Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Douce-amère



Description ajoutée par Didie6 2015-01-07T15:17:53+01:00

Résumé

Douce-amère. Onze fois douces et onze fois amères, ces onze nouvelles de Maurice Pons. Onze petites fioles d'où, débouchées, monte à pas lents une fragrance nauséeuse. D'elles émanent, lourdes et entêtantes, une délicatesse feutrée et morbide, la saveur toxique d'une friandise fondante et empoisonnée qu'on laisserait se dissoudre sous la langue et qui vous expédie sagement, sans bruit ni fracas. Onze fois le goût d'une herbe fatale qu'on mâche comme ça et qui vous tue l'air de rien. Tout cela discret et glaçant comme un entrefilet poli qui vous avertirait de votre propre mort. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Didie6 2015-01-07T15:18:39+01:00

De ce jour- de cette nuit plutôt - j'avais compris que Nadia n'était pas une image qu'on enferme, pas un papillon qu'on épingle dans une vitrine. elle était un être libre, qui aimait aller et venir, au gré de l'espace et du temps, tendre et légère, comme la poussière des astres. Elle avait dû détester mon idée de la mettre sous verre ! Elle qui avait toujours si froid ! (p. 133)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Douce-amère

  • France : 1985-02-21 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 3
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode