Livres
475 294
Membres
452 846

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Veronica Rossi

3 161 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par 3l0ise96 2012-09-26T19:05:13+02:00

Biographie

Veronica Rossi est née à Rio de Janeiro, au Brésil. enfant et adolescente, elle a vécu dans différents pays du monde. Elle s'est finalement installée en Californie, où elle vit aujourd’hui avec son mari et ses deux fils. Elle a étudié les beaux-arts à San Francisco, mais se consacre désormais entièrement à l'écriture.

Never sky est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 693 lecteurs
Or
2 150 lecteurs
Argent
1 177 lecteurs
Bronze
537 lecteurs
Lu aussi
562 lecteurs
Envies
4 317 lecteurs
En train de lire
71 lecteurs
Pas apprécié
73 lecteurs
PAL
1 833 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.45/10
Nombre d'évaluations : 1 484

2 Citations 718 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Veronica Rossi

Sortie Poche France/Français : 2018-05-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Luxou 2019-04-23T20:17:11+02:00
Never Sky, Tome 2 : Ever Dark

Encore une fois, pas déçue. La suite continue d’enchainer les actions comme je les aimes. Par mégarde, j’avais commencé le Tome 3 donc pour beaucoup d’éléments, je n’ai pas eu l’effet de surprise que j’aime tant. Mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture.

La romance entre nos héros est bien menée, leur combat très actif : l’auteur n’en fait pas des caisses, on lit un roman d’aventure avec une touche de romantisme parfaitement dosée. J’aime que les héros vivent une histoire compliquée mais réaliste : ce ne sont pas des complications d’ado mais de vrais problèmes qu’ils traitent avec maturité (que ce soit entre eux ou avec les autres). Chacun cherche sa place tout en essayer d’assumer leur rôle.

Le développement des personnages secondaire n’est pas en reste. Certains prennent plus d’importance dans le récit, on veut en savoir plus sur eux ce que l’auteur arrive a amener avec brio : ni trop vite ni trop lent, j’ai vraiment la sensation que l’auteur sait où elle veut aller et je la suis les yeux fermés.

J’ai hâte de découvrir le tome 3.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luxou 2019-04-30T09:47:18+02:00
Never Sky, Tome 3 : Always Blue

Encore un tome à la hauteur de mes attentes. L'auteur garde son cap, j'apprécie beaucoup. J'ai eu peur que ce tome soit bâclé mais au contraire, on sent l'enchaînement des événements comme une suite logique. Et même ce qui peut sembler improbable est expliqué de façon logique par les personnages, ce que je trouve brillant de la part de l'auteur. Je reste convaincue par cette saga qui apporte tout ce que j'aime : suspense, action, amour. Une dystopie qui fonctionne très bien !

Afficher en entier
Never Sky, Tome 3 : Always Blue

Je viens de finir cette trilogie.

Emballée par le tome 1 , le soufflé retombe peu à peu avec les 2 tomes suivants .

L'histoire est bonne , les personnages sont bien construits et attachants.

Un rythme soutenu tout du long , aidé par une ecriture fluide et agréable.

Mais (et oui, toujours ce "mais" ^^) , le tout ne m'a pas convaincue . Je pense que la trilogie est excellente pour des ados mais pa suffisante pour les adultes

D'ordinaire , le young adult passe crème pour moi, mais là , ça reste trop sage et trop surfacique .

Quelques incohérences, également , qui ont un petit goût de "il faut finir l'histoire" m'ont un peu contrariées . Une impression de bachage surtout pour le tome 3 , ça va trop vite.

Bref, une série sympa , qui n'a pas a rougir ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par letides 2019-07-21T17:06:36+02:00
Never Sky, Tome 1

https://lesyeuxdelalouve.blogspot.com/2019/05/nerver-sky-une-trilogie-decouvrir.html

Premier tome d’une trilogie. Il s’agit d’un roman dystopique reliant technologie et vie sauvage. L’histoire assez originale met en scène deux protagonistes que tout oppose, seulement ils devront apprendre à s’entendre pour pourvoir coexister et arriver à leur fin. J’ai trouvé cette lecture plutôt sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par letides 2019-07-21T17:07:27+02:00
Never Sky, Tome 2 : Ever Dark

https://lesyeuxdelalouve.blogspot.com/2019/05/nerver-sky-une-trilogie-decouvrir.html

Une suite dans la lignée du premier. Des personnages de plus en plus attachants. L’histoire est toujours bien menée et prenante. Une fin qui nous promet une puissante suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par letides 2019-07-21T17:08:12+02:00
Never Sky, Tome 3 : Always Blue

https://lesyeuxdelalouve.blogspot.com/2019/05/nerver-sky-une-trilogie-decouvrir.html

Un très bon dernier volume qui se lit très facilement. Pas mal de rebondissement et d’aventure. Des personnages intéressants qui viennent renforcer l’histoire. Des liens qui se tissent tout au long du roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Namasam125 2019-09-04T13:05:52+02:00
Never Sky, Tome 1

Livre incroyable plein d'originalité, j'ai adoré Arria et Perry qui m'on comme transporté dans leur monde mais attendez le truc, j'ai vraiment eu du mal au début c'est les prénom, nan mais j'suis désolé ? mais Perry, y'a Talon comme le pied, Trip aussi mais le plus fort encore nan mais j'suis désolé ? mais là, là t'a un mec y s'appelle Harrys ?? comme la brioche j'en peut plus la y ont fait fort

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Namasam125 2019-09-12T20:43:51+02:00
Never Sky, Tome 2 : Ever Dark

Merveilleux chaque seconde de lecture est un régale,

tome 2 à la hauteur du premier mais un peu plus cours

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Galadei 2019-09-22T16:37:50+02:00
Never Sky, Tome 1

Sans transcender le genre, Never Sky nous propose une aventure dans un monde dystopique / post-apocalyptique. L'univers et le background dans leur ensemble ne sont pas très originaux. Seule particularité dans ce récit, les Sens sur-développés de certains personnages. L'idée est intéressante et plutôt bien exploitée. Il y a par ailleurs encore quelques mystères à découvrir au sujet de l'Ether et de ces pouvoirs.

Les personnages Aria et Perry sont agréables sans être non plus très approfondis. J'ai aimé la construction de leur relation et j’apprécie le fait que "tous les problèmes ne soient pas résolus", ce qui suggère que leur relation restera intéressante dans les tomes suivants.

Pour ce qui est de l'aventure, le rythme du récit est constant, on ne s'ennuie pas sans non plus être surpris. Aucune "révélation" n'est vraiment inattendue.

Au final ce livre était une lecture très agréable mais qui ne sera pas inoubliable, à moins que les tomes suivants ne me prouvent le contraire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Galadei 2019-09-28T18:18:10+02:00
Never Sky, Tome 2 : Ever Dark

Comme le premier tome de la saga, cette histoire est un peu lisse et prévisible. A aucun moment je ne me suis attachée aux personnages ou je n'ai été transportée dans l'univers. Il n'y a pas toutes ces émotions folles qui peuvent parfois survenir au cours d'une lecture.

Il est intéressant de voir que l'auteur sait mettre son histoire d'amour au second plan et se concentrer sur l'intrigue malgré ça il n'y a pas eu d'étincelles.

Néanmoins la lecture est agréable, l'écriture est fluide et l'histoire n'est pas ennuyante. Je lirais la suite sans hésitation.

Afficher en entier

Dédicaces de Veronica Rossi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nathan : 6 livres

William Morrow & Company : 3 livres

HarperCollins : 3 livres

Tor Teen : 1 livre

Ebook : 1 livre

Nathan jeunesse : 1 livre

Tor Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array