Love Crescendo

Description ajoutée par Noamia 2019-05-30T19:29:44+02:00

Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste.

Jusqu’à la fille dans la robe violette.

Ce soir-là, Bonnie est venue voir l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion.

Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme.

Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre.

Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps.

Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts.

Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur, jour après jour, leur amour va crescendo…

Extrait ajouté par Jolin 2019-07-31T17:45:59+02:00

Je refuse de te dire adieu, Bonnie. Je veux rester là, dans notre endroit préféré, convaincu qu'on va se revoir bientôt, quand tu auras vécu pour nous deux une vie que je n'aurais jamais pu mener.

Certains d'entre nous ne sont pas faits pour ce monde, Bonnie. J'en fais partie.

Commentaire ajouté par Constance-33 2021-11-17T01:32:27+01:00

Wahou ce livre était incroyable même si il m'a brisé le coeur... L'histoire, les personnages, l'intrigue... Un livre magnifique et touchant qui rappelle à quel point la vie est importante et mérite d'être vécut !

Commentaire ajouté par Trisanna_bouquine 2021-11-13T21:51:16+01:00

Que dire ?

Tout d'abord, j'ai eu un peu du mal au commencement. Je trouvais l'écriture assez banale et sans intérêt. Mais en avançant dans la lecture, je me suis éprise des personnages et du don de Cromwell. Pour ne pas vous spoiler, c'est son don (lequel ?) Qui rend l'histoire aussi intéressante.

J'ai beaucoup aimé la relation entre celui-ci et Lewis même si je pense qu'elle aurait pu être développée davantage.

Malgré tout, il y a plusieurs choses que je n'ai pas appréciées. Notamment, la mise en place du problème de santé de Bonnie. Je le trouvais beaucoup trop flagrant. Quant à la place d'Easton (le frère de Bonnie) dans l'histoire, je la trouvais inutile. Pour moi, il n'était présent que pour donner 'tata' à Bonnie et c'est tout.

De plus, j'ai trouvé la partie avec le père de Cromwell un peu bâclée. L'auteur aurait pu expliquer un peu plus leur relation et non mettre la mort du père comme l'excuse pour le mal être de Cromwell. Cette partie laissait à désirer honnêtement.

Nonobstant, j'ai beaucoup aimé toutes les références à la musique classique. Ce roman m'a redonné goût à en écouter. J'aurais cependant aimé avoir des musiques un peu plus récentes et non seulement les classiques, mais ça, ce n'est qu'un caprice.

En conclusion, je vous recommande ce roman qui est pour moi, très beau malgré ses (nombreux) défauts.

Commentaire ajouté par Kaleryane 2021-11-12T21:08:00+01:00

Ce livre est une sacré claque. Niveau émotion rien ne nous prépare à ça. J'ai énormément adoré Bonnie. Cette fille est une battante, un modèle. Elle est gentille, bienveillante, douce bref une héroïne très attachante. J'ai par contre pas du tout accroché avec Cromwell et Easton. Mais c'est ça qui est bien, on ne peut pas aimer tout les personnages. L'écriture est très fluide, addictive et violente en émotions.

Je recommande ce livre qui franchement nous apporte tellement de lumière et de couleurs quand tout va mal.

Merci ma jumelle !!!

Commentaire ajouté par Erineplc 2021-11-10T16:38:12+01:00

Si vous lisez ce livre, sortez les mouchoirs, vraiment!!! Une histoire hyper émouvante Spoiler(cliquez pour révéler)qui me fait un peu penser à Your Lie In April (mais qui se termine pas forcément pareil hehe)

Commentaire ajouté par Coco19_11 2021-11-04T10:42:42+01:00

Un énorme coup de coup ! Ce livre est une pépite !! Le syndrome du personnage principale nous permet de ressentir les émotions x1000 ! Cette histoire est touchante, poignante... je peux que vous la conseiller.

Commentaire ajouté par Sofia1988 2021-10-26T15:32:20+02:00

Tout comme le titre l’indique, l’histoire monte crescendo. On découvre Cromwell Dean, DJ prometteur, qui part poursuivre ses études aux Etats-Unis. Ses tatouages, ses piercings, sa carapace, cachent une douleur qui le ronge et qui l’a conduit à abandonner la musique classique au profit de l’électro.

Un soir, après une représentation, il tombe sur cette jeune femme qui l’avait agacé dans le public à ne pas danser sur sa musique contrairement au reste de la foule qui se déchaînée au rythme de sa musique. Les mots qu’elle lui dira réouvriront des plaies pas encore cicatrisées et le toucheront bien plus profondément qu’elle n’aurait pu l’imaginer une seconde.

Le résumé m’avait séduit, et comme je n’avais encore jamais lu une seule œuvre de Tillie, je me suis dit que c’était l’occasion.

Découvrir sa plume, son univers a été un réel plaisir. Tillie nous entraîne doucement dans l’histoire, pose les bases, nous laisse le temps d’apprendre à connaître les personnages, à découvrir leurs secrets, leurs peines, leurs joies, à les apprécier, ou pas. Tout du long, elle m’a surprise, m’a fait sourire, rire, pleurer, et je suis heureuse de ne pas être passée à côté de cette histoire qui m’a énormément touchée.

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-10-09T20:36:35+02:00

C'est mon deuxième livre de Tillie Cole, le premier étant mille baisers pour un garcon que j'ai adoré. Celui-ci est très bon aussi et dans le même genre d'histoire. N'étant pas musicienne j'ai été un peu moins transporté par ce récit qui est très orienté sur la musique. Cependant, ça ne gâche absolument rien à l'histoire. Les personnages sont poignants et l'émotion est intense. Je n'ai pas pu retenir mes larmes...

Commentaire ajouté par Salomecrivain 2021-09-12T19:12:46+02:00

Un livre impossible à lâcher quand on l’a en main. Je l’ai lu d’une traite et honnêtement j’ai énormément pleuré. Pensez aux mouchoirs !

Commentaire ajouté par Libbou 2021-09-06T01:12:43+02:00

Magnifique

Commentaire ajouté par Tifennjh 2021-09-01T14:08:40+02:00

J’ai adoré ce livre ! Ça a été vraiment une très bonne surprise car je ne m’attendais pas à autant aimer ma lecture.

L’histoire se déroule dans l’univers de la musique, j’ai trouvé ça très intéressant. Je trouve qu’on ne voit pas beaucoup ce genre d’histoires.

Les personnages sont très attachants, j’ai adoré Bonnie qui est forte, déterminée et très gentille. Cromwell, malgré son passé douloureux, est adorable avec Bonnie.

Je me suis beaucoup retrouvée dans les personnages par rapport à la musique qui est leur passion, car ils jouent du piano par exemple (comme moi), ainsi que d’autres instruments de musique.

On ressent super bien les émotions dans ce livre, il est poignant, touchant, m’a beaucoup fait rire par moments et m’a même fait pleurer.

La plume de l’autrice est très agréable à lire, très fluide.

Love Crescendo

• France : 2019-07-10 (Français)
  • France : 2021-04-14 - Poche (Français)

Red2412 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-14T15:45:30+01:00