La Trilogie du Magicien Noir, Tome 1 : La Guilde des Magiciens

Description ajoutée par Virgile 2009-10-07T14:22:33+02:00

Cette jeune fille est plus puissante que la moyenne de nos élèves, peut-être même plus que nos mages ! Elle est un danger. Il faut la trouver et l'arrêter. Si c'est une renégate, la loi nous oblige à l'amener devant le roi. Sinon, nous sommes tenus de lui enseigner le Contrôle. C'est encore une enfant, probablement une voleuse ! Mais elle pourrait devenir une grande magicienne... Comme chaque année, les magiciens d'Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent. Soudain, une jeune fille ivre de colère leur jette une pierre... qui traverse sans effort le bouclier magique dans un éclair bleu et assomme l'un des mages. Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues ! Il faut la retrouver avant que son pouvoir incontrôlé la détruise elle-même, et toute la ville avec elle. La traque commence...

Quand elle vit leurs mains se lever, Sonea frissonna de terreur. Tournant les talons, elle courut vers la foule. Du coin de l'œil, elle vit détaler les derniers adolescents. Sa vision se troubla alors que des éclairs frappaient des corps autour d'elle. Puis des cris déchirent l'air. Une vague de chaleur la percuta et se laissa tomber à genoux, haletante.

- Arrêtez !

Sonea n'avait pas mal. Baissant les yeux, elle sursauta en constatant que son corps était intact.

Un premier tome réjouissant. On découvre l'univers de la magie (réservé aux plus riches) en même temps que l'héroïne, Sonéa.

Des personnages attachants: Sonéa, mais aussi Rothen et Dannyl (2 magiciens) ainsi que Cery, voleur et ami de la jeune adolescente.

Le personnage d'Akkarin est assez peu présent mais déjà bien mystérieux.

De la fantasy accessible et bien menée.

Le premier tome de la trilogie du magicien noir nous offre un très bon moment de lecture avec une bonne histoire, une bonne intrigue de très bon personnages. Mais malheureusement, pour ma part, ces trois caractéristiques n'ont pas bien été exploité par Trudi Canavan.

L'histoire se base sur la découverte des pouvoirs d'une jeune fille, Sonéa, qui s'avère dangereuse et puissante si elle ne contrôle pas son don. De là, commencera une véritable chasse à l'homme ( femme dans ce cas).

L'écriture de l'auteur est agréable à lire et le déroulement ainsi que les événements qui sont minutieusement expliqués.

Les personnages ne sont pas attachants et manquent de caractères et de douceurs. Surtout Sonéa. Je la trouve fade et pas du tout attachante. Rothen et Cery ont été les plus touchant ( pour ma part ). Akkarin est aussi l'un des rares personnages qui je trouve très intéressant et très mystérieux aussi.

La fin, m'a paru trop soudaine et rapide. Je pensais qu'il y aurait plus de rebondissements et de surprises mais cela n'a pas été le cas...

En conclusion, c'est un très bon tome contenant une belle et bonne histoire mais où malheureusement les idées n'ont pas été su utilisé correctement.

on découvre le monde de la magie qui est pour les personnes aisées. malheureusement, une fille du taudis le développe. ainsi une chasse apparait la fille. on y découvre des personnages importants, le développement de ses pouvoirs. hâte de lire la suite.

Je n'ai pas accroché à l'univers, aux personnages, à l'écriture de l'auteur, trop de longueurs... du coup une déception pour moi, qui en avais entendu beaucoup parlé... dommage !

C'est un tome 1 qui met bien l'univers en place, qui présente les personnages et leurs liens. Mais il y a quelques longueurs en milieu du livre qui sont bien vite oubliés car le dernier tiers est plein de rebondissements.

J'aime beaucoup le personnage de Sonéa qui évolue tout au long du livre.

Un très bon premier tome très addictif je languissais de le finir pour connaitre le dénouement de cette première partie.

Une bonne surprise une Auteure que je découvre et qui est pleine de promesse

Un premier tome très prometteur. L'écriture est hyper agréable, j'ai pu tout lire d'une traite.

De retour en Kyralie longtemps après les aventures de la préquelle, les personnages de cette histoire sont tout aussi réalistes dans leur humanité, et certains ont déjà commencé à évoluer. Il y a aussi une bonne dose de mystère vis-à-vis de ce magicien noir, et j'ai hâte de passer à la suite.

Très déçue par ce livre , je m'attendais a de la magie , des sorts e non . C'est lentttttttttttt plus de 400 pages et au final juste une héroïne qui se cache des mages et elle sait maitriser une vision . Les personnages n'ont pas vraiment de personnalité, je me suis vraiment ennuyée.

Un tome excellent et avec une écriture fluide qui permet de ne pas voir les pages défilées. J'ai hâte de lire la suite et d'en apprendre plus sur Akkarin.

Un livre super chouette, dans lequel on se laisse très vite entraîner dans les aventures qui deviennent de plus en plus trépidantes de la jeune Sonea, accompagnée de ses amis! Ce livre est tellement prenant que l'on ne voit pas les pages défiler et qu'à présent, c'est avec stupeur que je me rends compte que je l'ai déjà fini!

La plume de cet auteur est très fluide et le lecteur se laisse facilement embarquer dans l'histoire de ce nouveau monde où règne la magie. Un vrai plaisir renouvelé, que de relire cette trilogie!

Bon tome. Premier livre d'une série qui met en place les personnages ce qui résulte d'une certaine longueur par moment.

Un bel univers de fantasy. Des personnages intéressants et attachants. A suivre

La Trilogie du Magicien Noir, Tome 1 : La Guilde des Magiciens

• France : 2007-11-30 (Français)
  • France : 2016-04-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-04-01 (Français)
  • USA : 2001-01-01 (English)

• The Black Magician Trilogy 1 : The Magicians' Guild - Anglais
  • Kyralia, The Black Magician Trilogy, Book 1 : The Magicians' Guild - Anglais