Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 943
Membres
1 219 315

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sweet Home, Tome 1 : Sweet Home



Description ajoutée par mamour04 2017-03-09T17:22:08+01:00

Résumé

Molly, brillante étudiante d'Oxford, n'a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s'envole pour l'Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s'offre à elle. Tout est si différent ici - plus lumineux, plus vivant. L'étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d'Apollon, mascotte de l'université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 281 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anne-sou0309 2017-06-22T23:45:15+02:00

- Hé, Jolly.

- Hé , toi...

- Alors, ce baiser, ma bonne fée?

- Si c'est ce que tu veux...

Je lis sur son visage qu'il contient ses élans.

- Plus que tout...

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé. J'avais découvert Tillie Cole avec "mille baisers pour un garçon" ou j'avais versé toute les larmes de mon corps - et d'ailleurs en diamant dans ma biblio - mais Sweet Home n'est clairement pas a la hauteur de ce que j'avais déjà lu d'elle.

Déjà Molly bien que mignonne, est une Mary Sue en puissance, orpheline, gentille douce parfaite et tout le tralala. Rome est un stereotype de bad boy finalement pas si bad que ça parce qu'il souffre. je parle meme pas de Shelly, copier/coller des garces habituelles de series B qui a leur dernière année de fac se comporte encore comme les reines de lycée. en fait les personnages que j'ai trouvé les plus intéressant c'était Cass, Lexi et Austin. c'est ceux qu'on voit le moins pourtant.

Je suis vraiment désolée pour ceux qui ont aimé le livre d'avoir un avis si tranché, surtout que je suis non plus mauvais public mais tout était cousu de fil blanc, prévisible a outrance. et surtout, j'ai eu un problème avec rome, il n'est pas seulement dominateur il est surtout irrespectueux, il parle vraiment mal a Molly parfois et ma foi, elle a l'air d'aimer ça. Molly qui d'ailleurs, pour une femme "mature" pique des crises sans avoir toutes les informations ou joue les moralisatrice a tout bout de champ.

l'histoire des parents je l'ai trouvé également un peu grosse aussi, vraiment très drama et à mon sens y avait plein d'autres solutions pour Rome s'il le voulait vraiment, pour échapper à tout ça. et le dénouement final était affreusement prévisible.

j'avais découvert (et aimé) Tillie Cole avec le livre "mille baisers pour un garçon" mais Sweet Home n'est pas a la hauteur de ce qu'elle avait pu écrire, et c'est sans doute la romance inspiré de Romeo et Juliette la moins bien que j'ai lu jusqu'ici,j'ai été très déçue.

Afficher en entier
Lu aussi

Moi qui habituellement adore tout ce qui est livre New-Adult et romance, je suis assez déçue de ce bouquin qui aurait vraiment pu être excellent et devenir un coup de cœur ou tout du moins un livre que j'apprécie énormément. Mais ici la magie n'a pas fonctionné sur moi, j'ai trouvé que la relation de Molly et Romeo allait trop rapidement, ils tombent sous le charme de l'un et de l'autre sans aucune raison valable. En faites tout était trop simple je n'ai rien senti de spécial durant ma lecture, ni joie ni tristesse, j'étais une simple spectatrice de leurs histoires, je ne me suis jamais vraiment intéressé à leurs histoires.

Mais je ne dis pas que cette histoire est nulle c'est juste qu'elle n'a rien d'extraordinaire qui aurait pu bouleversé mon cœur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lena_llo 2025-01-26T17:32:26+01:00
Bronze

Note : 5/10

🥀 La note que j'ai donné pourrait suffire pour donner mon avis. Dès le début du récit, j'ai été très étonné, voire choquée de la grossièreté du langage des personnages.

🥀 L'intrigue, est une simple romance mais je trouve illogique, et peu crédible la façon dont Roméo et Molly se tombent rapidement dans les bras de l'un et l'autre.

🥀 Parlons de Roméo ; il est insupportable à vouloir posséder et "marquer son territoire" comme un chien sur Molly, qui pourtant semble apprécier ça... Chacun ses goûts je suppose 🤷.

🥀 Molly, parlons-en : Elle est censée être parfaite – intelligente, belle, gentille, bla bla bla – mais ça sonne faux. Elle n’a aucune aspérité, aucun défaut crédible, et elle m’a juste agacée. Tillie Cole a voulu faire une héroïne idéale, mais ça donne une poupée en carton.

🥀Résultat : une histoire qui se lit, OK, mais qui manque cruellement de réalisme et de profondeur. J’ai refermé le livre en me disant ‘tout ça pour ça ?’. Dommage, parce que l’idée d’une romance intense avait du potentiel, mais là, c’est niet !"

Afficher en entier
Bronze

Pas si pire mais les réactions de Molly manquait parfois de maturité. J'aurais aimé qu'elle se batte plus. Il y a aussi beaucoup de répétitions. L'auteure a également fait des parents de Rome des monstres. Venant d'un état aussi conservateur que l'Alabama ce n'est pas surprenant mais c'était intense comme réactions.

Bref une belle petite romance

Note 6.9/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Niferbook 2024-10-13T05:28:33+02:00
Diamant

J’ai lu ce livre, il y a un moment et je n’avais jamais commenté. Mais il faut savoir que c’est l’un des premiers livres que j’ai apprécié lire, pleurer et ri avec les personnages.

Se livraient une bonne première lecture de la catégorie Y adulte.

Merci pour ce livre 🔥

Afficher en entier
Or

Les Roméo et Juliette des temps modernes. Molly a absolument tout perdu. Roméo a quant à lui tout ce que l'on rêve d'avoir. Mais il faut se méfier des apparences. On retrouve bien la plume de Tillie Cole, fluide, franche et très touchante (Big up à Mille Baisers pour un Garçon 😢). Les caractères de Rome et Molly sont le point fort de ce roman. Deux personnages bien travaillé et développé. Tillie Cole a réussi à mêler dans une histoire d'amour universitaire des sujets extrêmement lourds et toujours avec une sensibilité qui lui est propre. Impossible pour moi de fermer ce roman.. Je l'ai trouvé touchant, poignant. Leurs amis respectifs sont une grosse part de ce roman et j'ai adoré ça ! Il m'as juste manqué le point de vue de Roméo. Mais heureusement... Le second tome est sur lui donc je suis toute JOIE !

Bookstagram : Bellezia.books 💕

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fyfy972 2024-08-27T11:47:49+02:00
Bronze

Belle et simple histoire j’ai dévoré le livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pezou_ma 2024-07-01T08:23:02+02:00
Or

Tillie Cole, n'est plus à présenter! Je l'ai découverte avec les Hades Hangmen mais changement d'ambiance car il s'agit d'un roman New Adult. Je me suis laissée tenter lors de se réédition chez Milady. J'avais un peu peur de ne pas accrocher à ce style en connaissant l'auteur, mais ce fut une belle surprise.

On retrouve sa plume, elle sait comment jouer avec nous et ses personnages.

Un remake de Roméo et Juliette façon Tillie, j'ai adoré!

C'est intense, je me suis dit que c'était une petite romance sympa à lire entre deux, mais que nenni ! Je suis tombée dedans et impossible de lâcher ce roman avant la dernière page. Il y a des moments vraiment durs et éprouvants dans cette histoire qui m’ont totalement retournée. Finalement, Sweet Home ce n’est pas juste une petite romance NA, c’est bien plus.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré et je vous le recommande!

Afficher en entier
Argent

“𝚆𝚑𝚢 𝚍𝚘𝚎𝚜 𝚊𝚗𝚢 𝚑𝚞𝚖𝚊𝚗 𝚠𝚊𝚗𝚝 𝚊𝚗𝚢𝚘𝚗𝚎? 𝙼𝚢 𝚋𝚘𝚍𝚢 𝚛𝚎𝚌𝚘𝚐𝚗𝚒𝚜𝚎𝚜 𝚢𝚘𝚞 𝚊𝚜 𝚜𝚘𝚖𝚎𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐 𝚝𝚑𝚊𝚝’𝚜 𝚐𝚘𝚘𝚍 𝚏𝚘𝚛 𝚖𝚎. 𝙼𝚢 𝚖𝚒𝚗𝚍 𝚛𝚎𝚌𝚘𝚐𝚗𝚒𝚜𝚎𝚜 𝚢𝚘𝚞 𝚊𝚜 𝚜𝚘𝚖𝚎𝚘𝚗𝚎 𝚠𝚑𝚘’𝚜 𝚛𝚒𝚐𝚑𝚝 𝚏𝚘𝚛 𝚖𝚎, 𝚊𝚗𝚍 𝚖𝚢 𝚜𝚘𝚞𝚕 𝚛𝚎𝚌𝚘𝚐𝚗𝚒𝚜𝚎𝚜 𝚢𝚘𝚞 𝚊𝚜 𝚜𝚘𝚖𝚎𝚘𝚗𝚎 𝚠𝚑𝚘 𝚒𝚜 𝚖𝚎𝚊𝚗𝚝 𝚏𝚘𝚛 𝚖𝚎.”

3,25⭐

Durant une semaine, j'ai lu les romans préférés de ma soeur. Après "Callie et Kayden", c'était au tour de la série "Sweet Home" de Tillie Cole. J'étais impatiente de pouvoir enfin découvrir la plume de Tillie Cole, sans pour autant souffrir et verser des larmes à chaque page avec "Mille baisers pour un garçon". Si j'ai beaucoup aimé l'histoire dans son ensemble, me suis attachée à quelques personnages et bien apprécié la plume de l'autrice, je crois que je m'étais fait une idée de ces romans qui était différente de la réalité.

J'ai adoré toutes les références à "Roméo et Juliette" qui constituent un fil conducteur jusqu'à la fin du livre. C'était vraiment mignon à lire et m'a donné envie de lire la pièce de Shakespeare. Quant aux personnages, je suis partagée.

J'ai beaucoup aimé Molly, son caractère, sa force et détermination à toute épreuve, ayant un rêve et faisant tout ce qui est en son pouvoir pour le concrétiser, les épreuves qu'elle a du traverser et ses pertes m'ont plus d'une fois ému. Mais certains de ses moments d'hésitation, d'incertitudes concernant sa relation avec Rome m'ont un peu agacé. Surtout lorsque la relation est déjà bien installée, que ses doutes ont été rassurés, cela n'était pas suffisant. Compréhensibles au regard de son passé et ses peurs, mais cela m'a agacé.

Quant à Rome, dans sa globalité, je l'ai bien apprécié : sportif vedette de son équipe universitaire, ayant un fort caractère, sachant ce qu'il veut faire de son avenir, mais dans l'impossibilité de le réaliser à cause de sa famille, puissante, riche et malsaine aspirant à d'autres projets pour lui. Il ne se résigne pas et tente de se battre pour lui et ses rêves. Mais là aussi, certains aspects de son caractère, le fait qu'il jure en permanence pour le rendre plus dur m'a plus d'une fois fait lever les yeux au ciel.

Il y a beaucoup de potentiel dans cette histoire, dans les thématiques abordées par l'autrice, mais qui ne furent pas assez exploitées. Les 70% du roman étaient top, on apprend à connaître les personnages, on s'attache à eux, on veut en savoir plus sur les personnages secondaires, et c'est très addictif. Mais la fin était trop précipitée à mon goût. Il se passe événements importants sur événements importants sans entrer à fond dans le sujet. Une esquisse de profondeur et d'intensité pour nous émouvoir est faite, à certains moments mon cœur s'est serré pour les épreuves dont étaient victimes les persos, mais ils auraient mérité qu'on leur consacre plus de temps pour me faire ressentir tout l'enjeu de ces sujets.

Malgré tout, la plume de l'autrice était vraiment chouette, prenante et addictive qui m'a maintenu happé dans l'histoire, m'attachant à certains personnages principaux comme secondaires. L'amour qui est porté à sa plume est totalement compréhensible et ai envie et suis curieuse de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Molly et Roméo... Que dire? C'est une si belle histoire d'amour. Un vrai coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2023-12-26T16:34:45+01:00
Argent

Je n’ai pas encore eu le temps de vous chroniquer la saga des Hades Hangmen, mais Sweet Home est du même auteur, sauf que cette fois-ci, il s’agit de New Adult.

Et bien, sa plume est parfaitement identifiable ainsi que certains points de narration qui m’ont beaucoup plu. Je pensais lire une histoire douce et sucrée sur fond de Roméo et Juliette à peine esquissé, mais pas du tout.

L’héroïne a pour nom de famille Shakespeare, son deuxième prénom est Juliette et le héros se nomme Roméo. Effectivement, la famille de ce dernier fera tout pour les séparer et quand je dis tout, c’est vraiment tout. On va dire qu’ils sont détestables à l’infini.

Molly, débarque d’Oxford pour passer sa dernière année dans une fac de l’Alabama aux États-Unis. À partir de là, on comprend mieux le titre de ce premier tome, Sweet Home (Alabama).

Elle va commencer une relation un peu particulière avec le donjuan et superstar de la fac, le bien nommée Roméo. Leur histoire commence comme la plupart des romances que j’ai déjà lues, à cela rien d’original, s’ajoute à cela, la garce et rivale de toujours, une des plus belles filles du campus, tant qu’à faire… Bref, finalement, rien ne sera tranquille pour Molly.

Comment vous dire, la manière dont tout est amené par l’auteure est… Incroyablement intense ! J’ai entamé ma lecture doucement en me disant que ça me détendrait et finalement, vers le milieu du livre, j’ai commencé à avoir le cœur qui battait la chamade. Je vivais leur histoire à fond ! La vie de Roméo est triste à pleurer. Il trouvera en Molly la douceur et la stabilité dont il a toujours eu besoin. Quant à elle, Molly est une jeune orpheline qui n’a plus personne…

Il y a des moments vraiment durs et éprouvants dans cette histoire qui m’ont totalement retourné l’estomac, mais qui donne aussi toute la beauté et la personnalité du livre. Finalement, Sweet Home ce n’est pas juste une petite romance NA, c’est bien plus.

Je crois aussi que je suis tombée en amour avec la plume de Tillie Cole qui a su me toucher en plein cœur avec des personnages forts et authentiques. Même les protagonistes secondaires ne sont pas en reste, c’est pour dire.

Sweet Home est le genre d’histoire que je relirai avec grand plaisir, parce que j’adore ce style de lecture et j’adore aussi l’ambiance qui s’y dégage.

Bref, un vrai petit bonheur ce roman que j’ai pris grand plaisir à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenny1981 2023-12-04T06:40:47+01:00
Lu aussi

Je n'ai pas été transporté par ce 1er tome. Roméo et Molly tombent amoureux trop rapidement.

Leur passé est compliqué, et ce qui leur arrive à la fin est touchant mais je ne suis pas certaine de me souvenir de cette histoire très longtemps. J'ai un peu peur pour le 2e tome que ce soit redondant si c'est la même histoire du point de vue de Roméo. A voir...

Afficher en entier

Dates de sortie

Sweet Home, Tome 1 : Sweet Home

  • France : 2017-06-16 (Français)
  • France : 2024-04-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-09-20 (Français)
  • Canada : 2019-04-01 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Nouveau Départ, tome 1 : Après les Larmes - Français

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2281
Commentaires 206
extraits 39
Evaluations 638
Note globale 7.85 / 10