Destins croisés, Tome 2 : Estelle & Frédéric

Description ajoutée par unpeudelecture 2017-04-04T18:15:05+02:00

Estelle est une jeune femme dynamique, franche, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui met tout en œuvre pour obtenir ce qu’elle désire.

Frédéric est un jeune homme un brin macho, sûr de lui – enfin c’est ce qu’il essaye de faire croire, mais qui ne parvient pas à faire confiance aux femmes et nouer une relation durable. Il considère Estelle comme une simple amie, du moins jusqu’à ce qu’il ouvre les yeux et comprenne que la demoiselle veut le plus si affinité avec lui.

Deux êtres qui se connaissent depuis longtemps, mais que tout oppose qui vont cependant réussir à s’apprivoiser sur un chemin semé d’embûches.

Mais le danger rôde et Estelle va devenir la proie d’un odieux individu qui va faire en sorte de détruire leur relation naissante. Qui est cet homme et pourquoi lui veut-il du mal ?

Je vais tout d’abord dire merci à l’auteure qui a écrit cette pépite avec laquelle j’ai passé un excellent moment de lecture et qui a été un énorme coup de cœur. Dans ce deuxième tome, nous découvrons l’histoire d’Estelle, la secrétaire juridique d’Antoine (personnage principal du premier tome) et Frédéric, détective privé et meilleur ami de celui-ci. Une histoire d’amour que nous attendions avec impatience et que j’ai eu beaucoup de plaisir à vivre au fil des pages. Comme dans le premier tome, des scènes érotiques pimentent ce roman, toutefois l’arrivée d’un personnage particulier m’a envoûtée et intriguée à la fois. Ce nouveau personnage nous fait connaître une nouvelle facette de l’auteure. Elle a su encore, à travers ses mots et ses descriptions, nous faire vivre l’histoire d’amour de ces deux personnages comme si nous n’étions plus lecteurs, mais protagonistes. La lecture est fluide et la vision de chaque personnage, à chaque chapitre, nous permet de connaître leurs sentiments les plus profonds et de les adorer encore plus. Je me suis attachée à Estelle avec son caractère fort et faible à la fois et, au fil des pages, j’ai eu le sentiment qu’elle faisait partie de ma vie, à sa manière. Mon ressenti envers Frédéric est très différent, cependant j’ai su l’apprécier tout de même avec son amour inconditionnel envers Estelle. Je garde le secret sur le nouveau personnage et je vous invite à le découvrir en vous plongeant dans ce magnifique roman. À lire !

#Mimi

L'avis d'Esméralda :

Voici une belle lecture pour un moment de détente délicieux.

Dans ce deuxième tome j’ai fait la connaissance d’Estelle, jeune femme débordante d’enthousiasme, d’énergie et de joie de vivre. Elle est l’assistante d’Antoine, personnage principal du premier tome et avocat. On la découvre dans son quotidien où une certaine personne a une place bien particulière. Il s’agit de Frédéric, le détective, aperçu également dans le premier volume. On y apprend son passé, ses attentes et ses espoirs.

On se rend compte rapidement que c’est deux là éprouvent une attirance réciproque, mais les barrières deviennent vite infranchissables. Mettre des mots sur ce qu’ils ressentent est une épreuve, notamment pour Frédéric, le célibataire endurci et réfractaire aux relations sérieuses. On suit leur parcours émotionnel et sentimental, et il est bien vrai que ce n’est pas de tout repos. Ce qui a retenu mon attention et qui donne une touche sombre à cette romance : c’est cet individu psychopathe qui rôde autour d’Estelle. Une atmosphère pesante s’installe au fil des chapitres : angoisse, peur, crise d’hystérie deviennent le quotidien pesant de cette dernière, jusqu’au jour fatidique où cet homme de l’ombre révèle son visage.

C’est vraiment cette partie là qui a retenu mon attention et ce qui en suit. C’est lugubre, sinistr, violent et le mélange avec la romance donnent un résultat assez impressionnant. L’auteure a pris un tournant radical dans son style et je l’en félicite. Malgré encore quelques imperfections, j’y ai trouvé du mieux par rapport au premier volet.

Une belle plume qui s’affirme et qui joue parfaitement avec nos émotions.

Du coup j’attends le troisième tome pour être éblouie !

En bref, même si j'aime toujours autant cette saga et l'ambiance qu'elle dégage, j'ai malheureusement moins apprécié ce deuxième tome, notamment à cause de la fin, qui est beaucoup trop rapide et qui manque de cohérence à mon sens. De ce fait, j'ai eu de la peine à y croire, et donc à être embarquée par le dénouement de l'histoire. Concernant les personnages, Estelle m'a un peu lassée à pleurer sans arrêt (disons plus objectivement qu'elle a du mal à gérer ses émotions), mais Frédéric a su me toucher par son dévouement à celle qu'il aime et sa détresse quand le malheur lui tombe dessus. Quant à la romance et l'érotisme (en petites doses et pas trash pour un sou), elles sont toujours aussi bien traitées, et m'ont attendrie. De par sa fluidité et sa simplicité, la plume est toujours aussi agréable à parcourir et permet de lire le roman assez rapidement. Enfin, l'introduction soft mais intrigante d'Ambre et Hugo, personnages centraux du troisième tome, m'a vraiment donné envie de découvrir leurs propres aventures. Alors... à quand la suite ?

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3295434180-Destins-Croises-Tome-2-Estelle-&-Frederic-A-J-Orchidea.html