Chroniques des hémisphères, tome 2 : La reine de la pluie

Description ajoutée par Carca 2014-09-08T07:43:17+02:00

Au Sud, la pluie est tombée lors d'un mémorable Bal des Poussières, mais il est trop tôt pour crier victoire : les Nassarahs possèdent toujours le Bâton de Saàga. Et un long cortège de malheureux est encore sur la Route des Oubliés.... Sagana veut retrouver le talisman et les disparus. Accompagnée de son frère Abdoulaye, de son ami Abrahim et de son fidèle Mangwa, elle est prête à tout pour accomplir sa mission.

Mais les Hommes Intègres du Faso accepteront-ils de mettre leur destin entre les mains d'une femme si jeune et si têtue ? Au Nord, grâce à l'Attrape-rêves, de nombreux adolescents sont désormais liés à leurs animaux-totems. Caracal, Patou et Phacoch' doivent quitter Spes et affronter les terribles dangers de la Forêt Noire et des favelles, où règnent la misère et la violence. Caracal, de plus en plus lié à Mangwa, s'inquiète pour Sagana et ses amis.

Il sait qu'elle a besoin de lui. Mais avant de traverser le Mur pour la rejoindre, il veut retrouver la trace de Shikra, disparue avec Aurochs... Le monde est vaste, et leur quête, périlleuse.

Décevant. Je ne comprends pas que ce "livre" ait trouvé un Editeur.