Livres
615 534
Membres
713 794

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mirage



Description ajoutée par MiLn 2015-04-04T10:54:53+02:00

Résumé

A Buffalo et au Maroc, de nos jours.

Après un premier mariage désastreux, Robin pense avoir enfin trouvé le bonheur en épousant Paul, un artiste fantasque et passionné de dix-huit ans son aîné. Certes, le couple s'accroche parfois, notamment sur les dépenses inconsidérées de Paul, jouisseur impénitent. Et puis, il y a la question des enfants. Robin en veut un, plus que tout, Paul est tout prêt à lui donner. Mais rien ne se passe…

Aussi, quand Paul la surprend avec deux billets pour le Maroc, Robin décide-t-elle d'oublier pour une fois ses sempiternelles inquiétudes financières et de profiter de ce voyage pour enfin prendre le temps de faire un bébé.

Après une arrivée mouvementée, le couple s'installe dans un petit hôtel d'Essaouira. Paul, qui avait vécu un temps au Maroc, retrouve l'inspiration et entame une spectaculaire série de dessins ; Robin, elle, peut-être pour la première fois de sa vie, prend le temps de vivre. Tous deux redeviennent des amants passionnés.

Et puis, un jour, Robin reçoit un mot de son assistant resté à Buffalo. Ce dernier a découvert une étrange facture médicale : dans le plus grand secret, Paul a subi une intervention chirugicale.

Folle de rage et de douleur, Robin laisse un mot de rupture à Paul et quitte l'hôtel précipitamment. De retour, elle est accueillie par la police. La chambre a été saccagé, il y a du sang partout, Paul a disparu. Terrifiée à l'idée que l'homme qu'elle ne peut s'empêcher d'aimer ait pu attenter à sa vie, Robin va se lancer à sa recherche. Une course-poursuite qui l'entraînera de Casablanca à Ouarzazate, en passant par les dunes du Sahara, d'obstacles en drames, mais aussi en rencontres poignantes qui lui feront découvrir qui elle est réellement…

Afficher en entier

Classement en biblio - 166 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Edith972 2015-10-24T22:26:01+02:00

Ma dernière image a été celle de Naïma qui levait sa petite main en l’air et tentait de sourire bravement. J’ai fondu en larmes sous mon voile. La fille que j’aurais tant voulu avoir, que je n’aurais jamais. La merveilleuse fillette que je ne reverrais plus.Quand nous sommes arrivés à l’entrée de l’oasis, je me suis retournée pour regarder encore ce lambeau de terre fertile au milieu du néant. Leur monde. Qui avait été le mien quelque temps. Et maintenant, je retournais au territoire de la confusion, de l’agressivité et de l’agitation. Nous sommes passés sous l’arche en pierre qui séparait l’oasis de la mer de sable.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Clement88 2021-06-22T14:43:29+02:00
Or

Ne n'avais pas encore lu ce Kennedy que j'apprécie surtout "Cul de sac" vraiment savoureux....Catastrophe sur catastrophe, rebondissement sur rebondissement, la machine Kennedy est en marche encombrée de clichés, de convenances, de superflus et du sens univoque de son projet: l'amour est un mirage mais le livre n'en est pas un. Agréable à lire mais l'auteur a fait mieux !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MSNordlys 2020-11-15T08:21:41+01:00
Or

Un polar surprenant sur fond de voyage dans le Sud du Maroc, où l'auteur joue avec nos nerfs et nous tourne et nous surprend à chacune des étapes de ce périple haletant, plein de mystères et de de secrets éventés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chris-64 2020-08-19T11:35:43+02:00
Lu aussi

Un livre que j'ai lu il y a maintenant un moment mais j'en garde un bon souvenir, le souvenir d'avoir pu voyager et découvrir le Maroc (je n'y suis jamais allée). Je me souviens de ce livre assez addictif qui ne m'a pas laissé indifférente et avoir vécu et souffert avec les personnages. je ne peux en dire plus de peur de spoiler ce beau roman ! A découvrir donc

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ophie 2020-05-02T12:25:43+02:00
Or

Un roman totalement dépaysant. Je ne connais pas du tout le Maroc, mais je suppose que l'auteur y a fait un tour pour pouvoir décrire avec autant précision l'ambiance des différentes villes dans lesquelles Robyn se rend ainsi que le visuel de celles-ci. A défaut de faire rêver (du moins dans mon cas), les descriptions font voyager et m'ont beaucoup intriguée.

Au départ seulement sympathique, le roman est devenu véritablement addictif à partir de la révélation dudit secret. Tout s'accélère et tout empire également.

J'ai été horrifiée par ce que Robyn a dû traverser mais également admirative de la force qu'elle a puisé en elle pour affronter les diverses épreuves auxquelles elle a dû faire face. Elle rencontre à la fois les pires ordures mais également des humains d'une bonté sans limites. Comme quoi, l'humain peut parfaitement détruire comme réparer, aider.

Le final ne m'a pas apporté satisfaction sur Spoiler(cliquez pour révéler)les agissements de Paul. Je l'ai trouvé profondément égoïste à se soucier aussi peu de sa femme. A moins qu'il ait mis fin à ses jours comme il comptait visiblement le faire, ses actes sont, à mes yeux, impardonnables. . Malgré ce côté moralement difficile, la fin conclut bien le roman, et le fait qu'elle soit ambigüe apporte beaucoup.

En définitive, Douglas Kennedy a une belle plume et j'ai véritablement été embarquée dans l'aventure de Robyn. Les sentiments qui m'ont étreinte (pitié, sentiment d'injustice, compassion, horreur, puis, il est vrai, un certain soulagement) étaient particulièrement puissants. Un roman très humain, psychologique, qui vaut le coup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2019-06-26T16:12:35+02:00
Lu aussi

J'ai du abandonner ma lecture aux trois quarts du livre tant je n'ai pas réussi à entrer dans l'intrigue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stranginy 2018-07-31T16:26:07+02:00
Diamant

C'est toujours un plaisir de retrouver un livre de Douglas Kennedy, sa façon d'écrire et ses idées sont toujours incroyables et véritablement tournées vers les femmes sans jamais devenir gnangnan ou tomber dans le sentimentalisme. Cette histoire ne déroge pas à la règle, suivre Robin dans cette aventure c'est souffrir et guérir avec elle. Merci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Schardon 2018-07-17T11:03:22+02:00
Argent

Toujours du bon Kennedy qui possède parfaitement la technique du roman. Ce n'est pas mon préféré.Mais agréable à lire et toujours un engrenage infernal qui entraine les héros.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne2702 2018-04-16T20:31:54+02:00
Argent

Un livre qui nous fait voyager comme souvent chez Douglas Kennedy, ici on découvre le Maroc.

Des beaux personnages, des sentiments c'est la recette du succès de l'auteur

Une bonne histoire dépaysante mais ce n'est que mon avis...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choucha17 2018-02-26T12:33:04+01:00
Argent

Contrairement à d'autres lectures de Douglas Kennedy, celle-ci ne s'attarde pas de détails trop long sur la vie des personnages. Ce sont des passages plutôt rapide et, de ce fait, on rentre rapidement dans la lecture et dans l'intrigue.

L'histoire nous fait voyagé à travers le Maroc à la rencontre de ses différentes peuples.

Comme toujours, les récits de l'auteur sont richement décrit. Ils nous apprennent énormément sur l'époque, les moeurs et les cultures des populations.

Mais quelle frustration à la fin !!!! Je m'attendais totalement à autre chose et finalement, je referme le livre, et j'ai encore beaucoup de questions sur le destin des personnages.

Bref, la lecture n'est pas si mauvaise mais ce n'est pas le meilleur que j'ai lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2017-12-21T16:42:05+01:00
Argent

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, et quand l'action a commencé, je l'ai dévoré, même si j'ai retrouvé le temps un peu long à la fin.

Afficher en entier

Date de sortie

Mirage

  • France : 2015-05-07 - Poche (Français)

Activité récente

Dane912 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-22T10:12:17+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 166
Commentaires 31
extraits 19
Evaluations 51
Note globale 7.16 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode