Un drôle de mariage

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-05-11T02:18:49+02:00

Le duc d'Ashbury est confronté à un gros problème : il doit se marier afin d'engendrer un héritier au plus vite. Mais quelle femme serait assez désespérée pour accepter d'épouser un homme défiguré ?

La réponse se présente en la personne d'Emma Gladstone, simple couturière. Elle est aux abois financièrement, et elle n'a pas froid aux yeux. Elle répond donc à tous les critères requis. Elle est même assez jolie, mais cela n'a aucune importance puisqu'il compte se désintéresser de son cas dès qu'elle sera enceinte. Sauf que la nouvelle duchesse, loin de le trouver repoussant, prend très vite goût à ses hommages....

Extrait ajouté par chrysti 2018-07-06T19:58:35+02:00

— Eh bien, maintenant , je suis furieuse, marmonna-t-elle. Vous êtes bien un homme ! Pourquoi faut-il que je sois assez stupide pour vous trouver attirant malgré votre arrogance ? Voire à cause d’elle ? Oui, je suis certaine que je suis éprise. Cela m’est déjà arrivé.

À présent, c’était Ash qui était en proie à un tourbillon furieux d’émotions irrationnelles – rage et jalousie, en l’occurrence.

— Avec qui ? ne put-il s’empêcher de demander.

— Quelle importance ?

— J’aime connaître le nom des personnes que je déteste. Je les note dans un carnet que je relis de temps à autre tout en sirotant un cognac et en laissant échapper un rire sardonique.

Commentaire ajouté par Celence 2021-08-16T22:09:52+02:00

Sans grande originalité ni suspense, on se laisse tout de même happer par cette romance qui fleure bon les sentiments et on en a un peu besoin en ce moment.

Commentaire ajouté par ninegar 2021-06-20T09:01:37+02:00

Une excellente romance que j'ai dévoré en deux jours, merci encore pour ce bon moment Mme Dare.

Commentaire ajouté par Angele-42 2021-03-11T12:03:27+01:00

La plume de l’auteur est à mon goût incroyable. Une histoire pleine d’amour et de douloureuses cicatrices de la vie. Cependant malgré que ce fut une très belle lecture il manque ce petit plus pour en faire un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Chikita84 2021-01-31T14:09:49+01:00

J’ai adoré ! J’ai totalement accroché aux personnages principaux et au scénario. Emma est une battante, elle est forte, courageuse et obstinée. Elle a un tempérament de feu, elle ne se laisse pas faire et elle exprime clairement ses opinions. Elle est généreuse, gentille et intelligente. Elle a été blessée par les hommes et elle a maintenant peur d’aimer.

Ash a eu un parcours de vie très difficile depuis Waterloo. Il a été blessé physiquement, cela a été très dur pour lui et sa convalescence a été longue mais il a aussi été blessé moralement par le rejet de son ex-fiancée. Il a eu le cœur brisé et a perdu toute sa confiance en lui. C’est un homme extrêmement courageux et sous sa carapace de pierre, se cache un cœur en or.

L’auteur a su mettre en avant combien des paroles blessantes, cruelles et des regards méprisants de la part des autres, peuvent briser une personne. Au delà de la romance, c’est un sujet intéressant qu’elle a abordé.

Ils forment un beau couple tous les deux, j’ai aimé voir leur amour se développer petit à petit. Ils se sont apprivoisés, se sont faits confiance et se sont aidés mutuellement à se remettre sur pied.

J’ai aimé leurs piques, elles m’ont fait sourire voir rire. C’est rafraîchissant.

C’est très bien écrit, c’est prenant et ça se lit donc rapidement. Une superbe lecture. Je lirais la suite car les personnages secondaires de ce tome, les amies d’Emma vont devenir les personnages féminins principaux des tomes suivants. Et tout comme Emma, elles ne sont pas des femmes « classiques » que l’on rencontre d’habitude dans la romance historique donc leurs romances respectives ainsi que leurs histoires m’intéressent.

Commentaire ajouté par Clotilde-7 2020-12-30T11:04:10+01:00

Quel bonheur de se relancer dans la romance historique avec cette histoire !

Un premier tome qui me donne envie de retourner vers la plume de Tessa Dare. Une histoire rafraîchissante, qui montre que l’on peut retrouver l’amour et la foi en l’amour malgré un physique fort peu avantageux. Au final, c’est bien la beauté intérieure qui prime.

Commentaire ajouté par Moun-1 2020-09-06T00:33:09+02:00

Un bon moment de lecture les protagonistes sont attachants j'ai bien-aimé l'évolution de leur relation doucement mais sûrement en gros une agréable lecture

Commentaire ajouté par bermaniacantave 2020-08-06T04:28:19+02:00

Je vous le conseille a 1000% c’est ma première romance historique et je suis contente d’avoir commencer avec cet auteur. J’adore sa plume, son histoire est remplie d’humour et d’originalité.

Commentaire ajouté par Jt68 2020-07-05T17:20:32+02:00

J avais déjà lu ce livre, sa m apprendra à ne pas les enregistrer tout de suite. Une relecture sympa!

Commentaire ajouté par RavenAtlas 2020-06-11T16:44:53+02:00

Lecture sympa, sans plus. J'ai bien aimé le côté romance historique, ainsi que le thème du mariage de convenance entre un duc défiguré après Waterloo et une couturière sans le sou.

Malheureusement, comme souvent, tout se met en place trop vite. Les personnages principaux sont attirés l'un par l'autre presque immédiatement, ce qui a un peu gâché la romance pour moi, je n'étais pas investie. Les personnages secondaires étaient peu développés, certains avaient du potentiel, mais c'est tout. De même que le cercle des trois célibataires, l'amitié avec Emma et la confiance qu'elle leur accorde est trop rapide pour être crédible.

En revanche, la plume de l'auteure est très agréable, et dans l'ensemble l'histoire était divertissante et rapide à lire.

Commentaire ajouté par Marine_2402 2020-06-04T11:53:33+02:00

Excellent livre! L’histoire est superbe, peu commune du fait des caractéristiques des personnages et surtout celui du personnage masculin. Et j’ai adoré ce côté non parfait de Ash, ça change pr rapport à tout ce que j’ai pu lire.

Un drôle de mariage

• France : 2018-06-06 - Poche (Français)
  • USA : 2017-08-22 - Poche (English)

Jayliss l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-29T22:24:31+02:00
midvale l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-26T11:53:06+02:00

• Un drôle de mariage - Français