Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 760
Membres
1 033 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Love Crescendo



Description ajoutée par Noamia 2019-05-30T19:29:44+02:00

Résumé

Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste.

Jusqu’à la fille dans la robe violette.

Ce soir-là, Bonnie est venue voir l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion.

Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme.

Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre.

Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps.

Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts.

Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur, jour après jour, leur amour va crescendo…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 969 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Jolin 2019-07-31T17:45:59+02:00

Je refuse de te dire adieu, Bonnie. Je veux rester là, dans notre endroit préféré, convaincu qu'on va se revoir bientôt, quand tu auras vécu pour nous deux une vie que je n'aurais jamais pu mener.

Certains d'entre nous ne sont pas faits pour ce monde, Bonnie. J'en fais partie.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

http://www.lmedml.fr/2019/09/08/love-crescendo-tillie-cole/

UN ROMAN INDESCRIPTIBLE… DES ÉMOTIONS A N’EN PLUS FINIR !

Qu’on se le dise, rien de ce que je pourrais dire dans cette chronique ne sera à la hauteur de la pépite que nous offre Tillie Cole. [Mille baisers pour un garçon] m’avait énormément émue. J’avais eu du mal à m’en remettre mais ma vie n’avait finalement pas été impactée personnellement.

[Love Crescendo] a eu un effet dévastateur, je savais que les émotions seraient au rendez-vous, je savais que Tillie Cole allait réaliser un véritable tour de force avec cette histoire. Mais je n’étais pas prête, clairement pas.

Tillie, cette cheffe d’orchestre extraordinaire nous offre une symphonie du cœur qui marquera à jamais les lecteurs !

DES PERSONNAGES EXCEPTIONNELS.

Les personnages de ce roman sont exceptionnels, singuliers et surprenants. Tillie Cole nous offre des héros palpables, ce ne sont pas des personnages de fiction, ce sont des personnes que j’ai eu envie de connaître dès les premières pages, au-delà des préjugés que j’ai pu avoir sur eux et sur leurs choix.

Bonnie est touchante, passionnée et pleine de vie. Cromwell est singulier, provocant, un véritable virtuose. Easton, le frère de Bonnie, est attachant, sensible et intrigant ! Notre trio porte cette histoire avec brio, ils sont géniaux, captivants et j’avais envie d’en faire mes meilleurs amis.

Les personnages secondaires m’ont énormément plu, ils gravitent autour de notre trio et ils ont une place capitale dans le récit.

« ON SE CONNAISSAIT DEPUIS PEU, MAIS QUAND CHAQUE SECONDE COMPTE, L’AMOUR EST PLUS FORT, PLUS RAPIDE, PLUS INTENSE. »

UNE HISTOIRE QUI M’A MISE K.O !

Tillie Cole a de l’or dans sa plume ! J’avais beau savoir que ce roman allait être émouvant, je n’étais pas en condition pour survivre jusqu’à la fin. J’ai démarré ma lecture confiante, j’ai dépassé la moitié du roman à fleur de peau, j’ai poursuivi avec la peur au ventre, et là l’autrice m’a achevée. K.O !

La force de ce roman, c’est que l’autrice nous dévoile les thèmes au fil des pages, on ne sait pas de suite ce que nos héros traversent, on découvre la vérité à des moments clés de l’histoire. J’ai adoré le cheminement du récit, l’autrice alterne les points de vue de Bonnie et Cromwell. C’était important pour moi que l’on sache ce que Cromwell pense et vit ! J’ai aimé que nos héros partagent la même passion, qu’ils se tirent tous les deux vers le haut.

Ce roman est bienveillant, il est puissant et d’une sensibilité sans limite. Tillie Cole s’est attaqué à des thèmes inédits. Elle a pris des risques et elle s’en est sortie avec brio.

Ce roman m’a brisé le cœur, il m’a brisé le cœur, et pourtant plus j’y pense, et plus je me dis que l’histoire est parfaite. Tillie Cole a cette capacité d’aborder des thèmes sensibles avec tact et intelligence. Ici elle effleure à peine certains sujets et pourtant le résultat est là, les messages sont transmis en même temps que le flot d’émotions.

Ce roman a eu une saveur particulière à cause de mon propre vécu. J’aurai été dévastée et bouleversée même si je n’avais pas eu une expérience similaire à un événement du roman, mais là l’écho a été terrible. J’ai déjà pleuré en lisant un roman, là c’était un torrent de larmes, c’était les yeux rouges et gonflés, c’était l’impossibilité de poursuivre ma lecture tant je ne voyais plus les pages… J’ai été touchée en plein coeur, et Tillie Cole a su me faire ressentir un certain apaisement après la déferlante de larmes.

On a tous une sensibilité différente par rapport à certaines situations, on est pas tous émus de la même façon, on ne perçoit pas tous les mêmes émotions. Ce roman nous démontre que l’amour et l’espoir nous sont indispensables dans nos vies. Tillie Cole aime les histoires avec des personnages forts qui luttent contre l’adversité.

L’histoire est vraiment très originale, si on a une dynamique amoureuse assez classique, tout ce qu’il y a autour est exceptionnel. L’univers m’a mis des étoiles plein les yeux, la complicité de nos héros, leur bienveillance et l’espoir qu’ils s’insufflent l’un l’autre.

La relation de Bonnie et son frère Easton m’a énormément touché. L’importance de leur amitié fraternelle. Cromwell trouve aussi un certain réconfort grâce à Easton.

« – JE SUIS AMOUREUSE DE TOI, AI-JE MURMURÉ.

CROMWELL A PLONGÉ SES YEUX BLEUS DANS LES MIENS.

– JE T’AIME, CROMWELL DEAN.

IL ÉCRASA SES LÈVRES CONTRE LES MIENNES, ME PROUVANT À QUEL POINT IL AVAIT BESOIN D’ENTENDRE CES MOTS. J’AI SOURI EN SENTANT SON CŒUR, FORT ET STABLE, BATTRE CONTRE LE MIEN.

– JE T’AIME AUSSI, A DIT CROMWELL D’UNE VOIX ENROUÉE.

MON CŒUR A ABSORBÉ SES PAROLES COMME UNE FLEUR BOIRAIT LES RAYONS DU SOLEIL. »

EN BREF :

[Love Crescendo] est un roman qui transcende ! Une histoire puissante qui monte crescendo en intensité. Tillie Cole m’a bouleversé comme jamais, elle a mis mes émotions à fleur de peau, elle m’a emportée dans son histoire touchante, bouleversante et magnifique ! Ce roman est original et bienveillant, il se démarque totalement en nous offrant un moment hors du temps avec des personnages singuliers et attachants. Jusqu’à la toute fin, Tillie Cole a su faire vibrer mon cœur ! Un roman qui a eu un écho particulier en moi… Un sentiment très intime et personnel qui a rendu cette histoire unique à mes yeux.

Je dédie cette chronique à mon papa, où qu’il soit, mon cœur bat toujours pour lui <3

Afficher en entier
Argent

Une belle histoire mais rien de sensationnel. J’ai apprécié découvrir ces personnages mais je dois avouer que je m’attendais à être plus émue et touchée par Bonnier Spoiler(cliquez pour révéler)or elle ne fait que pleurer tout le long du roman ce qui est assez agaçant au final. De même pour Cromwell j’ai beaucoup aimé son histoire et sa particularité mais encore une fois j’ai trouvé l’écriture trop légère et parfois beaucoup trop dramatique pour la situation ce qui a beaucoup gâché la lecture.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par GabrielleDelaurier 2024-05-20T17:45:16+02:00
Bronze

Alors alors...

Disons que, pour ma part, j'ai eu une petite déception..

L'histoire y est mais la touche importante manque ÉNORMÉMENT : L'émotion.

Face à une histoire qui par sur la Spoiler(cliquez pour révéler)maladie et l'amour, je ne vois pas pourquoi il n'y aurais pas d'émotion. Et pourtant...

Malgré ce commentaire, je le recommande à un amateurs de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laly-1796 2024-05-18T17:59:17+02:00
Diamant

Je ne lisais pas avant et c’est ce livre qui m’a fait commencer à aimer lire, il est court mais il est incroyable avec tout les rebondissements du début jusqu’à la fin, on passe par toutes les émotions. Je le recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emilym 2024-05-17T14:58:25+02:00
Diamant

Oh Waouw, un vrai coup de coeur.

L'écriture est parfaite, c'est hyper touchant comme histoire.

Je trouver la synesthésie un peu trop présente et du coup on se noie par moment dans un océan de couleurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julianattier 2024-05-11T21:55:02+02:00
Diamant

Le livre love creshendo est trop triste

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eline-1859 2024-05-11T17:32:08+02:00
Or

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps ce livre est magnifique...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mmaelane 2024-05-02T11:40:40+02:00
Bronze

Un livre incroyable, qui fait passer par toute les émotions possible. Très rapide à lire !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aixelagirl 2024-04-19T12:35:31+02:00
Or

J’ai beaucoup aimé ce livre qui m’a donné à maintes reprises l’envie de verser une larme. Ce livre est très sympa à lire, il est aussi très attachant et touchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A_book_worm 2024-04-18T17:27:20+02:00
Diamant

Il n'y a pas de mots... Tout simplement superbe.

La plume de Tillie Cole nous entraîne dans une histoire atypique qui comporte son lot de rebondissements inattendus et déchirants. La romance tient toute sa place, et apporte même beaucoup à l'histoire. Cromwell et Bonnie sont spectaculaires et remplissent à merveille leurs rôles de personnages principaux. Et que dire d'Easton... Même s'il n'est qu'un personnage secondaire, je l'ai aimé dès les premières pages où il apparaissait. Sans en révéler trop, le plot twist qui le concerne est juste sublime et renversant.

Surtout n'hésitez plus et foncez le lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucas20 2024-04-16T13:59:31+02:00
Argent

L'auteur nous entraîne das une histoire atypique et l'idée de fond sur musique classique m'a complètement séduite. Mon bémol ? je n'ai pas reconnu la plume de Tillie das certains passages (notamment les premiers) où on a l'impression d'un style scolaire (sujet + verbe + complément) sans profondeur. second bémol: la couverture US était tellement plus en adéquation avec l'histoire !!! la française est bien trop sombre et sans la symbolique essentielle des couleurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kimy2020 2024-04-13T18:57:27+02:00
Or

Si je devrai noter ce livre je lui mettrai un 4 sur 5 car pour ma part , j'ai mis presque la moitier du livre pour me mettre dedans ❤️après la suite de l'histoire et juste parfaite c'était génial à lire

Chapitre pas long

Ecriture ou vocabulaire facile à comprendre ❤️

Afficher en entier

Dates de sortie

Love Crescendo

  • France : 2019-07-10 (Français)
  • France : 2021-04-14 - Poche (Français)

Activité récente

endjy le place en liste or
2024-05-21T00:13:19+02:00

Titres alternatifs

  • A wish for us - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1969
Commentaires 259
extraits 80
Evaluations 680
Note globale 8.77 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode