Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Docteur Jekyll et Mister Hyde



Description ajoutée par Framb0ise 2018-08-20T16:27:17+02:00

Résumé

A la fin du XIX e siècle, Londres est en proie à la terreur. Un certain mister Hyde rôde dans les rues et multiplie crimes et délits. D'où vient cet odieux personnage ? Pourquoi son apparence est-elle si effrayante et son attitude tellement agressive ? Et, surtout, comment se fait-il qu'un homme tel que lui semble si proche du bon docteur Jekyll ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Pour le notaire, Hyde s'était comporté avec ce mélange de retenue et d'effronterie qui caractérise les criminels ; pâle, chétif, il avait un sourire déplaisant, une voix voilée, chuintante, un peu cassée. "Mais il y a plus, se disait Mr Utterson. Cet individu semble à peine humain ! Il y a quelque chose de... préhistorique, dirais-je, à moins qu'il ne s'agisse d'une âme damnée qui traverse et déforme son enveloppe de chair? Mon pauvre Henry Jekyll, si jamais j'ai vu la signature de Satan sur un visage, c'est sur celui de votre nouvel ami!"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ce livre est court et plutôt efficace. On retrouve bien l'atmosphère du Londres enfumé de l'époque. On ressent bien le danger au travers d'illustrations lugubres à souhait. Elles sont extrêmement efficaces et j'y ai trouvé mon compte.

En revanche, je trouve le récit bien trop court et simplifié. Il est efficace également, on retrouve la majorité de l'histoire... Mais il me manque cette forme de narration typique de l'époque de Stevenson, ces descriptions précises et pointilleuses qui font en train dans une enquête policière surnaturelle. Par moment, j'ai eu l'impression qu'il manquait des bouts d'histoire.

Du coup, je valide pleinement les illustrations, moins la réécriture.

Afficher en entier
Lu aussi

Cette BD mettant en scène la célèbre nouvelle de Robert Louis Stevenson ne me déplut pas, mais se classe en dessous de la nouvelle originel. En effet, bien que le texte sois retravaillée et agréable, clair et rapide, je suis déçue notamment par les dessins.

C'est le style de l'auteur, évidemment : et même si dans la nouvelle, Hyde est décris comme un monstre inhumain et poilu, j'ai du mal avec cette image. Pour moi, Hyde n'est qu'un humain, même plus humain que le reste. Il ne respecte aucun code de la société mais représente juste le mal incarnée de l'homme. Ainsi, dire que c'est une bête sauvage contre à cette idée personnel.

J'apprécie toujours autant le fait de relire cette nouvelle sous la forme de BD, où plutôt de roman graphique ; je reste quand même déçue par le fais que je voulais une BD, dans le style BD avec case et bulle de dialogue, et non pas le texte en global avec des images en plus. Ceci n'est qu'un mauvais choix en fonction de ce que je voulais. Malgré tout, encore une fois, les images correspondent pourtant à la nouvelle de Stevenson et illustre plutôt bien le sentiment de peur et d'angoisse qui s'y échappe.

Si vous décidez de découvrir "L'Etrange Cas du Docteur Jekyll et de Mr. Hyde", je vous conseillerai pourtant de d'abord lire le texte original.

Une agréable lecture plonger dans l'esprit "double de l'humain", selon Henry Jekyll

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai adoré relire ce classique, d’autant plus avec ses dessins magnifiques qui agrémentent la lecture.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode