Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Corsaire du Roy



Description ajoutée par Hanayu 2021-05-06T13:06:00+02:00

Résumé

Initialement nommée "Œil Brun Œil Bleu", cette histoire a été revue et augmentée une première fois en prenant le nom de "Le Malouin", puis a été revue et augmentée une seconde fois en prenant le nom de "Corsaire du Roy".

Au chômage depuis la paix entre la France et l'Angleterre, l'équipage du capitaine Roscoff s'ennuie sur son navire. Des marins rapportent de la pêche une bouteille, en l'ouvrant un génie en sort, c'est un cousin éloigné et ignoré d'Alain !

En échange de trois vœux, le capitaine doit le ramener dans la Mer Rouge.

Une aventure s'engage alors au cours de laquelle Roscoff affronte le pirate Raffle-Tout.

En fin d'ouvrage, un superbe et copieux dossier d'illustrations marines par Vincent Pompetti.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hanayu 2021-05-06T14:13:12+02:00

La Marine Royale a reçu l'ordre d'intercepter le navire de Malouin. Enfreignant un décret royal, il risque la peine de mort et la confiscation de tous ses biens. Cependant les officiers en charge de sa capture ne montrent pas le plus grand zèle dans cette mission.

Les anglais ont obtenu l'autorisation de couler les bateaux corsaires qui ne respectent pas la trêve... L'océan n'est pas le havre de paix que l'on pourrait imaginer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-05-06T14:08:38+02:00
Lu aussi

Assez déçue par ma lecture.

Surtout quand l'on sait qu'il s'agit de la 3eme édition (augmentée et remaniée dans le texte) dont le titre et même le visuel du Capitaine ont changé du tout au tout.

Si les dessins sont assez réalistes et crus (bien qu'un peu caricaturaux et brumeux par moment), le scénario qui se veut humoristique s'avère pauvre. Quant à la parole des personnages...malgré les tentatives d'y mêler des expressions ou tournures pirates ça manque de fluidité (parfois c'est même juste répétitif).

Donc le résultat tombe à plat.

L'idée du Djinn est fun mais ne m'a pas séduite par l'exploitation qui en est faite.

C'est dommage, même la bataille navale n'a pas réussi à relancer mon intérêt

La fin nous fait dire "tout ça, pour ça" (bien que le retour de bâton soit mérité).

Ce qui pêche c'est qu'on en apprends bien plus en Bonus à la fin de l'ouvrage que dans le volume lui même. On y découvre même carrément les noms/surnoms de certains membres d'équipage pourtant mis en avant...mais dont on ne connait rien d'autre que le physique !! Oo

Autant dire que ma partie préférée de la bande-dessinée est donc ce dossier final fort instructif qui nous fait même part d'une brève sur les Corsaires.

Sinon vite lue, vite oubliée.

Afficher en entier

Date de sortie

Corsaire du Roy

  • France : 2012-11-08 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Le Malouin - Français

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode