Vinland Saga, Tome 2

Description ajoutée par Gkone 2011-05-30T20:13:13+02:00

Thors et sa famille menaient une vie paisible dans un petit village d'Islande... Jusqu'à ce jour terrible où un navire des Vikings de Jom entra dans le port. À leur tête, le redoutable Floki, oiseau de mauvais augure porteur d'un message sans équivoque pour Thors, le "Troll de Jom". Si celui accepte de rejoindre les rangs de Jomsvikings dans leur campagne contre l'Angleterre, sa désertion de quinze ans plus tôt sera pardonnée. Sinon, tout ce à quoi il tient sera détruit. Contraint et forcé, Thors accepte de se rendre au lieu de rendez-vous... Mais ce n'est pas Floki qui l'attend là-bas, c'est Askeladd le mercenaire, Askeladd le fourbe, Askeladd... l'assassin. Le voile est enfin levé sur le passé de Thorfinn et l'origine de sa haine envers Askeladd.

Extrait ajouté par Shizi 2019-02-17T21:18:53+01:00

- Père !! C'est la mer !!!

Commentaire ajouté par Midine 2019-11-04T19:10:12+01:00

Un deuxième tome toujours aussi sympa où nous continuons d'en apprendre plus sur le passé de Thorfinn et de son père Thors, et comment le jeune homme a développé une telle haine envers Askeladd.

Commentaire ajouté par Shizi 2019-02-17T21:18:02+01:00

Ce tome çi concerne surtout l'enfance de Thorfinn et les raisons de la mort de son père.

Le contexte historique est vraiment très clair, tout est bien expliqué et cela n'entrave en rien le déroulement de l'histoire.

On commence vraiment à comprendre l'état d'esprit de Thorfinn à l'égar d'Askeladd.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-02-01T14:50:44+01:00

Un tome intéressant où on apprend le passé de Thorfin. L'intrigue est plutôt lente mais les scènes de combats valent vraiment le coup.

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-01-07T21:34:29+01:00

Un tome intéressant où l'on apprend un peu plus sur les personnages, à l'aide de flash-back, notamment.

Je suis toujours conquise par la saga et je compte la poursuivre, à mon rythme, afin de voir où cela va nous mener.

En espérant que ce ne soit pas 20 tomes avec une vengeance à la clé, sinon, ce serait redondant et lassant.

Commentaire ajouté par Djczq 2016-08-13T16:07:56+02:00

Ce tome est aussi très bien. Thors était d'une force sans égale. Dommage que son fils soit pris en otage. C'est l'histoire du fils après tout. Je suis un peu déçu de la fin. J'ai l'impression que le manga vient de se terminer alors que je sais pertinemment qu'il y a une suite. Suite que je vais lire tout de suite.

Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-03-24T16:07:44+01:00

On découvre beaucoup de chose en même temps; Très bon manga.

BONNE (RE)LECTURE.

Commentaire ajouté par dark-vince 2015-02-16T13:43:51+01:00

Un petit regret sur le fait qu'assez peu de mystère subsistent : la lumière est faite sur la grande majorité des éléments de la vie du père comme du fils et il n'y a plus grand suspense... un peu déçu sur ce point-là donc, mais ce tome reste très bon avec un beau combat et une belle évolution pour le personnage de Thorfinn. J'ai aussi beaucoup aimé les discours et l'attitude de Thors vis-à-vis de la guerre et le détachement qu'il possède, en opposition avec les autres VIkings...

Ce tome présage donc du très bon si le message et la forme restent les mêmes pour la saga ! Reste qu'un peu plus de mystère ne ferait pas de mal...

Commentaire ajouté par Fleurdecerisier 2015-01-01T17:13:53+01:00

Tome qui m'a énormément donné envie de lire la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)Thors était un valeureux et puissant guerrier qui a connu une triste fin -prévisible certes, puisque ce tome explique le premier-. J'ai hâte de découvrir l'histoire de Thorfinn, où va lui mener sa détermination, son accablement et son désir de vengeance.

Commentaire ajouté par Swein 2014-09-21T14:52:11+02:00

Un tome assez prévisible (puisque nous connaissions déjà les grandes lignes) et donc sans grand suspense mais j'ai quand même beaucoup aimé mini-Thorfinn! J'ai aussi peur que l'on ne s'intéresse plus à lui par la suite vu que l'on saura déjà tout sur lui... J'attend quand même le prochain tome avec impatience!

Commentaire ajouté par Nightroad 2014-07-27T18:53:46+02:00

Petit flash-back sur la mort du père de Thorfinn, et le début de sa transformation d'être obsédé par la vengeance et le meurtre de son ennemi.

La série poursuit bien sa lancée, rien à redire, toujours aussi bien dessiné.

Nyark nyark à tous les booknautes

Vinland Saga, Tome 2

• France : 2009-03-12 - Poche (Français)

Najal l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-02T21:53:18+02:00
Nalkhas l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-29T18:17:44+01:00