Hotaru, tome 1

Description ajoutée par lag123 2013-06-27T21:18:51+02:00

Je préfère rester à la maison et dormir que de vivre une histoire d'amour ! C'est ce que pense Hotaru. Mais tout change le jour où elle doit soudain cohabiter avec son supérieur, le chef Takano, et qu'elle va se trouver un petit ami plus jeune qu'elle: Makoto !

Extrait ajouté par SherCam 2018-06-23T11:18:15+02:00

- ... Amemiya... Tu es finie, non ?

- Comment ?!

- Tu n'as que 26 ans ou 27 ans. À cet âge, on enchaîne les sorties en amoureux et on ne dort pas beaucoup, non ? Mais regarde-toi ! Tu rentes tous les jours directement à la maison. Tu lis des mangas et tu picoles toute seule. En plus, tu dis vouloir "te rappeler les émois amoureux évanouis" ! On dirait une vieille dont la jeunesse s'est envolée. Un vrai poisson séché.

Commentaire ajouté par beckygirly 2016-01-10T23:43:44+01:00

Un premier tome assez frais sur le thème de l'amour.

On suit les tribulations d'Hotaru, une jeune femme de 27 ans qui après un long désert amoureux redécouvre enfin les joies d'avoir un petit ami.

On découvre ses pensées, ses tentatives pour être une petite amie idéale, le tout avec maladresse mais également tendresse, sentiment qui se dégage des pages.

Si on a encore des stéréotypes pour une petite histoire d'amour, j'ai particulièrement apprécié le personnage de Takano, loin du chef autoritaire et sans coeur de ce genre de lecture. Au contraire, on a un homme posé, qui parle d'amour simplement et qui aide Hotaru.

Les dessins sont du josei: des têtes un peu grandes, avec de grands yeux pour mieux faire passer les émotions, des détails pas trop travaillés. Ça reste assez simple mais malgré un déjà-vu dans le scénario, on se prend d'affection pour Hotaru et ses petites aventures sur le chemin de l'amour.

Commentaire ajouté par MiyuNeko 2015-01-17T15:56:45+01:00

Pourquoi ce manga n'est-il pas plus connu ? Pourquoi on n'en parle pas, pourquoi on ne le conseille pas ? Je sais bien que dans l'industrie du livre, on ne parle que de ce qui se vend mais... mais... Ce manga est une tuerie !! Franchement, il ne vous donne pas envie, ce résumé ? Suivre la vie d'un poisson séché, c'est-à-dire une femme qui gère sa vie d'OL (Office Lady) tout en se laissant aller chez elle : lisant des mangas et buvant des bières sous son porche ? Si en plus elle cohabite avec son patron plus vieux qu'elle (quarantenaire et charismatique)... Moi je dis oui !

Bon, j'imagine que vous l'aurez compris, mais Hotaru est un vrai gros énorme coup de coeur pour moi ! Pas dans le sens ou c'est mignon, beau et rose... Non, parce que même si Hotaru est catalogué dans les shôjos, c'est un JÔSEI ! Ce qui signifie que c'est beaucoup moins niais que les shôjos, et que ça concerne plus la jeune femme moderne. Y'a qu'à voir la trame : Hotaru est une jeune femme travaillant dans le design, célibataire et préoccupée par toutes ces petites choses de la vie.

Bref revenons à ce pourquoi j'aime ce manga : c'est juste trop drôle ! Non mais Hotaru et la notion de poisson séché... Comme j'ai pu exploser de rire ! Toutes les deux minutes quasiment. Le mieux, ce sont les situations avec le chef Takano ^^ Et les minou ! J'ai du interrompre ma lecture dans le métro pour gérer un fou rire... (un peu hard comme situation !) On m'a regardée avec des yeux ronds xD

Mon seul regret, c'est que le drama - qui est moins bien - soit plus connu que le manga (j'imagine que les acteurs jouant Takano et Makoto y sont pour quelque chose).

Commentaire ajouté par Lisy26 2014-09-08T19:20:50+02:00

je ne comprend pas ...

Moi j' ai apprécié le 1 er tome et ai donc décidé de suivre la série et franchement je ne suis pas déçue mais je crois que certain peuvent être déçu si ils attendent quelque chose de plus ... grand ? non je ne trouve pas le mot mais soit , livre très agréable à lire pénarde chez soi :)

Commentaire ajouté par MrsTArchibald 2013-12-07T09:35:58+01:00

Malheureusement Hotaru fait parti des manga que j'ai acheté ce que j'ai vivement regretté. Ca manque de panache et l'histoire n'est pas vraiment intéressante. Dommage

Commentaire ajouté par Mylane 2012-07-18T01:40:04+02:00

Je n'ai pas réellement apprécié cette histoire, déjà les dessins à la base me rebutaient un peu... de plus le protagoniste féminin est un peu trop naïve à mon goût...

Commentaire ajouté par steph5370 2011-12-28T18:53:59+01:00

On a toute en nous un petit cote je reste tranquille a la maison a flaner sans m occuper de mon apparance. Moins extremiste que switch girls mais peut etre plus en rapport avec la realite.

Une bonne serie qui s'annonce

Hotaru, tome 1

• France : 2011-01-07 - Poche (Français)