Femme fatale

Description ajoutée par bellajessica 2018-04-08T13:58:07+02:00

Jonathan Serra, enquêteur pour le Boston Police Department, se voit attribuer une nouvelle coéquipière en la personne d’Elisabeth Stevens. Ensemble, ils sont chargés de l’affaire Katriana, cette présumée tueuse en série qui joue la séductrice irrésistible afin d’attirer ses proies. Chaque cas met en scène un homme démontrant un fort attrait pour la luxure ; chaque fois, les lieux du crime sont laissés impeccables.

Si ce dossier devient l’un des plus frustrants de sa courte carrière, Jonathan se fait tout autant secouer par sa partenaire. Le jeune policier y voit, au-delà des jolies courbes, une âme sensible et fragile pour qui il se prend d’affection. Mais pourquoi Elisabeth tarde-t-elle à se laisser attendrir ?

Bien que les deux collègues travaillent avec acharnement, les victimes de la femme fatale Katriana se multiplient rapidement et l’enquête se complexifie de plus en plus. Alors que tout semble sans issue, la découverte d’un lourd secret à l’origine des meurtres changera leur vie respective à jamais…

Extrait ajouté par bellajessica 2018-04-08T14:01:39+02:00

• Sortir les états financiers de la victime

• Vérifier les relevés téléphoniques

• Fouiller…

— Suis-moi, lui ordonne son lieutenant en passant près de son bureau comme un coup de vent.

Armé de sa liste inachevée, Jonathan attrape son café ainsi que son muffin sans tarder et lui emboîte le pas.

— Rien d’intéressant, résume-t-il en s’installant devant son supérieur.

— Ouais, je sais. J’ai déjà discuté avec Adam. Ce n’est pas de cette affaire que je veux te parler, annonce-t-il en refermant la porte tandis que le flic cherche un endroit pour déposer son gobelet sur ce pupitre bordélique.

Jonathan regrette de l’avoir suivi aussi vite. Il se doute que le sujet sera son nouveau coéquipier après le départ d’Adam au quartier général. C’est génial pour son collègue qui travaillera dorénavant aux affaires internes, un poste qu’il convoite depuis un moment déjà. La mauvaise nouvelle est pour lui. Non seulement ils ne seront plus dans le même bureau, mais en plus, Adam déménage à l’autre extrémité de la ville, à Roxbury. Ainsi, Jonathan perdra son fidèle partenaire avec qui il a fait ses preuves ces quatre dernières années. Il détache un morceau de son muffin, se l’enfonce dans la bouche et lève ensuite des yeux suspicieux vers son patron en mâchant lentement.

— Ah ! Ne sois pas aussi sentimental, Jo. Je t’assure que j’ai une excellente nouvelle pour toi.

Commentaire ajouté par Marielouc 2023-05-06T16:38:58+02:00

Vraiment bon ! très addictif . Les personnages et leurs petits jeu de séduction est très intéressant.

Quelque passage de détresse et de douleur , rend ce livre plus humains malgré tout.

j'ai adoré

Commentaire ajouté par Fleur_Bleue 2018-12-28T01:21:34+01:00

Très bon! Intrigue policière,suspense et amour. L'auteure écrit pleins de livres et elle a toujours autant de créativité. On se demande qui est le meurtrier, mais à force de lire, on a des doutes et on découvre des indices. C'est un livre poignant! J'ai eu plusieurs émotions. C'est un secret lourd qu'on y découvre. Et on ne peut qu'avoir de l'empathie. À lire!!

Commentaire ajouté par Diane25 2018-08-29T04:31:38+02:00

C'est une découverte par hasard qui s'est transformée en coup de coeur. Dès les premières pages, on est happés dans l'histoire. Elisabeth ne se dévoile pas, mais on sait qu'elle cache un lourd secret qu'on veut découvrir. Jonathan, lui, c'est l'homme que toute femme souhaiterait rencontrer : bon, attentif, d'une grande sensibilité. Tout d'abord déçu d'avoir à travailler avec une nouvelle partenaire suite à la mutation de son meilleur ami, son coeur s'éveille à de nouveaux sentiments. Lui, le playboy sans attache,est en train de tomber amoureux de sa collègue. Mais ce ne sera pas simple. Elisabeth ne se laisse pas approcher facilement. On vogue entre les enquêtes policières et l'évolution de la relation entre les partenaires de travail. Je crois qu'on peut facilement deviner une partie de l'intrigue, mais la toute fin nous réserve une surprise. Je recommande vivement.

DanG le place en liste or
2024-02-07T00:13:51+01:00
Djou77 l'ajoute dans sa biblio or