Les Héritières, Tome 1 : Il était une fois un duc

Description ajoutée par letty85 2016-02-17T11:20:59+01:00

Petite, Isolde Goodnight croyait aux histoires merveilleuses de son père, un écrivain à succès. À vingt-six ans, l'adversité lui a fait renoncer à ses rêves d'enfant. C'est alors qu'une lettre lui annonce un héritage inattendu. Pleine d'espoir, Isolde puise dans ses derniers deniers pour rejoindre Gostley Castle. Là-bas, elle est terriblement déçue : son parrain ne lui a pas légué d'argent, mais un château sinistre ! Pire, l'ancien propriétaire y réside toujours. Un malotru balafré, qui se présente comme le duc de Rothbury et... qui est aveugle. Comment pourrait-elle décemment le chasser de cette demeure, désormais leur seul refuge à tous deux ? Le conte semble tourner au cauchemar, mais les bonnes fées ont plus d'un tour dans leur baguette.

Elle inclina le visage vers le sien. Il sentit son souffle contre son cou, de tendres volutes de chaleur.

— Et depuis que je suis toute petite, chuchota-t-elle, je rêve de mon premier baiser. J’ai toujours su au fond de mon âme qu’il serait romantique, tendre et d’une douceur foudroyante.

— Eh bien, vous découvrez qu’il n’en est rien. À votre âge, vous devriez être habituée aux déceptions.

— Détrompez-vous.

Elle resserra les poings sur sa chemise.

— J’ai choisi de me battre contre la désillusion. Vous ne gâcherez pas mon premier baiser. Je ne vous laisserai pas faire. Vous allez m’embrasser de nouveau, sur-le-champ. Et mieux que tout à l’heure.

Il secoua la tête, incrédule.

— C’est terminé. D’ailleurs, même si je vous embrassais encore, ce ne serait plus votre premier baiser.

— Si, puisqu’il fait partie de la même étreinte.

Nom d’un chien ! Où les femmes allaient-elles chercher ces préceptes ? Les conservaient-elles dans un manuel quelconque ? Parfois, il se demandait si la gent féminine ne se composait pas de juristes détentrices d’un code du Droit Romantique qu’elles dissimulaient obstinément aux hommes.

— Cessez de tergiverser. Vous pouvez certainement faire mieux que ce baiser. Après tout, vous avez fait l’amour sur le dos d’un cheval assez souvent pour en tirer des généralités. Vous devez donc embrasser mieux que cela. Je ne quitterai pas cette tourelle tant que…

Il la saisit par les épaules et l’embrassa avec plus de force, essentiellement pour la réduire au silence mais aussi pour étayer son propos : si elle rêvait de moments tendres et romantiques, Ransom n’était pas son homme. Dans le domaine du plaisir physique, il était agressif, impérieux, et fier de l’être. Alors, s’il devait enfoncer le clou deux fois, soit.

Lu en VO.

Isolde Ophelia Goodnight... Avec un nom pareil, on ne peut que s'attendre à vivre et à se pâmer dans les affres de la passion la plus intense, non? En pure héroïne submergée de larmes et d'éclats passionnés, non?

Sauf qu'Izzie a depuis longtemps abandonné toute velléité romantique. Izzie n'est qu'une femme quelconque, que l'on surnomme dans toute l'Angleterre "le petit coeur anglais", ancrée dans l'imaginaire de milliers de lecteurs comme une pure petite fille aux grands yeux bleus... Une image complètement à l'opposé de la réalité.

"One by one she'd let go all of those girlish dreams [...] What fairy tales were left over for a plain, impoverish, seventy-six years old woman who'd never even been kissed? "

En toute simplicité, deux cents livres pourvoiraient fort bien à son idéal, ne serait-ce que pour combler son estomac qui crie famine. Et, pourquoi pas, s'offrir le luxe d'un petit toit entouré d'un jardinet providentiel.

C'est alors que l'espoir d'un avenir meilleur se profile : le testament mystérieux d'un lointain parrain... un voyage, celui de la dernière chance, tant sa bourse est vide, dans le nord du pays...un château sinistre plombé de pluie et de brouillard... Un homme sombre et menaçant...

Quelle rencontre romantique ! La belle et la bête : lui se tient dans l'ombre, désobligeant, insolent, elle tombe à ses pieds, de faim et de fatigue.

Izzie n'en revient pas : elle a hérité d'un château ! Mais Ransom William Dacre Vane, onzième Duc de Rothbury, ne compte certainement pas lui abandonner son château familial, aussi inhospitalier soit-il : car c'est de cela qu'il s'agit. Depuis quelques mois, il s'y terre, handicapé par les graves blessures qu'il a reçues sur le continent. Il n'a plus de vie. Il n'en veut plus. Amer, il est meurtri de bien des façons, car la vie ne lui a pas vraiment fait de cadeaux. Face à lui, intrépide, perspicace et déterminée, Izzie retrousse ses manches. De toutes façons, elle n'a rien à perdre.

C'est certain, Tessa Dare, en pleine possession de ses moyens, est incontestablement une grande lorsqu'il s'agit d'écrire des romans enlevés, drôles, charmants et intelligents.

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

Cette histoire est un pur délice !

Plusieurs contes sont réunis ,nous passons tour à tour de Cendrillon,Cosette,à Shéhérazade,au Hauts de Hurle Vents, La Belle et la Bête ...(je suis sure qu'il y en a d'autres!...) ,entrelacés de main de maître,et ce livre m'a enchanté dès les premières lignes.Les personnages y sont pour beaucoup,car ils s'avèrent extrêmement attachants,sensibles,intelligents,torturés,drôles...On ne trouve aucune mièvrerie dans ce récit admirablement bien mené et sa lecture nous laisse un sourire (presque) permanent aux lèvres grace à l' humour subtile qui la parchemine.

C'est vraiment une très agréable surprise !

Un roman avec de bonnes bases, un bon suivi des idées, des personnages fort intéressants et une implication respectueuse des capacités du duc... Le tout saupoudré de contes de fée...

Ce roman m'a bien accroché mais j'avoue que la fin m'a fait quelque peu décroché...

Un premier tome très sympa et très bien écrit, des personnages attachants, bref un bon début !

Un premier tome sympathique même s'il m'a semblé long par moment. Pourtant nous avons encore une fois avec Tessa Dare une héroïne délicieusement originale ; mais je n'ai pas adhéré comme d'habitude. *

Il n'en reste pas moins que j'ai passé un bon moment, les scènes intimes étaient très sensuelles et parfaitement dosées. Je ne pense pas en avoir lues de meilleures en romance historique. Ramson a charmé Izzy... et moi par la même occasion !

C'est un livre excellent qui se lit très rapidement! Parfois nous ressentons le besoin de lire un livre plus léger pour se changé les idées entre deux gros romans...

Eh bien c'est le roman idéal et je dois dire qu'il a même dépassé mes espérances! Je dois avoué que je me m'attendais pas à grand chose, mais j'ai été transporté par l'histoire de cette éternel "petite fille" qui devient une femme aux yeux d'un aveugle borné.

Enfin, les personnages sont très attachant et la fin est tout simplement sublime!

Quel livre, quelle romance, quelle histoire. C'est touchant et juste magique on ne peut que passer un bon moment avec ce livre.

Une histoire charmante, pleine de fraîcheur, empreinte à la fois d'une certaine naïveté et d'une profondeur des émotions très juste. La trame est plutôt classique, mais certains éléments apportent une vraie touche d'originalité, comme les Moranglians, ces lecteurs à la fan attitude tout compte fait très moderne, avec leurs rassemblements, leurs déguisements, leurs confréries… J'ai beaucoup aimé le couple principal et la façon dont leur romance évolue.

l'idée du livre est bonne de la pitié peut naitre l'amour c'est connue unniversellement mais cette histoire sensuelle et romantique a ete comme meme bousillée par les scenes....

j'ai aimé le fait que tessa dare n'a pas choisie une heroine belle; je vois souvent que dans les livres harlequins toujours on choisie des beauté je trouve ca ennuyant et exasperant oof tessa a choisie une heroine peu conventionnelle charmante sans etre d'une grande beauté, exeptionnelle et d'une grande ame pour le hero; c tres bien edifiée aveugle avec cicatrice sur le visage temoin de sa chevaleresque aventure l'idée que l'heroine transforma l'homme brute en une personne civisilisé m'a plu malgres que personnellement je croit pas que l'on puisse transformer un homme

Superbe livre!! Tout ce qu'on recherche dans la romance historique avec une pointe d'originalité et d'humour. Splendide!

Drôle de romance.... J'ai souvent souri et je n'ai pas vu le temps passer. Un bon moment de détente

Les Héritières, Tome 1 : Il était une fois un duc

• France : 2016-03-09 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-28 - Poche (English)

MayDodd l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-21T21:14:57+02:00

• Romancing the Duke (Castle Ever After #1) - Anglais