Sweet Home, Tome 1 : Sweet Home

Description ajoutée par mamour04 2017-03-09T17:22:08+01:00

Molly, brillante étudiante d'Oxford, n'a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s'envole pour l'Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s'offre à elle. Tout est si différent ici - plus lumineux, plus vivant. L'étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d'Apollon, mascotte de l'université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

Extrait ajouté par anne-sou0309 2017-06-22T23:45:15+02:00

- Hé, Jolly.

- Hé , toi...

- Alors, ce baiser, ma bonne fée?

- Si c'est ce que tu veux...

Je lis sur son visage qu'il contient ses élans.

- Plus que tout...

Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé. J'avais découvert Tillie Cole avec "mille baisers pour un garçon" ou j'avais versé toute les larmes de mon corps - et d'ailleurs en diamant dans ma biblio - mais Sweet Home n'est clairement pas a la hauteur de ce que j'avais déjà lu d'elle.

Déjà Molly bien que mignonne, est une Mary Sue en puissance, orpheline, gentille douce parfaite et tout le tralala. Rome est un stereotype de bad boy finalement pas si bad que ça parce qu'il souffre. je parle meme pas de Shelly, copier/coller des garces habituelles de series B qui a leur dernière année de fac se comporte encore comme les reines de lycée. en fait les personnages que j'ai trouvé les plus intéressant c'était Cass, Lexi et Austin. c'est ceux qu'on voit le moins pourtant.

Je suis vraiment désolée pour ceux qui ont aimé le livre d'avoir un avis si tranché, surtout que je suis non plus mauvais public mais tout était cousu de fil blanc, prévisible a outrance. et surtout, j'ai eu un problème avec rome, il n'est pas seulement dominateur il est surtout irrespectueux, il parle vraiment mal a Molly parfois et ma foi, elle a l'air d'aimer ça. Molly qui d'ailleurs, pour une femme "mature" pique des crises sans avoir toutes les informations ou joue les moralisatrice a tout bout de champ.

l'histoire des parents je l'ai trouvé également un peu grosse aussi, vraiment très drama et à mon sens y avait plein d'autres solutions pour Rome s'il le voulait vraiment, pour échapper à tout ça. et le dénouement final était affreusement prévisible.

j'avais découvert (et aimé) Tillie Cole avec le livre "mille baisers pour un garçon" mais Sweet Home n'est pas a la hauteur de ce qu'elle avait pu écrire, et c'est sans doute la romance inspiré de Romeo et Juliette la moins bien que j'ai lu jusqu'ici,j'ai été très déçue.

Moi qui habituellement adore tout ce qui est livre New-Adult et romance, je suis assez déçue de ce bouquin qui aurait vraiment pu être excellent et devenir un coup de cœur ou tout du moins un livre que j'apprécie énormément. Mais ici la magie n'a pas fonctionné sur moi, j'ai trouvé que la relation de Molly et Romeo allait trop rapidement, ils tombent sous le charme de l'un et de l'autre sans aucune raison valable. En faites tout était trop simple je n'ai rien senti de spécial durant ma lecture, ni joie ni tristesse, j'étais une simple spectatrice de leurs histoires, je ne me suis jamais vraiment intéressé à leurs histoires.

Mais je ne dis pas que cette histoire est nulle c'est juste qu'elle n'a rien d'extraordinaire qui aurait pu bouleversé mon cœur.

J'ai adorer lire les 3 tomes de la colere de la haine mais surtout de l'amour qui nous montre que tout est possible quand on s'en donne les moyens. Merci pour cette trilogie.

Commentaire ajouté par Goulltx 2020-08-30T19:29:22+02:00

Les Roméo et Juliette des temps modernes.⠀

Entre Molly Juliet Shakespeare et Roméo Prince c'est le coup foudre, instantané. ⠀

Le destin les a réunis, ce sont des âmes sœurs. ⠀

Meurtris par leur passé, la vie c'est ensemble qu'ils l'ont découverte. ⠀

Roméo est le quarterback vedette de la Crimson Tide, beau comme un dieu, riche et star du pays, il est voué à un avenir prodigieux selon les rumeurs. Mais les choses ne sont pas si simples qu’elles n’y paraissent. Roméo ne connaît pas l’amour, ses parents le méprisent, ne l’ont jamais aimé… Battu toute son enfance, il s’est forgé une carapace que personne n’a réussi à briser. ⠀

Jusqu’à Molly, cette étudiante British qui déboule dans sa vie avec dans le regard une souffrance qui fait écho à la sienne. ⠀

Molly est une nerd, née en Angleterre, sa mère meurt lorsque qu’elle l’a met au monde, son père se suicide quelques années après ne supportant pas d’être loin de sa moitié. Ne lui reste alors que sa grand mère comme famille, mais celle-ci décède alors qu’elle n’a que 14 ans…⠀

C'est alors que Molly voit sa vie se transformer en cauchemar. Orpheline à 14 ans elle se retrouve en foyer, ne lui reste plus que les études pour oublier à quel point la vie a été cruelle avec elle. A 20 ans, elle fuit l'Angleterre pour l'Alabama... ⠀

Sa rencontre avec Roméo va changer sa vie. Tout comme Molly va changer la vie de Roméo. ⠀

Les deux se noyant dans une solitude extrême, ensemble ils vont découvrir l'amour et s'accrocher à l'autre comme si leur vie en dépendait. ⠀

Et c'est le cas, l'un sans l'autre leur vie n'a plus de sens, c'est ensemble qu'ils avancent, qu'ils vivent. ⠀

Tels les amants maudits, Rome et Molly sont confrontés à de nombreux obstacles mais leur amour est si fort que rien ne peut les séparer, enfin ils l'espèrent …⠀

Dans ce premier tome, c'est avec le point de vue de Molly que nous découvrons leur histoire et je vous promet que par moment c'est à vous briser le cœur…⠀

Le seul petit bémol, c'est que leur relation va un peu vite... Néanmoins ça reste un coup de cœur que je vous encourage à lire !!⠀

Commentaire ajouté par Cynthia2104 2020-08-18T21:21:53+02:00

Après avoir lu deux livres poignants j’avais envie de légèreté.

Sweet home est léger il se lit rapidement, ça n’a pas été un coup de cœur mais les sujets abordés sont intéressants. On se laisse embarquer dans cette histoire d’amour simple.

Commentaire ajouté par Vanessa1803 2020-05-16T13:41:10+02:00

Je ne m'attendait pas à ça. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, de Mille baisers pour un garçon - qui est une histoire juste magique- à cette histoire qui est juste décevante. Je ne sais pas quoi dire, je sais juste que je n'ai pas aimé. Je n'ai pas aimé que Molly serve de "distributeur à bisous porte chance" ce n'était pas "mignon " juste insupportable et gênant. Je n'ai aimé que Roméo lui parle comme de la merde certaine fois et que elle ne disait rien. Parce ce qu'elle "aimait ça",car c'est une fille indépendante, après tous les morts autour d'elle, elle a aussi à s'en sortir ce n'est pas pour qu'un garçon qui à des parents misérables lui donnent des ordres. Je ne suis même pas sur de lire le tome 2 ni le 3.

Commentaire ajouté par Bouboush45 2020-05-11T23:58:17+02:00

Comment expliquer ce que je ressent ?

Le debut est clairement un ramassis de clichés : la pauvre timide qui se sent pas bien dans sa peau, le badboy qui - comme par hasard - la trouve très à son goût et la défend alors qu'il ne la connait même pas, une peste magnifique mais qui fout la haine et bien sûr qui veut le badboy, enfin des amies loufoques (ce côté a été exagéré, à mon humble avis).

Je vous passe les dialogues entre Molly et Rome à base de "Tu me troubles" à longueur de journée. Franchement je n'ai pas beaucoup aimé Molly, mais Rome est bien, il est attachant et on comprend à peu près ses ressentis et tout. Mais Molly est fade je trouve, le peu de caractère dont elle fait preuve me parait forcé.

Enfin bon, ça allait mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Commentaire ajouté par BCM65 2020-05-09T21:05:07+02:00

Un roman qui se laisse lire même si le côté dominant, dominée des personnages est quelque peu lassant.

Mais je recommande quand même.

Commentaire ajouté par Sandra-191 2020-05-08T15:36:16+02:00

Si je dois vous parler de ce roman, je vous dirais tout simplement que c'est une explosion d'émotions. Amour, jalousie, haine, passion. Une recette que j'adore, qui plus est quand elle se mélange à une revisite de Roméo et Juliette. Une revisite très libre et pourtant touchante. L'autrice a su conquérir mon coeur même si deux points faibles m'ont accompagnés. Le personnage de Cass trop vulgaire, et ces fameux "chérie" trop présents dans les dialogues.

Pourtant, je vous dirais en conclusion que pour moi, c'est un coup de cœur, un livre que j'ai adoré découvrir avec des personnages puissants, forts et attachants. Parfois attendrissant, parfois énervant, ils nous aident sans mal à plonger à leurs côtés. D'ailleurs, l'écriture de ce roman est très fluide, une lecture rapide et emplie de rebondissements, de sentiments. Mon cœur a embarqué sur une montagne russe et a encore du mal à s'en remettre.

Roméo et Juliette d'un autre temps, ce livre est un équilibre entre amour et tragédie. Un petit coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par colleen2073 2020-04-22T12:57:54+02:00

je suis entrain de le lire et franchement, je m'ennuie, je ne sais pas si je vais le finir, je n'en vois pas le bout!!

il est d'un ennui. dire que j'ai failli acheter les 3 tomes . ouf non les personnages sont fades il ne se passe rien

Commentaire ajouté par cguertin37 2020-04-01T18:05:03+02:00

J'avais adoré le livre Milles baisers pour un garçon et je me suis dit que j'allais continuer à lire de cette auteure. Mais quelle déception!

Le début était passable, des personnages avec un passé, ayant des personnalités opposés. Je pensais que vraiment que ça allait être bon.

Toutefois, l'auteur ne va pas assez loin avec ses personnages. Ils ne sont pas réalistes. Je n'ai jamais vu un gars parler de ses sentiments en long et large et expliquer ses faits et gestes. Pourtant c'est ce qui se passe tout le long du roman...

Quand je lis, j'aime lire entre les lignes, je n'aime pas que tout soit expliquer.

Bref, c'est cliché sans réalisme

Commentaire ajouté par AlyStories 2020-04-01T01:42:13+02:00

Sweet Home, Tome 1 : Sweet Home

• France : 2017-06-16 (Français)
  • France : 2018-06-20 - Poche (Français)

Goulltx l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-30T19:28:55+02:00
_rjgang l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-30T02:18:26+02:00