L’Ickabog

Description ajoutée par gaelle608 2020-08-30T13:47:05+02:00

L'Ickabog approche...

Un monstre mythique, un royaume en danger, des aventures qui repousseront les limites du courage de deux enfants. Découvrez un conte formidablement original, où l'espoir et l'amitié ont le pouvoir de renverser des montagnes. Par l'une des plus grandes romancières au monde.

La Cornucopia est un petit royaume heureux. Les habitants ne manquent de rien, leur roi a la plus élégante moustache que vous puissiez imaginer, et le pays est célèbre pour ses mets délicieux : ses divines pâtisseries vous feraient danser de joie à chaque bouchée ! Mais dans tout royaume, un monstre rôde : selon la légende, une créature terrifiante habite les Marécages brumeux et arides dans le nord du pays. Bien sûr, ce n'est qu'un mythe, qui peuple les jeux, les chansons et les cauchemars des enfants. Et pourtant, parfois, certaines légendes prennent un chemin inattendu. Une légende peut-elle détrôner un roi aimé ? Mettre un pays à genoux ? Jeter deux amis dans une folle aventure ? Si vous êtes courageux, plongez dans ce livre audio pour le découvrir.

Extrait ajouté par leclipsa 2021-01-03T16:42:45+01:00

— Ne t’avise pas de sortir du jardin pendant que je travaille, disaient les parents à leurs enfants à travers tout le royaume, ou l’Ickabog viendra t’attraper pour te manger tout cru !

Et de par le territoire entier, petits garçons et petites filles jouaient à combattre l’Ickabog, tentaient de se faire peur en se racontant l’histoire de l’Ickabog, et même, si le conte devenait trop convaincant, cauchemardaient de l’Ickabog.

Commentaire ajouté par Ems29 2021-01-22T17:41:52+01:00

Très bon livre pour les enfants! Bon il y a quand même eu beaucoup de mort, donc âme TRES sensible à sans apstenir... ;)

Si non bonne lecture!!

Commentaire ajouté par LenaBFF 2021-01-16T22:59:33+01:00

Une superbe histoire écrite d’une main de maître. Je ne m’attendais pas à ce que l’histoire se déroule comme ça ! J’ai vraiment accrochée et j’avais l’impression de ne ne pas lire assez vite parce que je voulais connaître la suite.

Commentaire ajouté par Myriam-95 2021-01-16T17:55:46+01:00

Voila un charmant petit compte pour enfant (pas trop jeune) sur les dimensions disproportionnées qu'un mensonge peut avoir. Des personnages bien décrit qui évoluent tout au long de l'histoire et un petit pays fantastique sont deux éléments qui ont rendu cette histoire si plaisante à lire. Les chapitres sont tellement court, qu'on se dit constamment un de plus, avec pour résultat que le livre se lit tout rapidement. Bref, je conseil ce livre à tout ceux qui ont envie de ressortir leur cœur d'enfant.

Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-13T21:47:16+01:00

Une très bonne surprise ce petit conte pas si jeunesse que ça... J'ai encore été transporté dans l'univers de J.K. Rowling. Décidément elle nous fera toujours rêver peu importe notre âge !

Commentaire ajouté par Atzue 2021-01-12T21:07:57+01:00

Je suis ravis d'avoir lu ce roman, où la plume de J.K Rowling st différente de celle que je lui ai vu dans Harry Potter - bien que le style soit bien le sien.

Un très beau livre avec un superbe message, à mettre entre toutes les mains !

Commentaire ajouté par Carole-233 2021-01-10T17:20:00+01:00

Sous ce conte, se cache une allégorie du monde réel. Abus de pouvoir, mensonges, fake news, manipulation et propagation de la peur afin de soumettre un peuple. Plus que jamais d'actualité, ce livre est à mettre entre toutes les mains de personnes qui ne veulent pas se laisser berner.

Commentaire ajouté par Laura-T 2021-01-10T14:54:44+01:00

Un conte qui mélange monstre, mensonge et péripéties.

Commentaire ajouté par Dimess47 2021-01-07T06:41:03+01:00

Une lecture jeunesse extrêmement addictive. Le roman est écrit tel un conte et ce n'est que plus facile à lire et à dévorer. L'histoire est triste, énervante, belle, douce et horrible à la fois. J'ai été complètement happée par cette aventure, par les personnages qui ont été sacrements mal menés ! Sincèrement, dans ce registre, on ne peut pas vraiment critiquer J.K.Rowling, c'est extrêmement bien écrit.

Commentaire ajouté par maritas 2021-01-04T14:13:41+01:00

Une très belle histoire ou la ligne entre mythe et réalité est très fine.

Des personnages attachants, une aventure qui plonge le lecteur dans l'univers des personnages. Et une narration qui surprend le lecteur, ou ce dernier à l'impression de l'avoir devant lui.

Une très belle découverte.

Commentaire ajouté par plumedepaon 2021-01-03T15:35:43+01:00

Pour enfants, certes, mais si intelligent !

"L’Ickabog" est sorti 2020-11-12T21:44:47+01:00
background Layer 1 12 Novembre

L’Ickabog

• France : 2020-11-12 (Français)

cindy03 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-18T22:08:31+01:00