Le Grand Livre de Beatrix Potter

Description ajoutée par Nirmaeth 2011-12-20T00:22:52+01:00

L'intégrale des vingt-trois contes dont les héros sont Pierre Lapin, Tom Chaton, Sophie Canétang et autres personnages inoubliables, quatre inédits... tout l'univers enchanteur de la géniale Miss Potter.

Extrait ajouté par EMIlou 2021-02-20T21:07:19+01:00

Mais Tom Chaton a toujours autant peur des rats ; il n’a jamais osé affronter quoi que ce soit de plus gros qu’une... Souris !

Ces contes c'est ma madeleine de Proust. Enfant j'avais un coffret VHS avec leur version en dessin animé. J'aime particulièrement l'univers de cette auteure et ses illustrations. C'est un plaisir à lire aussi bien pour l'adulte que pour l'enfant. Cette intégrale est aussi spéciale car elle remet le contexte d'écriture en place avant chaque histoire.

J’ai été tout simplement enchanté par cette magnifique anthologie de Béatrix Potter publiée par les éditions Gallimard. J’ai beaucoup aimé le caractère fantastique et merveilleux de l'univers créé par l'auteure, où les animaux prennent vie, portent des vêtements et vivent des aventures charmantes et taquines.

L'ouvrage est également bien conçu, avec des introductions pour chaque conte expliquant leur genèse, une organisation par ordre de publication et une biographie de l'auteure. Il faut souligner également la qualité des illustrations originales de Béatrix Potter, imprimées sur un beau papier glacé, ce qui contribue à mettre en valeur son talent artistique.

L’univers de l’auteure plaît à un large public, des plus jeunes aux plus âgés, et la lecture de ces contes permet un doux retour à l’enfance pour les adultes. Après la lecture de ces contes je n’avais qu’une envie de voir le film de Chris Noonan.

En somme, j’ai trouvé cette anthologie à la fois charmante, instructive et parfaitement adaptée à tous les âges, offrant une expérience de lecture agréable et enrichissante.

Ce recueil est parfait pour connaître une grande partie de l’ouvre de Béatrix Potter !

C’est doux et pédagogique avec de plus des illustrations des différentes scènes racontées par les histoires !

C’est un cocon de douceur et d’aventure !

Commentaire ajouté par Plume16 2023-05-30T10:41:46+02:00

Un grand livre regroupant toutes les histoires de Béatrix Potter. Les illustrations sont mignonnes et les histoire pleine de douceur. J'ai adoré.

J'ai pris plaisir a découvrir et redécouvrir certains contes que j'aimais beaucoup étant enfant. Les illustrations sont très jolies

On me les lisait quand j'étais petite, et je le lirai à mes enfants quand j'en aurai.

Ce livre, et sa version animée, ce sont mes grands souvenirs d'enfance. C'est doux, c'est imaginaire, c'est pédagogique... Les illustrations sont magnifiques également. On n'a pas fait d'aussi beaux animaux bipèdes et parlants depuis.

Parfait pour les enfants, c'est également un très beau souvenir pour les adultes qui l'ont lu étant petits.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-02-20T21:02:52+01:00

J’ai été super contente de replonger dans ces contes de mon enfance, cette intégrale regroupe tous les contes et toutes les illustrations ; c’est un très beau livre.

Commentaire ajouté par Tomette 2020-01-28T20:37:01+01:00

Un incontournable livre pour enfants qui se garde de génération en génération ! Les personnages sont des amours et marquent durablement les enfants qui deviennent grands à leur tour.

un tres beau livre, a garder et surtout a faire découvrir aux enfants.

un plaisir a lire et a relire avec de jolies illustrations.

pour les enfants comme pour les adultes

Magnifique album superbement illustré qui donne envie de rêver en le lisant pour soi comme pour des enfants qui aimeront le genre de contes qu'il contient.

Le Grand Livre de Beatrix Potter

• France : 2008-04-10 (Français)

EMIlou le place en liste or
2021-02-20T21:01:23+01:00

• The complete tales of Beatrix Potter - Anglais