FNA -1017- Stade zéro

Description ajoutée par PatBreg 2011-07-27T08:08:09+02:00

Sur Zoltéra, il y a ceux qui croient qu'avant le Stade Zéro, point origine de la civilisation zoltériane, il n'y avait rien. Pour eux, il n'existaient alors qu'une race privée d'intelligence, disponible, dans un état de vie latente. Puis l'étincelle a jailli, marquant le point de départ de la formidable expansion technologique. Un jour, ce prodigieux essor doit conduire le peuple de Zoltéra à ce But Utlime qu'il faut atteindre. Pourquoi ? Nul ne le sait, mais qu'importe ? Ne suffit-il pas d'aller de l'avant, en obéissant aux Lois Immuables qui ont toujours régi la Société Modèle ?

Mais sur Zoltéra, il y a aussi les autres... Ceux qui ont changé. On les appelle : les Mutants, les Hérétiques. Ils se sont baptisés eux-même : Adeptes de la Vérité, et ils refusent tout en bloc. Le Stade Zéro, et le but ultime qui n'est peut-être qu'un piège immonde pour toute une humanité.

Tahor Loksen veut comprendre. Et aussi la jolie Tini, et Rol Sharit et les autres. Mais ceux là ne sonneront-ils pas le glas de ce peuple qu'ils veulent sauver, quand ils provoqueront le premier affrontement armé de l'histoire connue de Zoltéra ?

La vérité est peut-être depuis toujours dans les Univers Successifs ?

Extrait ajouté par Deniador 2011-08-15T16:47:52+02:00

Kalmeg se laissa flotter mollement jusqu'au niveau trois de l'immense salle hémisphérique alvéolée, et rejoignit l'opérateur immobile devant le grand panneau de contrôle des synchros. Hiry flottait lui aussi, drapé dans une aura verte qui rendait un peu floue sa structure bio-énergétique. Il devait être fatigué.

Il tourna la tête quand Kalmeg s'immobilisa à sa hauteur. Ses cellules visuelles étincelèrent brièvement, et des ondes chromatiques se matérialisèrent un instant dans le vide ambiant. Kalmeg fit l'effort nécessaire pour les analyser. Il n'avait pourtant pas tellement envie d'entamer une conversation. Hiry appartenait à la caste secondaire des opérateurs; ils n'avaient en principe rien à ce dire.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T09:10:29+02:00