Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

De métal et de papier



Description ajoutée par Pegh 2021-10-06T14:17:00+02:00

Résumé

"Je lui appartiens, et je lui appartiendrai tant que je lui rapporterai."

Lyle Mylor se serait bien passé de vivre selon cette règle. Il aurait pu être un étudiant comme les autres, s'il n'était pas tombé entre les griffes d'un monstre. Fils modèle le jour, il vend son corps la nuit, et se sent pris au piège. Jusqu'au jour où il croise la route d'Ethan Lence, policier intègre, utopiste, la tête pleine de rêves de justice.

Ethan n'aurait dû être que le compagnon de la mère de Lyle, il est devenu la lueur d'espoir du jeune homme. Mais dans une ville où la corruption est reine, même l'espoir n'est pas gratuit.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pegh 2022-01-09T21:35:31+01:00

Il jeta un regard sur le policier, dont les yeux écarquillés exprimaient un mélange d'incompréhension et de sentiment de trahison. Lyle serra les dents ; lui qui n'avait jamais voulu se moquer des rêves de gosse d'Ethan, souriant devant sa vision erronée mais douce d'un monde moins cruel qu'il ne l'était en réalité... Il s'aperçut qu'il venait sans doute de briser la naïveté touchante de cet homme, de le salir à tout jamais, de le changer. Alors, honteux, Lyle détourna les yeux et fondit en larmes. Mais aussitôt, Ethan lui saisit les deux mains.

— Mais pourquoi tu ne m'as rien dit ? s'écria-t-il. Moi je t'en donnerai, de l'argent ! Je ne te laisserai pas à la rue ! Je sais que mon salaire n'est pas mirobolant mais quand même, on peut toujours se débrouiller, j'ai de petites économies... Ne t'inquiète pas, c'est terminé. Tu ne remettras plus jamais les pieds là-bas, tu m'entends ?

Lyle leva vers lui ses yeux mouillés de larmes. La sincérité sur le visage d'Ethan était évidente. Il eut une soudaine bouffée d'affection pour cet homme qu'il connaissait si peu et qui, pourtant, avait l'air de vouloir tout faire pour lui venir en aide. Il serra les mains du policier dans les siennes.

— J'aimerais que ce soit possible, si tu savais... Mais ça ne l'est pas.

— Mais si..., contra Ethan.

— Non, le coupa le plus jeune. Mon patron... Il me considère comme sa propriété, il ne me laissera pas partir.

— Comment ça ?

— Tu te souviens de cette fameuse bagarre de rue qui m'a valu de rester couché toute la journée ? Ce n'était pas une bagarre de rue. C'est ce qui s'est passé quand le boss a découvert que j'avais gardé un pour-boire. Pour-boire qui m'a servi à acheter le cadeau de maman, j'aimerais dire que ça valait le coup, mais ce sera retenu sur ma paie, donc... Tout ça pour dire qu'il a des méthodes bien à lui pour nous rappeler à l'ordre quand on dérape. On ne fait pas ce qu'on veut, on lui appartient.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kochka94 2023-12-17T13:14:02+01:00
Or

France, Ardèche, ville fictive de Crowfery, de nos jours...

A quelques mois de sa majorité (21 ans), Lyle suit des études de lettre en fac, comme un étudiant lambda. Mais Lyle n'est pas un étudiant lambda : son père est parti il y a 6 ans de ça, les quittant sa mère et lui pour une pouf à peine plus âgée que lui, et il faut payer les factures. Le boulot de caissière dans une station service de sa mère sert tout juste à payer le loyer, Lyle a du se résoudre à trouver un job, deux ans plus tôt : mais qui peut accepter d'employer un gamin mineur, pas disponible le jour...

Lyle a trouvé un job dans un night club, le Satyr's Nest, situé dans l'un des coins les plus pourris de la ville, une zone de non-droit où la police ne passe jamais. Et il a vite compris pourquoi : le patron, Epsilon, fait la loi. Et tous ceux qui bossent au Satyr's lui appartiennent. Lyle, avec sa belle gueule, a vite eu une promotion : d'abord serveur, puis très vite sur la scène, à s'exhiber accroché aux barres de pole dance, puis en coulisses, pour des shows privés, ou ce ne sont pas ses talents de danseur qui intéressent les clients, et puis enfin dans la rue, tout ça pour un salaire de misère, l'essentiel de ce qu'il rapporte allant dans la poche du patron... Le fait qu'il ne soit pas d'accord, qu'il ait essayé de quitter son job n'y change rien : il appartient à Epsilon, qui n'a pas hésité à envoyer son gorille le chercher chez lui et le ramener au club par la force, son corps se rappelle encore des coups reçus et des menaces proférées ce jour-là... mais il y en a eu tellement d'autres depuis. Et si sa mère pleure tous les soirs en le voyant partir habillé pour faire le tapin n'y change rien : ils ont besoin du peu d'argent qu'il gagne.

Mais l'entrée en lice d'Ethan Lence, jeune policier à peine plus âgé que lui, dans la vie de sa mère pourrait bien changer les choses. Ethan est idéaliste, il rêve de protéger, de faire respecter la loi, de justice, mais aussi d'une vie bien réglée : mariage, enfants, maison, un chien et la barrière blanche... Le fait que Carol soit plus âgée que lui et ait un fils presque majeur ne le gêne pas, c'est signe de maturité, de stabilité, de sérieux...

Par contre, il ne comprend pas pourquoi Carol est aussi laxiste avec Lyle, pourquoi elle n'insiste pas pour qu'il reste à la maison le soir pour étudier, pourquoi elle ne l'empêche pas de sortir habillé de façon provocante, pourquoi elle lui dit de ne pas s'en mêler, avec un regard si triste et résigné... mais quand il va croiser le regard de Lyle un soir, à l'occasion d'une patrouille à un endroit où il n'aurait pas du aller, il va commencer à comprendre.

Et tout va changer, le faisant plonger dans une vérité tellement crue et barbare, ou il risque de se perdre, déterminé à sauver Lyle par dessus tout.

Premier roman que je lis de cet auteur et c'est une grosse claque que cet univers qu'elle a créé : une zone de non-droit "à l'américaine" mais située en Ardèche. Un monde de corruption, de violence, d'argent, de trafic d'êtres humains, de prostitution, de désespoir, de meurtres, de sadisme (et pas des clubs normés mais de véritables sadiques), où un jeune homme tente de survivre malgré la peur, la terreur, le dégoût de lui-même, et ou un jeune flic va réussir à rallumer la petite flamme d'espoir qu'il pensait éteinte à jamais, et lui donner envie à nouveau de se battre, de s'en sortir...

J'ai aimé ce découpage en dix parties, aux titres percutants, chaque partie commençant par un moment d'un procès pour meurtre, vu par une greffière, qui va dévoiler peu à peu le final de l'intrigue.

J'ai été complètement embarquée par cet univers, j'ai souffert avec Lyle, en vivant son quotidien, j'ai été assez écœurée par l'attitude de Carol (d'abord pour sa résignation, et puis pour une de ses réactions, qui peut aussi malgré tout se comprendre), j'ai aimé le lent cheminement d'Ethan, qui va se révéler au contact de Lyle, ne semblant admettre et comprendre toutefois qu'à la toute fin ce qu'il ressent, j'ai espéré en voyant le comportement de certains des collègues d'Ethan, notamment Gregory le taiseux...

Un roman très dur, à ne pas mettre dans toutes les mains, certaines scènes sont dures, insupportables, ce que vit Lyle est insoutenable, cette violence, cette peur permanente, cette tension, ce dégoût de lui-même, de ce qu'il est forcé de faire. Si vous cherchez une romance toute douce, avec une fin heureuse, clairement, ce roman n'est pas pour vous... la fin est ce qu'elle est, beaucoup ne s'en satisferont pas, moi j'ai compris et ça me va.

Bonne route, les lutins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2022-01-10T12:26:46+01:00
Or

Un univers étonnant que créée Tess Annzu pour ce roman. Un monde à part, situé en Ardèche, à la fois complètement décalé de notre monde et y faisant référence : surprenant...

Pour autant, ce n'est pas un monde de Bisounours qu'elle nous décrit mais bien un monde empli de fange et de corruption. L'ambiance est glauque, de par la vie peu amène de Lyle. Mais je n'ai pu m'empêcher de plonger tête la première dans cette histoire.

Nos nerfs sont mis à rude épreuve, et la construction du roman, entre le témoignage d'une greffière sur un procès en cours, et la vie de Lyle, nous tient en haleine tout le long, à chercher comment et pourquoi le tout se raccorde, ce qu'il s'est passé exactement...

Extrêmement bien construit, avec des personnages, aussi bien principaux que secondaires, forts et à la psychologie très bien travaillée, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cette découverte...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karine89 2021-12-12T15:09:26+01:00
Or

Au début j'ai eu un peu de mal mais au fil des pages, l'auteure a réussi à susciter mon intérêt, j'ai vraiment voulu savoir ce qu'il s'était passé, et au final j'ai adoré. Par contre j'aurais aimé des pages supplémentaires car j'avoue qu'il m'a manqué quelque chose.

Lyle est incroyable car malgré sa condition il ne se plaint jamais, il fait preuve de beaucoup de courage.

Ethan est parfait : gentil, idéaliste, bienveillant mais aussi têtu et naïf. Il va être génial avec Lyle.

J'ai beaucoup aimé leur complicité.

L'histoire est addictive, l'enquête passionnante et l'intrigue bien menée. Le sujet est fort et douloureux alors certains passages sont assez difficiles.

J'ai passé un très bon moment.

Afficher en entier

Date de sortie

De métal et de papier

  • France : 2021-10-05 (Français)

Activité récente

Pegh le place en liste or
2022-01-10T12:17:05+01:00

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode