Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 636
Membres
1 018 450

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Downtown 3013, Tome 2




Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par guikstudio 2024-04-21T16:27:59+02:00
Diamant

Une suite au premier volume qui ne vous laissera pas de marbre.

Si vous avez aimé le premier, vous allez forcément adorer le second !

J'ai déjà laissé un commentaire sur le premier volume qui pourrait très bien aller sur cette suite. Cependant l'ambiance est différente, plus dark. On rentre vraiment dans le vif du sujet. Si vous avez lu le premier, vous savez pertinemment que le second ne va pas être une partie de plaisir.

Ce sont de beaux bébés ! Les briques de votre maison c'est de la pâte à modeler à côté haha, mais une fois que vous êtes dedans, vous ne pourrez plus en ressortir, car même lorsque vous avez terminé votre lecture, votre esprit est toujours enfermé en Périphérie et il vous sera difficile d'en sortir indemne ! =D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maab_38 2024-03-26T11:12:46+01:00
Diamant

Waouh !

Ce deuxième tome est bien plus addictif et encore plus intéressant que le premier !

J'ai notamment adoré les évolutions des personnages. J’ai pris grand plaisir à les retrouver et à découvrir de nouvelles facettes de leurs personnalités. Les nouveaux venus apportent aussi leur lot de surprise et certains se hissent sans mal dans les rangs de mes personnages préférés !

L’histoire globale de la saga avance un peu plus et les nouvelles révélations sont comme des petites friandises que l’on savoure et qui nous maintiennent totalement accros !

Ce deuxième volume tient donc les promesses du 1 et donne très très très envie de poursuivre l'aventure !

Afficher en entier
Diamant

Périphérie Sud. A la Planque, ce sont les heures sombres. Ziggy, le chef du gang, est à la dérive: il fuit ses compagnons et ne survit plus qu'entouré de bouteilles vides et de violence aveugle. Même la terreur de sa petite soeur Ney ne parvient pas à le tirer de ses idées noires destructrices. Désemparé, son second Cyrius lutte pour qu'on ne le force pas à prendre sa place. Mais le parrain est intraitable: le gang du Squatt ne peut rester sans chef. Surtout pas maintenant, alors que la guerre couve avec la Périphérie Nord. Guerre fortement encouragée par Axell, l'ambitieux et fourbe second du parrain, qui est ravi de voir le gang du Squatt partir en lambeaux. Car si Ziggy ne se reprend pas, c'est le gang entier qui va ployer.

Très fan du premier opus que j'avais déjà chroniqué, j'avais hâte de retrouver sa suite, surtout après le cliffhanger de folie ménagé à la fin (faut pas faire ça. Vraiment). On retrouve ici l'univers qui m'a tant plu dans le premier: un univers de classe, dur, violent. A l'exception que maintenant, Ziggy est littéralement détruit, et comme c'était lui qui maintenant un semblant de protection sur son gang, ils prennent tout de plein fouet. Et ça fait mal. Beaucoup moins drôle et enlevé que le précédent, ce tome donne l'impression d'un réveil brutal.

Le point fort de ce volume, c'est la manière dont sont développés les personnages. J'ai particulièrement aimé le personnage de Cyrius. On le connaissait taquin, grande gueule, séducteur, insolent, loyal, joueur. Ici, il doit mûrir d'un coup. Et outre son rôle de chef qu'il ne veut pas assumer parce qu'il n'en a clairement pas les épaules, il a aussi celui de ramener Ziggy à la raison. La relation entre les deux hommes est une petite merveille, soigneusement développée dans les quelques 800 pages du livre. Tout comme l'est le rôle de Dontay, le parrain. Car oui, ce microcosme qu'est le Squatt s'inscrit dans un projet plus large qui ne rigole pas. Le rôle d'Axell m'a fasciné: il place ses pions tel un pervers manipulateur, à murmurer à l'oreille du parrain dans un costume impeccable, sans presque jamais se salir les mains. Rival ou alter-ego de Ziggy, il monte au moment même où le héros chute. Bien joué.

L'univers de Downtown lui aussi prend de l'ampleur. Plus de doute: on est dans un monde d'anticipation, où on va côtoyer des membres bioniques, des humains génétiquement modifiés pour servir tantôt de machine de guerre, tantôt d'objet sexuel, tantôt d'expérience animalière (tantôt les trois à la fois), et une matrice dans laquelle notre avatar peut rester bloqué (si on ne s'appelle pas Cyrius bien sûr). Ce côté SF fantasmagorique, qui rappelle à de nombreux égards Philip K. Dick ou encore Matrix, c'est tout à fait ma came. Et rien que pour avoir croisé Shanna, la tenancière de peep-show mi-femme mi chatte, ça valait le coup de voir Ziggy s'apitoyer un tantinet trop longtemps.

Afficher en entier

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode