Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 573
Membres
1 044 153

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victoria Schwab

Auteur

7 365 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Miney 2017-01-12T16:26:04+01:00

Biographie

Victoria (V. E.) Schwab, née le 7 juillet 1987, est une écrivain américaine de fantasy, notamment connue pour son roman Vicious publié en 2013 et ses fictions pour les enfants et les adolescents.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 714 lecteurs
Or
3 913 lecteurs
Argent
2 643 lecteurs
Bronze
1 207 lecteurs
Lu aussi
1 330 lecteurs
Envies
13 530 lecteurs
En train de lire
671 lecteurs
Pas apprécié
388 lecteurs
PAL
8 607 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.11/10
Nombre d'évaluations : 5 628

0 Citations 2 157 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • V. E. Schwab

Dernier livre
de Victoria Schwab

Sortie France/Français : 2023-10-12

Sortie Canada/Français : 2023-12-01

Sortie USA/English : 2023-10-03

Interview

Vidéo ajoutée par welokous 2019-03-31T20:19:25+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

La Vie invisible d'Addie Larue

Ce livre est une petite pépite !

L'histoire n'est pas extrêment passionnante, ça c'est sûr, puisque chaque action que réalise Adeline disparaît quand elle s'en va. Certaines phrases sont très justes et nous interrogent...

Je pense que j'ai apprécié ce livre car il me rappelle Doctor Who Spoiler(cliquez pour révéler)avec un personnage qui, à la fin, se sent seul et abandonné car tout le monde finit par partir...

L'histoire d'Henry m'a également touché Spoiler(cliquez pour révéler)et même si Luc est toujours aussi malicieux et, parfois, méchant, Adeline ne sait pas où son coeur balance... jusqu'à la toute fin.

Afficher en entier
La Vie invisible d'Addie Larue

Livre qui me donnait tellemet envie par son originalité. Toutefois ce n'est pas un coup de coeur, je l'ai trouvé assez long et monotone et je ne me suis pas spécialement attaché aux personnages...

Point positif : l'écriture poétique et la pédagogie du récit

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amanda-dream 2024-05-27T19:50:20+02:00
Gallant

Premier livre de mon autrice préféré que je n'ai pas plus apprécié que cela. L'idée est bonne, et cela aurait plus me plaire car j'aime bien les ambiance un peu spooky, les ombre ect... Mais le début a été affreusement long, puis une fois arrivé au manoir, ben il ne se passe pas grand chose. Toute l'action se passe à la fin de livre, mais j'ai été déçut par le résultat de leur mission une fois revenu de l'autre coté, et je trouve qu'il n'y a pas vraiment de résolution de l'histoire. Au final, ils sont tous dans la même panade qu'au début du livre...

Bref, j'ai été déçut, mais cela reste tout de même un bon livre bien écrit et interessant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maera_Anderson 2024-05-30T12:29:23+02:00
Shades of Magic, Tome 1

Ceci est mon livre préféré de tous les temps (je parle de la série en entier, mais celui-ci m'a séduite dès les premiers mots).

Spoiler(cliquez pour révéler)Lila et Kell vont définitivement finir ensemble

Spoiler(cliquez pour révéler)Lila est une Antari à 100%

Afficher en entier
La Vie invisible d'Addie Larue

Une lecture qui me restera longtemps en mémoire.

L'histoire est vraiment très originale, beaucoup de suspens et très peu prévisible dans l'ensemble.

Les personnages d'Addie, Luc et Henry sont très approfondie, on voit bien leurs évolutions respectives dans le temps, ainsi que leurs points forts et faiblesses, reflet du genre humain..

Afficher en entier
Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

L'Essen Tasch m'a un peu fait penser aux JO.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par devourerofbooks 2024-05-30T21:13:37+02:00
Gallant

Ce ne sont pas toutes les histoires qui sont écrites pour avoir une fin heureuse, nul n'en est épargné.

« On choisit l'endroit où l'on se sent chez soi. »

Coup de coeur 2024

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnjaW 2024-06-01T11:25:28+02:00
La Vie invisible d'Addie Larue

Non seulement ce livre est un coup de cœur, mais c'est aussi, sans aucun doute, un de mes livres préférés de tous les temps. C'est un roman unique en son genre, épatant, qui m'a transcendée.

On m'avait dit que c'est un récit contemplatif, et c'est le cas. Ne vous attendez pas à une grande aventure ici, ou à une quête pleines d'épopées. Et pour être sincère, cela me faisait un peu peur. Pourtant, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai tant aimé cette histoire, et un de ses points forts. Ici, on développe plus les souvenirs, et comment ces derniers nous ont construit, quels ont été leurs impacts sur ce que l'on est devenu. C'est un livre presque philosophique, qui pose plein de questions sur le monde, sur les êtres humains, sur soi-même.

La plume de l'autrice a beaucoup joué sur l'amour que je porte à ce livre. Elle est vraiment magnifique, douce mais poignante, poétique et métaphysique.

L'intrigue est assez simple, comme on peut le lire dans le résumé, mais elle est très profonde et développé à la perfection. Certains diront qu'il y avait des longueurs, des passages qui ne servait pas le récit. C'est qu'ils n'ont pas saisi le message de ces paragraphes, les valeurs mise en avant par l'autrice. En effet, à travers les souvenirs d'Addie, tout ce qu'elle a vécu en plus de 3 décennies et à travers son présent à New York, on découvre l'importance de laisser une trace sur le monde, de ce qui nous permet d'exister aux yeux des autres, ce que la peur de mourir ou l'envie de mourir peut nous faire faire, si l'immortalité est une bonne, une mauvaise chose, ou même un peu des deux. C'est une ode à l'art sous toutes ses formes, c'est une démonstration du fait que les idées sont plus fortes, plus mémorables que les souvenirs, parce qu'elles se développent, évolue, alors qu'un souvenir reste figé.

Les relations d'Addie sont aussi très importantes et au cœur d'une seconde partie de l'histoire. Toutes les relations qui ont compté pour elle et l'ont marquées, mais qui n'ont pas duré à cause de sa malédiction, celle qui lui a été imposé et celle qui lui est apparu comme un miracle. Les deux plus important, avec Henry et Luc, montre deux histoires d'amour qui se ressemblent autant qu'elles s'opposent. C'est un amour passionné mais dépendant, un besoin de l'autre désespéré. L'un des deux prétendants est doux, attentionné, sensible, mais perdu, à la recherche lui-même. L'autre est charismatique, sûr de lui, puissant mais intimidant et colérique.

La fin, douce amère, est une fin ouverte qui peut ne pas plaire à tous. J'étais au bord des larmes à partir de la révélation, la tension qui grandissait au plus l'échéance approchait. La résolution du problème m'a surprise sans vraiment m'étonné. Je m'attendais à ce qu'Addie fait, mais pas à la façon dont elle l'a fait, ni les motivations qui l'ont poussé à le faire. Elle reste maudite, mais elle prends le pouvoir en partie, et on peut imaginer une suite à cette fin. Je ne sais pas si c'est prévu, mais l'univers, simple mais complet, le permettrait. Dans le futur, retrouvait Addie et sa malédiction, voir comment elle l'a utilisé à son avantage pour arriver à ses fins.

Et enfin, le personnage d'Addie. Elle est au début, une humaine faible, croyante mais sceptique, qui fait une prière à la mauvaise personne et se retrouve maudite. Son évolution, la lassitude qu'elle accumule au cours de trois siècles, mais aussi les connaissances, et son détachement forcé des autres l'ont totalement transformé. L'immortalité, et ses conditions de vie, on fait d'elle quelqu'un qui se rapproche plus de la divinité qu'elle a invoqué qu'à un être humain, qui doit profiter avant de mourir, qui est plus affecté par ce qui lui arrive parce qu'il n'aura pas plus d'environ 80 années pour se construire, profiter et se relever des épreuves qu'il devra affronter.

La morale de ce livre restera à jamais gravé dans mon coeur. Addie Larue, je me souviendrai toujours de toi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2024-06-02T15:50:33+02:00
Gallant

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre, l'ambiance était sympa !

Afficher en entier
La Vie invisible d'Addie Larue

J'ai pas mal repoussé ma lecture car les commentaires dithyrambiques sur le livre me faisait un peu peur?

Finallement, j'ai bien aimé ma lecture sans non plus être un coup de coeur.

Addie a une volonté farouche de vivre et je trouve son histoire bien écrite. Bien que longue par le nombre d'année, je n'ai pas trouvé ça trop long, parcontre c'est vrai que son personnage n'évolue pas beaucoup, on s'attendrait à la voir plus "grandir"

La relation entre Addie et Luc est difficile à cerner, pour l'un comme pour l'autre, elle reste indéfinissable.

Henry est très sympa, j'aurais aimé que son sentiment de dépression soit plus développé, quitte à écrire son point de vue, autant approfondir, d'autant plus que ça apporte un peu d'air frais à l'histoire après la grosse partie sur Addie.

J'ai été surprise par le dénouement Spoiler(cliquez pour révéler)je pensais qu'Addie finirait par se lasser ou qu'elle partirait à l'égal de Luc, mais comme dit au départ la psychologie du personnage évolue peu et sa peur de disparaitre ne change pas

Afficher en entier

On parle de Victoria Schwab ici :

Dédicaces de Victoria Schwab
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumen : 14 livres

Tor Books : 9 livres

Hyperion : 4 livres

Titan Books : 3 livres

Greenwillow Books : 3 livres

Urban Comics : 3 livres

Ebook : 1 livre

Pocket jeunesse : 1 livre