Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 247
Membres
1 030 390

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Fleur_Bleue

Extraits de livres par Fleur_Bleue

Commentaires de livres appréciés par Fleur_Bleue

Extraits de livres appréciés par Fleur_Bleue

Un livre touchant où les personnages vont nous toucher en plein cœur et nous bouleverser.

Des jumeaux avec des caractères complètement différents, à l’opposé l’un de l’autre, qui nous font montrer des facettes d’eux qu’on ne soupçonne pas du tout au début et qui va nous surprendre.

Une jeune femme perdue dans ses sentiments qui ne sait pas comment réagir face à certaines situations. Une situation complexe pour les protagonistes qui sont partagés tout au long du livre, et pour qui il est difficile de faire un choix.

Une plume addictive, douce, prenante et surprenante. L’auteure m’a surprise plus d’une fois par ses révélations, ses retournements de situation qu’on n’aurait jamais soupçonnés. La trame de son histoire est nickel. Elle sait nous faire passer les sentiments qu’éprouvent les personnages, elle sait bien nous détailler les lieux, les scènes au point qu’on imagine bien les choses.

On plonge dans le livre. On comprend le dilemme de Sandrine mais aussi ses sentiments, par contre je peux vous dire que les frères vont vous mettre les nerfs à rudes épreuves l’un comme l’autre.

Une histoire à lire et à ne pas louper qui va vous faire dresser les cheveux sur la tête et vous donner plein de frissons.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
3,75/5

Spoiler(cliquez pour révéler)
asphyxiophilie, dacryphilie érotophonophilie, ménophilie, urophilie, zoophilie, nécrophilie, etc...


Ce livre n’est définitivement pas à mettre entre les mains de tout le monde. L’avertissement est donné dès les premières pages, mais je pense que nous pouvons facilement minimiser ce qui nous attend. Je vous conseille donc de bien réfléchir avant de vous lancer dedans car vous pourriez ne pas avoir conscience dans quoi vous vous embarquez. Une chose est certaine, c’est bien pire que tout ce que vous pourriez imaginer.

Pour ceux qui ne le saurait pas encore, Monster nous plonge dans le spin-off dédié à un des frères Somber Jann, Jonas. Une histoire qui explore en large et en travers les déviances de ce personnage. Une noirceur qui se traduit par de la violence gratuite, des meurtres, de la manipulation et une grosse tendance porn gore. Il faut préciser que Cynthia Havendean ne fait pas dans la censure, et que ce roman a été spécialement écrit pour un public bien précis : les adeptes d’histoires macabres et violentes. Ce n’est pas spécialement mon cas. J’étais surtout curieuse de voir à quel point l’autrice allait pousser le vice puisqu’elle excelle totalement dans cette thématique.

C’est pourquoi il est davantage compliqué pour moi de parler de ce livre. Parce qu’il y a de la culpabilité à apprécier une histoire aussi cruelle. Même si j’ai beaucoup aimé la lecture de Monster, qui est un très bon livre dans son registre, il est impossible de rester indifférente aux actions des personnages. J’ai été profondément choquée et épouvantée par ce qui s’y déroulait. Autant vous dire que ce livre nous donne parfois envie de vomir devant autant d’atrocité.

Nous connaissions déjà Jonas comme étant un jeune homme cruel, manipulateur et sans cœur. Il n’éprouve pas la moindre empathie pour ses victimes, et a été conditionné depuis son enfance à commettre les pires outrages. Autant vous dire que les choses n’ont pas changé et que c’est même bien pire quand nous apprenons véritablement à le connaître. Son comportement est impardonnable pour de multiples raisons que vous ne tarderez pas à découvrir si vous vous lancez dans ce livre. Seyvanna est quant à elle la fille du chef de la mafia. Et autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas une héroïne comme les autres. C’est une femme combattante et tenace qu’il ne faut pas sous estimer. Sans le raisonnement de l’autrice, il est difficile de comprendre comment elle peut tomber amoureuse de Jonas, surtout en voyant l’ampleur de ses déviances et de la maltraitance qu’elle a pu vivre. J’aurais aimé qu’elle puisse le porter vers le haut et que par sa présence dans sa vie il puisse prendre conscience de ses actions. Pour autant, j’ai apprécié que le comportement de Jonas puisse légèrement se modifier avec elle quand il réalise ses sentiments, en se montrant plus affectueux et doux.

J’espère ne pas en avoir trop dit sur ce livre. Monster a été une bonne lecture dans le sens où j’ai aimé son développement mais aussi parce que l’histoire était prenante. Pour autant, je ne cautionne pas ce qui s’y passe. Au contraire. Jonas est indigeste, nous sommes au delà de la dark romance, et il est encore plus terrible de ce dire que dans le monde, des personnes soient capable d’actes aussi immondes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +30
date : 18-04-2019 par Avalon voir tout les commentaires de Avalonses comms
Livre adapté par Netflix cette année (2019) sous le titre "The Perfect Date" avec Noah Centineo, Laura Marano et Camila Mendes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis boulverser, completement dévaster.
Ce livre m'a toucher et beaucoup parler. Je me suis moi même reconnu a de nombreuse fois dans le personnage de Bloom ou encore celui de Lexi.
Spoiler(cliquez pour révéler)
A la mort de celle-ci, j'ai pleurer comme rarement puisque j'avais moi même l'impression que quelque chose m'était arracher. J'ai voulus arreter ma lecture mais je l'ai poursuivie pour savoir comment les choses allait évoluer.
Malheureusement, et d'ou mon placement du livre en "liste d'or" et non pas en "liste de diamant" est que, apres cette évenement, rien n'évolue plus. Nous restons dans une ambiance lourde, triste.. Je n'ai pas apprécié la fin en sachant qu'il faut maintenant attendre des années la sortie du Tome 2. (Si vous avez le nom complet de l'auteur ainsi que des infos sur et SI un Tome 2 est en préparation , je suis preneuse, merci :) )
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Globlament, j'ai apprécié ma lecture. J'ai beaucoup aimé le début, jusqu'à l'arrivée d'Olivia au Palais, puis je trouve que l'histoire a perdu de son charme. Charme tout de même revenu vers la fin où tout se complique pour Nicholas et Olivia.
Une bonne histoire, malgré un milieu d'histoire un peu décevant. Je ne saurais m'expliquer pourquoi, j'ai simplement un peu moins accrocher à un moment donné.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J’ai beaucoup aimé ce chick lit où on se retrouvait dans la peau de Renaud, un gars un peu timide et maladroit, « trop gentil » qui se retrouve dans la friend zone. Son frère jumeau et sa belle-sœur lui donne des conseils pour être perçu différemment par les femmes de son entourage. J’ai ris plusieurs fois et des les premières pages je me suis attachée à Renaud. Même mon regard de lectrice (et de femme) a changé sur lui tout au long du livre, passant d’attendrissant à l’homme parfait! Un chick lit original à lire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bonjour, tout le monde! Aujourd’hui, je viens vous parler d’un livre très spécial pour moi. Vous savez, écrire des histoires avec des drames, des tragédies, de l’amour, des amitiés et de l’humour, ça peut être très facile. Après tout, ce n’est que plusieurs mots alignés les uns à la suite des autres...Toutefois, donner vie à ces personnages, les rendre uniques et colorés tout en faisant vivre au lecteur une montagne russe d’émotions, ÇA, ce n’est pas facile! C’est là que réside la magie (le vrai talent) des meilleurs écrivains. Et Joannie Touchette avec ce magnifique roman en est un bel exemple.

Jusqu’à lui m’a fait fondre. Une magnifique histoire où une jeune femme brisée suite à un accident va devoir réapprendre à s’aimer et vivre sous le regard des autres. Avec cette douleur qui l’habite physiquement et mentalement, sans oublier ses cicatrices, Millie se croit détruite. Elle va toutefois braver l’adversité et tenter le tout pour le tout afin de recoller les morceaux de sa vie, en croyant que reconquérir son ex serait la première étape pour y parvenir.

Les mots utilisés par l’auteure et sa facilité à nous plonger dans son monde nous font ressentir les émotions de notre héroïne en plein cœur. Notre empathie est en alerte rouge et notre désir de la protéger est fort. (Sans oublier que j’aurais bien foutu une claque ou deux à son ex et à ses copains douteux...)

Dans ce récit, Millie va apprendre la différence entre penser avoir besoin versus vraiment désirer quelque chose. J’ai adoré voir l’interaction entre les personnages. La meilleure amie de Millie, Claire, est une passionnée de la vie et ça se ressent. Elle croque la vie à pleines dents et tente du mieux qu’elle peut de redonner le goût à Millie de vivre pleinement, et ce n’est pas ce qu’il y a des plus faciles. Les liens mis de l'avant dans ce roman nous ramènent au fondement de l’amitié tout comme à celui du véritable amour et j’ai trouvé ça magnifique.

Un beau roman qui m’a fait du bien et qui est venu prendre une place importante dans ma bibliothèque et dans mon cœur. C’est avec plaisir que je vous recommande ce roman. Laissez-vous tenter tout comme je l’ai été et bonne lecture! xox
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’ai passé un agréable moment de lecture avec les deux sœurs : Éloïse et Stéphanie.
Une très bonne histoire tout en légèreté et en gaieté. Parfaite pour l’été!
C’est le premier roman que je découvre de cette auteure et je suis conquise par cette belle découverte! Une écriture pimpante avec des personnages colorés et amusants. J’ai beaucoup aimé, un rayon de soleil dans ma journée!

Nous suivons dans ce roman Éloïse, célibataire avec une coloc qui, au contraire d’Éloïse, ramène régulièrement des hommes dans son lit. Notre personnage principal est une femme qui ne croit pas du tout au coup de foudre. Alors quand sa petite sœur vient lui annoncer qu’elle vient de rencontrer l’homme de sa vie, samedi dernier, et qu’en plus ils vont se marier dans même pas trois mois, c’est toutes les clochettes d’alarme qui sonnent dans son esprit! Et en plus? C’est Éloïse qui sera la demoiselle d’honneur! C’est là que tout s’enclenche et que les péripéties s’enchainent. Éloïse est bien décidée, par tous les moyens, à stopper cette noce ou du moins qu’elle soit reportée. Elle devra jouer la demoiselle d’honneur parfaite afin de bien jouer ses pions sans que sa sœur ne se doute de rien. Vous pouvez facilement imaginer dans quelle situation cocasse elle saura se mettre. Ce n’est pas tout! Sa petite sœur, de son côté, est bien décidée à trouver un preux chevalier à sa grande sœur pour que celui-ci puisse se tenir fièrement à son bras la journée du mariage. Alors l’annonce sera lancée à tous vents et des hommes de tous horizons se porteront fièrement volontaires pour des dates arrangées avec notre héroïne, au grand désespoir de cette dernière.

Un récit bien ficelé avec des liens familiaux, de cœurs et d’amitié. Un livre qui saura vous plaire j’en suis certaine. Laissez-vous tenter tout comme je l’ai été et plongez-vous dans la folle aventure d’Éloïse!
Bonne lecture xox
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Coup de cœur assuré, melting-pots de rires, larmes, tristesse, d’amour.

Par contre, la fin me laisse vraiment sur ma fin,
Spoiler(cliquez pour révéler)
il y avait assez de tragédie, fallait il rajouter la mort de Sky?[/spoiler][spoiler]
plutôt déçue de celle-ci!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +58
date : 29-08-2018 par Diane25 voir tout les commentaires de Diane25ses comms
C'est une découverte par hasard qui s'est transformée en coup de coeur. Dès les premières pages, on est happés dans l'histoire. Elisabeth ne se dévoile pas, mais on sait qu'elle cache un lourd secret qu'on veut découvrir. Jonathan, lui, c'est l'homme que toute femme souhaiterait rencontrer : bon, attentif, d'une grande sensibilité. Tout d'abord déçu d'avoir à travailler avec une nouvelle partenaire suite à la mutation de son meilleur ami, son coeur s'éveille à de nouveaux sentiments. Lui, le playboy sans attache,est en train de tomber amoureux de sa collègue. Mais ce ne sera pas simple. Elisabeth ne se laisse pas approcher facilement. On vogue entre les enquêtes policières et l'évolution de la relation entre les partenaires de travail. Je crois qu'on peut facilement deviner une partie de l'intrigue, mais la toute fin nous réserve une surprise. Je recommande vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
http://www.my-bo0ks.over-blog.com/2018/01/il-etait-une-fois-tome-1-nicholas-emma-chase.html

C’était sans doute le roman qui me rendait le plus curieuse possible. Parce que, avouons-le, les romances j’en vois énormément passer et je suis très, très friande de ça, mais une histoire de royauté, prince, héritage et cie, ça, ça ne court pas les rues du moins en roman.

Il était une fois, tome 1 : Nicholas avait donc déjà tout pour lui avant même de le commencer. Et je vous avoue également que je suis fan de la couverture. Sobre, classe et juste un soupçon de sexy de quoi rendre curieuse tout en restant dans le mystère !
Je n’avais encore jamais lu de roman d’Emma Chase (oui, oui, c’est possible) mais j’en avais entendu le plus grand bien. Une chose est certaine, l’auteure sait dès le début captivé son lecteur. Je me suis très rapidement mise dans l’ambiance d’Il était une fois. Dois-je préciser que ce thème me fait rêver dès qu’il y a un peu de « paillettes » ? J’ai trouvé intéressant de découvrir l’envers du décor avec la Reine, les règles et les contraintes d’un tel statut.

Pour tout vous dire, lorsque j’ai lu ce premier tome, Nicholas, j’ai assez rapidement repensé à Princesse malgré elle et tout dernièrement A Christmas Prince sur Netflix. Quand je vous dis que je suis une fan de ce genre d’histoire, je ne vous mens pas… Quoiqu’il en soit, j’ai de suite été dans l’ambiance. Emma Chase nous offre une histoire de Cendrillon des temps modernes avec juste ce qu’il faut pour être émerveillé.
Parlons maintenant personnages. Olivia est une héroïne attachante, douce et d’une gentillesse sans limite. Elle fait tout pour aider sa famille, son père, son héros mais aussi sa jeune sœur. Son caractère facile et son aisance ne l’empêcheront pas de remettre à sa place un homme et encore moins un Prince.
Ce Prince n’est autre que Nicholas. Avec le décès de ses deux parents, il est le futur roi de Wessco une fois que sa grand-mère, la Reine ne sera plus là. Des responsabilités auquel il a été préparé toute sa vie. En revanche, il est dans l’obligation de se trouver une épouse dans les trois mois qui viennent. Une épouse digne de la couronne et validée par la Reine actuelle. Une tâche des plus compliquée qu’il compte bien retarder au maximum. Lors d’une escapade dans le but de retrouver son frère Henry à New-York, il va faire une rencontre qui pourrait tout changer.
Concernant sa personnalité je suis un peu plus sur la réserve. Certains points m’ont fait grincer des dents à quelques reprises. Si j’ai aimé le côté responsable, attentionné et sur de lui, le reste m’a un peu fait l’effet d’un goujat par excellence. Pour le côté romantique, c’était un peu limite et c’est surtout ce qui m’a manqué. Des scènes de sexe assez répétitive, au détriment des moments romantiques et mignons.
La relation Olivia/Nicholas nous offre son lot de retournements. Leur rencontre des plus originales m’a vraiment amusé et l’humour reste présent tout au long de leur relation. C’est rafraîchissant et apporte vraiment de la légèreté. Eux qui ne s’attendaient pas à passer plus de trois mois ensemble, auront bien du mal à se séparer.
Autre point fort du roman et pas des moindres c’est le côté famille. D’abord, Olivia avec son père et sa sœur, dont les liens sont très forts et m’ont beaucoup touché mais aussi et surtout la relation Nicholas/Henry. Les deux frères sont radicalement différents et affrontent la vie de façon assez opposée. Pourtant, ils se soutiennent et nous offre de beaux moments. L’humour d’Henry m’a d’ailleurs vraiment conquise. Il ne va pas sans dire que j’ai hâte de le découvrir dans le second tome…
En conclusion, Il était une fois, tome 1 : Nicholas m’aura fait rêver et croire aux contes de fées modernes sans pour autant tomber dans l’excès. Je conseille donc volontiers cette série !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +10
Dévoré dans la journée d'hier, ce livre m'a littéralement faite fondre! Et en plus je l'ai trouvé très amusant! J'ai souvent ri!
Cela m'a rappelé des souvenirs d'adolescente, de rêves de princes charmants, et de mes années lycée.
Qui n'a pas fantasmé sur le bad boy du lycée, en espérant qu'avec vous il serait différent? Et pire, qui n'a pas rêvé que le bad boy s'intéresse à vous?!!
Julie a de la chance, soit disant une fille banale, mais qui attire dans ses filets, par son naturel, deux garçons diamétralement opposés, mais aussi craquants l'un que l'autre (ok, chacun à sa manière!). Personnellement j'aurais eu bien du mal à choisir entre Evan, le beau garçon sombre, ténébreux, poète, un peu bipolaire (c'est elle qui le dit!), et Shane, le beau blond aux yeux noisettes, coureur de jupons invétéré, mais qui est toujours là pour l'aider, et qui finalement mûrit à son contact!
En tout cas, j'ai ADORÉ!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Johanne Pronovost signe ici son deuxième roman sous le sceau de la "Chick Lit" et bien que l'on puisse ay voir un rappel de quelques personnages de son précédent roman, il ne s'agit aucunement d'une suite. Donc, il n'est pas nécessaire d'avoir lu Caps d'acier et talons hauts pour entreprendre ce roman-ci et de pouvoir l'apprécier à sa juste valeur - parce que je vous garantie que vous allez apprécier.

Une couverture sublime, des personnages attachants, des situations loufoques, une écriture légère et colorée, une petite dose de romance... ajoutez à ça un magnifique soleil d'été et une chaise longue sur laquelle vous asseoir et vous détenez tous les ingrédients pour passer un bon moment.

Je me suis rendue à une collecte de sang avec ce roman en main et il me fut impossible de le lire durant l'attente! Il pique la curiosité, il invite à la discussion, bref, il suscite l'intérêt de tout un chacun.
Mais ça ne me dérangeais pas... au contraire, j'ai adoré leur parler de la "turbocrasse" et de "l'armoire Ikea" et que dire de cette charmante mamie Alzheimer.

Je ne veux pas trop m’épancher sur le récit car je vais m'emballer et tout vous spoiler, alors je vous dirai ceci: prévoyez ce roman dans vos lectures estivales! Vous ne le regretterez pas!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-05-2016 par Doloriane voir tout les commentaires de Dolorianeses comms
J'ai bien aimé le personnage de Hood. Il est viril et sexy comme je les aime! Mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages secondaires, trop de focus sur eux, j'aurais préféré une histoire plus centrée sur les deux protagonistes. J'ai lu plusieurs passages en diagonale à cause de ça. Mais je garderai quand même un souvenir agréable de cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode