La Série Ty et Zane, Tome 8 : Enchaînements en Ecosse

Description ajoutée par seriallectrice 2018-03-20T22:50:54+01:00

Les anciens membres de l'équipe « Sidewinder », un groupe des Forces de Reconnaissance au sein des Marine, sont de retour chez eux après un déploiement inattendu, où ils retrouvent leurs proches et tentent de recoller les morceaux d'une vie qu'on les a forcés à quitter. Ty Grady revient lui aussi auprès de Zane Garrett, mais découvre que tout ce qu'il connaissait a changé, y compris les hommes avec qui il a été frère d'arme. Il a à peine le temps de s'ajuster que son frère lui demande d'être témoin à son mariage. Mais ce n'est pas la seule chose qui se cache derrière la requête de Deuce, et Ty aura besoin d'aide pour gérer les problèmes financiers de son futur beau-père. Nick O'Flaherty et Kelly Abbott se joignent à Ty et Zane pour ce mariage sur une île écossaise, pensant qu'ils sont là dans le seul but de calmer les craintes de Deuce. Au lieu de ça, des cadavres sont retrouvés à la pelle et des navires commencent à couler au port, et les quatre officiers vont devoir se mêler des festivités bien plus qu'ils n'en avaient jamais eu l'intention. Le temps presse, car le meurtrier est lui aussi échoué sur cette île isolée ; Ty et Zane n'ont d'autre choix que de traverser le champ de mines qu'est ce rassemblement d'amis, d'ennemis, et de membres de leur famille s'ils veulent empêcher l'île entière d'être détruite.

"Nous allons nous marier en Écosse. Nous avons pensé quel meilleur moment que le faire à Noël ?" Dit Deuce.

"L'Écosse?" Zane se redressa. "Cela signifie-t-il que Ty doit porter un kilt ?"

Une enquête construite sur la base d'un huis clos, why not .

Ce tome nous permet de faire mieux connaissance avec Nick et Kelly . Ce duo est aussi attachant que leurs comparses Ty et Zane .

Le roman s'équilibre bien entre ces 4 personnages. Personnellement, j'ai trouvé plaisant de connaître un peu mieux d'autres membres de la crotal team . Les interactions entre eux 4 sont ,en plus ,franchement drôles.

L'intrigue en soi n'est pas follasse ,je suis même un peu contrariée par la chute finale que je trouve un peu tirée par les cheveux .

Mais le rythme reste bon, aidé par une écriture fluide, donc , j'ai passé un bon moment .

Puis, j'avoue, si je lis cette série, c'est surtout pour ce gros chaton de Ty . Il enquêterait sur "qui a mangé le dernier paquet de Cheetos ? " que ça me conviendrait ... donc oui, clairement, je suis une vendue XD XD

Tout ça pour dire que cette série est addictive à souhait et que je suis au bout de ma vie parce qu'il manque maintenant la traduction de ce foutu tome final qui répondra ENFIN aux questions restées en suspens .

TY et Zane , la meilleure série M/M que j'ai pu lire avec "The Thirds" (que je vous conseille par ailleurs vivement ;) )

Un tome à la hauteur des précédents un huit-clos assez calme par rapport au précédent. Moin de temps passer en tête à tête. Mais la fin est très émouvante.

Toujours aussi haletant de retrouver Ty et Zane mais aussi le Doc et Nick ! Ils ne sont jamais tranquilles même pour un mariage familial !! On vit une étape de plus dans les relations amoureuses et en même temps on est loin d'en avoir fini avec le passé mai surtout l'avenir. On attend de savoir quel tournant va prendre leur vie...

Un tome très intéressant avec une intrigue palpitante même s'il y a moins d'action qu'habituellement : cela est surtout du au huis-clos imposé par leur présence sur l'île.

Nous retrouvons donc Zane et Ty alors que celui-ci vient de rentrer après son long déploiement, et c'est une nouvelle dynamique de couple (après tous les rebondissements du T7) qui va continuer de les lier car Zane a travaillé sur lui, et Ty a de nouveaux cauchemars à son actif.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le nouveau couple que représente Kelly et Doc est passionnant, hâte de lire le spinoff

Ce tome est plus tranquille que tout les autre j'ai l'impression, en particulier par rapport au 7ème qui était un roller-coaster niveau émotion. J'adore les moments entre Ty et Zane et Nick et Kelly.

Excellent! Cette histoire à huis clos avait tout pour être réussie. L'histoire est cohérente et très intéressante, (peut être un peu confuse sur la fin). On voit un peu moins Ty et Zane dans ce tome mais leur alchimie est toujours aussi parfaite. Spoiler(cliquez pour révéler)les demandes en mariage répétée de Ty et les refus de Zane étaient très drôle. Mais la dernière demande était juste parfaite... . J'ai beaucoup aimé Nick, depuis la première fois qu'on le voit en fait. Son couple avec Kelly est top, et là déclaration de celui ci à la fin m'a fait verser une larme. Spoiler(cliquez pour révéler)mais voilà il y a un hic. Que veut Liam Bell à la fin!!??

Un nouveau tome tout aussi passionnant que les précédents! Il est plus "calme" niveau action mais franchement je l'ai adoré. On se retrouve de nouveau dans une intrigue et on cherche le responsable et franchement une belle surprise de nouveau. J'ai adoré le changement de point de vue et le fait que Nick et Kelly fassent partie de l'aventure. Hâte de lire la suite! =D

Le tome précédent finissait sur Ty qui embrassait Zane devant tous leurs collègues puisqu’il devait rejoindre son équipe « crotale » en mission. Après 6 mois d’angoisse à attendre, Zane retrouve enfin Ty et ses amis mais comme à chaque fois ils sont marqués. Ils doivent se réadapter à la vie civile ce qui est d’autant plus dur pour Ty puisqu’il a démissionné du FBI. En effet, en étant en couple, ils ne pouvaient plus travailler ensemble et étaient séparés par une mutation, ce que Ty a refusé. Puis très vite les voilà partis en Ecosse où Deuce, le frère de Ty, se marie et leur demande de ramener du renfort puisque sa belle famille a reçu des menaces. C’est comme cela que notre duo de choc se retrouve avec Nick et Kelly sur une île où des morts s’invitent à la fête. Ils vont donc enquêter pour sauver leurs proches… Un bon moment même si ce n’est pas le meilleur de la série : pourtant fan, il m’a manqué quelque chose. Mais c’est quand même un plaisir de retrouver ce couple si attachant et d’en connaitre plus sur Nick et Kelly.

Un tome encore palpitant et j'ai adoré voir Ty et Nick formé une équipe de choc (malgré leurs douleurs, leurs non-dits etc). Et voir ick en couple avecKelly était trop bien. De très bons couples dans ce tome. Nick et Ty sont géniaux !! Ty a un peu douillé avec les refus de Zane, heureusement que sur la fin Ty trouve la solution XDDD Je trouve vraiment que c'est un beau couple. Pour l'affaire sur l'île, whoua j'ai été totalement mené en bateau et avec l'épée de Damoclès sur la tête de Nick (maudit Liam), je le sens moyen la suite pour eux. J'ai eu peur à de nombreuses reprises j'avoue. Mais quand même pauvre Nick...Il est trop bien pour son satané père et Liam qui en profite. ARGGGGGG ! Je veux la suite, c'est trop terrible cette fin !

Un très bon tome, malgré une intrigue un peu fouillie, avec un petit air des Dix petits nègres d'Agatha Christie.

La présence de plusieurs membres de l'équipe Crotale de Ty ouvre sur une série Spin-off d'Abigail Roux qui aurait méritée d'être publiée avant cette aventure mais laisse envisager de futures lectures tout aussi addictives après la fin (qui arrivera rapidement je l'espère) des aventures de Ty et Zane.

La Série Ty et Zane, Tome 8 : Enchaînements en Ecosse

• France : 2018-08-29 (Français)

m-c57 le place en liste or
2020-02-23T18:29:40+01:00
Naguisa l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-07T18:19:03+01:00
Croxlix l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-09T23:31:43+02:00
Satigny l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T15:53:28+02:00
Lo0-ve l'ajoute dans sa biblio or