Comment parler aux Anges ?

Description ajoutée par Allebei 2024-05-15T21:19:12+02:00

Ce guide, simple et concret, et le carnet d'exercices en annexe ont pour but de vous initier au monde des Anges et à la communication avec ces derniers. Vos Anges et vos Guides veulent communiquer avec vous. Ils veulent vous assister sur votre chemin pour que vous soyez heureux et en bonne santé, que vous viviez dans l'abondance et que vous réalisiez vos rêves les plus chers. Les Anges affirment que vous êtes destinés à connaître une vie merveilleuse et gratifiante. Le simple fait de reconnaître leur existence embellit la vie, mais si vous les invitez à vous assister et vous guider sur votre chemin, si vous apprenez comment communiquer avec eux, vous pouvez créer une vie au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer !

Extrait ajouté par Allebei 2024-05-15T21:28:35+02:00

"En 2004, je me suis sentie guidée vers le cours « La thérapie par les Anges » dispensé par Doreen Virtue, l’auteure des livres Guérir avec l’aide des Anges, La thérapie par les Anges, La voix des artisans de lumière, et de nombreux jeux de cartes Oracles sur les Anges, les Fées et les Archanges.

Un jour, lorsque je vivais à Pembroke, en Ontario, mon amie Claudette est arrivée d’une visite à North Bay avec un jeu de cartes intitulé Messages des Anges. Il s’agissait des plus belles cartes que j’avais vues à ce jour. Les images des Anges étaient extraordinaires.

En brassant les cartes, la première fois, l’une d’elles est sortie du paquet. Elle s’appelait « Archange Raphaël » et me disait que j’avais des dons de guérisseuse. Ayant justement suivi mon premier cours de reiki cette même journée, j’étais impressionnée par l’exactitude de ce tirage, tellement que je suis allée à la librairie acheter le jeu.

Quelques jours plus tard, je suis allée voir mon amie Odette, à Gatineau, et j’étais excitée de lui montrer mes nouvelles cartes. Cela dit, avant que j’aie eu la chance de lui en parler, Odette m’a raconté qu’elle avait rencontré une personne qui pouvait communiquer avec les Anges, Jennifer Clark, une femme énergétique et inspirante.

Curieuse, j’ai visité le site Internet de cette personne. En le voyant, j’ai senti que quelque chose me parlait au plus profond de mon être et j’ai pensé que ce devait être la plus belle chose qu’une personne puisse faire de sa vie. Je me suis dit : « Ah ! Quelle chance elle a d’avoir une si magnifique carrière ! »

En parcourant son site, je me suis aperçue qu’elle avait étudié avec une dame Virtue.

Ce nom me disait quelque chose. J’ai regardé dans ma bibliothèque pour voir si j’avais un livre d’elle. Je n’en ai pas trouvé. Par contre, sur la table, j’ai remarqué les cartes Oracles que je venais de me procurer. Le nom Virtue y figurait. Quelle coïncidence !

J’ai visité le site Web de Doreen Virtue et j’ai trouvé son annonce pour le cours « La thérapie par les Anges ». Une fois encore, mon cœur a fait des bonds et quelque chose en moi me parlait. Mais, mon ego m’a dit : « Voyons, ce cours s’adresse aux personnes douées. Toi, tu n’as aucun don ! » Alors, j’ai fermé l’ordinateur et j’ai renoncé à l’idée que j’étais « spéciale ». Ce cours n’était pas pour moi.

Pendant trois jours, cette formation me revenait à l’esprit, me hantait. Puis, le mercredi, j’ai levé la tête vers le ciel et j’ai dit à Dieu : « Je crois que vous voulez que j’aille suivre ce cours. Alors, si c’est bien le cas, envoyez-moi l’argent nécessaire. »

Cette même journée, en entrant au bureau, j’ai remarqué que mon bulletin de paie indiquait 150 $ de plus que d’habitude. Mes collègues m’ont expliqué que c’était relié au fait que j’avais fini de payer ma pension de retraite pour l’année en cours et que j’aurais ce montant toutes les deux semaines, et ce, jusqu’aux Fêtes. Cela équivalait à un montant total de 1 200 $. Le cours valait 1 500 $. Alors, il ne me manquait que 300 $. En arrivant à la maison, ce soir-là, j’avais reçu par courrier mon renouvellement d’assurance automobile et, en Ontario, c’était très cher. Le montant à payer me dérangeait tellement que, le vendredi, j’ai fini par appeler une autre compagnie qui m’a fait un prix, soit 300 $ moins cher. Et voilà, j’avais l’argent nécessaire pour mon cours. J’ai regardé le ciel et j’ai dit à haute voix : « Je crois que vous voulez vraiment que j’aille suivre ce cours, alors j’ai besoin d’un billet d’avion.»

Le lundi suivant, je suis arrivée à la maison et, dans mon courrier, iLe lundi suivant, je suis arrivée à la maison et, dans mon courrier, il y avait une lettre de l’entreprise Aeroplan qui disait que toutes les personnes ayant voyagé durant la panne électrique qui avait frappé l’Ontario, le Québec et les États-Unis se voyaient attribuer des points en triple en raison des inconvénients engendrés. Alors, je me retrouvais avec 42 000 points. Un voyage à Hawaï en coûtait 40 000. Avec tous ces signes, je ne pouvais faire autrement qu’accepter cet appel de l’âme. À travers ce cours, j’ai découvert que des Anges et des Guides accompagnent chacun de nous. Depuis ce temps, je me suis sentie guidée pour donner des conférences, faire des consultations avec les gens afin de les connecter à leurs Anges et à leurs Guides et les orienter sur le chemin de leur vie. J’ai aussi le privilège de relier les gens à leurs êtres chers décédés et de leur apporter des messages d’amour et de guérison. Vos Anges et vos Guides veulent se présenter à vous. Ils veulent vous assister sur votre chemin pour que vous soyez heureux et en santé, pour que vous viviez dans l’abondance et pour que vous réalisiez vos rêves les plus chers. Ce guide pratique ainsi que le carnet d’exercices de l’annexe ont pour but de vous montrer comment les Anges vous parlent, de vous seconder lors du développement de votre intuition et de vos "clairs" mieux recevoir vos propres messages d’eux, de vous présenter à vos Anges et à vos Guides afin que vous puissiez commencer une conversation avec eux et manifester la vie magnifique qui vous est destinée.

Commentaire ajouté par Allebei 2024-05-18T21:11:24+02:00

Après avoir lu "Nos anges au ciel", j'ai voulu en savoir plus sur le sujet et j'ai ouvert ce "guide" écrit par Lucinda M. Gabriel afin de comprendre comment on s'adressait aux anges. Pour commencer, l'autrice répertorie deux catégories : le royaume angélique (archanges, anges, fées, esprits de groupes, d'animaux, les anges gardiens) et le royaume spirituel. "La différence principale entre les deux, c’est que les êtres du royaume angélique n’ont jamais vécu une vie terrestre /.../ Le royaume spirituel diffère du royaume angélique par l’expérience terrestre. Le royaume spirituel comprend les Maîtres spirituels ascensionnés tels Jésus, Bouddha, mère Marie, sainte Thérèse, Mahomet, Quan Yin, tous les saints et autres prophètes qui ont vécu sur terre, nos Guides spirituels ainsi que les personnes décédées.", écrit-elle. Là, je suis restée perplexe devant l'amalgame et j'ai encore plus été étonnée car Dieu est compris dans la liste. L'écrivaine nous invite donc à communiquer avec toutes ces entités et personnes invisibles et surtout à leur demander tout ce que nous désirons. Bien sûr, il faut croire, avoir la foi, rester dans la bienveillance et surtout ne pas faire surgir ses peurs, ses terreurs, ses doutes et surtout son "égo", toujours négatif et qui empêche tout. J'ai bien lu le guide et visiblement, ce dernier (le fameux "égo") a dû me parasiter beaucoup car je n'ai réussi à rien. L M Gabriel s'adresse aux archanges les plus connus qui semblent être à son service personnel et propose aux lecteur de l'imiter. Si on la suit bien, il suffit de demander pour obtenir. Dieu, les anges et toute la compagnie sont à notre disposition et se font un plaisir de répondre à nos désirs. Ainsi, grâce à ce livre, j'ai découvert que je peux demander de l'aide pour :

- Choisir mes vêtements le matin,

- Trouver une place de stationnement quand il n'y en a pas,

- Avoir une table dans un restaurant,

- Trouver une maison,

- Décorer ma maison,

- Trouver un meilleur emploi,

- Trouver l'amour,

- Réaliser tous mes rêves... etc.

D'après ce que l'autrice prétend, cela semble facile et c'est génial. Il manque juste l'envoi des numéros du loto dans toute cette liste (ça nous aurait été très utile). Visiblement, elle prend les anges pour ses serviteurs et encourage les lecteurs à faire de même. Bien sûr, la contrepartie pour obtenir tout ce que l'on veut est de simplement remercier. Facile, non ? Pour ma part, mon vilain "égo" me pousse à refuser l'invitation. Pourquoi déranger les anges pour de telles futilités ? Désolée, la seule idée de les invoquer pour des bêtises me gêne. Avec tout le mal qui règne sur terre, les anges auraient fort à faire. Les victimes des guerres, les gens qui souffrent et qui meurent de faim ont besoin d'aide. Alors, si les anges existent, je ne vais ni les déranger, ni me servir d'eux comme de vulgaires "larbins". A-t-on besoin d'un guide pour réclamer des cadeaux à des êtres surnaturels ? Ce livre nous apprend cela et l'autrice fait encore plus : elle raconte sa vie, ses anecdotes personnelles, fait part de son immense gratitude pour toutes les grâces obtenues et pour la chance dans sa vie. Surtout, elle se répète sans arrêt. Beaucoup de paragraphes tournent en rond, surtout sur les mêmes thématiques (le remerciement, la gratitude, la valorisation de soi, le fait d'oser demander...). Au passage, on retrouve exactement tout cela dans l'autre livre ("Nos anges au ciel"). En somme, le caractère répétitif devient lassant. Elle nous propose du "réchauffé". Mais à la fin de l'ouvrage, il y a un cahier d'exercice qui reprend exactement tout ce qui a été vu auparavant. Le lecteur peut s'en servir pour noter tout ce qu'il veut. Comment considérer ce livre ? Ni roman, ni manuel, ni guide concret, il repose sur des croyances diverses inacceptables selon les religions. Le lecteur peut choisir : soit il croit et prend comme vérité absolue les propos de la médium autoproclamée, soit il garde un certain recul et prend de la distance en considérant qu'il s'agit d'un texte pour se divertir. Malheureusement, Les affirmations ne reposent sur aucune preuve sérieuse ou scientifique. Chaque lecteur est donc libre d'accepter ou non le message (et de l'appliquer). Hélas, mon "égo" d'incrédule m'en empêche...