Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu'à ses résultats scolaires.
Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante.
Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère.
Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé…
Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor…
J'étais assez emballer quand j'ai commencé à lire ce lire mais je ne pensais pas être déçu comme ça.
Spoiler(cliquez pour révéler)A cause de la mort de Trey, tout c'est éterniser, chaque chapitres se répétaient pour moi jusqu'au trois dernier. Non mais Vic, faut être plus fort! le temps qui s'est écoulé entre la mort de Trey et sa prise de conscience de la fin était trop longue!! ok je veux bien qu'il soit perturbé, mais mon dieu!! j'ai failli arrêter ma lecture tellement j'en avais mare! Et Monica... Durant environ 20 chapitre elle dit "ohh Vic c'est pas de ta faute tu sais, ce n'était qu'un accident" mais elle ne ce décide pas de prendre sur elle et de dire que c'était vraiment pas de sa faute! que Trey se droguait et qu'en plus il l'a trompait??! Non non, c'est bien trop simple, il vaut mieux compliquer inutilement la situation, c'est bien mieux. Laissons Vic dans la dépression. Elle m'a énervé!!
Au début je compatissais pour son problème de santé, (j'ai moi même des problèmes de santé qui sont un peu dure à vivre par moment, on est limité en activité et forcé de faire super attention parfois à nos mouvements enfin bref, j'arrivais à m'identifier à elle)
La fin est bâcler. Spoiler(cliquez pour révéler) Comme je l'ai dit, durant une vingtaines de chapitres après la mort de Trey, tout ce répétait dans la tête de nos personnages. Et d'un coup de baguette magique, les voila enfin ensemble!
Le moment où Monica décide enfin de parler de son problème via une vidéo qu'elle envoie à tous ses amis, on en entend plus parler apès ça, on sait même pas comment réagissent ses amis. La ça aurait dut être développer.
Et je sais pas un prologue aurait était trop dure à faire?^^
Parce qu'on attend depuis le début qu'il se mettent ensemble et ce n'est qu'avec un seul petit chapitre de fin qu'on doit se rassasier? L'auteur n'a pas tout donner, c'est dommage.
J'ai aimé quand même retrouver nos héros précédents, j'avais adoré leur histoire (mais pareil, pas de prologue :,) )
J'ai préféré le premier tome qui était un peu plus intense mais celui-ci n'est pas mal non plus, surtout grâce aux personnages très touchants et aux circonstances tragiques...
On retrouve Monika et Victor, deux amis d'Ashtyn et Derek, les protagonistes du premier tome que l'on retrouve également ici et très fréquemment, ce qui fait très plaisir !
Toujours dans le milieu du football américain, Monika sort avec Trey, le meilleur ami et coéquipier de Victor. C'est une jeune fille de bonne famille qui cache bien plus que ce qu'elle ne veut bien montrer à tous... En ayant marre de cette étiquette de fille rangée et ne supportant pas être protégée, elle veut montrer à tous qu'elle est capable de tout faire...
Victor a la réputation de bagarreur. En effet, il ne cherche pas spécialement les ennuis mais ils viennent toujours à lui d'une façon ou d'une autre...
Ces deux-là sont totalement opposés et pourtant...
Ce deuxième tome peut se lire indépendamment du premier, puisqu'il ne reprend pas les mêmes personnages ni la même histoire, bien que l'on retrouve des personnages plus ou moins connus. On découvre une nouvelle histoire d'amour que beaucoup de choses viennent compliquer. D'abord, la présence de Trey est un frein à toute éventualité entre Monika et Victor. Ce dernier aime Monika depuis la première fois qu'il a posé les yeux sur elle. C'est le cas pour Trey également, et c'est lui qui a réussi à sortir en premier avec elle, Victor s'est donc incliné par respect pour son meilleur ami. Monika ne sait pas trop ce qu'elle ressent pour l'un ou pour l'autre, elle se pose pas mal de questions mais rien de trop lourd, au contraire, ça paraît très naturel. Et puis, il n'est même pas question de triangle amoureux, laissant les choses se faire naturellement et assez imprévisiblement...
Les romans de Simone Elkeles sont fidèles à eux-mêmes : ils se lisent d'une traite ! Celui-là ne déroge pas à la règle. Et comme dans les autres, ce n'est pas tellement l'histoire en elle-même qui importe mais plutôt les personnages et l'impact sur leur vie des événements qui s'y se produit.
Ce deuxième tome est donc touchant à partir du moment où il arrive un drame. Beaucoup de personnages changent, surtout Victor et Monika, ils passent par toutes sortes d'émotions mais surtout ils évoluent, individuellement et ensemble. Il y a une forte dose d'émotions à partir d'un moment clé de l'histoire et, après, on ne voit plus les personnages de la même façon, on se rend compte qu'on s'est bien trop attaché à eux et on ne peut plus s'empêcher de vouloir connaître le dénouement, même si ce dernier reste prévisible. Cette fin m'a d'ailleurs étonnée mais pas dans le bon sens du terme. Elle était prévisible, ce n'est pas une surprise mais je l'ai trouvée surtout bâclée, trop rapide et c'est bien dommage vu l'ampleur qu'a pris l'histoire à un moment donné.
Monika est un personnage qui m'a très rapidement touchée mais plutôt d'un point de vue personnel. Je ne peux pas dire pourquoi sans gâcher son secret mais on a certains points communs et la découverte de son premier secret, celui qui la concerne directement, a été une grosse surprise pour moi... Et surtout très appréciable tellement c'est rare ! J'ai pu m'identifier à elle dans bien des situations et la comprendre totalement, ce qui fait que d'un point de vue personnel, elle est devenue de plus en plus touchante. Je ne suis pas très objective vis à vis d'elle du coup, mais j'ai adoré suivre son évolution dans l'histoire.
Victor est un personnage touchant parce qu'il est paumé, peu sûr de lui et très protecteur envers les gens qu'il aime. Une mère absente, un père qui le rabaisse ou l'ignore à longueur de temps, il se sent concerné vis à vis de ses sœurs, il a envie de les protéger coûte que coûte et ce n'est pas comme ça que sa réputation de bagarreur s’atténuera... Mais il en est à un point où il n'en a plus rien à faire, seuls le sport et sa famille ainsi que ses amis comptent pour lui.
En conclusion, c'est un très bon second tome même s'il n'arrive pas à la cheville du premier. Les événements dans celui-ci rendent l'évolution des personnages très intéressante à suivre et rendent ces derniers très touchants. Dommage que la fin soit un peu expéditive. Un excellent moment de lecture malgré tout !
J'ai bien aimé, bien plus que le tome 1. J'ai préférée l'histoire que j'ai reçoive plus belle et touchante. Par contre, j'ai trouvé que la fin est allée un peu trop vite
Résumé
Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu'à ses résultats scolaires.
Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante.
Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère.
Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé…
Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor…
Afficher en entier