Tomber plus haut

Description ajoutée par mariel7 2022-09-07T03:01:07+02:00

Quand on lui propose une place de directeur marketing dans une grosse entreprise de publicité à Seattle, Ugo n’hésite pas une seconde ! Pourtant, lorsqu’il découvre qu’il va devoir partager son poste avec Adalyn, la fille du boss, il déchante. Lui qui n’a plus à faire ses preuves dans le milieu devrait collaborer avec une gamine pistonnée et surprotégée ? Vraiment ? Sauf que plus le temps passe, et plus « la gamine » se révèle aussi brillante et désirable qu’elle n’est intouchable… Mais comment résistez quand elle lui confie ne connaître absolument rien au sexe… avant de lui demander de l’initier au plaisir ?

Extrait ajouté par Iwantafairytale 2024-03-16T13:29:35+01:00

Ugo est là. Il me regarde comme jamais personne ne m'a contemplée. Et là, j'ai l'impression d'être vraiment importante pour un homme.

Commentaire ajouté par Lyli-4 2024-04-19T06:15:28+02:00

J’ai devoré ce livre. J’adore cette auteur, sa plume est géniale. Les personnages m’ont plus, l’histoire est superbe, triste à certains moments, j’ai versé des larmes (comme souvent car je vis par procuration la vie des personnages). J’adore sa façon de faire parler les personnages à tour de rôle, vivre leur pensée, leur fous rires. J’ai adoré. Hâte de lire son prochain livre

🙏

🌸 J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie d'Ugo et d'Adalyn. La plume de l'auteure et fluide et addictive, j'ai lu ce roman très rapidement. J'avais besoin d'une lecture un peu légère et sans prise de tête et ce roman était parfait ! Une romance douce, fraîche et légère, agréable à lire.

🌸 Ugo, jeune homme charmant, qui après avoir postulé pour un poste de directeur marketing, est engagé. Le hic c'est qu'il n'avait pas connaissance qu'il devrait partager ce poste avec la fille du boss, Adalyn 22ans, et qui se trouve également être sa nouvelle voisine.

Si au début il n'était pas enchanté de cette collaboration, en effet pour lui Adalyn n'est qu'une fille à papa, pistonnée et surprotégée, au fur et à mesure leur relation va évoluer. Les conditions sont simples, pas d'engagement, pas de sentiments. Bien évidemment les choses ne se déroule pas comme prévu 😉

🌸 J'ai bien aimé le personnage d'Adalyn, cette jeune femme timide, un peu introvertie depuis sa dernière relation, elle m'a fait rire plusieurs fois, je l'ai trouvé attachante.

🌸 Ce roman aborde plusieurs sujets, tel que le deuil, la reconstruction face à la perte d'un être cher... J'ai beaucoup aimé découvrir la passion d'Adalyn qu'on voit peu dans les romans, il s'agit du monde du cirque et plus particulièrement le trapèze.

En conclusion ce fut une agréable lecture 😃📖 https://www.instagram.com/p/C3YDGPRKP5R/?igsh=MWczYTRkcXp2NjhxZg==

Commentaire ajouté par Saratraape 2024-03-30T19:32:06+01:00

Cette lecture était tellement douce, j’ai apprécié le temps qu’il a fallu au personnage pour mieux cerné qu’ils étaient puis que leur histoire ce lance enfin avec beaucoup de naturel. Une femme très douce et sensible et un homme très sûr de lui et dominant mais avec beaucoup de tendresse, (un peu cliché mais franchement bien écrit !).

J’ai été très touchée par la fin m’arrachant même quelques larmes :,). J’ai beaucoup apprécié la trope abordé sans que tout tourne autour de ça, chaque sujet abordé était écrit sans que ça soit trop ou pas assez, aucun passage ou je me suis dis que c’était trop long ou ennuyeux aucun passage ou j’ai trouvé que c’était trop court. Franchement très beau livre je recommande !

Commentaire ajouté par Randy_tout 2024-03-12T15:17:52+01:00

Je sors tout juste de ma lecture et les larmes ont coulé, mais coulé !

Le résumé donne une image très « légère » à l’histoire, mais cette histoire c’est tellement plus qu’une histoire d’initiation !

C’est une histoire de passion, d’une romance au travail, d’une histoire de deuil, de maladie, d’amitié…

Elle aborde des sujets tellement touchants,à travers les yeux innocents de Lyn, une jeune trapéziste envers qui la vie n’a pas été tendre, et Ugo, son voisin et nouveau collègue qui cache un lourd traumatisme et un grand cœur.

J’ai trouvé l’intrigue prenante et chaque personnage était touchant et attachant à sa manière.

La plume est fluide et simple à lire, ce qui m’a permis une lecture assez rythmée ! Le seul petit « moins » que j’ai trouvé était sur le dénouement que j’ai trouvé un peu trop rapide : on avait beaucoup d’événements importants et émouvants qui se sont passé en un temps et un rythme très court à mon goût, ce qui a un peu cassé le charme des émotions. Je pense que si la fin avait été un peu plus détaillée, ça aurait été un coup de cœur !

Commentaire ajouté par Iwantafairytale 2024-03-08T15:35:40+01:00

📚 AVIS : Tomber plus haut de @melodie_chavin 📚

@ed_addictives

➡️ Résumé/citations

Il y a des histoires comme ça, on les attaque, on s’attend à quelque chose de léger, et on est touché en plein cœur.

L’histoire d’Adalyn et Ugo, c’est ça.

Ça commence dès le prologue : la petite Adalyn perd sa maman dans un accident de trapèze, et par la même occasion son papa qui suite à ce drame se renferme dans son travail et désinvestit son rôle de père.

Nous voilà plongés dans le grand bain.

Adalyn aurait pu développer une phobie du trapèze. Il devient sa salvation, ce qui la rapproche de sa mère, ce qui la rend vivante, ce secret qu’elle cache à son père qui ne veut plus qu’elle s’approche du cirque. J’ai adoré la présence de cette thématique dans cette histoire.

Adalyn grandit avec ce mélange touchant d’innocence et de force.

C’est une belle personne, courageuse et solaire qui n’a pas eu de parent pour la guider et l’aider à grandir.

Lorsqu’elle rencontre Ugo, elle ne sait pas bien comment gérer cette attirance, d’autant plus qu’il bosse avec elle comme co-directeur marketing dans la société de son père. Elle n’y connaît pas grand chose, en relations charnelles et amoureuses, elle lui demande de tout lui apprendre. Sa condition à lui ? Ça sera sans attaches.

C’est un joli slow burn, une relation interdite entre un homme qui ne veut pas s’attacher et la fille de son boss, un petit age gap et de belles valeurs familiales.

Une romance doudou qui fait du bien au cœur.

Commentaire ajouté par Jessyk_S 2024-03-06T11:16:21+01:00

Mélodie Chavin nous transporte dans une jolie romance où nous découvrons Adalynn une jeune femme fragilisée par la mort de sa mère qu'elle a perdu jeune et par un père malheureusement peu présente pour elle depuis le décès de sa mère.

Les seuls liens qui la rapproche d'eux sont pour elle leurs métiers dont un qu'elle pratique par passion et qu'elle cache à son père et qui l'angoisse.

Mais elle va également devoir partager son poste de directrice marketing qu'elle exerce en alternance dans l'entreprise de son père avec Ugo, cet homme âgé de 9 ans de plus qu'elle et qui est également son nouveau voisin et qui la trouble depuis son emménagement..

J'ai trouvé le personnage d'Adalynn très attachant.

Elle montre un certain manque de confiance en elle, une timidité qu'elle n'a pas dans son activité professionnelle ni dans sa passion.

Et à contrario, elle nous montre une certaine force qui a notamment dérouté Ugo et va lui montrer une autre facette d'elle.

C'est vraiment un personnage touchant, que l'on voit s'ouvrir, s'épanouir enfin qui déploier ses ailes au fil des pages pour affronter ses peurs et enfin vivre pour elle.

Quant à Ugo, il est très patient, empathique et on ressent cette maturité par son âge dans sa façon d'être et d'agir.

C'est un personnage au grand coeur.💗

J'ai aimé également certaines situations avec

Adalynn qui étaient assez cocasses et parfois gênantes pour elle mais qui m'ont fait bien rire.

Quant à l'histoire, on est dans un slow burn où les choses prennent leur temps avec une première moitié assez "introductive" qui met bien en place l'histoire.

J'ai eu cependant une préférence pour la deuxième partie de l'histoire que j'ai trouvé un peu plus "mouvementée".

Enfin "Tomber plus haut" fut pour ma part une lecture sympathique, assez douce avec laquelle j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par ilo3 2024-02-23T21:20:58+01:00

En cette fin de lecture je reste très mitigé, je trouve que l’histoire avait beaucoup de potentiel et que les thèmes abordés étaient fort mais j’ai eu du mal à suivre tout au long.

Adalyne une jeune fille de 22 ans douce, gentille mais angoissée se retrouve à travailler avec Ugo dans l’entreprise de son père.

Ugo qui viens d’arriver vois en en Adalyne une fille pourrie gâté par son père qui ne mérite pas sa place. Lui qui est travailleur et perfectionniste ne se voit pas travailler avec elle.

Par rapport à l’histoire j’ai trouver qu’il manquait un fil conducteur. Beaucoup de thème sont abordés et il est simple d’en oublier. Et j’ai trouver que certaine n’avais pas vraiment d’importance ou que les solutions n’étais pas vraiment réaliste.

Spoiler(cliquez pour révéler)Adalyne en veux a sont père pendant près de 10 ans de ne pas avoir été présent mais après une seul discussion tout s’arrange. C’était rapide

Je n’ai pas trop accroché avec le personnage d’Adalyne, je ne comprenais pas sa façon de penser et d’agir, je l’ai trouver à de nombreuses reprise immature et peureuse malgré que je comprend ses sentiment elle a trop tendance à mettre sur la mort de sa mère ses insécurité Spoiler(cliquez pour révéler)quand elle apprend qu’elle est atteinte de la même maladie qu’elle et décide de s’éloigner d’Ugo pour ne pas souffrir de son rejet alors que, elle ne sait même pas sont ressenti face a la situation

Bref c’était une lecture plutôt agréable mais pas non plus transcendante.

Commentaire ajouté par Marilyne66 2024-02-19T18:48:11+01:00

C'est une belle histoire. Extrêmement bien écrite. Les personnages sont adorable. Il y a beaucoup de rebondissement. Et merci pour les épilogues, j'en avais besoin cela fini bien l'histoire

Commentaire ajouté par AstoriaAddams 2024-02-18T18:59:40+01:00

Tomber plus haut nous conte la rencontre entre Adalyn, jeune femme aussi brillante qu'intouchable, fille du grand patron d'une entreprise de publicité et Ugo, son nouveau voisin, qui est aussi, son nouveau collaborateur au poste de directeur marketing.

C'est une très jolie romance que Mélodie Chavin nous propose dans son livre. J'ai beaucoup aimé ma lecture, le récit est simple et fluide et le double point du vu, toujours agréable. Tomber plus haut se lit littéralement "tout seul".

J'ai vraiment aimé découvrir Adalyn, sa relation, quasi-inexistante avec son père. Sa manière de faire le deuil de sa mère en partageant "avec elle" sa passion malgré le drame que cette dernière à provoquer. Sous ses airs de gamine timide, Adalyn est une femme forte.

Ugo est également incroyable, même si j'ai un peu moins accroché avec lui. Mais les goûts et les couleurs me direz-vous...

Par contre, on en parle de Mendy ? Je l'adoooore ! Vraiment ! Je veux la même meilleure amie ! Surtout pour bouffer des Resee's devant All of us are dead ! (Allez voir cette série si ce n'est pas déjà fait ! Elle est incroyable !!!!! 😍)

J'ai également été très touchée par Mr Thomson, pour des raisons plus ou moins personnelles.

Et on adore la relation Adalyn / Ugo, oui ON ! Vous aussi, non mais oh ! 😂 Z'avez pas le choix ! Son déroulement est parfait, ni trop fast, ni trop slow. Tout est parfait.

Alors, sincèrement, je vous conseille très fortement "Tomber plus haut", vous ne le regretterez pas !

Commentaire ajouté par Wit06 2024-02-18T00:56:57+01:00

Alors… vue comme ça, le résumé, on s’attend à une histoire simple non ? Mais c’est bien plus que ça ! Ce livre, il parle de la perte, des séquelles qu’elle peuvent laisser en nous. Il parle aussi du manque de confiance qui peu résulté d’une rupture amoureuse difficile. Mais aussi du traumatisme qu’un événement peu laisser en nous. Et de tant d’autre choses dont je ne peux parler au risque de spoiler, mais qui m’ont mis les larmes au yeux ! Ayant vécu une perte ils y a quelques mois, j’ai été particulièrement touché par de roman qui montre la force qu’il faut pour tenir, pour garder le sourire, pour avancer. Melodie Chavin, cette auteure que j’aime déjà beaucoup, continue de me touchée à travers ses mots, et mon cœur a été chamboulé par l’émotions qu’elle transmet !

Adalyn, cette jeune femme si jeune mais qui a déjà tant vécu ! Elle m’a touché par sa douceur, sa simplicité, son engagement, son courage aussi, de faire ce qu’elle aime malgré les risques. J’ai été ému par sa force, car elle tiens debout, elle se relève, toujours, peu importe la douleur qui lui vrille l’estomac à lui retourner le cœur, peu importe les larmes, elle est la, elle s’élève. Que se soit dans l’entreprise ou pour sa passion, elle donne tout ce qu’elle a. Elle est un vrai soutiens pour ses amis, et si sa dernière rupture a briser sa confiance on l’a voit peu a peu rebondir, devenir femme grâce à Ugo.

Ahhh, parlons-en, de Ugo ! J’ai aimé ce mec, si fort en apparence, mais qui cache un traumatisme qui a dicté beaucoup de choses dans sa vie. Aujourd’hui, il a repris le contrôle sur son impulsivité, et il c’est construit une carrière dont il est fière. J’ai aimé découvrir ses failles, en apparence si bien cachées. J’ai aussi adoré le voir peu à peu fondre pour la belle Adalyn, par son naturel, sa lumière si puissante. Et quand celle qui l’attire de plus en plus lui demande de l’initier, il ne peu refuser, peu importe s’il sait que cela est une mauvaise idée. Il ne s’attache pas. Les relations ne sont pas pour lui. Mais se petit bout de femme va bousculé toute ses certitudes et ses barrières !

Pour les personnages secondaires, j’ai adoré Mendy, l’amie de toujours, qui a traversé chaque épreuves avec Adalyn et la soutiens plus que tout, le relation fusionnel m’a touché et j’ai adoré les voir interagir !

En conclusion, une lecture pleine d’émotions, de sourire, de larme aussi, et de sujets importants qui m’on personnellement touché. Mélodie Chavin pause merveilleusement bien les mots sur ces maux, et, à travers Adalyn et Ugo, nous apprend que la force, c’est de s’élever après la chute ♥️

Tomber plus haut

• France : 2022-09-30 - Poche (Français)

• Initiation - La fille de mon boss - Français