L’Ickabog

Description ajoutée par gaelle608 2020-08-30T13:47:05+02:00

L'Ickabog approche...

Un monstre mythique, un royaume en danger, des aventures qui repousseront les limites du courage de deux enfants. Découvrez un conte formidablement original, où l'espoir et l'amitié ont le pouvoir de renverser des montagnes. Par l'une des plus grandes romancières au monde.

La Cornucopia est un petit royaume heureux. Les habitants ne manquent de rien, leur roi a la plus élégante moustache que vous puissiez imaginer, et le pays est célèbre pour ses mets délicieux : ses divines pâtisseries vous feraient danser de joie à chaque bouchée ! Mais dans tout royaume, un monstre rôde : selon la légende, une créature terrifiante habite les Marécages brumeux et arides dans le nord du pays. Bien sûr, ce n'est qu'un mythe, qui peuple les jeux, les chansons et les cauchemars des enfants. Et pourtant, parfois, certaines légendes prennent un chemin inattendu. Une légende peut-elle détrôner un roi aimé ? Mettre un pays à genoux ? Jeter deux amis dans une folle aventure ? Si vous êtes courageux, plongez dans ce livre audio pour le découvrir.

Extrait ajouté par Lyra27 2020-12-10T09:21:22+01:00

Daisy se leva pour pouvoir regarder les yeux tristes de la créature.

- Je crois que les humains ont besoin d'espoir, presque autant que les Ickabogs. Mais, reprit-elle, une main sur le coeur, ma mère et mon père sont encore là-dedans, tous les deux, et ils y seront toujours. Alors, quand tu me mangeras, Ickabog, mange mon coeur en dernier. Je voudrais garder mes parents en vie le plus de temps possible.

Commentaire ajouté par Messageredemots 2021-04-12T14:07:52+02:00

Si j'ai trouvé le début assez long, une fois l'élément déclencheur installé, le récit monte en crescendo.

L'histoire est digne d'un conte de fée traditionnel et la morale m'a beaucoup fait pensé à notre monde d'aujourd'hui où les dirigeants sont prêts à tout pour instaurer la peur, ici par la crainte d'une bête dangereuse, sauf que personne ne sait si l'Ickabog existe vraiment. Bert et Daisy, les personnages principaux nous emmènent à la rencontre de ce personnage, nous révélant ainsi sa véritable identité. Ce récit prouve aussi qu'un peuple qui s'associe pour la vérité et l'équité, est capable de bouleverser l'ordre établi.

Commentaire ajouté par fannyschneider 2021-04-11T22:46:55+02:00

plutôt pas mal, le démarrage est long,

Commentaire ajouté par Zelina 2021-04-11T08:16:59+02:00

Amusant, pertinent, magique, tendre et plein de rebondissement, L'Ickabog est un court roman qui nous plonge dans un monde merveilleux. Le Roi Fred, souverain de Cornucopia, est manipulé par ses deux meilleurs "amis". En lui insufflant de mauvaises idées et en le flattant, ces deux conseillers tirent les ficelles du pouvoir. Alors que le Roi se ramollit dans la fainéantise, la frivolité et les faux-semblants, le royaume sombre dans la détresse.

Pour servir leurs plans despotiques, les mauvais courtisans font croire à tous qu'un monstre légendaire, l'Ickabog, existe et est de plus en plus sanguinaire. Ils mènent minutieusement leur plan, assassinant eux-mêmes les prétendues victimes du monstre, traçant de fausses pistes et surtout levant des impôts censés être destinés à entretenir une armée et construire des pièges pour lutter contre L'Ickabog.. En réalité, il n'est pas difficile de deviner où termine tout cet argent !

Cependant, les deux malfaiteurs n'avaient pas songé à un point problématique : et si l'Ickabog existait réellement ?

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est ce que découvre deux enfants, dont la famille a été abîmée par les machinations machiavéliques des conseillers. Ils rencontrent l'Ickabog et découvre qu'il s'agit d'une créature qui se nourrit essentiellement de champignons, mais qui donnera naissance à des enfants construit sur le modèle de ses derniers ressentis. Si ceux-ci sont cruels pour les hommes, les bébés Ickabog deviendront réellement méchants... Il est donc nécessaire que le monstre se réconcilie avec les Hommes pour que le plan des conseillers ne devienne pas réalité.

Une histoire qui invite à l'humanité, l'altruisme et l'ouverture d'esprit, car même les êtres différents de nous ne sont pas toujours ceux qu'on imagine... Une histoire qui invite, aussi, à ne pas être trop crédules devant la parole qui émane des "grands".

Commentaire ajouté par Nymphee 2021-04-10T06:17:35+02:00

Un conte dans un registre plus enfantin que ce que l'on a l'habitude de lire de cette autrice, mais comme je l'ai lu avec mon fils, nous avons avons apprécié.

Commentaire ajouté par LaetiiD 2021-04-05T21:15:52+02:00

Belle découverte!! Je voulais lire absolument du fait que ce soit l'auteur de notre sorcier à lunettes préférés. Franchement je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Au début je me suis dis "pas trop mon style de lecture monstre cape et épées" ... Mais en fait ... A découvrir!!! :)

Bien que pour les jeunes, j'ai bcp aimé!

Commentaire ajouté par Annabelle-66 2021-04-05T13:37:09+02:00
Commentaire ajouté par Ivynea 2021-04-03T17:28:41+02:00

J'ai bien aimer ce livre, un petit conte qui peut se lire en tant qu'Adulte mais également pour des enfants.

Commentaire ajouté par Artemin 2021-04-02T21:39:52+02:00

Trop long pour ce que c'est... Ennuyant pour les adultes et plutôt dur pour les enfants (une dizaine de mort avant qu'un héros n'apparaisse) sans notion d'espoir ou de valeurs. Vous en trouverez un petit brin dans les 3-4 quatres dernières pages, pour finir le roman

Commentaire ajouté par Cllem 2021-03-27T16:08:49+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai dévoré en quelques heures ! J.K Rowling nous emmène dans un univers très plaisant à découvrir, il y a tellement de détails que je m'imagine très bien à Cornucopia, manger de délicieux gâteaux et profitant de la vie.

J'ai beaucoup aimé les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires ils apportent tous quelque chose à l'histoire.

Après, forcément c'est un livre jeunesse donc certaines actions m'ont semblé un peu simples, mais c'est vraiment un livre à lire ou à offrir, il va plaire aux plus grand nombre !

Commentaire ajouté par Lafolledelecture5 2021-03-26T19:32:18+01:00

JK Rowling nous offre ici un très joli conte qui replonge aisément les adultes comme moi dans le monde de l'enfance ! Le récit est passionnant, très bien rythmé, l'univers est magique et les personnages aussi attachants que réalistes. Comme toujours chez Rowling on retrouve parmi eux des personnages féminins très forts comme Daisy ou Lady Eslanda. J'ai personnellement eu un énorme coup de cœur pour Mrs Beamish qui n'est pas sans rappeler aux lecteurs d'Harry Potter la formidable Molly Weasley.

J'ai été moins convaincu par les 100 dernières pages du livre. J'ai trouvé la fin un peu trop mielleuse et le happy ending m'a dérangé. Mais il s'agit là d'un livre pour enfant, c'est donc plutôt logique que tout finisse bien, et je ne peux pas dire que je ne m'y attendais pas. Disons simplement que le début revêt une certaine originalité avec pas mal de moment surprenants et de retournements de situations tandis que la fin est très prévisible et bien moins originale.

Mais ce n'est qu'un petit point négatif repéré par mes yeux d'adulte ! Les enfants n'auront aucun soucis avec cette fin. En bref c'est un excellent roman jeunesse que je recommande sans soucis à partir de 8 ans pour s'émerveiller, s'évader et passer de merveilleuses heures de lecture !

"L’Ickabog" est sorti 2020-11-12T04:09:28+01:00
background Layer 1 12 Novembre

L’Ickabog

• France : 2020-11-12 (Français)

Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T08:07:01+02:00
Mag08 l'ajoute dans sa biblio or