Sweet Home, Tome 1 : Sweet Home

Description ajoutée par mamour04 2017-03-09T17:22:08+01:00

Molly, brillante étudiante d'Oxford, n'a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s'envole pour l'Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s'offre à elle. Tout est si différent ici - plus lumineux, plus vivant. L'étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d'Apollon, mascotte de l'université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

Extrait ajouté par anne-sou0309 2017-06-22T23:45:15+02:00

- Hé, Jolly.

- Hé , toi...

- Alors, ce baiser, ma bonne fée?

- Si c'est ce que tu veux...

Je lis sur son visage qu'il contient ses élans.

- Plus que tout...

Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé. J'avais découvert Tillie Cole avec "mille baisers pour un garçon" ou j'avais versé toute les larmes de mon corps - et d'ailleurs en diamant dans ma biblio - mais Sweet Home n'est clairement pas a la hauteur de ce que j'avais déjà lu d'elle.

Déjà Molly bien que mignonne, est une Mary Sue en puissance, orpheline, gentille douce parfaite et tout le tralala. Rome est un stereotype de bad boy finalement pas si bad que ça parce qu'il souffre. je parle meme pas de Shelly, copier/coller des garces habituelles de series B qui a leur dernière année de fac se comporte encore comme les reines de lycée. en fait les personnages que j'ai trouvé les plus intéressant c'était Cass, Lexi et Austin. c'est ceux qu'on voit le moins pourtant.

Je suis vraiment désolée pour ceux qui ont aimé le livre d'avoir un avis si tranché, surtout que je suis non plus mauvais public mais tout était cousu de fil blanc, prévisible a outrance. et surtout, j'ai eu un problème avec rome, il n'est pas seulement dominateur il est surtout irrespectueux, il parle vraiment mal a Molly parfois et ma foi, elle a l'air d'aimer ça. Molly qui d'ailleurs, pour une femme "mature" pique des crises sans avoir toutes les informations ou joue les moralisatrice a tout bout de champ.

l'histoire des parents je l'ai trouvé également un peu grosse aussi, vraiment très drama et à mon sens y avait plein d'autres solutions pour Rome s'il le voulait vraiment, pour échapper à tout ça. et le dénouement final était affreusement prévisible.

j'avais découvert (et aimé) Tillie Cole avec le livre "mille baisers pour un garçon" mais Sweet Home n'est pas a la hauteur de ce qu'elle avait pu écrire, et c'est sans doute la romance inspiré de Romeo et Juliette la moins bien que j'ai lu jusqu'ici,j'ai été très déçue.

Moi qui habituellement adore tout ce qui est livre New-Adult et romance, je suis assez déçue de ce bouquin qui aurait vraiment pu être excellent et devenir un coup de cœur ou tout du moins un livre que j'apprécie énormément. Mais ici la magie n'a pas fonctionné sur moi, j'ai trouvé que la relation de Molly et Romeo allait trop rapidement, ils tombent sous le charme de l'un et de l'autre sans aucune raison valable. En faites tout était trop simple je n'ai rien senti de spécial durant ma lecture, ni joie ni tristesse, j'étais une simple spectatrice de leurs histoires, je ne me suis jamais vraiment intéressé à leurs histoires.

Mais je ne dis pas que cette histoire est nulle c'est juste qu'elle n'a rien d'extraordinaire qui aurait pu bouleversé mon cœur.

Commentaire ajouté par cguertin37 2020-04-01T18:05:03+02:00

J'avais adoré le livre Milles baisers pour un garçon et je me suis dit que j'allais continuer à lire de cette auteure. Mais quelle déception!

Le début était passable, des personnages avec un passé, ayant des personnalités opposés. Je pensais que vraiment que ça allait être bon.

Toutefois, l'auteur ne va pas assez loin avec ses personnages. Ils ne sont pas réalistes. Je n'ai jamais vu un gars parler de ses sentiments en long et large et expliquer ses faits et gestes. Pourtant c'est ce qui se passe tout le long du roman...

Quand je lis, j'aime lire entre les lignes, je n'aime pas que tout soit expliquer.

Bref, c'est cliché sans réalisme

Commentaire ajouté par AlyStories 2020-04-01T01:42:13+02:00
Commentaire ajouté par bscmm 2020-01-07T16:25:10+01:00

Sweet Home de Tillie Cole ne m'a pas conquise outre mesure.

J'ai commencé par apprécier un début qui me paraissait prometteur malheureusement cette sensation c'est vite estompé. L’enchaînement qu'a pris l'histoire m'a paru bien trop rapide sans quoique soit ne vienne le soutenir réellement.

Les personnages qui au premier abord ont titillé ma curiosité m'ont bien vite laissé indifférentes que ce soit dans leurs réflexions, leur manière de faire évoluer leur histoire à une vitesse trop soutenue, ou encore leur progression au fil du roman. Toute l'histoire m'a paru bien trop tirée dans le caricatural avec une réalisation grossièrement réalisé, allant jusqu'à pousser à l'extrême des personnages très typés tels que Shelly ou les parents de Roméo . Le style d'écriture employé par l'auteur m'a également dérangé poussant aussi dans le grossier sans demi-mesure à tout propos sans apporter un intérêt à l'histoire allant même pour ma part à contre sens à l'instar de Molly qui a un langage très fleuri est dessert son personnage.

Cependant ce n'est pas un roman catastrophique au-delà de toute mesure, j'ai d’ailleurs apprécié la manière dont Molly fait part de cette angoisse de solitude et du désemparement face à l'absence d'un foyer que l'on entre aperçoit.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-01-01T02:18:34+01:00

Ok, je me dois de vous parler de ma dernière lecture... Nouveau départ, après les larmes, tome 1 de Tillie Cole.

Un roman époustouflant. Magnifique. Doux et puissant. Une histoire à la Roméo et Juliette. Un New Adult qui m'a touché, profondément.

J'adore l'intégralité de ces deux amants maudits et les diverses façons qu'à l'Histoire de raconter leur passé. Les films, les romans, les poètes... Mais CE roman est magnifique, raconté de nos jours et tout simplement passionnant. Sensuel, torride, triste, dure, violent et... Amoureux! 15/10

Dès le prologue, je me suis effondré. Ouaip, j'ai pleuré comme une madeleine avant la dixième pages, la grande classe.

L'histoire est un cliché type : le sportif respecter au tendance bad boy qui tombe sous le charme de l'intello. Vue et revue, on est d'accord. Toutefois, c'est sans compter sur la plume de Tillie Cole : fluide, captivante et bouleversante. On est lancé directement dans le grand bain, sans parachute et la chute est rude. Toutefois, le jeu Cette romance est renversante. Derrière ses airs de "bad boy", Rome vit un véritable enfer, ce trouvant dans l'impossibilité de vivre sa vie comme il le souhaite réellement. Molly, quant à elle, est profondément blessé par un passé bien trop lourd à porter.

L'histoire est un cliché type : le sportif respecter au tendance bad boy qui tombe sous le charme de l'intello. Vue et revue, on est d'accord. Toutefois, c'est sans compter sur la plume de Tillie Cole : fluide, captivante et bouleversante. On est lancé directement dans le grand bain, sans parachute et la chute est rude. Toutefois, le jeu en vaut la chandelle. Les personnages sont touchant et les émotions tellement bien retranscrite, c'est hallucinant.

Je n'avais pas lu le résumé avant de me lancer, sachant que Tillie Cole est une valeur sûre en matière de romance et clairement, je suis fière de moi sur ce coup. Lire ce livre sans savoir dans quoi je m'embarquais, c'était une idée de génie.

J'ai énormément apprécié les références sur Roméo et Juliette de Shakespeare, je trouve que ça donnait du sens à l'histoire et rajoutait un petit quelque chose.

Sans grande surprise, il s'agit d'un coup de coeur. Une lecture aussi bouleversante que rafraîchissante.

Chronique complète sur mon blog ⬇️ https://blackbookdreamer.wordpress.com

Commentaire ajouté par micaroval 2019-12-05T19:57:52+01:00

Comparé ce livre à "Mille baisers pour un garçon "est une erreur.Il n'est pas du tout du même style de par son sujet.J'ai aimé celuii-ci alors que j'avais adoré l'autre mais cela n'enlève rien à la qualité de l'écriture de Tillie Cole.Je vais continuer la série avec plaisir.

Commentaire ajouté par Susu76 2019-11-05T21:09:35+01:00

Un domaine totalement différent de ce qu'elle écrit ! J'ai vraiment aimée ce décalage entre le talent de sa plume forte à légère ! J'ai passé un bon moment et l'humour qui est inclus ! J'ai adorée !

Commentaire ajouté par lois21 2019-10-03T03:29:46+02:00

Il y a plusieurs raisons qui m'ont fait détester ce livre et la principale et celle qui domine toutes les autres c'est l'écriture.

L'auteure utilise de façon abusive les gros mots : bordel, putain, merde. Ils sont employés à foison et ça gâche tout le récit. Les personnages jurent, je dirais, toutes les 4 lignes. Autant dire que c'est un point qui m'a vite insupporté.

Parfois l'usage de vulgarité s'explique souvent par l'énervement et même une situation qui fait que l'usage en est immédiate. Mais ici, quasiment aucune situation ne justifiait ceci...

Ce gros point négatif ne m'aura donc pas aidé à apprécier les personnages.

J'ai l'impression d'avoir un remake d'After avec quelques scènes semblables et même quelques comportements du personnage de Roméo qui ressemble à Hardin.

Une revisite ou un genre rapproché ne me gêne généralement pas, surtout si j'ai apprécié le livre en question, mais la revisite ici ne l'a pas faite pour moi.

Peu d'émotions sont ressortis de ce livre malgré des scènes qui auraient pu toucher n'importe quel lecteur mais malheureusement, la quasi totalité des scènes sont prévisibles et peu concluantes...

Un manque d'originalité, des personnages peu attachants, des scènes prévisibles mais surtout une écriture qui ne m'a absolument pas plu, ont fait que ce livre n'a pas fonctionné sur moi.

Commentaire ajouté par cha_77 2019-10-01T17:00:53+02:00

J'ai jamais été fan des relations où le mec est en domination et incontrôlable. C'est pas aujourd'hui que ça change.

Sur le fond l'histoire est sympa mais ce détail m'a un peu gâché la lecture....

Commentaire ajouté par Marylin-3 2019-09-18T13:11:51+02:00

Une bonne romance même si ça va un peu vite entre eux mais les sentiments sont beaux et agréable à lire

Sweet Home, Tome 1 : Sweet Home

• France : 2017-06-16 (Français)
  • France : 2018-06-20 - Poche (Français)

Eva-45 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-30T21:53:13+02:00