Et en même temps cela signifie que c'est la fin de la saga et du mon des Scorpi. Mais je sais aussi que c'est le genre de livre que je pourrais relire à l'infini.
Dois-je précisé que c'est un coup de cœur, et bien c'est toujours autant un coup de cœur énooorme sur cette saga.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode