Carla Bruni, Itinéraire Sentimental : Qui est-elle Vraiment ?

Description ajoutée par astree 2016-10-21T10:56:45+02:00

Un conte de fées en cette époque où pas un jour ne nous donne à voir les horreurs de la vie. Un conte de fées idyllique, chez Disney ! En pleine parade, entre Pluto et Minnie, rythmé par la musique si douce dès lors qu’on a franchi l’enceinte du monde magique…Et, surtout, un Noël merveilleux pour les photographes et la presse du monde entier : un chef d’Etat roturier au bras d’une princesse ô combien charmante, un républicain et une aristocrate italienne Grand Siècle !Nicolas Sarkozy… et Carla Bruni. Notre nouvelle Marie-Madeleine est tombée à pic, à l’heure de célébrer la naissance de Jésus. Le Jésus qu’elle recherchera toute sa vie auprès de ses amants magnifiques. Car notre courtisane sans cour aura tour à tour tenu dans la chaleur de sa couette et dans ses bras gracieux : Mick Jagger, Eric Clapton, Donald Trump, Kevin Costner, Vincent Perez, Arno Klarsfeld, Laurent Fabius, Enthoven père et fils, Louis Bertignac ou encore Charles Berling.Mais Carla, issue d’une grande famille de Turin, n’a pas le goût des hommes pour s’élever dans la société : cette madone des Lumières est tout simplement, et éperdument, amoureuse de l’amour.

Sur sa famille

"Valéria…un des plus grands bonheurs de son enfance. Ensemble elles jouent à la maîtresse: Carla est l'élève parmi les poupées et les nounours; Valéria campe une institutrice sévère."

"Turin, milieu des années soixante. (...) Un beau jeune homme de dix-neuf ans, Maurizio Remmert, aurait fait la connaissance de Marisa Tedeschi, de vingt ans son aînée, pianiste virtuose. (...) Une folle passion…qui aurait duré six ans, et qu'aurait scellée la naissance en 1967 d'un joli bébé: Carla."

Carla Bruni, Itinéraire Sentimental : Qui est-elle Vraiment ?

• France : 2008-02-06 - Poche (Français)