Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 143
Membres
1 010 122

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sweet Home, Tome 1 : Sweet Home



Description ajoutée par mamour04 2017-03-09T17:22:08+01:00

Résumé

Molly, brillante étudiante d'Oxford, n'a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s'envole pour l'Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s'offre à elle. Tout est si différent ici - plus lumineux, plus vivant. L'étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d'Apollon, mascotte de l'université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 184 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anne-sou0309 2017-06-22T23:45:15+02:00

- Hé, Jolly.

- Hé , toi...

- Alors, ce baiser, ma bonne fée?

- Si c'est ce que tu veux...

Je lis sur son visage qu'il contient ses élans.

- Plus que tout...

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé. J'avais découvert Tillie Cole avec "mille baisers pour un garçon" ou j'avais versé toute les larmes de mon corps - et d'ailleurs en diamant dans ma biblio - mais Sweet Home n'est clairement pas a la hauteur de ce que j'avais déjà lu d'elle.

Déjà Molly bien que mignonne, est une Mary Sue en puissance, orpheline, gentille douce parfaite et tout le tralala. Rome est un stereotype de bad boy finalement pas si bad que ça parce qu'il souffre. je parle meme pas de Shelly, copier/coller des garces habituelles de series B qui a leur dernière année de fac se comporte encore comme les reines de lycée. en fait les personnages que j'ai trouvé les plus intéressant c'était Cass, Lexi et Austin. c'est ceux qu'on voit le moins pourtant.

Je suis vraiment désolée pour ceux qui ont aimé le livre d'avoir un avis si tranché, surtout que je suis non plus mauvais public mais tout était cousu de fil blanc, prévisible a outrance. et surtout, j'ai eu un problème avec rome, il n'est pas seulement dominateur il est surtout irrespectueux, il parle vraiment mal a Molly parfois et ma foi, elle a l'air d'aimer ça. Molly qui d'ailleurs, pour une femme "mature" pique des crises sans avoir toutes les informations ou joue les moralisatrice a tout bout de champ.

l'histoire des parents je l'ai trouvé également un peu grosse aussi, vraiment très drama et à mon sens y avait plein d'autres solutions pour Rome s'il le voulait vraiment, pour échapper à tout ça. et le dénouement final était affreusement prévisible.

j'avais découvert (et aimé) Tillie Cole avec le livre "mille baisers pour un garçon" mais Sweet Home n'est pas a la hauteur de ce qu'elle avait pu écrire, et c'est sans doute la romance inspiré de Romeo et Juliette la moins bien que j'ai lu jusqu'ici,j'ai été très déçue.

Afficher en entier
Lu aussi

Moi qui habituellement adore tout ce qui est livre New-Adult et romance, je suis assez déçue de ce bouquin qui aurait vraiment pu être excellent et devenir un coup de cœur ou tout du moins un livre que j'apprécie énormément. Mais ici la magie n'a pas fonctionné sur moi, j'ai trouvé que la relation de Molly et Romeo allait trop rapidement, ils tombent sous le charme de l'un et de l'autre sans aucune raison valable. En faites tout était trop simple je n'ai rien senti de spécial durant ma lecture, ni joie ni tristesse, j'étais une simple spectatrice de leurs histoires, je ne me suis jamais vraiment intéressé à leurs histoires.

Mais je ne dis pas que cette histoire est nulle c'est juste qu'elle n'a rien d'extraordinaire qui aurait pu bouleversé mon cœur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Molly et Roméo... Que dire? C'est une si belle histoire d'amour. Un vrai coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2023-12-26T16:34:45+01:00
Argent

Je n’ai pas encore eu le temps de vous chroniquer la saga des Hades Hangmen, mais Sweet Home est du même auteur, sauf que cette fois-ci, il s’agit de New Adult.

Et bien, sa plume est parfaitement identifiable ainsi que certains points de narration qui m’ont beaucoup plu. Je pensais lire une histoire douce et sucrée sur fond de Roméo et Juliette à peine esquissé, mais pas du tout.

L’héroïne a pour nom de famille Shakespeare, son deuxième prénom est Juliette et le héros se nomme Roméo. Effectivement, la famille de ce dernier fera tout pour les séparer et quand je dis tout, c’est vraiment tout. On va dire qu’ils sont détestables à l’infini.

Molly, débarque d’Oxford pour passer sa dernière année dans une fac de l’Alabama aux États-Unis. À partir de là, on comprend mieux le titre de ce premier tome, Sweet Home (Alabama).

Elle va commencer une relation un peu particulière avec le donjuan et superstar de la fac, le bien nommée Roméo. Leur histoire commence comme la plupart des romances que j’ai déjà lues, à cela rien d’original, s’ajoute à cela, la garce et rivale de toujours, une des plus belles filles du campus, tant qu’à faire… Bref, finalement, rien ne sera tranquille pour Molly.

Comment vous dire, la manière dont tout est amené par l’auteure est… Incroyablement intense ! J’ai entamé ma lecture doucement en me disant que ça me détendrait et finalement, vers le milieu du livre, j’ai commencé à avoir le cœur qui battait la chamade. Je vivais leur histoire à fond ! La vie de Roméo est triste à pleurer. Il trouvera en Molly la douceur et la stabilité dont il a toujours eu besoin. Quant à elle, Molly est une jeune orpheline qui n’a plus personne…

Il y a des moments vraiment durs et éprouvants dans cette histoire qui m’ont totalement retourné l’estomac, mais qui donne aussi toute la beauté et la personnalité du livre. Finalement, Sweet Home ce n’est pas juste une petite romance NA, c’est bien plus.

Je crois aussi que je suis tombée en amour avec la plume de Tillie Cole qui a su me toucher en plein cœur avec des personnages forts et authentiques. Même les protagonistes secondaires ne sont pas en reste, c’est pour dire.

Sweet Home est le genre d’histoire que je relirai avec grand plaisir, parce que j’adore ce style de lecture et j’adore aussi l’ambiance qui s’y dégage.

Bref, un vrai petit bonheur ce roman que j’ai pris grand plaisir à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenny1981 2023-12-04T06:40:47+01:00
Lu aussi

Je n'ai pas été transporté par ce 1er tome. Roméo et Molly tombent amoureux trop rapidement.

Leur passé est compliqué, et ce qui leur arrive à la fin est touchant mais je ne suis pas certaine de me souvenir de cette histoire très longtemps. J'ai un peu peur pour le 2e tome que ce soit redondant si c'est la même histoire du point de vue de Roméo. A voir...

Afficher en entier
Pas apprécié

Impossible d’entrer dans ce livre. J’ai du m’arrêter à la moitié. Pour ma part je trouve les personnes insupportables.

Histoire classique du genre, mais le caractère attribué aux deux protagonistes principaux m’exaspère. Peut être une prochaine fois,

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sofia_R 2023-10-26T11:41:42+02:00
Or

J’ai beaucoup aimé la relation entre Rome et Molly, même si c’est allé assez vite à un moment donné.

15/20

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luckystryke 2023-10-23T21:36:48+02:00
Diamant

J ai vraiment aimée ce livre. Personnages principaux et secondaires épatants. J attaque tout de suite le deuxième tome perçu par Roméo

Afficher en entier
Or

J'ai dévoré ce livre car il est très addictif. L'histoire se lit facilement. Cependant, les clichés et retournements ont eu raison de moi par moment, en m'obligeant à faire une pause car ça m'énervait un peu. Notamment les passages sur la méchanceté des parents me semblaient un peu tiré par les cheveux, et l'amour fou qui m'a semblé too much.

Je lirai volontiers les autres tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luxou 2023-07-26T21:48:35+02:00
Pas apprécié

J’ai tenté cette lecture suite a « Mille baisers pour un garçon » du même auteur.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le changement surprend.

Dès les premiers chapitres, quand je lis que le héros a besoin de taper dans les murs pour faire entendre son avis, c’est rédhibitoire pour moi. Les mecs toxiques dans les livres j’en ai marre. Mais comme apparement je suis masochiste et que je ne sais pas poser un livre avant d’avoir fini, j’ai continué. J’ai donné sa chance. Bah c’est pas concluant.

Franchement j’ai trouvé plusieurs passages (le livre entier) clichés, honteux et red flag.

Spoiler(cliquez pour révéler)L’espèce de discours anti avortement aussi, on apprécie, merci. Ça me fout en l’air. Le héros a des comportements vraiment limites et même inacceptables à plusieurs moment. L’héroïne crée parfois du drama inutile et acceptant le comportement toxique du héros sans broncher ET ELLE EN REDEMANDE.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment vraiment émotion est la perte du bébé et le deuil des parents. Là y’a pas à dire c’est émouvant. ET POURTANT on casse l’ambiance avec la réaction de Roméo sur Molly qui veut pas lui parler. MAIS ALLO. Et la manière dont Roméo retrouve Molly dans la chambre d’hôtel après leur retrouvaille, merci, ça m’a bien cassé l’ambiance.

Sinon l’histoire en elle même, ça va. Les passifs des héros sont relativement intéressants voire surprenants mais trop dans le pathos. L’entourage amical des héros est plutôt cool. J’avais peur que ça parte trop en délire universitaire mais ça reste bien géré.

Je sais pas si je suis pas le public cible (enfin non, de toute évidence) ou si 2023 c’est juste plus possible de lire ça. C’est pas la pire des romances bien sûr. Mais romantiser la violence, c’est non.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loana21 2023-06-27T00:52:15+02:00
Pas apprécié

Une pure déception.. J’avais beaucoup entendu parler de ce livre et j’avais hâte de commencer la lecture. Dès le début aucun suspens, aucune attache aux personnages. Une banalité à mourir, j’ai eu terriblement de mal à le terminer, même survolant parfois quelques pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par reader10 2023-05-17T19:28:50+02:00
Pas apprécié

Un roman aux dialogues très enfantins, voire gnangnan. Les réactions excessives et peu crédibles des personnages sont lassantes.

Les + :

- Peut-être à conseiller pour les adolescents

Les - :

- Histoire très gnangnan

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Sweet Home, Tome 1 : Sweet Home" est sorti 2024-04-17T14:55:27+02:00 en version poche
background Layer 1 17 Avril

Dates de sortie

Sweet Home, Tome 1 : Sweet Home

  • France : 2017-06-16 (Français)
  • France : 2024-04-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-09-20 (Français)
  • Canada : 2019-04-01 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Nouveau Départ, tome 1 : Après les Larmes - Français

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2184
Commentaires 200
extraits 38
Evaluations 610
Note globale 7.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode