Civil War II, Tome 6 : Le combat final !

Auteur

Description ajoutée par Kascobol 2024-05-10T18:46:59+02:00

DANS LES ÉPISODES PRÉCÉDENTS... par Christian Grasse

CIVIL WAR II

L'inhumain nommé Ulysse, qui semble capable de prédire l'avenir, divise la communauté super-héroïque.

Iron Man/Tony Stark pense que le futur doit suivre son cours et que le contrarier peut provoquer d'énormes désastres.

Captain Marvel/ Carol Danvers n'est pas d'accord et pense que si les révélations d'Ulysse permettent d'empêcher une catastrophe, elle n'a d'autre choix que d'agir.

Un combat entre les forces d'Iron Man et celles de Captain Marvel s'arrête net quand Ulysse partage une terrifiante vision avec tous les héros présents: le nouveau Spider-Man, Miles Morales, assassinant Captain America sur les marches du Capitole.

Les alliés de Spider-Man lui donnent l'occasion d'échapper à son arrestation, mais plutôt que de se cacher, le Tisseur choisit d'affronter son destin en allant attendre Steve Rogers devant le Capitole.

Il parvient à attirer Captain America jusqu'à lui, mais attire aussi

L’attention de Captain Marvel et Iron Man, qui s'affrontent violemment dans le ciel de Washington.

Pendant ce temps, à New Attilan, Ulysse revient d'un étrange futur parallèle avec de nouveaux présages funestes : si les héros n'arrêtent pas immédiatement de s'affronter, le futur est condamné !

NICK FURY JR

Ulysse prédit qu'une cellule de l'Hydra provoquera la fin du S.H.I.E.L.D. et Nick Fury est chargé de la démanteler.

Mais il apprend vite que la vraie menace réside au sein même du S.H.I.E.L.D. et il simule sa mort pour remonter la piste du chef de la cellule.

Cependant, le traître se bat bien et parvient à s'échapper.

Fury pirate alors les systèmes du S.H.I.E.L.D. pour le retrouver. Il s'avère que le fugitif est en fait un robot Life Model Decoy à l'effigie de son père, le premier Nick Fury !

LES AUTRES HÉROS

Dans ce numero, nous vous proposons aussi deux brefs episodes ayant pour vedettes Alpha Flight et Colleen Wing.

Les fans des X-Men devraient les connaître, puisque Chris Claremont les a parfois utilisés dans la série Uncanny X-Men. Alpha Flight est la super-équipe la plus célèbre du Canada, et elle a connu plusieurs incarnations.

La dernière propulse ses membres dans l'espace, aux côtés de Captain Marvel/ Carol Danver... même si leur collaboration est parfois difficile !

Colleen Wing descend quant à elle d'une famille de samouraïs et a travaillé avec Misty Knigh pendant le gros de sa carrière.

Elle fréquente souvent d’autres héros tels que Luke Cage, Iron Fist, et Daredevil.

WASHINGTON, DUPONT CIRCLE.

-« … Alors, dites à votre chef que voter une loi pro-mutants lui coûtera sa réélection, et ensuite dites-lui que…NE QUITTEZ PAS !

Fichus bouchons.

Je vous rappelle. »

Là, j’avoue que je ne l’ai pas vu venir cette fin.

Il y a quand même énormément d’actions et de rebondissements dans ce dernier tome.

Mais je tiens à dire que les fins de Civil War ont quelques similitudes (sans spoiler), je ne vais pas jusqu’à dire que c’est un peu facile, car j’ai quand même envie de savoir comment ils vont rectifier le tir dans les histoires suivantes 😁.