Love Crescendo

Description ajoutée par Noamia 2019-05-30T19:29:44+02:00

Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste.

Jusqu’à la fille dans la robe violette.

Ce soir-là, Bonnie est venue voir l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion.

Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme.

Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre.

Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps.

Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts.

Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur, jour après jour, leur amour va crescendo…

Extrait ajouté par Jolin 2019-07-31T17:45:59+02:00

Je refuse de te dire adieu, Bonnie. Je veux rester là, dans notre endroit préféré, convaincu qu'on va se revoir bientôt, quand tu auras vécu pour nous deux une vie que je n'aurais jamais pu mener.

Certains d'entre nous ne sont pas faits pour ce monde, Bonnie. J'en fais partie.

Une belle histoire mais rien de sensationnel. J’ai apprécié découvrir ces personnages mais je dois avouer que je m’attendais à être plus émue et touchée par Bonnier Spoiler(cliquez pour révéler)or elle ne fait que pleurer tout le long du roman ce qui est assez agaçant au final. De même pour Cromwell j’ai beaucoup aimé son histoire et sa particularité mais encore une fois j’ai trouvé l’écriture trop légère et parfois beaucoup trop dramatique pour la situation ce qui a beaucoup gâché la lecture.

UN ROMAN INDESCRIPTIBLE… DES ÉMOTIONS A N’EN PLUS FINIR !

Qu’on se le dise, rien de ce que je pourrais dire dans cette chronique ne sera à la hauteur de la pépite que nous offre Tillie Cole. [Mille baisers pour un garçon] m’avait énormément émue. J’avais eu du mal à m’en remettre mais ma vie n’avait finalement pas été impactée personnellement.

[Love Crescendo] a eu un effet dévastateur, je savais que les émotions seraient au rendez-vous, je savais que Tillie Cole allait réaliser un véritable tour de force avec cette histoire. Mais je n’étais pas prête, clairement pas.

Tillie, cette cheffe d’orchestre extraordinaire nous offre une symphonie du cœur qui marquera à jamais les lecteurs !

DES PERSONNAGES EXCEPTIONNELS.

Les personnages de ce roman sont exceptionnels, singuliers et surprenants. Tillie Cole nous offre des héros palpables, ce ne sont pas des personnages de fiction, ce sont des personnes que j’ai eu envie de connaître dès les premières pages, au-delà des préjugés que j’ai pu avoir sur eux et sur leurs choix.

Bonnie est touchante, passionnée et pleine de vie. Cromwell est singulier, provocant, un véritable virtuose. Easton, le frère de Bonnie, est attachant, sensible et intrigant ! Notre trio porte cette histoire avec brio, ils sont géniaux, captivants et j’avais envie d’en faire mes meilleurs amis.

Les personnages secondaires m’ont énormément plu, ils gravitent autour de notre trio et ils ont une place capitale dans le récit.

« ON SE CONNAISSAIT DEPUIS PEU, MAIS QUAND CHAQUE SECONDE COMPTE, L’AMOUR EST PLUS FORT, PLUS RAPIDE, PLUS INTENSE. »

UNE HISTOIRE QUI M’A MISE K.O !

Tillie Cole a de l’or dans sa plume ! J’avais beau savoir que ce roman allait être émouvant, je n’étais pas en condition pour survivre jusqu’à la fin. J’ai démarré ma lecture confiante, j’ai dépassé la moitié du roman à fleur de peau, j’ai poursuivi avec la peur au ventre, et là l’autrice m’a achevée. K.O !

La force de ce roman, c’est que l’autrice nous dévoile les thèmes au fil des pages, on ne sait pas de suite ce que nos héros traversent, on découvre la vérité à des moments clés de l’histoire. J’ai adoré le cheminement du récit, l’autrice alterne les points de vue de Bonnie et Cromwell. C’était important pour moi que l’on sache ce que Cromwell pense et vit ! J’ai aimé que nos héros partagent la même passion, qu’ils se tirent tous les deux vers le haut.

Ce roman est bienveillant, il est puissant et d’une sensibilité sans limite. Tillie Cole s’est attaqué à des thèmes inédits. Elle a pris des risques et elle s’en est sortie avec brio.

Ce roman m’a brisé le cœur, il m’a brisé le cœur, et pourtant plus j’y pense, et plus je me dis que l’histoire est parfaite. Tillie Cole a cette capacité d’aborder des thèmes sensibles avec tact et intelligence. Ici elle effleure à peine certains sujets et pourtant le résultat est là, les messages sont transmis en même temps que le flot d’émotions.

Ce roman a eu une saveur particulière à cause de mon propre vécu. J’aurai été dévastée et bouleversée même si je n’avais pas eu une expérience similaire à un événement du roman, mais là l’écho a été terrible. J’ai déjà pleuré en lisant un roman, là c’était un torrent de larmes, c’était les yeux rouges et gonflés, c’était l’impossibilité de poursuivre ma lecture tant je ne voyais plus les pages… J’ai été touchée en plein coeur, et Tillie Cole a su me faire ressentir un certain apaisement après la déferlante de larmes.

On a tous une sensibilité différente par rapport à certaines situations, on est pas tous émus de la même façon, on ne perçoit pas tous les mêmes émotions. Ce roman nous démontre que l’amour et l’espoir nous sont indispensables dans nos vies. Tillie Cole aime les histoires avec des personnages forts qui luttent contre l’adversité.

L’histoire est vraiment très originale, si on a une dynamique amoureuse assez classique, tout ce qu’il y a autour est exceptionnel. L’univers m’a mis des étoiles plein les yeux, la complicité de nos héros, leur bienveillance et l’espoir qu’ils s’insufflent l’un l’autre.

La relation de Bonnie et son frère Easton m’a énormément touché. L’importance de leur amitié fraternelle. Cromwell trouve aussi un certain réconfort grâce à Easton.

« – JE SUIS AMOUREUSE DE TOI, AI-JE MURMURÉ.

CROMWELL A PLONGÉ SES YEUX BLEUS DANS LES MIENS.

– JE T’AIME, CROMWELL DEAN.

IL ÉCRASA SES LÈVRES CONTRE LES MIENNES, ME PROUVANT À QUEL POINT IL AVAIT BESOIN D’ENTENDRE CES MOTS. J’AI SOURI EN SENTANT SON CŒUR, FORT ET STABLE, BATTRE CONTRE LE MIEN.

– JE T’AIME AUSSI, A DIT CROMWELL D’UNE VOIX ENROUÉE.

MON CŒUR A ABSORBÉ SES PAROLES COMME UNE FLEUR BOIRAIT LES RAYONS DU SOLEIL. »

EN BREF :

[Love Crescendo] est un roman qui transcende ! Une histoire puissante qui monte crescendo en intensité. Tillie Cole m’a bouleversé comme jamais, elle a mis mes émotions à fleur de peau, elle m’a emportée dans son histoire touchante, bouleversante et magnifique ! Ce roman est original et bienveillant, il se démarque totalement en nous offrant un moment hors du temps avec des personnages singuliers et attachants. Jusqu’à la toute fin, Tillie Cole a su faire vibrer mon cœur ! Un roman qui a eu un écho particulier en moi… Un sentiment très intime et personnel qui a rendu cette histoire unique à mes yeux.

Je dédie cette chronique à mon papa, où qu’il soit, mon cœur bat toujours pour lui <3

Commentaire ajouté par Emilie_08 2022-09-12T02:43:44+02:00

Magnifique. L’émotion est au rendez-vous. J’adore cette auteure ❤️

Commentaire ajouté par Rebellev 2022-08-24T05:23:35+02:00

Quelle belle histoire!!! Toute douce en couleur et en musique. C’est le genre d’histoire qu’un jour on va voir sur Netflix… même si c’est un peu fleur bleu et que d’habitude j’ai quand il y a un peu plus d’humour, recommande quand même vivement sans hésitation.

Commentaire ajouté par Kairosplaton 2022-08-16T12:52:34+02:00

ce livre me rappelle à Ne me fuis pas de Mila Ha, aussi incroyable

Commentaire ajouté par Helena_bds 2022-08-15T17:34:06+02:00

Un livre profond, de la musique et une histoire entre 2 personnes qui se rencontre au bon moment, ils se complètent.

Cromwelle a un don, il ressent la musique, les couleurs, Les goûts, Les sensations qui l’accompagne comme personne ( la synesthésie), c merveilleux de découvrir sa manière de voir les sons . Il a perdu son âmes pour la musique mais Bonnie la refait vivre. On a aussi une histoire sur la façon de vivre après un deuil, il y a aussi le thème de la maladie, a travers celle de bonnie et de son frère jumeau Easton.

J’ai adorer ce livre, les livres remplis d’émotions ne sont pas mes préféré mais celui là WOAAAA, j’ai versé tellement de larmes ( à la fois de tristesse et de joie) mais bordel qu’est ce qu’elle était bien cette histoire ✨❤️🫶🏼

Spoiler(cliquez pour révéler)Préparez vos mouchoirs, je rassure c’est un happy end mais vous allez chialer sa ouiii

Commentaire ajouté par MikaLange 2022-08-13T22:17:43+02:00

Je dois bien avouer que au tout début du roman j'ai eu un peu de mal. Pourtant au fur et à mesure que je lisais je devenais de plus en plus attachée aux personnages et à leurs histoires. L'histoire est d'ailleurs bouleversante et très belle, ce fut une très bonne lecture au final.

Commentaire ajouté par realjeannedark 2022-08-08T15:06:03+02:00

Très bon livre, très agréable à lire et très original !

Commentaire ajouté par Tessa_tmr 2022-07-28T01:32:57+02:00

Un des livres les plus tristes que j'ai lu mais il était incroyable vraiment! A lire

Commentaire ajouté par Inconnu_0402 2022-07-21T20:30:15+02:00

Magnifique livre.

Commentaire ajouté par Phonothia 2022-07-21T07:48:17+02:00
Commentaire ajouté par Reuleuleu82 2022-07-20T20:46:52+02:00

Une plume qu'on ne voit que très rarement. Un livre à couper le souffle littéralement.

Love Crescendo

• France : 2019-07-10 (Français)
  • France : 2021-04-14 - Poche (Français)

Vagnes l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-23T15:06:31+02:00
Kyara-1 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-23T11:40:31+02:00
mlntrb l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-22T22:03:51+02:00
Chrltt l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-22T18:35:20+02:00
mocyan le place en liste or
2022-09-18T00:08:47+02:00

• A wish for us - Anglais