L’Ickabog

Description ajoutée par Fanny-135 2021-05-29T22:12:37+02:00

Haut comme deux chevaux.

Des boules de feu étincelantes à la place des yeux.

De longues griffes acérées telles des lames.

L'Ickabog arrive...

La Cornucopia était un petit royaume heureux. On n'y manquait de rien, le roi portait la plus élégante des moustaches, et le pays était célèbre pour ses mets délicieux : Délice-des-Ducs ou Nacelles-de-Fées, nul ne pouvait goûter ses gâteaux divins sans pleurer de joie !

Mais dans tout le royaume, un monstre rôde: selon la légende, l'Ickabog habitait les Marécages brumeux et froids du nord du pays. On disait de cette créature qu'elle avait de formidables pouvoirs et sortait la nuit pour dévorer les moutons comme les enfants. Des histoires pour les petits et les naïfs ? Parfois, les mythes prennent vie de façon étonnante...

Alors, si vous êtes courageux et voulez connaître la vérité, ouvrez ce livre, suivez deux jeunes héros déterminés et perspicaces dans une folle aventure qui changera pour toujours le sort de la Cornucopia.

Après Harry Potter, la nouvelle histoire d'une des plus grandes romancières de sa génération.

Extrait ajouté par Lyra27 2020-12-10T09:21:22+01:00

Daisy se leva pour pouvoir regarder les yeux tristes de la créature.

- Je crois que les humains ont besoin d'espoir, presque autant que les Ickabogs. Mais, reprit-elle, une main sur le coeur, ma mère et mon père sont encore là-dedans, tous les deux, et ils y seront toujours. Alors, quand tu me mangeras, Ickabog, mange mon coeur en dernier. Je voudrais garder mes parents en vie le plus de temps possible.

Commentaire ajouté par Iskari01 2021-12-04T19:48:30+01:00

Livre très amusant et histoire originale

Commentaire ajouté par Ewa-6 2021-12-01T22:55:10+01:00

Très très moyen. Me suis demandé si c’était bien JK Rowling qui avait pondu un truc pareil. Peu d’intérêt pour l’histoire et son développement. Des personnages été caricaturaux. Dans un tout très brouillons. Je préfère oublier avoir lu ce récit et ne garde qu’HP.

Commentaire ajouté par Sherlocked57 2021-11-23T22:14:15+01:00

Cette nouvelle histoire de l'univers de Rowling est très agréable à lire. L'Ickabog est très attachant, l'histoire est prenante. Comme chaque livre de Rowling, l'écriture est plutôt simple et c'est très agréable.

Commentaire ajouté par AlienorSedai 2021-11-22T14:44:15+01:00

J’ai adoré ce récit et je l’ai dévoré ! Sous ses airs de conte, il est riche en perspectives et en critiques sur la nature humaine. Bien que plaisant et léger dans l’écriture, tout devient de plus en plus sombre et profond. Au final, c’est riche d’ironie, de génie et de réflexions.

C’est vraiment brillant ! Et j’en garderai un souvenir impérissable.

Commentaire ajouté par Laurette4939 2021-11-19T11:23:02+01:00

Je ne comprend absolument pas toutes ces critiques négatives !! :o personnellement j'ai adoré cette lecture ! c'est raconté comme un conte, ça en reprend les codes, le genre, peut-être est cela que certains n'ont pas aimé... personnellement j'ai tout aimé, l'histoire, que j'ai trouvé très bien ficelée, les personnages, en particulier Mme Beamish que j'ai trouvé extraordinaire, j'ai adoré son caractère ! ^^ l'écriture, et l'imaginaire ! j'ai aimé toutes ces villes avec chacune leur spécialité culinaire bien représentative, pâtisserie, vin, fromage, viande.... j'ai dévoré ce livre en 2 jours, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et en plus il y a une bonne moral ! :) bref, c'est un coup de coeur quoi ^^ <3

Commentaire ajouté par MissJeSaisTout 2021-11-17T17:30:00+01:00

J'adore JK Rowling, je suis une grande fan de Harry Potter et des animaux fantastique, mais j'ai été très déçue par cette histoire sans queue ni tête... Je ne trouve pas que ce soit un très bon livre.

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2021-11-14T20:57:04+01:00

Je pense comme beaucoup avoir été séduit par l’histoire du grand sorcier, et j’ai donc franchit le pas pour lire quelque chose de la même auteure, mais dans un univers complétement différent.

Et bien ça a été une grosse déception, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, certains moments me paraissaient trop adultes et d’autres trop enfantin, certes ma vision d’adulte lors de cette lecture m’a permis de comprendre des choses qu’un enfant n’aurait pas forcément vu de la même manière (par exemple les points communs entre ce conte et la politique de nos dirigeants actuelle), mais j’ai trouvé cet univers un peu trop simple et trop niais. C’est d’ailleurs la première fois que je lisais un conte aussi long, il se passe beaucoup de choses, mais certaines péripéties auraient pu être supprimées sans vraiment avoir d’effets indésirables sur la compréhension de l’histoire.

En bref, un conte sympa mais trop long, je suis un peu déçu…

Commentaire ajouté par Erineplc 2021-11-13T22:37:58+01:00

Je l'ai lu parce que c'était J.K. Rowling qui l'avait écrit mais j'ai pas du tout accroché. :/

Commentaire ajouté par Steph_P 2021-11-10T12:48:32+01:00

Conte pour enfants, l'Ickabog raconte l'histoire de deux jeunes enfants qui grandissent au royaume de Cornucopia. Ce royaume est florissant, et leurs parents travaillent au service du roi. Pourtant, un jour, lors d'une expédition dans le nord du pays, le roi se fait attaquer par le monstre que tout le monde croyait issu des contes pour enfants, l'Ickabog.

Commence alors une lente descente aux enfers pour les habitants de Cornucopia, le roi étant totalement sous l'influence de ses deux favoris, qui prennent insidieusement le controle pour s'enrichir, en prétextant mettre en place la défense du pays.

Un jour, ces enfants deviennent grands, et se retrouvent face à face avec l'Ickabog...

Une lecture pour enfant, sans aucun doute, mais une écriture toujours aussi agréable.

Commentaire ajouté par Virginie-229 2021-11-03T00:05:13+01:00

J'ai 40 ans et j'ai beaucoup aimé ce conte. J'ai aimé la façon dont l'histoire était racontée, et j'ai encore plus aimé la morale qui la sous-tendait.

L’Ickabog

• France : 2020-11-12 (Français)

Penou91 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-29T21:29:37+01:00