Love Crescendo

Description ajoutée par Noamia 2019-05-30T19:29:44+02:00

Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste.

Jusqu’à la fille dans la robe violette.

Ce soir-là, Bonnie est venue voir l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion.

Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme.

Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre.

Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps.

Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts.

Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur, jour après jour, leur amour va crescendo…

Extrait ajouté par Jolin 2019-07-31T17:45:59+02:00

Je refuse de te dire adieu, Bonnie. Je veux rester là, dans notre endroit préféré, convaincu qu'on va se revoir bientôt, quand tu auras vécu pour nous deux une vie que je n'aurais jamais pu mener.

Certains d'entre nous ne sont pas faits pour ce monde, Bonnie. J'en fais partie.

Commentaire ajouté par unrenardaparis 2020-08-05T15:19:38+02:00

« La puissance du morceau pesait sur ma poitrine. Il parlait de chagrin, de mort, de colère et de regret. Il parlait d’amour. Si mon cœur avait lâché à ce moment précis, je serai partie en paix.»

Cromwell, 19 ans, est un DJ qui enflamme les foules. Bien que prodige dans son domaine, il n’a plus goût en la musique, et noie sa colère dans l’alcool et les filles de passage. Un soir de concert, une inconnue lui fait le constat implacable : sa musique n’a pas d’âme. Cette inconnue, c’est Bonnie, qu’il retrouvera par hasard sur les bancs de l’université et avec laquelle il sera obligé de travailler. D’abord froid et cruel, Cromwell se laissera peu à peu toucher par la douce et créative jeune fille. Peut-être lui redonnera-t-elle goût à la création... Mais ces deux êtres portent des douleurs qui pourraient interrompre brutalement un bel amour naissant.

J’ai découvert la plume de Tillie Cole grâce à son magnifique Mille Baisers pour un garçon (dont je ne me remets toujours pas). J’ai aussi lu sa saga Hangmen, dont les livres m’ont tenue en haleine, alors que ce sont pourtant des lectures bien trop crues et violentes pour moi (comme quoi :). Ce livre se situe un peu entre les deux, avec un début assez sec et parfois cru, pour devenir beaucoup plus tendre dans sa seconde moitié.

Alors commençons par les 2 petits défauts du livre. Si vous avez lu Mille baisers… vous trouverez une grosse similitude dans l’histoire, et les multiples indices disséminés m’ont fait comprendre la fin du livre très vite. Ça n’a pas gâché ma lecture, mais j’ai trouvé ça un peu dommage, car c’est un très beau livre sur l’amour, la création, l’art, la musique, ses émotions… et ses couleurs (oui, vous avez bien lu^^). Cromwell est un génie créatif, et si beaucoup pensent que c’est une chance, n’oublions pas que ce sont généralement des personnes qui ressentent tout trop fort, et dont l’art, qui nourrit leur vie et dont ils ont besoin pour exister, peut également devenir une grande source de souffrance. Bonnie est ici la lumière de ce garçon rongé de regrets, c’est un beau couple comme je les aime.

Chose rigolote, Bonnie s’appelle Far(r)aday, comme la traductrice (hommage, hasard?), que je félicite au passage pour son travail sur les 2 Young Adult de l’auteure. On oublie souvent de rendre hommage au travail des traducteurs, je trouve sa plume très belle, et sa traduction tout en douceur.

Là où par contre je vais râler un peu, c’est sur le choix du titre et de la couv VF qui ne rendent pas grâce au contenu du roman. « A wish for us » ayant une importance capitale dans l’histoire, quant à la couverture – avec son explosion de couleurs- elle représente l’âme de Cromwell, ce qu’il est, son être et toute sa vie. Je trouve donc la couv en VO incroyablement plus puissante ^^

Commentaire ajouté par pertadz 2020-07-12T11:56:35+02:00

J'ai été plutôt déçue. Très vite je savais comment cela allait finir. Je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages.

Premier livre que je n'apprécie pas de Tillie Cole.

Commentaire ajouté par fl-books 2020-06-28T19:24:50+02:00

Une fois de plus Tillie Cole m'a fait passé du sourire aux larmes avec ce livre.

Cromwell et Bonnie sont touchant au possible, ils sont tout les deux tiraillé par leur passé qui les empêchent de respirer pleinement et s'ils semblent si différent au début de l'histoire ils se ressemblent finalement bien plus qu'il n'y paraît au premier abord.

Je tiens à dire que j'appréhende toujours un peu les livres qui parlent de musique car ce n'est pas l'un de mes thèmes préférés, j'ai toujours peur que ce soit un style de musique qui ne me plaisent pas où que ça ne me fasse rien ressentir mais alors là, ce livre ça a été une véritable pépite de A à Z.

La musique est présentée sous des formes bien différentes de d'habitude dans ce livre, plutôt que de la lire ou de la chanter on la voit, on la ressent, on perçoit ses couleurs ! C'est difficile à expliquer mais c'était franchement magique à voir.

Quant aux musiques mais awnnn !

Mon cœur à littéralement fondue face à ces paroles si belles, si douces, c'était une pure merveille.

A mes yeux tout comme Mille baisers pour un garçon, ce livre mériterais sa place dans les New romance.

C'était juste magnifique, touchant, poignant, je ne peux pas dire grand chose de ce livre sans le spoiler mais sérieusement foncez découvrir cette pépite !

Commentaire ajouté par JuneClara 2020-06-21T13:00:36+02:00

Deuxième livre que je lis de Tillie Cole et j'en suis bouleversée, c'était une lecture magique. C'était aussi très instructif de découvrir la synesthésie.

Commentaire ajouté par BrigitteDemers 2020-06-11T23:43:09+02:00

Ce livre m’a été chaudement recommandé par une collègue de travail, qui adore lire. J’ai suivi son conseil, je l’ai lu et j’ai ADORÉ ! Ce livre est un vrai p’tit bijou.

Je ne connaissais pas Tillie Cole avant de lire son roman. Sa plume a quelque chose d’accrocheur. C’est beau et c’est doux. Elle a su me garder captivée dès la première page. Que dis-je ?!? Dès les premiers mots ! Avoir eu beaucoup de temps libre, je l’aurais lu d’une traite, mais j’ai dû malheureusement l’étirer sur plusieurs jours.

L’histoire est à double narration. Elle nous est racontée tantôt par Bonnie, tantôt par Cromwell, les 2 personnages principaux. Comme ils ont été durement éprouvés par la vie chacun à leur façon, cela permet de mieux comprendre leur histoire. Mais surtout, de bien saisir leur émotion. Pour les âmes un peu plus sensible, une boîte de mouchoirs à portée de main vous sera peut-être utile !

Ce livre m’a permis d’apprendre ce qu’est un synesthète. L’auteure nous l’explique au travers de la musique et des émotions ressenties par Cromwell. J’applaudis très fort Tillie Cole car ce n’est pas un sujet qui s’explique aisément, mais elle a réussit à nous faire une belle représentation en combinant musique et couleur.

Le seul petit bémol: je n’aurais pas classé ce livre dans les romans jeunesse 10-14 ans. Il y a un certain passage au début, ainsi que certains mots, que je ne voudrais pas que ma fille de 11 ½ ans lise. Mis à part cela, ce roman est incroyable ! Tellement ! Une belle découverte pour moi !

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2020-05-31T22:09:32+02:00

Cette histoire est une bombe atomique.

Voilà, c'est dit... Maintenant je peux détailler

Commentaire ajouté par lou02 2020-05-25T14:03:36+02:00

Un livre bouleversant. La musique est présente du début jusqu'à la fin. On la sent dans nos veines quand on la lit. La plume nous entraîne dans une palette de couleur multiple. L'imaginaire de l'auteur est waouh. Comment arriver à écrire ça sans connaitre ce don:malédiction (selon les personnes) ? Notre cœur bât, s'arrête et repart. Ce même cœur qui est au centre de l'histoire. Leur histoire est magnifique et triste. La musique les réunit. Ils vient en elle comme beaucoup de monde. Elle berce notre vie.

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-05-07T20:26:49+02:00

Holala que j'ai été emportée par cette histoire. J'ai dévoré ce livre et n'ai pas réussi à en décrocher avant de l'avoir finit. Je l'ai donc lu d'une traite. J'ai adoré tourner autour de la musique, comment l'histoire d'amour se construit petit à petit entre les 2 personnes. Je précise que c'est un roman à 2 points de vu.

Seule bémol j'ai deviné quasi tout. Mais c'est souvent le cas avec ce genre de lecture.

Qu'est-ce que j'ai pleuré également, donc préparé vos mouchoirs.

Commentaire ajouté par lilo7788 2020-05-07T11:37:08+02:00

Une bonne histoire qui m'a fait pleurer !

Love crescendo, raconte l'histoire de Cromwell qui est DJ. Il est arrogant, prétentieux mais au fond de lui, il est brisé, torturé. Un soir, Cromwell joue dans une boite de nuit mais il y a une fille, avec cette robe violette, qui reste planté dans la foule. Elle ne bouge pas. Les premiers mots qu'elle prononce à Cromwell vont lui faire un électrochoc: "T'as musique n'a pas d'âme."

C'était une histoire touchante qui m'a bluffé dû à la particularité de Cromwell. J'en avais jamais entendu parler jusqu'à là. Aucun livre que j'ai lu, n'a traiter ce sujet. C'était une énorme originalité pour moi. J'aurais aimé avoir les musiques en même temps que je lis mais je ne jette pas la pierre à l'auteur, parce que ça demande beaucoup de travail. Mais si les musiques étaient présentes, je pense que l'on aurait vécu les choses avec plus de profondeur.

Bonnie aide Cromwell à se relever, à lui faire prendre conscience que la musique est son oxygène. J'adore tout les livres qui touchent au monde de la musique.

Malgré l'originalité du livre, dû au thème, m'a fais vite déchanté quand l'autre sujet parlait de maladie. Je n'ai rien contre mais ce sujet à été trop traiter dans les livres que j'en suis blasée. On connait très vite l'issue de l'histoire. Je n'ai pas été surprise quand j'ai lu la fin. Mais malgré que je savais la fin, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer.

La deuxième partie du livre, on sens que tout bascule. J'ai adoré que l'on ressente le désespoir petit à petit au fil des pages. La relation entre Bonnie et Cromwell est toute simple et touchante. Ces deux personnages vont s'entraider comme pas possible que ça en est magnifique.

C'était une bonne lecture qui m'a touché malgré tout.

Commentaire ajouté par alianne66 2020-05-06T02:18:02+02:00

Tellement une belle histoire d’amour!! ❤️

Love Crescendo

• France : 2019-07-10 (Français)

M_gch l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-23T18:40:28+02:00
VaLouka l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-21T10:56:44+02:00
lody34 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-07T21:11:03+02:00
lauwa l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-04T18:18:36+02:00

• A wish for us - Anglais