Love Crescendo

Description ajoutée par Noamia 2019-05-30T19:29:44+02:00

Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste.

Jusqu’à la fille dans la robe violette.

Ce soir-là, Bonnie est venue voir l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion.

Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme.

Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre.

Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps.

Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts.

Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur, jour après jour, leur amour va crescendo…

Extrait ajouté par Jolin 2019-07-31T17:45:59+02:00

Je refuse de te dire adieu, Bonnie. Je veux rester là, dans notre endroit préféré, convaincu qu'on va se revoir bientôt, quand tu auras vécu pour nous deux une vie que je n'aurais jamais pu mener.

Certains d'entre nous ne sont pas faits pour ce monde, Bonnie. J'en fais partie.

Commentaire ajouté par Emma23 2021-02-16T13:50:58+01:00

Je pense que je n’aurai jamais les mots justes pour parler de la merveille qu’est ce livre, mais je vais tout de même essayer !

Cette lecture a été bouleversante, à un point que vous n’imaginez même pas. Au fil des pages, l’auteure a réussi à me briser le coeur pour ensuite le réparer, mais pas totalement...

J’ai été transporté du début à la fin dans un monde fait de couleurs et de musiques. Il m’était impossible de lâcher mon livre avant de connaître la fin ; à tel point que je l’ai dévoré en a peine 24h.

On pourrait penser que ce livre est banal, qu’il s’agit d’une lecture comme une autre.. mais quelle erreur !

L’histoire de Cromwell et Bonnie m’a énormément touché, de par leur vécu à tous les deux mais surtout par les révélations qui arrivent au fur et à mesure. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps un nombre incalculable de fois.

Cette lecture est bouleversante, touchante et magnifique. Vous devez lire ce livre

Commentaire ajouté par sandyNe 2021-02-03T17:31:12+01:00

Simplement bouleversant et merveilleux

Commentaire ajouté par readerLils 2021-01-26T14:19:23+01:00

Ce roman m'a fait rire, réfléchir et pleurer. Je m'attendais à que ce soit un roman d'amour plat plein de clichés. Finalement, ce livre a été une véritable surprise, de par ses sujets abordés et la complexité des personnages. Je l'adore.

Commentaire ajouté par LauraaD 2020-11-09T07:11:09+01:00

Enorme coup de coeur, tout comme Mille baisers pour un garçon j'ai aimée la plume de Tillie Cole. Elle nous embarque dans une romance belle & émouvante. J'ai adorée l'univers de la musique, les personnages qui m'on beaucoup touché. Cet histoire qui m'a fait pleurer tout comme son autre roman. Je conseille cet autrice a 100% J'ai hâte de découvrir les autres romans de cet autrices

Commentaire ajouté par EvaLenoir 2020-10-22T11:24:10+02:00

Ce roman est un vrai feu d'artifice ! En effet, il nous fait voir la vie en couleurs, et sous un nouvel angle, celui de la synesthésie. Cette touche d'originalité m'a emporté tout le long du livre, se mariant en parfaite harmonie avec la passion pour la musique des protagonistes.

D'ailleurs parlons de ces derniers, des personnages recherchés, touchants, profonds psychologiquement, et cela quel bonheur argenté ! L'histoire est également très bien construite, sans détails superflus, laissant la place à une sincérité et aux émotions pures.

Ce roman m'a été conseillé par ma soeur, ma bibliothécaire personnelle, et je la remercie mille fois (pour ça entre autre) car "Love Crescendo" est un réel COUP DE COEUR ! Alors, à mon tour je le vous conseille vivement ! Un livre qui ne vous laissera pas de marbre, et fera battre votre coeur à l'unisson des couleurs et de la musique !

Commentaire ajouté par M_gch 2020-10-06T13:36:08+02:00

Premier roman de Tillie Cole pour moi et je dois dire que je suis agréablement surprise, cette lecture m'a bouleversé !

Ça me donne envie de lire "Mille baisers pour un garçon" de la même autrice et j'espère apprécier ma lecture autant que pour ce roman !

Commentaire ajouté par Odlag 2020-10-04T23:17:46+02:00

Love crescendo est le premier roman de Tillie Cole que je lis. Au vu des nombreux avis ultra positifs sur ce livre, je m'attendais à une superbe histoire. J'ai été grandement déçue.

|...]

En bref...

Love crescendo est une romance originale pour sa thématique qui tourne autour de la synesthésie sons-couleurs, permettant ainsi de découvrir la musique sous un autre jour. Malheureusement le style simpliste de Tillie Cole dessert l'histoire, dont l'originalité est noyée sous les clichés (qu'il s'agisse des personnages ou des dialogues) et un scénario terriblement prévisible. Quelques passages touchants, mais globalement décevant.

Chronique complète ici : https://escape-in-books.blogspot.com/2020/10/love-crescendo-tillie-cole.html

Commentaire ajouté par venusee 2020-09-28T04:58:30+02:00

Je ne sais même pas par où commencer... Je pourrais réfléchir longtemps pour essayer de trouver les mots juste qui décrivent ce que je ressent pendant et après la lecture, mais il n'y a aucun mot assez puissant pour le dire. Je suis tout simplement bouleversé par la profondeur des personnages, de leurs histoire, de leurs sentiments et ainsi que le talent de l'auteur. J'en ai pleuré du début à la fin. La musique y est tellement bien mis en valeur, ça m'a particulièrement touchée.

Vraiment cette histoire est une vraie perle, je lève mon chapeau a Tilie Cole pour sont talent en l'écriture, être capable d'écrire un style Dark romance pour ensuite écrire une histoire comme celle-ci, c'est tout simplement fabuleux.

Commentaire ajouté par lenoiremma 2020-09-28T01:05:34+02:00

WOW !

Laissez-moi quelques minutes, le temps que je me remette de mes émotions...

Je m’attendais à lire une simple histoire d'amour, qui respecterait les schémas classiques de la romance... Mais pas du tout ! Cette lecture a insufflé un nouveau élan dans ce genre de littérature, et j’ai été totalement conquise.

Tout d’abord, j’ai été complètement happé par la passion qui relie nos deux protagonistes : la musique. C’est un domaine qui est très sensible à mon être, car — comme eux — je vibre et respire à chaque note que mes oreilles perçoivent. Leurs émotions et leurs affections pour la musique sont fortes et sans fioritures. Elles sont tout simplement pures. Et puis, Cromwell a réussi à nous faire partager son amour pour divers instruments tout le long du récit, malgré sa réticence de jouer à nouveau.

J’ai bien sur beaucoup apprécié la relation de Bonnie et Cromwell, qui est sincère et pleine de tendresse. Spoiler(cliquez pour révéler)Le soutient infaillible de Cromwell auprès de Bonnie durant sa maladie est juste adorable. Mais j’ai également aimé découvrir celle de Easton et Bonnie qui m’a fait pensé au lien que j’entretiens avec ma soeur. En réalité, ce qu’il m’a plu, c’est la pureté des sentiments. On sent bien que l’auteur n’a pas voulu rajouter des éléments pour pimenter son roman. Non. Elle s’est contentée d’écrire le principal, en se focalisant sur les sensations. Et je dois avouer que cela est une réussite !

D’ailleurs, les sensations. Parlons-en ! Pour moi, c’est le gros + de ce livre. Les mots sont choisis avec justesses, les phrases sont saisissantes, et chaque fragment du récit est teinté de poésie. Ce livre parvient à se distinguer des autres grâce à un sujet insolite et captivant : la synesthésie. J’ai fait des recherches sur ce phénomène, et j’ai été entièrement absorbé par ce don vraiment incroyable, presque surréaliste. L’auteur a réalisé un travail remarquable afin de projeter dans l’esprit du lecteur la vision de Cromwell. J’ai adoré découvrir son monde rempli de formes, de goûts et de nuances lumineuses.

En espérant à chacun d'entre vous que vous trouverez — non pas « chaussure à votre pied » mais — couleur à votre coeur...

Commentaire ajouté par Kjfreak 2020-09-21T07:51:31+02:00

Alors voilà, ce livre, je l'avais "remarqué" il y a longtemps déjà. Sans le lire. Pourquoi ? Parce que ce bouquin fait partie de ces ouvrages pour lesquels (à mon avis), la couverture et le titre sont, pas en adéquation -parce qu'en lisant le livre, on comprend les choix-, mais pas bien conçus. Pour moi, c'était encore une énième romance new adult, sans fond, peut-être addictive, mais dont j'aurais encore sauté 1/3 du livre parce que les passages hot, ce n'est pas mon truc... Et là surprise ! Tillie Cole a une plume qui vous transporte ! Elle décrit à merveille les sentiments des personnages, leurs peurs, leurs espoirs. L'histoire d'amour est magnifique. Ce livre marquera le lecteur au point qu'il sera difficile de lire un autre livre dans la foulée. A lire absolument !!!

Love Crescendo

• France : 2019-07-10 (Français)

lilalys l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T11:17:02+01:00

• A wish for us - Anglais