Jusqu'à, Tome 1 : Lui

Description ajoutée par HPothier 2019-08-17T22:55:22+02:00

Quatre mois…

Que je ne l’ai pas vu et que je me meure de l’intérieur.

Qu’il m’a abandonnée à mon sort.

Qu’il s’est exilé dans une université loin de notre campagne.

Loin de tout.

Loin de moi.

Si j’étais persuadée, en débarquant là-bas, que ma présence à elle seule suffirait à reconquérir l’homme de ma vie, mes espoirs s’amenuisent de jour en jour. Il m’a reléguée au rang de Miss Invisibilité, comme si je n’existais plus, comme s’il n’y avait jamais eu de nous.

On me dit de laisser tomber, mais je refuse de renoncer à lui…

E + D pour la vie

Moi j’y crois.

Extrait ajouté par alapage 2019-10-15T02:55:41+02:00

Le premier amour est spécial, enivrant, unique. Et dévastateur. Il emporte tout sur son passage : nos certitudes, nos croyances, ainsi qu'une partie de notre cœur.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-10-06T16:22:33+02:00

Commentaire ajouté par Fleur_Bleue 2019-10-17T20:47:47+02:00

Super belle romance. Je suis en amour avec Jesse hahaha j'ai aimé l'histoire et tous les personnages. Amour drame amitié....Je recommande sans hésitation! Je ne connaissais pas cette auteure et je vais aller lire ses autres livres. 10/10

Commentaire ajouté par alapage 2019-10-15T02:54:50+02:00

Eh bien, je peux dire sans l'ombre d'un doute que cette romance ne m'aura pas laissée de marbre!

Sincèrement, le début du récit fut quelque peu irritant, car j'ai eu de la difficulté à adhérer au personnage d'Emilia. Sa personnalité et son comportement ont vite fait de m'enrager. Donovan est plus que l'homme qu'elle aime, il est devenu une obsession et elle semble perdre contact avec la réalité par moment. J'avais de la difficulté à saisir les raisons qui pouvaient la pousser à agir comme elle le faisait. J'avais constamment l'impression qu'elle manquait de maturité!

Et puis, au fil des chapitres, j'en ai appris un peu plus sur son accident, son passé avec Donovan mais également sur son état physique et psychologique. Finalement, je me suis rendu compte que dans une certaine mesure, cela cadrait avec les événements. J'ai finalement adhéré au personnage, mais sans plus.

Par contre, pour ce qui est du personnage de Jesse, je suis tombée totalement sous le charme. J'étais quelque peu sceptique, car il est si attentionné avec Emilia. J'ai eu peur qu'il la blesse encore plus, mais non, ils ne peuvent pas tous être insensibles et mesquins comme certains! Malgré tout, Jesse a également une partie sombre en lui, mais cela fait également partie de son charme. Mais attention, il n'est pas pour autant un prince charmant... (petit clin d'œil ici à ceux qui auront lu le roman)

Quant à la plume de l'auteure, je l'ai trouvé agréable à lire et simple ce qui donne une belle fluidité au récit. Tous ses éléments réunis ajoutent également une belle dynamique à l'intrigue. Finalement, Joannie Touchette aura finalement réussi à me faire passer un moment de lecture où toute une gamme d'émotions a fait rage. La deuxième partie du récit m'a complètement captivée, au point où je l'ai dévoré en une seule soirée. Malgré le côté prévisible qui vient avec ce genre littéraire, il n'en reste pas moins que cette romance était bien agréable à lire.

Commentaire ajouté par HPothier 2019-10-15T02:43:31+02:00

J’ai tout d’abord eu un peu de misère avec Emilia, puisque son attitude, qui est à l’opposer de ma personnalité, m’a beaucoup frustré. Cependant, au fil de ma lecture j’ai appris à la connaître et à comprendre son comportement à la suite des événements qu’elle a vécus. Son histoire m’a finalement touché et j’ai réussi à m’attacher à elle. Pour ce qui est de Jesse, j’ai été sous le charme dès les premiers instants. Quel charmant garçon, en plus d’être très mature avec ses réponses qui nous font réfléchir. De plus, son histoire est aussi touchante, lui aussi a vécu des événements pas faciles.

Le récit commence tranquillement, mais je pense que cela nous permet de mieux apprécier la deuxième partie, laquelle j’ai complètement dévorée. J’ai tourné les pages sans pouvoir m’arrêter jusqu’à la dernière, et ce même s’il était rendu très tard dans la nuit. Tout s’enchaine et se met en place comme les pièces de casse-tête. Nos protagonistes évoluent et comme la dédicace de l’auteure dans mon livre « parce que les épreuves d’aujourd’hui forgent la personne que nous serons demain… » ils deviennent de meilleures personnes. Évidemment, cela se termine sur une note romantique et mignonne comme dans les contes de fées. Une romance qui m’en a fait voir de toutes les couleurs, mais qui m’a finalement réchauffé le cœur. J’ai bien hâte de voir sur lequel de nos personnages secondaires porter la suite de cette saga.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2019/10/14/jusqua-tome-1-lui/

Bonjour, tout le monde! Aujourd’hui, je viens vous parler d’un livre très spécial pour moi. Vous savez, écrire des histoires avec des drames, des tragédies, de l’amour, des amitiés et de l’humour, ça peut être très facile. Après tout, ce n’est que plusieurs mots alignés les uns à la suite des autres...Toutefois, donner vie à ces personnages, les rendre uniques et colorés tout en faisant vivre au lecteur une montagne russe d’émotions, ÇA, ce n’est pas facile! C’est là que réside la magie (le vrai talent) des meilleurs écrivains. Et Joannie Touchette avec ce magnifique roman en est un bel exemple.

Jusqu’à lui m’a fait fondre. Une magnifique histoire où une jeune femme brisée suite à un accident va devoir réapprendre à s’aimer et vivre sous le regard des autres. Avec cette douleur qui l’habite physiquement et mentalement, sans oublier ses cicatrices, Millie se croit détruite. Elle va toutefois braver l’adversité et tenter le tout pour le tout afin de recoller les morceaux de sa vie, en croyant que reconquérir son ex serait la première étape pour y parvenir.

Les mots utilisés par l’auteure et sa facilité à nous plonger dans son monde nous font ressentir les émotions de notre héroïne en plein cœur. Notre empathie est en alerte rouge et notre désir de la protéger est fort. (Sans oublier que j’aurais bien foutu une claque ou deux à son ex et à ses copains douteux...)

Dans ce récit, Millie va apprendre la différence entre penser avoir besoin versus vraiment désirer quelque chose. J’ai adoré voir l’interaction entre les personnages. La meilleure amie de Millie, Claire, est une passionnée de la vie et ça se ressent. Elle croque la vie à pleines dents et tente du mieux qu’elle peut de redonner le goût à Millie de vivre pleinement, et ce n’est pas ce qu’il y a des plus faciles. Les liens mis de l'avant dans ce roman nous ramènent au fondement de l’amitié tout comme à celui du véritable amour et j’ai trouvé ça magnifique.

Un beau roman qui m’a fait du bien et qui est venu prendre une place importante dans ma bibliothèque et dans mon cœur. C’est avec plaisir que je vous recommande ce roman. Laissez-vous tenter tout comme je l’ai été et bonne lecture! xox

Nancy17 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-06T19:45:00+02:00