Love Crescendo

Description ajoutée par Noamia 2019-05-30T19:29:44+02:00

Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste.

Jusqu’à la fille dans la robe violette.

Ce soir-là, Bonnie est venue voir l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion.

Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme.

Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre.

Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps.

Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts.

Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur, jour après jour, leur amour va crescendo…

Classement en biblio - 1 856 lecteurs

Extrait ajouté par Jolin 2019-07-31T17:45:59+02:00

Je refuse de te dire adieu, Bonnie. Je veux rester là, dans notre endroit préféré, convaincu qu'on va se revoir bientôt, quand tu auras vécu pour nous deux une vie que je n'aurais jamais pu mener.

Certains d'entre nous ne sont pas faits pour ce monde, Bonnie. J'en fais partie.

UN ROMAN INDESCRIPTIBLE… DES ÉMOTIONS A N’EN PLUS FINIR !

Qu’on se le dise, rien de ce que je pourrais dire dans cette chronique ne sera à la hauteur de la pépite que nous offre Tillie Cole. [Mille baisers pour un garçon] m’avait énormément émue. J’avais eu du mal à m’en remettre mais ma vie n’avait finalement pas été impactée personnellement.

[Love Crescendo] a eu un effet dévastateur, je savais que les émotions seraient au rendez-vous, je savais que Tillie Cole allait réaliser un véritable tour de force avec cette histoire. Mais je n’étais pas prête, clairement pas.

Tillie, cette cheffe d’orchestre extraordinaire nous offre une symphonie du cœur qui marquera à jamais les lecteurs !

DES PERSONNAGES EXCEPTIONNELS.

Les personnages de ce roman sont exceptionnels, singuliers et surprenants. Tillie Cole nous offre des héros palpables, ce ne sont pas des personnages de fiction, ce sont des personnes que j’ai eu envie de connaître dès les premières pages, au-delà des préjugés que j’ai pu avoir sur eux et sur leurs choix.

Bonnie est touchante, passionnée et pleine de vie. Cromwell est singulier, provocant, un véritable virtuose. Easton, le frère de Bonnie, est attachant, sensible et intrigant ! Notre trio porte cette histoire avec brio, ils sont géniaux, captivants et j’avais envie d’en faire mes meilleurs amis.

Les personnages secondaires m’ont énormément plu, ils gravitent autour de notre trio et ils ont une place capitale dans le récit.

« ON SE CONNAISSAIT DEPUIS PEU, MAIS QUAND CHAQUE SECONDE COMPTE, L’AMOUR EST PLUS FORT, PLUS RAPIDE, PLUS INTENSE. »

UNE HISTOIRE QUI M’A MISE K.O !

Tillie Cole a de l’or dans sa plume ! J’avais beau savoir que ce roman allait être émouvant, je n’étais pas en condition pour survivre jusqu’à la fin. J’ai démarré ma lecture confiante, j’ai dépassé la moitié du roman à fleur de peau, j’ai poursuivi avec la peur au ventre, et là l’autrice m’a achevée. K.O !

La force de ce roman, c’est que l’autrice nous dévoile les thèmes au fil des pages, on ne sait pas de suite ce que nos héros traversent, on découvre la vérité à des moments clés de l’histoire. J’ai adoré le cheminement du récit, l’autrice alterne les points de vue de Bonnie et Cromwell. C’était important pour moi que l’on sache ce que Cromwell pense et vit ! J’ai aimé que nos héros partagent la même passion, qu’ils se tirent tous les deux vers le haut.

Ce roman est bienveillant, il est puissant et d’une sensibilité sans limite. Tillie Cole s’est attaqué à des thèmes inédits. Elle a pris des risques et elle s’en est sortie avec brio.

Ce roman m’a brisé le cœur, il m’a brisé le cœur, et pourtant plus j’y pense, et plus je me dis que l’histoire est parfaite. Tillie Cole a cette capacité d’aborder des thèmes sensibles avec tact et intelligence. Ici elle effleure à peine certains sujets et pourtant le résultat est là, les messages sont transmis en même temps que le flot d’émotions.

Ce roman a eu une saveur particulière à cause de mon propre vécu. J’aurai été dévastée et bouleversée même si je n’avais pas eu une expérience similaire à un événement du roman, mais là l’écho a été terrible. J’ai déjà pleuré en lisant un roman, là c’était un torrent de larmes, c’était les yeux rouges et gonflés, c’était l’impossibilité de poursuivre ma lecture tant je ne voyais plus les pages… J’ai été touchée en plein coeur, et Tillie Cole a su me faire ressentir un certain apaisement après la déferlante de larmes.

On a tous une sensibilité différente par rapport à certaines situations, on est pas tous émus de la même façon, on ne perçoit pas tous les mêmes émotions. Ce roman nous démontre que l’amour et l’espoir nous sont indispensables dans nos vies. Tillie Cole aime les histoires avec des personnages forts qui luttent contre l’adversité.

L’histoire est vraiment très originale, si on a une dynamique amoureuse assez classique, tout ce qu’il y a autour est exceptionnel. L’univers m’a mis des étoiles plein les yeux, la complicité de nos héros, leur bienveillance et l’espoir qu’ils s’insufflent l’un l’autre.

La relation de Bonnie et son frère Easton m’a énormément touché. L’importance de leur amitié fraternelle. Cromwell trouve aussi un certain réconfort grâce à Easton.

« – JE SUIS AMOUREUSE DE TOI, AI-JE MURMURÉ.

CROMWELL A PLONGÉ SES YEUX BLEUS DANS LES MIENS.

– JE T’AIME, CROMWELL DEAN.

IL ÉCRASA SES LÈVRES CONTRE LES MIENNES, ME PROUVANT À QUEL POINT IL AVAIT BESOIN D’ENTENDRE CES MOTS. J’AI SOURI EN SENTANT SON CŒUR, FORT ET STABLE, BATTRE CONTRE LE MIEN.

– JE T’AIME AUSSI, A DIT CROMWELL D’UNE VOIX ENROUÉE.

MON CŒUR A ABSORBÉ SES PAROLES COMME UNE FLEUR BOIRAIT LES RAYONS DU SOLEIL. »

EN BREF :

[Love Crescendo] est un roman qui transcende ! Une histoire puissante qui monte crescendo en intensité. Tillie Cole m’a bouleversé comme jamais, elle a mis mes émotions à fleur de peau, elle m’a emportée dans son histoire touchante, bouleversante et magnifique ! Ce roman est original et bienveillant, il se démarque totalement en nous offrant un moment hors du temps avec des personnages singuliers et attachants. Jusqu’à la toute fin, Tillie Cole a su faire vibrer mon cœur ! Un roman qui a eu un écho particulier en moi… Un sentiment très intime et personnel qui a rendu cette histoire unique à mes yeux.

Je dédie cette chronique à mon papa, où qu’il soit, mon cœur bat toujours pour lui <3

Une belle histoire mais rien de sensationnel. J’ai apprécié découvrir ces personnages mais je dois avouer que je m’attendais à être plus émue et touchée par Bonnier Spoiler(cliquez pour révéler)or elle ne fait que pleurer tout le long du roman ce qui est assez agaçant au final. De même pour Cromwell j’ai beaucoup aimé son histoire et sa particularité mais encore une fois j’ai trouvé l’écriture trop légère et parfois beaucoup trop dramatique pour la situation ce qui a beaucoup gâché la lecture.

Commentaire ajouté par Gloria_LRDF 2024-03-09T19:58:34+01:00

Le scénario me paraissait plutôt bien pensé au début du livre, mais finalement je ne l'ai pas trouvé si exceptionnel que ça 😢.

L'écriture me paraissait assez détaillée sentimentalement, mais le reste m'a assez déçu.

Je n'ai vraiment pas accroché et je me suis arrêtée à plusieurs reprises pendant de longues périodes alors que ça ne m'arrive jamais.

L'auteure a quand même une bonne imagination même s'il manquait le "petit quelque chose" qui pourrait plaire à bien davantage de personnes.

Bref, un avis assez mitigé sur ce livre qui a plutôt été une déception 😭.

Commentaire ajouté par annaaddict 2024-03-01T16:10:52+01:00

Cette histoire a été incroyable pour moi. C’est un des seuls livre ou j’ai ressenti les émotions. J’ai adoré les personnage ! Surtout Cromwell et son évolution. J’ai adoré le début, ou l’on découvre petit à petit notre personnage principal et l’ambiance et le sujet du livre. Mais j’ai aussi beaucoup aimé Easton, Bonnie et son père ! Ce qui m’a particulièrement plus dans ce livre c’est le sujet sur la musique (qui est passionnant) , les émotions et découvrir une “pathologie “ méconnue : synesthète .Cest vraiment un sujet très intéressant et dans le livre on le ressent et on le comprend très bien ! Spoiler(cliquez pour révéler)Le suicide Eaton était bouleversant, mais l’histoire était magnifique. Ce que j’ai préféré c’était le début on l’on voit petit à petit Cromwell sortir de son trou noir, se briser, se réparer, ressentir et jouer de la musique , faire ce qu’il aime.

Commentaire ajouté par Ninonas 2024-02-26T11:57:31+01:00

Ok, très bien. Les larmes ont coulé.

Tillie Cole a le don de faire pleurer ses lecteurs...

J'ai apprécié ma lecture du début à la fin. J'étais tout simplement en adoration et admirative du talent du protagoniste, expliqué à la perfection par l'autrice tout au long de l'histoire. Cromwell est un jeune torturé, et on ne peut pas imaginer à quoi ressemble son quotidien si particulier. L'arrivée de la douce Bonnie dans sa vie va tout changer. Grâce à elle, il sera sauvé. Mais réussira-t-elle a être sauvée, elle?

C'est une romance tout en émotion, qui vous fera prendre conscience de la chance que vous avez de vivre, et que pour rien au monde il ne faut s'arrêter de profiter de la vie et de chaque instant que celle-ci nous offre.

Il se lit rapidement et vous chamboule complètement, qu'attendez vous?

Commentaire ajouté par Zoowey 2024-02-23T19:38:00+01:00

Je ne m'attendais à rien... Et pourtant !! Ce livre m'a énormément touché et je l'ai fini à 2h du matin sans avoir vu le temps passé ! Les personnages sont attachants et ce que je trouve formidable c'est qu'ils évoluent ensemble. Le thème est marquant et je recommande fortement ce roman cependant il faut avoir les émotions bien accrochées...

Commentaire ajouté par magalinette 2024-02-22T15:48:29+01:00

MAGNIFIQUE !

J'ai beaucoup aimé ce bouquin, je le recommande chaudement.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas été touchée à ce point par un roman.

Merci

Commentaire ajouté par Persephonee_12 2024-01-25T16:49:42+01:00

Tillie Cole est le genre d'autrice à lâcher des bombes, je sais qu'elle est le genre d'écrivain à écrire des histoires dont je ne lirais même pas le résumé avant de plonger dans ma lecture

Commentaire ajouté par LeslecturesdeZabou 2024-01-15T15:21:51+01:00

Nouvelle lecture terminée, j’ai énormément apprécié l’univers que l’on trouve dans cette romance. Pour les amoureux de romance et de musique ce livre est une petite perle.

Depuis son enfance, Bonnie est passionnée de musique mais plus particulièrement des mots. Elle est également captivée par un jeune compositeur mais lorsqu’enfin elle va pouvoir le voir en personne elle se rends compte qu’il a perdu tout son talent et ne va pas se gênée pour le lui dire.

Quant à Cromwell, génie de la musique et Dj hors-pair, il va se retrouver dans l’école où étudie Bonnie, leur première rencontre lui a laissé un goût amer. Pourtant il vont devoir travailler ensemble pour présenter une composition musicale. Vont ils arriver s’entendre ?

Ma note : 🎵🎵🎵🎵/5 Je crois que je peux simplement dire qu je ne suis jamais déçu par Tillie Cole. Sa plume vous captive. Elle trouve toujours le mot juste pour partager les moments de bonheur ainsi que les plus tristes avec le lecteur. J’adore 💓💓

Commentaire ajouté par SarahJoille 2024-01-06T07:44:40+01:00

Oh wow, ce livre m'a brisé.

Commentaire ajouté par tothemoonandbook 2023-12-22T16:33:26+01:00

Tillie Cole nous a transporté dans cette jolie symphonie de sentiments, orchestrée a la perfection !

C’était une lecture assez riche en émotions, qui aborde l’amour dans la maladie. Elle est sur un ton assez enfantin avec une jolie plume, pas incroyablement poétique mais suffisante pour m’émouvoir

Les personnages du roman sont singuliers et affectueux. Bonnie, la fille a la robe violette, a su nous éprouver et nous émouvoir avec sa combattivité et sa soif de vivre 🩵

Cromwell est plus torturé, cinglant avec Bonnie, notre virtuose souffre. Enfin Easton, le jumeau de Bonnie, est déchiré par ce qu’il arrive à sa soeur … En résumé c’est un joli trio qui nous fait accrocher a l’histoire 💙

Elle y expose un amour et une relation pure, très mignonne tout en alliant cette synesthésie tout le long. Je trouve qu’elle l’utilise très bien, par des répliques ou autres dans l’histoire. D’ailleurs c’est une notion qui m’a beaucoup intriguée et plu !! L’exposition sur la synesthésie à laquelle Cromwell emmène Bonnie est un moment fort du livre, elle voulait voir le monde de ses yeux à lui et il a réussi a s’en approcher au maximum 🩷 J’ai beaucoup aimé la façon d’inclure la musique et la couleur par toutes les images de l’autrice !

Mon coeur n’était pas prêt pour les péripéties de fin, et pourtant je m’y attendais tout au long de cette lecture, avec une atmosphère angoissante on attend le moment fatidique. Pour ne pas spoiler, je dirais uniquement que le dénouement m’a émue au possible tout en m’ayant pris de court 💔

𝑩𝒐𝒏𝒏𝒊𝒆 𝒑𝒐𝒔𝒔𝒆́𝒅𝒂𝒊𝒕 𝒎𝒐𝒏 𝒄œ𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒍𝒂 𝒎𝒂𝒍𝒂𝒅𝒊𝒆 𝒑𝒐𝒔𝒔𝒆́𝒅𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒆 𝒔𝒊𝒆𝒏. 𝑬𝒏𝒕𝒊𝒆̀𝒓𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕. 𝑰𝒓𝒓𝒆́𝒗𝒆𝒓𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕.

⭐️⭐️⭐️⭐️ /5

Commentaire ajouté par Ethann13 2023-12-19T13:47:07+01:00

Un coup de cœur... 2 êtres abîmés par la vie, une histoire dure et douce à la fois. Belle, mais déchirante. Colorée et sombre à la fois. On ne sort pas indemne de cette lecture intense, prenante et qui nous coupe le souffle. J’ai aimé, dévoré et souffert du début à la fin. Bonnie m’a époustouflé par sa force. Cromwell m’a illuminé. Un roman qui m'a beaucoup ému est qui a su me touché par la vivacité des personnages. Un rôle bien maintenu jusqu'au bout, pour une fin des plus merveilleuse. Je recommande ce roman à toute personnes qui aime la musique et qui veulent un petit bout de frisson dans leurs vies. Ne passez pas à côté de cette jolie pépite.

Love Crescendo

• France : 2019-07-10 (Français)
  • France : 2021-04-14 - Poche (Français)

Cyberia l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T21:07:33+01:00

• A wish for us - Anglais