Convaincre en moins de 2 minutes

Description ajoutée par camillel54 2010-07-01T18:21:19+02:00

Au travail, on ne choisit ni ses collègues, ni ses supérieurs, ni ses clients. Alors comment communiquer efficacement lorsque votre interlocuteur vous déstabilise ? Grâce à une technique ayant fait ses preuves, l'auteur explique, étape par étape, toutes les clés d'une communication réussie : adapter son mode de communication à la personnalité de son interlocuteur afin d'établir instantanément crédibilité et autorité ; transmettre clairement et en 10 secondes chrono l'idée directrice de son exposé et capter l'attention de son auditoire ; optimiser chaque opportunité professionnelle.

Fascinant !

Si l'auteur prétend nous donner les clés pour convaincre en deux minutes, il faut déjà reconnaître qu'il maîtrise lui-même parfaitement cette capacité car il a suffit que je lise quelques pages pour être toute entière à son écoute !

J'ai déjà lu quelques ouvrages sur le sujet mais c'est de loin le meilleur, selon moi.

D'abord j'ai adoré toute la première partie avec ce qui est à l'origine de ce livre: la rencontre entre l'auteur et son mentor Muldoon. Découvrir les bases de la méthode par la retranscription de leurs échanges est une superbe mise en bouche.

Ensuite tout est construit de façon à rendre la lecture attractive et très vivante. On est loin du manuel rébarbatif et plombant qu'on peut trouver avec certains livres traitant du même sujet.

L'idée d'alterner les retours d'expériences personnelles de l'auteur, des conseils, des exemples concrets de mise en pratique et enfin des retours d'expériences d'utilisateur de la méthode donne non seulement une excellente dynamique à la lecture, mais ça permet aussi de vraiment comprendre en profondeur chaque thématique.

Comme avec tous ces livres il ne faut pas penser que c'est une façon d'embobiner son interlocuteur...non c'est plutôt un manuel bourré d'astuces pour booster son entreprise, sa carrière, son rapport aux gens ou sa capacité à enclencher le contact avec les autres. Y a pas d'arnaque là dessous, juste des clés pour être une meilleure version de nous même !

Pour les personnes ayant déjà une aisance relationnelle on se rend d'ailleurs compte qu'il est déjà acquis naturellement de parler d'une certaine façon ou de se comporter... attitudes qu'on retrouve dans les bases de cette méthode.

Et c'est d'ailleurs très intéressant de savoir pourquoi certains d'entre nous ont plus d'aisance que d'autres de manière innée, sans avoir jamais cherché à travailler cette capacité ( mais ça peut-être l'occasion de l'améliorer encore !)

Bref, je recommande ce livre à tout le monde. Aux grands timides, aux ambitieux, aux curieux et aux sceptiques car je suis certaine que tout le monde y gagnera à le lire !

Ce livre est facile d'accès et permet, grâce à quelques exercices simples de se préparer pour être plus à l'aise lors de rendez-vous importants, lors de prises de paroles en public et même dans le cadre de relations non professionnelles.

Il est cependant exact qu'il y a quelques coquilles qui ne devraient pas figurer dans cet ouvrage, mais on les repère assez facilement. L'éditeur n'a visiblement pas fait son travail correctement...

On m'avait recommander ce livre suite à un de mes cours, mais je ne l'ai pas trouvé extraordinaire, parce que plus de la moitié du livre relève surtout du bon sens selon moi. Il apporte des choses, je ne dis pas, mais ce n'est pas transcendant, et, de plus, il y a quelques coquilles qui entachent largement la compréhension par endroit (des mots remplacés par d'autres ou inter-changés entre eux, ce qui fait qu'une définition ne colle pas à son mot, etc.).

Ce livre est vraiment utile et pas que pour convaincre. Il pointe du doigt le fonctionnement des rapport sociaux entre les individus. Comment se comporter pour se faire apprécier au premier regard, comment se différencier les autres, comment marquer des points auprès de votre patron...vous trouverez tous ces sujets abordés dans ce manuel!

PAL

super livre et très bonne idée de écrivain pour un si belle ouvrage

Un livre super pour être à l'aise à l'oral et lorsque l'on a du mal à communiquer ! C'est pleins de petits exercices pratiques et faciles (ou pas en fait ^^)

Convaincre en moins de 2 minutes

• France : 2013-01-16 - Poche (Français)

SLim-5 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T06:47:49+01:00