Du même sang

Description ajoutée par x-Key 2015-05-01T10:01:49+02:00

LA MALÉDICTION SE TRANSMET-ELLE DE MÈRE EN FILLE ?

En plein coeur des spectaculaires montagnes Ozark, dans l’état du Missouri, les habitants de Henbane parlent encore tout bas de la mère de Lucy Dane, une superbe femme venue d’ailleurs qui a soudainement disparu alors que Lucy était encore enfant.

Dix ans plus tard, le drame frappe à nouveau lorsque la meilleure amie de Lucy, Cheri, est retrouvée en pleine nature, assassinée. Hantée par ces deux disparues, la mère qu’elle a peu connue et l’amie qu’elle n’a pu sauver, Lucy décide de percer le mystère de ce crime affreux. Cependant, elle va vite se rendre compte que malgré ses liens étroits avec sa terre natale, elle est toujours perçue comme la fille d’une étrangère par une communauté recluse et méfiante. Le secret qu’elle va découvrir fera émerger, derrière la nature magistrale qui l’entoure, des zones d’ombre dans lesquelles il ne fait pas bon s’aventurer, surtout lorsqu’on est une jeune femme…

Du même sang porte un regard inquiétant sur la famille : les sacrifices que nous faisons, les secrets enfouis d’une génération à l’autre et les limites que nous sommes prêts à franchir pour protéger ceux que nous aimons.

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-06-28T08:43:42+02:00

« Alors, tu as fait la connaissance de Carl. Un bon gamin. Parfaitement inoffensif, a commenté Crete, et Carl a levé les yeux au ciel. Toujours partant pour jouer au billard, p’tit frère ?

– Et comment.

– Je vais reconduire Lila et je te retrouve chez Bell. »

Carl s’est tourné vers moi.

« Ça lui dirait peut-être de se joindre à nous. »

Crete a répondu à ma place.

« Une autre fois. La pauvre petite n’a eu le temps de rien depuis son arrivée, elle doit être crevée. Mieux vaut la laisser s’installer. »

J’étais en effet vannée. Et ça ne me semblait pas une bonne idée de contrarier mon chef dès la première semaine. D’un autre côté, ç’aurait été marrant de sortir avec les frangins Dane. Ils en faisaient un beau duo, tous les deux. À l’évidence, Crete détenait l’ascendant, plus âgé, plus sûr de lui, même si l’affection qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre sautait aux yeux.

Carl a haussé les épaules.

« À mon avis, tu ne veux pas qu’elle me voie te mettre la pâtée.

– Dans tes rêves, gamin ! »

Crete a secoué la tête en rigolant doucement.

« Je suis vraiment fatiguée », j’ai dit.

Crete m’a reconduite au garage, il a même attendu que j’entre avant de s’en aller. Je me suis écroulée dans mon lit sans même me brosser les dents.

Commentaire ajouté par Agnes-27 2018-07-31T10:29:42+02:00

L’écriture est agréable, mais le bémol c'est qu'on a réponse a tous (ou presque) à la fin de la première partie. Et aucun retournement de situation pour nous surprendre à la fin. Un peu dommage.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2015-07-23T16:55:52+02:00

Que vous dire et bien une partie de moi a beaucoup aimé ce livre!

Mais ce qui m'a gêné ses le dénouement de l'histoire bien trop prévisible à mon gout j'ai deviné trop top qui était derrière la disparition de Lila et le meurtre de Cheri .

Sinon un bon livre tout de même.

Du même sang

• France : 2015-05-13 (Français)