Les Santelli, Tome 2 : Passion cachée

Description ajoutée par Gkone 2022-02-16T21:06:45+01:00

Chez les Santelli, être policier est plus qu’une tradition, c’est une vocation.

Lucas Santelli et son partenaire Cole Darcy du LAPD doivent prétendre être un couple gay dans une dangereuse enquête. Si Cole est dans son élément, Lucas, hétérosexuel, est troublé par l’intimité nouvelle avec celui qui est aussi son meilleur ami. Lors d’une soirée dans un club, tout dérape entre eux et met en danger leur amitié. Mais tandis que la vie de Cole est menacée, Lucas comprend qu’il peut perdre bien plus qu’un ami.

Pendant ce temps, le capitaine Miguel Velasquez doit passer un marché avec le bad boy des Santelli, Zach. Celui-ci veut bien l’aider à sauver l’un de ses hommes, mais seulement si Miguel devient son amant. Or, le beau capitaine a des ambitions politiques et cache ses vrais désirs. Pris entre la passion et le devoir, il va être contraint de choisir tandis que ses liens avec un cartel sont sur le point d’être dévoilés.

En bonus, l’histoire d’amour entre un Santelli, flic à New York, et un vétérinaire aussi étourdi que sexy, Matt.

Note de l’éditeur : réédition. Publié en auto édition en 2016

Chez les Santelli, « protéger et servir » n’étaient pas des mots en l’air. C’était la devise de la famille depuis plusieurs générations de flics, de pompiers ou d’infirmières.

Et même si la devise officielle de la police de New York était « Courtoisie – Professionnalisme – Respect », la plupart des flics se reconnaissaient dans celle de leurs collègues du LAPD, « Protéger et servir ».

Ce roman suit les aventures de la famille Santelli. Ils ont toujours fait partis des Force de l'ordre, de génération en génération. Les trois tome parlent de trois couples différents. Entre fou rire, super méga excitation et parfois une petite larme, j'ai passé un super moment avec les Santelli :)

Une saga familiale où nous allons suivre 3 couple sur 3 tomes

Dans le 1 ère tome nous allons faire la rencontre de Lucas Santelli, un policier à Los Angeles qui fait équipe avec Cole Darcy. Les deux hommes sont très proches et vivent ensemble en colocation, jusqu’ a une mission d’infiltration qui va tout changer.

Dans le tome 2 nous suivons Zack, le cousin de Lucas qui a fini en prison. Il va passer un contrat un peu particulier avec Miguel Velasquez, le capitaine de police.

Et la dernière histoire se passe à New York entre Éric Santelli, un policier, et Matt, un jeune vétérinaire. Une situation plus qu’incongrue va les pousser sur le même chemin.

Il s’agit certes de romance policière, mais les enquêtes ne sont qu’en second plan, la romance est fortement présente. Il s’agit de trois tomes à lire sans prise de tête sur des membres différents de la famille Santelli. On découvre des personnages attachants et drôles, des couples différents mais qui pourtant se complètent sur tous les points.

J’avoue que les histoires sont un peu courtes et qu’on peut donc trouver que tout va très vite. Mais je les ai trouvées vraiment bien amenées. Les situations ne manquent pas de tension ni de suspense.

J’ai bien aimé ce recueil d’histoires. On touche à des sujets et des thèmes qui me plaisent, de beaux garçons en uniforme, de l’amour, quelques rebondissements et des fins heureuses. J’ai apprécié les personnages de chaque histoire, et la tendresse de tous les couples.

Mais je trouve que tout allait beaucoup trop vite, autant les découverte/acceptation de soi, les relations et les intrigues derrière.

J’ai tout de même passé un moment sympa.

Les Santelli, plus qu’une histoire, partez à la rencontre d’une famille qui a pour vocation d’aider les autres : policiers, marines, infirmières… Ce roman est découpé en trois histoires, pour découvrir Lucas, Zach et enfin Eric Santelli.

Lucas Santelli est policier. Pour une enquête, il doit prétendre être en couple avec son coéquipier, ami et colocataire : Cole, qui, lui est réellement gay. L’immersion est troublante pour Lucas, qui découvre son partenaire sous un nouveau jour. Leur amitié, résistera-t-elle ? Cette histoire est plutôt courte, mais va droit à l’essentiel, tout y est : les sentiments, le suspense, car nous sommes plongés en plein cœur d’une enquête policière.

Zach Santelli est le rebelle de la famille. Il est sollicité par Miguel, le capitaine de police pour le bien de l’enquête menée par Lucas et Cole, or, il n’acceptera qu’à une condition : que Miguel devienne son amant. Mais cette proposition n’est pas compatible avec les aspirations politiques du capitaine. Ses préférences personnelles doivent rester cachées, hors de question de tout perdre… Cette histoire est prenante, cette relation secrète se mêle à des affaires de manigances politiques. J’ai beaucoup aimé cette romance.

Eric Santelli est lui aussi policier. Il aime son métier, malgré l’insistance de sa mère, il n’a pas encore trouvé la personne avec qui partager sa vie. Sa rencontre plus qu’originale avec Matthew pourrait changer les choses ! J’ai adoré cette histoire, ce premier contact m’a énormément plu. J’ai adoré que les choses se mettent en place progressivement. Ils vont, l’un comme l’autre devoir s’apprivoiser.

Voilà de quoi passer un très bon moment, chacune de ses histoires est prenante, j’ai une petite préférence pour la dernière. J’ai aimé la plume de l’auteure, fluide et prenante.

Les Santelli servent leur patrie de pères en fils et ont fait de leur métier de policier leur passion. Avec cette intégrale, on plonge dans 3 histoires ( et un bonus) qui rythment leur quotidien, entre douceur, érotisme et action !

Cole et Lucas, dans la première partie, vont se découvrir un peu plus que meilleurs amis lors d'une mission sous couverture. Le fil rouge de cette histoire nous mènera ensuite vers Zach et le Capitaine Miguel Velasquez dans une enquête un peu plus sombre. Et la dernière partie vous fera succomber au charme d'un vétérinaire charmeur mais un peu gaffeur...

J'ai aimé chacun de ces personnages, ils ont tous un petit quelque chose qui les rend attachants. Bien sûr l'uniforme les rend sexy en diable et tout ce petit monde ne se prive pas de nous faire profiter de leur passion dans des scènes à l'érotisme certain. J'ai une petite préférence toutefois pour Zach et Miguel et leur lutte perpétuelle. J'ai trouvé ces deux hommes très complexes et très contrastés, nous prouvant bien que rien n'est tout blanc ou tout noir dans la vie et que les choix doivent toujours être assumés.

Chacune des histoires est rythmée par une petite enquête palpitante et je me suis très facilement laissée embarquer. La plume de l'auteure, encore inconnue pour moi jusque là, est vraiment jolie. Bien sûr, on prête une attention particulière aux thèmes abordés, et qui le sont avec justesse, à l'évolution des sentiments qui m'ont semblé si naturels. L'alchimie dans les couples est bien présente. On assiste à des questionnements, des doutes, des peurs parfois, des impasses, mais le tout parsemé de beaucoup d'amour et de beaux sentiments. L'acceptation de soi pour certains, le regard des autres, la famille...

J'ai passé un très bon moment avec chacun d'entre eux, regrettant même parfois que les histoires ne soient pas plus longues ! Et quand on en veut plus, c'est plutôt bon signe !

J'ai adoré suivre ces trois couples mais purée ce que ces histoires m'ont frustrées! Il y avait tellement de bons ingrédients, des situations prenantes, de l'action, des rebondissements, mais la plupart du temps rien n'était vraiment développé. Il m'a semblé lire un premier jet d'un roman où l'auteur a voulu écrire les grandes lignes de son histoires avec quelques scènes plus détaillées pour ne rien oublier et étoffer le tout ensuite. Cependant ici, la deuxième étape n'a pas était faite. Durant m'a lecture j'ai donc plusieurs fois était brusquée et plongée dans l'incompréhension car des scènes s'enchainaient à une vitesse folle sans me laisser le temps de respirer et de laisser les situations évoluer et me permettre de m'y plonger complètement.

Je suis frustrée de la tournure que prends mon commentaire car il a l'air de faire passer ce livre comme mauvais alors que je l'ai beaucoup aimé! Les personnages sont attachants, leurs histoires émouvantes et le tout avait un très fort potentiel. Voilà pourquoi je suis autant peinée car j'aurais aimé suivre un peu plus longtemps ces personnages et les découvrir plus en profondeur. Apprendre à les connaitre doucement sans passer d'une scène à l'autre à un rythme infernal.

Si vous arrivez jusqu'au bout de ce très long commentaire (je m'excuse par avance pour sa longueur mais cela m'a permis de décharger un peu ma frustration...) je vous conseille vraiment de lire ce livre qui a un très bon fond et des personnages vraiment addictifs!

Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. Premièrement, parce que je ne connaissais pas l'auteure et deuxièmement, parce que j'aime les romances qui ont pour thème « la police » et troisièmement, parce que celle-ci est une romance M/M. Je ne regrette pas mon choix, car j'ai aimé les trois histoires et le bonus que regroupe cette intégrale.

Dans la première histoire, « L'amour en jeu », nous faisons la rencontre de Lucas Santelli et Cole Darcy, deux agents de la LAPD.

Tous les deux sont coéquipiers, colocataires, mais aussi « les meilleurs amis du monde ». Cole est ouvertement gay et ne le cache pas. Tandis que Lucas, lui, est hétéro. Entre eux, il n'y a jamais eu rien d'autre qu'une amitié forte et sincère. Rien de plus.

Alors, quand lors d'une mission sous couverture, Lucas et Cole doivent se faire passer pour un couple, ça chamboule leur duo et fait apparaître des sentiments auxquels ils ne s'attendaient pas.

Lucas et Cole sont deux personnages que j'ai pris plaisir à suivre. J'ai aimé voir leur évolution, leurs batailles, leur volonté et leur détermination.

Dans la deuxième histoire, « Défier les règles », nous retrouvons le capitaine de police Miguel Velasquez et le cousin de Lucas, Zachary Santelli ( Zach).

Même si ça ne l'enchantait guère, Miguel n'a pas eu le choix que de faire intervenir Zach pour régler une affaire de la plus haute importance.

Après ce que lui a fait Miguel, Zach n'a pas oublié le capitaine et aujourd'hui, il ne pense qu'à sa « petite vengeance ». Zach en a rêvé pendant longtemps et ce « deal », c'est l'occasion en or pour arriver à ses fins.

Miguel et Zach sont à l’opposé l'un de l'autre. Miguel est ambitieux et ne pense qu'à sa carrière professionnelle quitte à faire les mauvais choix. Tandis que Zach, lui est un fervent de justice même si dans son passé, il a fait quelques erreurs.

Zach m'a beaucoup plu. Je dois dire qu'il m'a fait craquer par sa prestance, son honneur, son naturel, sa simplicité et sa détermination.

Dans la troisième histoire, « Une méprise très gay », nous faisons la connaissance d'Éric Santelli et Matthew O'Neal. Avec eux, nous sommes à New York.

Éric à vingt-neuf ans et il est « le petit dernier » de la famille Santelli. Il est détective au NYPD et se donne à fond dans son travail. Toutefois, niveau cœur, ce n'est pas ça du tout. Il est encore célibataire au grand désespoir de sa mère qui essaye de le caser à tout prix.

Puis il y a lui, Matthew, un vétérinaire de trente ans.

Éric ne s'attendait pas à être autant ébranlé par un homme et pourtant lorsqu'il rencontre Matthew, c'est plus qu'une surprise.

J'ai beaucoup aimé ce couple, leur rencontre originale et le métier de Matthew.

Avec cette intégrale, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai aimé découvrir les trois couples ainsi que le bonus.

J'ai trouvé les trois couples que nous rencontrons très attachants et les histoires intéressantes.

Dans la première, j'ai aimé le couple que forment Lucas et son coéquipier Cole. Leur histoire est allée un peu vite, mais ne manquait pas de tensions et de suspense. J'ai aussi fortement apprécié qu'elle nous fasse découvrir les deux personnages que nous retrouvons dans la deuxième histoire. D'ailleurs, ma préférence va au deuxième couple, celui de Miguel et Zach. Entre eux, ce n'était pas de tout repos, ni simple surtout après les agissements de Miguel. Toutefois, j'ai trouvé que le lien qui les unissait était tout de suite papable. C'était piquant et intense !

Puis dans la troisième histoire, j'ai aimé découvrir Éric et Matthew. Leur rencontre était rocambolesque, mais elle m'a tout de suite plu. C'était hors du commun !

Et enfin, le bonus « La surprise de Noël », qui nous faisait retrouver Éric et Matthew pendant Noël. C'était épique et sensuel ! J'ai adoré !

Quand je suis arrivée à la fin de ce dernier, j'ai juste eu un regret, c'est qu'il n'y ait pas d'épilogue pour nous donner des nouvelles des trois couples. C'est dommage !

En tout cas, ces trois histoires mettaient bien en avant les métiers de policiers, militaires, pompiers, infirmières... Tout était très bien décrit.

Je vous recommande ce roman !

Dans cette intégrale qui regroupe trois tomes et une nouvelle, on suit le quotidien de plusieurs membres de la famille Santelli.

Victoria Lace nous propose une belle brochette de personnages. Ils ont tous leur caractère et je les ai tous trouvé attachant à leur manière. Chacun a soif de justice et n’hésite pas à aller au devant du danger pour protéger ou secourir. On sent également très bien l’amour et les liens des grandes familles italiennes.

Je ne détaillerai pas chaque partie pour ne pas spoiler.

J’ai apprécié le fait qu’il y ait une continuité dans les deux premières parties. Elles se suivent et se déroulent à Los Angeles. Il y a un vrai fil conducteur. Par contre, la dernière partie est indépendante et se déroule à New York. Chaque tome nous offre un aspect différent de ce que peut être une relation mais toujours avec les mêmes objectifs : l’amour, le respect, la tolérance.

La plume de Victoria Lace est fluide et très plaisante. Les pages s’enchainent avec rapidité. L’auteure réussit à nous transmettre les émotions des personnages et on vit pleinement les histoires. Je tiens tout de même à préciser que c’est un mm avec beaucoup de scènes explicites de sexe.

Même si j’ai apprécié le livre dans son ensemble, j’ai eu une préférence pour le tome 2 qui a une touche d’humour en plus.

intégralle mm sur 3 couples d'une meme famille.

j'ai bien aimé l'ecriture de l'auteur. elle est agreable a llire, ses histoires sont originales et elle arrive a se diversifier.

les heros sont attachants. j'ai juste trouvé les histoires trop courtes et il y a trop de sexe a mon gout...

c'est une belle decouverte.

Une intégrale très sympa à lire avec plusieurs couples appartenant à la même famille : les Santelli. J'ai bien aimé toutes les histoires mais j'ai une préférence pour Eric et Matthew. C'est moins sombre que les autres histoires. Mais les thèmes abordées dans l'ensemble des tomes sont intéressants et les histoire entre Lucas et Cole puis Zach et Miguel sont bien menées tout comme les histoires d'enquête et politiques avec la mafia etc. J'aurais même aimé en avoir plus !

Bien sûr il y a beaucoup de scènes intimes. Pour autant je trouve qu'elles sont bien dosées et pas trop longues contrairement à d'autres livres lus.

Après pour avoir lu et adoré quelques séries de l'auteure, c'est comme ça qu'elle fonctionne et sincèrement moi j'aime bien de temps des histoires sexy, sans prise de tête. On sait qu'on va passer un bon moment même si les histoires ne sont pas forcément hyper originales ! Mais j'adhère.

Donc je lirai encore d'autres livres de cette auteure !