Livres
568 250
Membres
623 230

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie du Magicien Noir, Tome 1 : La Guilde des Magiciens



Description ajoutée par Virgile 2009-10-07T14:22:33+02:00

Résumé

Cette jeune fille est plus puissante que la moyenne de nos élèves, peut-être même plus que nos mages ! Elle est un danger. Il faut la trouver et l'arrêter. Si c'est une renégate, la loi nous oblige à l'amener devant le roi. Sinon, nous sommes tenus de lui enseigner le Contrôle. C'est encore une enfant, probablement une voleuse ! Mais elle pourrait devenir une grande magicienne... Comme chaque année, les magiciens d'Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent. Soudain, une jeune fille ivre de colère leur jette une pierre... qui traverse sans effort le bouclier magique dans un éclair bleu et assomme l'un des mages. Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues ! Il faut la retrouver avant que son pouvoir incontrôlé la détruise elle-même, et toute la ville avec elle. La traque commence...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 628 lecteurs

extrait

Quand elle vit leurs mains se lever, Sonea frissonna de terreur. Tournant les talons, elle courut vers la foule. Du coin de l'œil, elle vit détaler les derniers adolescents. Sa vision se troubla alors que des éclairs frappaient des corps autour d'elle. Puis des cris déchirent l'air. Une vague de chaleur la percuta et se laissa tomber à genoux, haletante.

- Arrêtez !

Sonea n'avait pas mal. Baissant les yeux, elle sursauta en constatant que son corps était intact.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Un premier tome réjouissant. On découvre l'univers de la magie (réservé aux plus riches) en même temps que l'héroïne, Sonéa.

Des personnages attachants: Sonéa, mais aussi Rothen et Dannyl (2 magiciens) ainsi que Cery, voleur et ami de la jeune adolescente.

Le personnage d'Akkarin est assez peu présent mais déjà bien mystérieux.

De la fantasy accessible et bien menée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Comme vous l’avez remarqué, je relis beaucoup de livre en ce moment, et cette saga n’échappe à la règle. Mais celle-ci, c’est différent. Déjà, c’est une des rares sagas qui m’a fait pleurer (mais faudra attendre le tome 3 pour ça, patientez un peu !). Hé oui, je ne suis pas du genre à pleurer devant les films, séries, livres, etc.

Parlons plus sérieusement ! La plume, d’abord : je n’ai rien à y redire. C’est fluide, ça passe crème, c’est beau et élégant et les pages défile à une de ces vitesses. J’ai lu d’autres sagas de cette autrice et à chaque c’est pareil, je suis juste amoureuse de son style (qui pourtant ne dénote pas mais voilà c’est comme ça).

En ce qui concerne l’histoire, j’admet que ce n’est pas une grande épopée pleine d’action et de rebondissement. C’est surtout une grande partie de cache-cache (doux euphémisme pour dire « une p*tain de traque ») pour la majorité du livre. Le livre avance à un rythme tranquille, ce que j’apprécie. On se concentre aussi sur ce qu’est la magie mais aussi sur les enjeux et petites (grosses) brouilles internes à la guilde (bref, je sors le pop-corn et je me régale de ces joutes verbales).

J’aime tous les personnages du livre (même le haut seigneur flippant, mais, hum hum, ça c’est peut-être parce que je connais déjà le contenu du tome 3). J’adore Sonea qui est d’une telle gentillesse (ce qui beaucoup considère comme une faiblesse, mais depuis quand c’est mal d’être gentil), loyale et intelligente. Dans un monde très masculin (peut-être une des critiques les plus vives faite au livre est son manque de personnages féminins, si ce n’est Sonea qui est la protagoniste. Je crois que c’est voulu de la part de l’autrice : « regardez, encore une société dominée par les hommes dans laquelle la petit Sonea doit survivre »). Quant à Rothen et Dannyl, ce sont des amours.

Afficher en entier
Argent

Un bon premier tome. On est ici dans la mise en place et on découvre les Taudits, puis en même temps que Sonea la Guilde des magiciens.

C'est un peu long au début mais en tout cas ce tome m'a donné envie de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Tout juste excellent. Un vrai plaisir à lire, on rentre tellement facilement dans l'univers, on s'attache aux personnages, qui sont très bien créés et décrits. Très bon premier tome qui pose bien les bases d'un univers qui n'est pas forcément familier. J'ai particulièrement apprécié les deux "univers" entre l'"université" et le monde en dehors.

Afficher en entier
Diamant

J'ai vraiment craqué. Je suis plongée dans l'imaginaire de l'auteur rapidement. J'ai commandé les deux livres suivants de suite.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu un peu de mal à accrocher, il m'a bien fallu attendre la seconde moitié pour vraiment devenir curieuse de ce qui se passait dans la suite.

Côté personnages, globalement je les ai bien aimé, sauf Sonea. J'aurais du mal à dire pourquoi : son personnage colle bien à son environnement pourtant. J'ai préféré les personnages de Cery et Dannyl.

C'est la fin qui m'a vraiment donné envie de lire la suite, car j'ai très envie d'en apprendre plus sur le personnage énigmatique d'Akkarin.

On n'en sait pas encore trop sur la magie, j'espère en apprendre plus dans le tome suivant.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé cette histoire.

L'écriture est clair et facile à lire.

Les personnages et les lieux étaient bien écrit et décrit, quoique avec les personnages je me perdais parfois.

Aussi, j'ai trouvé un peu l'histoire longue.

Mais sinon, la fin donne envie à la suite.

Afficher en entier
Argent

J'ai été très emballé par ce premier tome qui est vraiment très bien écrit et on est happé dans cette histoire de magiciens.

La première partie est centrée sur la traque de Sonea dans les bas fonds de la ville, rempli de pauvreté et où la guilde des voleurs règne en maître.

La deuxième partie est axée sur la découverte et l'apprentissage des pouvoirs de Sonea dans la guilde des magiciens.

Je lirais certainement la suite pour en savoir plus sur le haut seigneur.

Afficher en entier
Or

Premier livre d'une trilogie agréable à lire, bien écrit. Les personnages sont attachants. Je recommande

Afficher en entier
Or

Je suis surprise d'avoir autant apprécié ma lecture . Ce n'est pas extraordinaire mais je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Je lirai la suite avec plaisir.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Trilogie du Magicien Noir, Tome 1 : La Guilde des Magiciens

  • France : 2007-11-30 (Français)
  • France : 2016-04-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-04-01 (Français)
  • USA : 2001-01-01 (English)

Activité récente

mgd08 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T13:13:22+02:00
Leel le place en liste or
2021-08-30T21:20:14+02:00

Titres alternatifs

  • The Black Magician Trilogy 1 : The Magicians' Guild - Anglais
  • Kyralia, The Black Magician Trilogy, Book 1 : The Magicians' Guild - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1628
Commentaires 172
extraits 32
Evaluations 396
Note globale 8.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode