Étrange conflit

Description ajoutée par Bombgirl 2022-11-05T21:13:35+01:00

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, la marine britannique doit faire face à un problème insoluble : malgré les précautions les plus minutieuses, les déplacements de ses navires sont connus à l’avance par l’ennemi et, peu à peu, la flotte marchande est décimée. Or la Grande-Bretagne doit importer pour survivre. De toute évidence, le but de l’ennemi est de l’acculer à la famine.

Après avoir étudié toutes les hypothèses, y compris qu’une fuite puisse avoir lieu au plus haut niveau de ses services. Sir Pellinore, le Ministre de la Guerre, finit par convoquer le duc de Richleau qui a déjà rendu bien des services – secrets – aux autorités.

Très vite de Richleau a l’intuition que seuls des pouvoirs occultes peuvent permettre à l’ennemi de se procurer des renseignements aussi confidentiels. Et l’enquête qu’il va mener, sur le plan astral, non seulement lui confirmera l’exactitude de son intuition, mais lui indiquera vers où doivent s’orienter ses recherches : les nazis ont fait appel à un très puissant adepte du vaudou qui exerce son sinistre pouvoir à partir de Haïti.

Accompagné de ses fidèles complices, Rex Van Ryn, Simon Aron, Richard Eaton et son épouse la princesse Marie-Lou, auxquels va se joindre une adorable jeune créole muette, le duc s’embarque pour Haïti où va se jouer un combat sans merci entre les Puissances des Ténèbres et les Puissances de la Lumière.

À la fois sur le plan terrestre et sur le plan astral, les cinq missionnaires de la Lumière connaîtront toutes les horreurs du culte vaudou et de la magie noire.

Une fois de plus, les Puissances de la Lumière auront-elles le dessus sur les Puissances des Ténèbres ? Telle fut, précisément, la question posée par cette dernière guerre…

Classement en biblio

Étrange conflit

• France : 2013-08-13 (Français)