Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Veronica Rossi

Auteur

3 525 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par 3l0ise96 2012-09-26T19:05:13+02:00

Biographie

Veronica Rossi est née à Rio de Janeiro, au Brésil. enfant et adolescente, elle a vécu dans différents pays du monde. Elle s'est finalement installée en Californie, où elle vit aujourd’hui avec son mari et ses deux fils. Elle a étudié les beaux-arts à San Francisco, mais se consacre désormais entièrement à l'écriture.

Never sky est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 835 lecteurs
Or
2 433 lecteurs
Argent
1 394 lecteurs
Bronze
647 lecteurs
Lu aussi
783 lecteurs
Envies
4 436 lecteurs
En train de lire
86 lecteurs
Pas apprécié
90 lecteurs
PAL
2 026 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 1 737

2 Citations 781 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Noelle August

Dernier livre
de Veronica Rossi

Sortie Poche France/Français : 2018-05-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Never Sky, Tome 4 : Roar of the Tides

TROP BIEN. Je viens d'arriver sur ce site (enregistrée y'a 5mn, après l'avoir consulté brièvement pendant des mois) et je découvre que ma saga préférée a une suite?!! J'ai pas les mots. Mais je vais quand même le tenter: c'est magistralement royal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Popsy 2023-12-24T07:14:34+01:00
Never Sky, Tome 1

Si vous êtes fans de dystopie vous allez probablement aimer. J’ai passé un super moment. Ça se lit très vite, la romance est là, les personnages sont attachants et j’ai trouvé l’univers vraiment intéressant.

Aria est une Sédentaire -ceux qui vivent dans les capsules où tout est virtuel et il paraît que là dedans tu ne transpires JAMAIS!!- bon passons. Le truc c’est qu’on va la bannir à cause d’un incident qui s’est passé et elle va se retrouver dehors. On se dit que oh c’est rien MAIS CE N’EST PAS RIEN parce que quand t’a été enfermé toute ta vie et que tu n’as jamais ne serait-ce que respirer de l’air extérieur eh ben tu meurs non? Bref. Aria, bien sûr à du mal à s’adapter dehors, surtout que les tempêtes d’éther frappent partout (c’est ce qui a poussé les gens à se réfugier dans des capsules enfaite) ce qui l’a sauvé, c’est Perry, un Sauvage -ceux qui vivent hors des capsules- mais bon je ne sais pas si on peut vraiment parler de “sauver” parce qu’il va en quelque sorte la forcer à l’aider à retrouver son neveu qui a été capturer par d’autres sédentaire. En gros les Sédentaires et les Sauvages sont ennemis si vous ne l’aurez pas compris. Donc ils se détestent tous les deux - ENNEMIES TO LOVERS!!! - Et en échange Aria veut retrouver sa mère qui est dans une autre capsule, et c’est comme ça qu’ils vont commencer leurs aventure ensemble!!

Ensuite, parlons personnages secondaires. J’ai absolument aimé le perso de Roar!! C’est le meilleur pote de Perry. Il est drôle avec beaucoup de charme. Rien à voir avec ce grognon de Perry. ET le truc cool c’est que certains Sauvages sont “marqués” ce qui veut dire qu’ils ont un de leurs sens hyper développé. ex: les Vigiles voient super bien et même très loin, les Olfiles ont l’odorat très TRÈS fin, à un point qu’ils peuvent même flairer tes émotions (si c’est pas trop cool ça!) et en dernier les Audiles entendent suuuuper bien.

Bref. J’ai beaucoup aimé. Le seul point qui m’a dérangé c’est que l’histoire est racontée à la troisième personne et j’avoue que ça me déstabilisait un peu, moi qui suis habituée aux récits à la première personne. À part ça je recommande!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Popsy 2023-12-30T21:11:53+01:00
Never Sky, Tome 2 : Ever Dark

Que puis-je dire à part que Roar s’est fait une place dans mon cœur. Je l’aimais deja beaucoup dans le premier tome, mais là je l’aime vraiment beaucoup. Il n’y a rien du tout de romantique entre lui et Aria mais j’ai aimé leur relation. Et il est super en tant que meilleur ami. Il me fait un peu penser à Kenji de Shatter me.

Dans ce tome là on rencontre enfin le fameux Sable. Le VRAI méchant dans tout ça. Et aussi Liv!!! J’avoue que je cachais mal mon excitation à l’idée de rencontrer cette fameuse Liv. L’amoureuse de Roar et la sœur de Perry!! Bon je ne vais rien spoiler, mais Spoiler(cliquez pour révéler)je venais à peine de la connaître et elle est morte?!! 😭😭

En gros j’ai juste hâte de passer à l’ultime et dernier tome et de savoir comment tout ça va finir. Et j’avoue que je me pose pas mal de question sur ce calme bleu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Popsy 2023-12-30T21:16:40+01:00
Never Sky, Tome 3 : Always Blue

POURQUOI FAUT-IL QUE DANS TOUTES LES DYSTOPIE TOUT LE MONDE MEURT?! 😭

Ce dernier tome m’a laissé un arrière goût de “doux/amer”. Une happy end mais pas sans conséquences. J’étais triste mais contente si vous voyez ce que je veux dire.

Je recommande beaucoup ce livre. Le world building et les personnages sont juste super.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Popsy 2023-12-30T21:30:47+01:00
Never Sky, tome 1,5 : Roar and Liv

J’ai fait l’erreur de lire cet entre-tome après avoir fini la série. Le truc c’est que je connais tout le déroulement de l’histoire et je sais ce qui va se passer avec Liv. Et ça m’a complètement arraché le cœur de mieux connaître Liv, de me rendre compte de à quel point Roar l’aime…

Bref c’est une petite histoire de moins dune centaine de pages qui raconte un peu l’histoire de Roar et Liv ( et bien sûr un peu de Perry ) avant l’arrivée d’Aria.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunaspes 2024-04-10T08:49:43+02:00
Never Sky, Tome 1

J'ai commencé ma lecture avec peu d'attentes. J'ai été agréablement surprise à mesure que les pages défilaient. La plume de l'auteure a su décrire avec précision ce que j'attendais d'une dystopie, surtout après que ce genre a été plus qu'abusé ces dernières années.

Aria est un personnage très intéressant. J'adore sa personnalité, que l'on peut voir avec précision lors des changements de POV. Perry est aussi un personnage complexe, avec un don exceptionnel, et des responsabilités sur les épaules qui feraient plier les plus robustes.

J'ai craint pendant la première moitié du roman que la future romance gâche l'histoire, mais l'auteure a su amené les sentiments en douceur (même si en regardant la chronologie, tout arrive très vite). Le ennemies to lovers est bien mené, avec un pas en avant et deux en arrières sur une bonne partie du tome 1. Les personnages secondaires, comme Roar et Cinder, sont attachants et j'ai hâte de les voir apparaître par la suite.

Côté intrigue, j'adore ce monde terrible, où le ciel peut littéralement vous tomber sur la tête. J'ai eu, par l'apparition des différents clans, une forte impression de déjà-vu (notamment en lien avec The 100), mais la comparaison s'arrête ici.

Une bonne découverte, dont la lecture se fait aisément.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunaspes 2024-04-10T09:13:40+02:00
Never Sky, Tome 2 : Ever Dark

Un deuxième tome qui surpasse le premier, et qui reprend l'histoire quelques mois après la fin de ce dernier.

On retrouve Aria et Perry, toujours au travers de l'alternance de POV, qui permet de fluidifier la lecture et de ne pas s'ennuyer.

L'action est au rendez-vous, et on découvre toujours plus le Monde Extérieur, en ayant également un aperçu de ce qui se passe dans les Capsules. Et la situation ne fait que s'aggraver. Le rythme du roman nous tient en haleine, et je n'ai pu décrocher qu'à la fin de la dernière page.

On en apprend beaucoup dans ce tome, notamment sur les personnages et leurs émotions. On découvre une Aria féroce, qui s'est habitué à sa nouvelle vie, et un Perry qui tente de trouver ses marques en tant que Seigneur de sang. On ressent parfaitement leurs doutes, leurs craintes, mais aussi leurs espoirs, aussi maigres soient-ils. J'ai adoré voir plus de personnages secondaires, comme Roar et Reef, mais aussi Molly, Willow et bien d'autres.

On se retrouve finalement face à Sable, ce personnage qui fait trembler le Monde Extérieur. Pour le moment je n'ai pas ressentit le côté terrible de cet homme, malgré ses actes. A voir par la suite si sa cruauté ressort.

Spoiler(cliquez pour révéler)A contrario, le pacte passé entre Hess et Sable fait froid dans le dos. Pour le coup, comme dans le tome précédent, j'ai encore eu retrouvé The 100 (cette fois-ci la série TV), où l'on choisit qui vit et qui meurt.

Le dernier tome promet d'être riche en émotions et actions, notamment avec les derniers événements qui surviennent sur la fin du tome 2, et qui introduit à nouveau certains personnages oubliés du tome 1.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunaspes 2024-04-15T10:11:54+02:00
Never Sky, Tome 3 : Always Blue

Un dernier tome pour une trilogie dystopique très prenante.

Je dois avouer que cet ultime tome m'a moins plu que les 2 précédents. Je l'ai trouvé plus lent, et un peu trop saccadé, là où les tomes 1 et 2 ne me laissaient pas le temps de reprendre mon souffle.

Les personnages, fidèles à eux mêmes, sont toujours attachants, notamment Roar et, surprise, Solen.

L'action est, comme je le disais, un peu trop saccadée à mon goût. On peut littéralement découpé le livre en 4 parties. J'apprécie tout de même que l'histoire ne soit pas toute rose, qu'on ait eu des pertes parmi des personnages qu'on appréciait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angele-42 2024-04-15T10:52:17+02:00
Never Sky, Tome 1

Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai adoré. On retrouve tout les codes classiques d’une dystopie et j’adore ça. On a envie d’en apprendre plus, de découvrir tout les secrets de cette univers.

J’aime beaucoup Perry et Aria. Tout les personnages en générale, que ce soit les gentils comme les méchants. J’ai hâte de lire le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angele-42 2024-04-17T14:43:05+02:00
Never Sky, Tome 2 : Ever Dark

J’ai adoré ce 2ème tome. On est vraiment dans un univers que j’aime beaucoup. Une dystopie comme je les aime. C’est difficile de lâcher sa lecture, on a toujours envie d’en savoir plus.

J’ai qu’une hâte c’est me plonger dans le tome 3, pour pouvoir apprendre tout les secrets de cette univers.

Afficher en entier

Dédicaces de Veronica Rossi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nathan : 6 livres

HarperCollins : 3 livres

William Morrow & Company : 3 livres

Ebook : 1 livre

Nathan jeunesse : 1 livre

Tor Books : 1 livre

Tor Teen : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode