Un patron très troublant

Description ajoutée par Gkone 2011-02-04T09:12:22+01:00

Pour ne pas se mettre dans une situation délicate alors qu'elle vient tout juste d'être embauchée, Emma est bien décidée à ne pas céder aux avances de son nouveau patron, le séduisant Luca D'Amato. Celui-ci n'est-il pas connu pour attirer ses assistantes dans son lit avant de les licencier sans aucun remords, une fois son désir assouvi ? Mais, à sa grande surprise, la froideur qu'elle oppose obstinément à ses tentatives de séduction ne semble pas décourager Luca. Au contraire... Aussi Emma se sent-elle envahie par la panique lorsqu'il exige qu'elle l'accompagne en Italie pour le week-end, et qu'elle se fasse passer pour sa fiancée auprès de sa famille...

Extrait ajouté par Simiche 2013-04-09T01:06:03+02:00

– Ma réponse est non, assena-t–elle avec véhémence.

– Puis-je au moins vous demander d’y réfléchir ?

– C’est tout réfléchi, Luca. J’apprécie de travailler pour vous et je suggère que nous gardions des relations professionnelles. J’espère que vous en êtes capable ?

Emma sortit du bureau directorial sans lui laisser le temps de répliquer.

Luca s’assit, piqué au vif. Il n’avait pas l’habitude d’être rejeté par une femme et cette sensation lui était extrêmement pénible.

Bah, il en aurait une autre, se dit–il en sortant son téléphone portable de sa poche. Il fit défiler sur l’écran la liste de ses contacts, cochant mentalement le nom des jeunes beautés de par le monde qu’il pouvait requérir sur-le-champ. Mais récemment, aucune ne l’avait particulièrement attiré.

A l’inverse d’Emma.

Longtemps, il resta dans le bureau qui s’obscurcissait, plongé dans ses pensées. Emma pouvait l’aider à supporter les quelques semaines à venir. Le mariage de Daniela, les derniers moments de son père… Oui, ce serait tellement plus facile avec elle à ses côtés, et pourquoi cela ne durerait–il pas plus longtemps ? Il était certain qu’ils s’entendraient et, malgré ses protestations, elle semblait attirée par lui. Peut–être passeraient–ils ensemble quelques mois, voire même une année…

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lili1989 2016-09-14T13:26:34+02:00

Emma est une jeune femme qui recherche du travail afin de rembourser ses dettes. Elle va avoir un peu de mal à acquérir l'emploi, mais une fois embaucher, cela sera encore plus dur de ne pas résister aux avances de son patron.

J'ai passé un bon moment avec Emma et Luca. Elle, elle est gentille, simple et elle n'a pas peur de tout faire pour s'en sortir et lui, il est beau et il n'hésite pas à jouer avec son charme.

Deux personnages attachants et surtout que l'on apprécie directement.

Ce n'est pas facile de vous en dire plus sachant que le livre fait plus ou moins 137 pages et vous savez que je n'aime vraiment pas vous spoiler afin de vous laisser la surprise.

Pour conclure, l'histoire en général est simple, mais intéressante. Elle se lit assez vite qu'on ne voit pas la fin arriver. L'écriture est fluide et les détails sont assez présents. J'avoue que j'aurais aimé un peu plus de détails, mais en général j'ai apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par Maeva-DkF 2015-02-04T14:08:13+01:00

Dans ce livre j'ai particulièrement aimé les personnages qui pour une fois pourraient être tiré de la vie réelle. Après l'histoire est sympathique aussi mais bon c'est du presque déjà sauf peut être le passif familial du père violent.

Autre point positif: je n'ai pas pu lâcher ce livre ^^

Commentaire ajouté par Csirene 2013-07-04T09:49:53+02:00

Bon petit livre, personnages sympathiques ...on passe un bon moment avec eux ...

Commentaire ajouté par Simiche 2013-04-09T01:15:53+02:00

J'ai sincèrement apprécié ce livre. A mon avis, la plus grande réussite ce sont les personnages, très réalistes et très humains.

Commentaire ajouté par Jean-Charles 2011-05-06T21:37:18+02:00

Les Mémoires d'une Geisha lolll un s

• France : 2016-09-01 (Français)

vodka33 l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-12T13:20:54+02:00