Les Héritières, Tome 1 : Il était une fois un duc

Description ajoutée par letty85 2016-02-17T11:20:59+01:00

Petite, Isolde Goodnight croyait aux histoires merveilleuses de son père, un écrivain à succès. À vingt-six ans, l'adversité lui a fait renoncer à ses rêves d'enfant. C'est alors qu'une lettre lui annonce un héritage inattendu. Pleine d'espoir, Isolde puise dans ses derniers deniers pour rejoindre Gostley Castle. Là-bas, elle est terriblement déçue : son parrain ne lui a pas légué d'argent, mais un château sinistre ! Pire, l'ancien propriétaire y réside toujours. Un malotru balafré, qui se présente comme le duc de Rothbury et... qui est aveugle. Comment pourrait-elle décemment le chasser de cette demeure, désormais leur seul refuge à tous deux ? Le conte semble tourner au cauchemar, mais les bonnes fées ont plus d'un tour dans leur baguette.

Elle inclina le visage vers le sien. Il sentit son souffle contre son cou, de tendres volutes de chaleur.

— Et depuis que je suis toute petite, chuchota-t-elle, je rêve de mon premier baiser. J’ai toujours su au fond de mon âme qu’il serait romantique, tendre et d’une douceur foudroyante.

— Eh bien, vous découvrez qu’il n’en est rien. À votre âge, vous devriez être habituée aux déceptions.

— Détrompez-vous.

Elle resserra les poings sur sa chemise.

— J’ai choisi de me battre contre la désillusion. Vous ne gâcherez pas mon premier baiser. Je ne vous laisserai pas faire. Vous allez m’embrasser de nouveau, sur-le-champ. Et mieux que tout à l’heure.

Il secoua la tête, incrédule.

— C’est terminé. D’ailleurs, même si je vous embrassais encore, ce ne serait plus votre premier baiser.

— Si, puisqu’il fait partie de la même étreinte.

Nom d’un chien ! Où les femmes allaient-elles chercher ces préceptes ? Les conservaient-elles dans un manuel quelconque ? Parfois, il se demandait si la gent féminine ne se composait pas de juristes détentrices d’un code du Droit Romantique qu’elles dissimulaient obstinément aux hommes.

— Cessez de tergiverser. Vous pouvez certainement faire mieux que ce baiser. Après tout, vous avez fait l’amour sur le dos d’un cheval assez souvent pour en tirer des généralités. Vous devez donc embrasser mieux que cela. Je ne quitterai pas cette tourelle tant que…

Il la saisit par les épaules et l’embrassa avec plus de force, essentiellement pour la réduire au silence mais aussi pour étayer son propos : si elle rêvait de moments tendres et romantiques, Ransom n’était pas son homme. Dans le domaine du plaisir physique, il était agressif, impérieux, et fier de l’être. Alors, s’il devait enfoncer le clou deux fois, soit.

Lu en VO.

Isolde Ophelia Goodnight... Avec un nom pareil, on ne peut que s'attendre à vivre et à se pâmer dans les affres de la passion la plus intense, non? En pure héroïne submergée de larmes et d'éclats passionnés, non?

Sauf qu'Izzie a depuis longtemps abandonné toute velléité romantique. Izzie n'est qu'une femme quelconque, que l'on surnomme dans toute l'Angleterre "le petit coeur anglais", ancrée dans l'imaginaire de milliers de lecteurs comme une pure petite fille aux grands yeux bleus... Une image complètement à l'opposé de la réalité.

"One by one she'd let go all of those girlish dreams [...] What fairy tales were left over for a plain, impoverish, seventy-six years old woman who'd never even been kissed? "

En toute simplicité, deux cents livres pourvoiraient fort bien à son idéal, ne serait-ce que pour combler son estomac qui crie famine. Et, pourquoi pas, s'offrir le luxe d'un petit toit entouré d'un jardinet providentiel.

C'est alors que l'espoir d'un avenir meilleur se profile : le testament mystérieux d'un lointain parrain... un voyage, celui de la dernière chance, tant sa bourse est vide, dans le nord du pays...un château sinistre plombé de pluie et de brouillard... Un homme sombre et menaçant...

Quelle rencontre romantique ! La belle et la bête : lui se tient dans l'ombre, désobligeant, insolent, elle tombe à ses pieds, de faim et de fatigue.

Izzie n'en revient pas : elle a hérité d'un château ! Mais Ransom William Dacre Vane, onzième Duc de Rothbury, ne compte certainement pas lui abandonner son château familial, aussi inhospitalier soit-il : car c'est de cela qu'il s'agit. Depuis quelques mois, il s'y terre, handicapé par les graves blessures qu'il a reçues sur le continent. Il n'a plus de vie. Il n'en veut plus. Amer, il est meurtri de bien des façons, car la vie ne lui a pas vraiment fait de cadeaux. Face à lui, intrépide, perspicace et déterminée, Izzie retrousse ses manches. De toutes façons, elle n'a rien à perdre.

C'est certain, Tessa Dare, en pleine possession de ses moyens, est incontestablement une grande lorsqu'il s'agit d'écrire des romans enlevés, drôles, charmants et intelligents.

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

Madame Tessa Dare merci d'avoir mis la barre très haut concernant les hommes.

On ne peut maintenant qu'espérer qu'un homme nous aime avec autant de passion que Ransom

J'aime beaucoup cette série, elle est entraîne et pleine de surprises. Par ailleurs, la plume de l'auteure est fluide et addictive.

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions.

Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants.

Un livre intéressant dans la mesure où la romance éclot entre une jeune femme et un aveugle. Ce point précisément l'avait fait acheté le livre, ne serait-ce que pour voir comment cela allait tourner. En soi, je n'ai pas été déçu. Mais encore une fois, les scènes charnelles, sérieusement ! Inutiles et coupent le récit !

J'ai trouvé que l'histoire changée des séries que je commence d'habitude. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome qui s'inspire un peu de la belle et la bête. Les deux protagonistes sont attachants et ont leurs démons respectifs...

Ce premier tome et le troisième sont extras !

Je pense que la force de Tessa Dare est dans la personnalité de ces personnages. Ils ont tous un petit grain de folie et ont tous une manière de me toucher différente.

On retrouve son gout prononcé pour les jeunes femmes indépendante qui tente de se dépêtrer dans la personnalité de Goodnight

Le monde des contes de la nuit vient prendre une grande place dans sa vie et c'est la particularité de ce personnage.

Et évidemment Ransom, rustre au grand coeur qui cache sa bonté sous une carapace de gros vilain.

Et c'est cliché et ça fonctionne pour moi, Tassa Dare à une formule gagnante.

En prime, les premiers cosplayeurs de l'époque (lol) j'ai ris en imaginant la scène pitoresque.

C'est pas un coup de coeur. Mais c'est une lecture extrêmement plaisante.

J'ai passé un très bon moment. Mais pour ma part le dénouement est un peu tarabiscoté.

Les personnages sont attachants et l'histoire romantique, quelques scènes crues et coquines.

J'ai passé un très bon moment.

Les personnages sont hauts en couleurs tout en restant très humains, les situations rocambolesques et l'histoire romantique juste comme il faut, avec un soupçon de scènes coquines.

On pourrait reprocher le manque de respect des convenances, lois et moeurs de l'époque, mais c'était tellement amusant que, franchement, ça ne m'a pas dérangé.

Et le summum, c'est quand même quand débarquent les "groupies", c'était assez épique et tendre à la fois.

Je me lance dans la suite avec plaisir.

Ce tome m'a à la fois touché par l'histyoire du Duc mais aussi par Izzy, invisible et coincée dans son rôle de petite fille attendu

Pourquoi a chaque fois que dans une romance un des personnages est aveugle Spoiler(cliquez pour révéler)en réalité il est mal voyant ? C’est trop compliqué d’utiliser les bons termes ?

Mis à part cela, on passe un assez bon moment. La romance ce développe trop vite parfois on ne voit pas la durée du séjour de la fille ( j’ai déjà oublié son nom ).

Coup de coeur pour cette histoire

Les Héritières, Tome 1 : Il était une fois un duc

• France : 2016-03-09 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-28 - Poche (English)

MolHyu l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-11T12:42:19+01:00

• Romancing the Duke (Castle Ever After #1) - Anglais