Bienvenue à l'hôtel Savoy, Tome 2 : Qui a tué miss Kane ?

Description ajoutée par oeuf_mimosa 2023-09-13T15:29:40+02:00

Est-il un rêve plus doux et plus luxueux qu’un séjour au Savoy, le mythique hôtel londonien ? Vous l’aviez déjà expérimenté avec le premier roman de Prudence Emery et Ron Base, mais voilà qu’un crime s’était produit et avait un peu bousculé votre séjour ! Avec ce deuxième opus de « Bienvenue à l’hôtel Savoy », la nouvelle série cosy mystery des Éditions de La Martinière au cœur des années 1960 à Londres n’a pas fini de vous surprendre !

Venez séjourner, le temps de quelques coupes de champagne et de crimes so british,

à l’hôtel le plus célèbre du monde…

Une comédie policière chic et drôle !

Est-il un rêve plus doux et plus luxueux qu’un séjour au Savoy, le mythique hôtel de Londres ?

Excepté peut-être pour l’extravagante Priscilla

Tempest, attachée de presse de l’hôtel, qui semble semer les meurtres partout sur son passage.

Quand Miss Kane, une jeune danseuse du cabaret de l’hôtel, est retrouvée morte, étranglée dans les loges à la fin d’une représentation, un nouveau scandale menace l’établissement. Qui a pu commettre un tel crime ? L’assassin n’est peut-être pas qui l’on croit entre le producteur américain, l’actrice la plus en vogue du moment et les frères Kray, des gangsters notoires.

Soumise au chantage d’un détective de Scotland Yard et traquée par les médias, Priscilla Tempest va devoir redoubler d’ingéniosité pour démasquer le véritable tueur.

Après un premier tome mouvementé nous voici de retour au bel hôtel Savoy avec notre attachée de presse préférée : Prisicilla. On aurait pu penser qu'après le premier tome elle allait s'assagir, il n'en est rien!

Ce tome est très mouvementé, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer durant la lecture. Il y a la grosse enquête : qui a tué Miss Kane ? Et d'autres petits mystères viennent se glisser pendant la lecture.

Certains personnages secondaires sont plus exploités durant ce roman ce qui permet de ne pas être centré que sur Priscilla.

J'aime bien que l'héroïne soit indépendante, qu'il n'y ait pas un homme derrière pour la protéger ou la seconder, ça change et ça fait plaisir !

Elle fonce tête baissée et seule, en revanche il lui arrive trop de mésaventures, au début ça m'a fait rire mais après j'ai trouvé que ça faisait un peu _too much_ .

La fin est à l'image de Miss Tempest : pleine de rebondissements et qui laisse planer des questions en suspens, elle ne sort jamais de ses problèmes .

↪️ En bref : Un deuxième tome bien sympathique, une série prometteuse !

Bienvenue à l'hôtel Savoy, Tome 2 : Qui a tué miss Kane ?

• France : 2023-09-15 (Français)
  • USA : 2023-03-18 (English)

• Scandal at the Savoy - Anglais